La vie chrétienne, surtout dans ces temps de la fin, ce n'est pas un jeu d'enfants.
Alors évitons d’être des chrétiens immatures qui concluent rapidement sur la vie des gens avec des conseils prétentieux.
L'orgueil spirituel est aussi un péché.
Imitons Christ qui savait combiner autorité et compassion, correction et amour.
Beaucoup de chrétiens ont "chassé" les gens de l'Eglise et dégoûté plusieurs païens à cause de cet orgueil spirituel.
Parce que tu as vaincu, tu te crois arrivé?
Parce que tu as la révélation, tu diminues ceux qui ne l'ont pas?
Si tu ne comprends pas le combat dans la vie d'une personne, tais-toi au lieu de juger.
Si un serviteur ou une servante de Dieu manque quelque chose ou se trompe, va en privé et parle à ton frère ou à ta sœur.
Si le moment n'est pas approprié, attends ou intercède en sa faveur.
Ne lance pas des versets bibliques n'importe comment pour démontrer tes connaissances, sans amour de l'autre.
La connaissance enfle, mais l'amour édifie (1 Corinthiens 8:1).
L'Apostasie bat son plein dans l'Eglise et l'ennemi utilise aussi cette confusion pour déstabiliser de plus en plus les enfants de Dieu.
Alors si ta vie chrétienne c'est juste pour dire "j'avais raison" concernant la vie des autres, tu es juste un religieux, pas un chrétien.
Relis encore 1 Corinthiens 13 pour comprendre la position de Christ et LE COMPORTEMENT que devraient avoir tous ceux qui disent le suivre.
L’Apôtre Paul disait :
"Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas". (Philippiens 3:12-16).
Le plus grand exercice du chrétien, qu'il soit dans le ministère ou pas, c'est de maintenir cette balance saine entre plaire à Dieu et servir les autres de manière efficace sans être une occasion de chute pour quiconque.
Nous LUTTONS TOUS entre grâce et jugement.
Que Dieu nous aide à ne pas blesser davantage ceux qui traversent des moments difficiles, à ne pas abuser ni détruire.
Surtout à ne pas être celui ou celle par qui le scandale arrivera.
Romains 14:4
"Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir".
Romains 12: 16 - 18
"Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes".
1 Corinthiens 4:5
"C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due".
Pour conclure:
Matthieu 7:23 ce verset nous attend TOUS.
Le cas de chacun sera connu devant le tribunal du père.
Essayons donc d'appliquer tous les versets précédents de ce chapitre 7 avec discernement et sagesse.
Je me prêche aussi à moi-même, je ne m'exclus pas.
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes".
N.M
