Bonjour/Bonsoir à tous!
Où que vous soyez en train de lire ces écrits.
Je me permets de garder un langage simple.
Le fait de dire « prophétique » ne signifie pas que je dois fabriquer un charisme spirituel trop compliqué, « ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - et les mots pour le dire arrivent aisément ».
Le fait de dire « prophétique » ne signifie pas que je dois fabriquer un charisme spirituel trop compliqué, « ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - et les mots pour le dire arrivent aisément ».
Ce message je l’avais reçu en Mars 2013.
J’avais hésité à le partager avant car je me disais qui suis-je pour transmettre ce genre de message, qui daignera prendre en considération ce que je dis ? Cependant, il faut tester les esprits et je me soumets bien volontiers à ce test de la part de ceux/celles qui liront. J’avais juste partagé cela à l’époque avec un ami journaliste et un aîné serviteur de Dieu Prophète en Cote d'Ivoire.
Voici la vision que j’avais reçue à peu près vers 5 heures du matin:c’était une image bien cadrée et moi dans cette vision je voyais depuis l’extérieur comme lorsqu’on regarde un film sur grand écran. Il faisait tout sombre et directement j’ai vu une scène horrible où des hommes de race noire, visiblement africains étaient dénudés complètement, trainés brutalement comme des esclaves dans une voiture pick-up blanche où on les entassait, ils avaient été battus. Ceux qui les emmenaient ressemblaient à des milices d’hommes armés mais ils n’avaient pas d’uniformes, ils criaient et menaçaient. J’ai soudain reconnu l’un des hommes parmi ceux qui étaient torturés et c’était un haut responsable de l’association des églises évangéliques de la RDCongo. Il semblait souffrir mais il ne parlait pas, comme quelqu’un qu’on menait à l’abattoir et qui était conscient de sa faute, donc il se laissait faire sans crier. Les autres hommes autour de lui, je ne les reconnaissais pas. Ils étaient tous dans un état piteux. Puis je vis un des membres de la milice prendre une machette et couper les deux bras de ce haut responsable de l’église, ensuite il lui coupa les deux jambes. Il fit de même avec tous les autres hommes qui étaient torturés ; il y avait du sang partout mais toujours aucun cri malgré la souffrance.
Je ressentis de l’horreur car cette scène devenait trop difficile pour moi à supporter. Mais c’était comme si je ne pouvais pas échapper de cette vision et que je devais rester jusqu’au bout pour voir ce qui se passait ; puis la milice armée prit tous ces hommes amputés et les emmena dans un endroit bizarre et là je vis que le haut responsable de l’église de la RDC fut le premier qu’on souleva et plaça sur une sorte de croix en bois, c’était exactement comme une sorte de réadaptation de la crucifixion de Jésus-Christ. Mais ce qui me fit encore très mal et moi-même pendant que je regardais cela, je pensais à haute voix en disant « mais ils n’ont plus de pied ni bras comment ces gens vont-ils le clouer sur la croix, où placeront-ils les clous » et je n’avais pas fini de parler lorsque je vis un membre de la milice prendre des clous et frapper aux niveaux des genoux où on avait enlevé les pieds et également au niveau des bras où les mains n’existaient plus, c’était douloureux mais c’est comme cela qu’il fut cloué et la vision s’arrêta là.
Comme vous pouvez sans doute l’imaginer, je me suis réveillée en sursaut.
Maintenant, ce que je peux dire sans prétendre tout maitriser de l’interprétation de cette vision, c’est mon humble opinion par rapport à ce que j’ai ressenti, libre à chaque enfant de Dieu de recevoir cela d’une autre manière, peut-être que l’Esprit de Dieu ajoutera, complétera ou corrigera ce que moi je n’ai pas pu saisir. Mais c’est sans jugement que je donne mon interprétation, la voici :
J’ai appris, dans ma petite expérience et avec les enseignements reçus, à ne pas toujours prendre les personnages de nos visions comme étant la cible du message, car très souvent l’Esprit de Dieu utilise des symboles. Le fait que j’aie pu identifier le haut responsable de l’église de la RDCongo signifie peut-être bien qu’il s’agit du leadership spirituel de l’église Corps du Christ qui se trouve en RDC, le haut responsable peut juste être un symbole de représentation de ce leadership. La milice armée sans uniforme représente les agents de l’ennemi, Satan. Car lorsque nous voyons des hommes armés, identifiés clairement par leur uniforme dans nos visions ou rêves, très souvent ils représentent l’armée du Seigneur, les anges des Dieu à notre service ou en mission pour exécuter des ordres en notre faveur. Mais l’ange déchu, Satan, est le maitre d’une armée de rebelles, ses militaires n’ont pas les uniformes légitimes donc souvent ils seront en tenues bizarres, ce sont leurs armes et leur attitude qui les identifieront par rapport à leur mission car le diable ne vient que pour tuer, égorger et détruire (Jean 10 :10).
Pourquoi sont-ils dénudés ? Pourquoi ce sang, les mains coupées, les pieds coupés ? Pourquoi ce haut responsable ne réagissait pas pendant qu’il subissait cette horreur ? Et pourquoi particulièrement l’église du Congo, quelle est la raison, quel est le message derrière tout ça ?
La nudité est simple à comprendre c’est lorsqu’on est exposé et que ce qui était caché est mis à nu. Cela signifie que puisque cette vision concerne les leaders spirituels du pays, certainement qu’il viendra un temps « d’exposition » où Dieu va mettre certains à nus.
Le sang représente la vie, pour nous sauver sur la croix Christ a versé son sang et lorsque le sang est versé cela signifie qu’un prix est en train d’être payé. C’est aussi un symbole de vengeance (Psaumes 58:10). Ce groupe d’hommes qu’on torturait payait un prix et puisqu’ils représentent le leadership de l’église congolaise cela voudrait tout simplement dire que ces personnes qui sont dans l'autorité ecclésiastique vont payer un prix. Le prix pour quelle raison ? et si c'est une vengeance, seul Dieu peut se venger dans ce cas-ci, ou venger ceux qui ont été abusés car il dit dans sa parole "a moi la vengeance, à moi la rétribution". Je ne peux pas vous dire car les choses cachées appartiennent à Dieu et les choses révélées sont pour nous mais dans le secret Dieu connait chaque individu dans le Corps du Christ de la R.D.Congo, il sait qui a fait quoi dans le secret, il sait ce qu’il reproche à ce groupe de personnes représentant son église, peut-être pas tous car je n'avais vu que quelques individus dont un était identifié. Moi je ne peux pas me permettre de juger car dans la vision je suis une observatrice.
Les mains coupées sont le symbole des œuvres, avec nos mains nous posons des actions mais puisqu’il s’agit de la représentation du leadership de l’église alors cela symboliserait plus les mains de Dieu, il agit à travers des hommes. Or dans sa parole nous pouvons clairement voir que les mains de Dieu représentent sa grâce, sa force, les richesses de sa protection, sa sagesse (Réf. Psaumes 20 :6, Psaumes 123 :2, Proverbes 3 :16,…). Donc le fait de voir ses mains coupées signifie que l’église congolaise (le leadership spirituel) ne recevra plus tout cela de la part de Dieu, il souffrira de ce manque de force, de sagesse et des richesses de sa présence comme lorsque la gloire s'en va-ikabod-. La question que je me pose ici c’est est-ce que cela n’a pas déjà commencé à se faire sentir ? À moins que je ne me trompe, il y a un moment dans la vision où je les ai vus menottés avant qu’on ne leur coupe les mains, et si tel est le cas cela voudrait tout simplement dire que Dieu va stopper certains comportements et mettre fin à des actions qui l’ont longtemps irrité parmi les leaders spirituels de ce pays.
Les pieds coupés sont le symbole de l’évangile qui aura du mal à être annoncé (Réf. Esaïe 52 :7, Romains 10 :15). Ephésiens 6 nous montre que les chaussures à nos pieds sont synonyme du zèle de l’Évangile, ce zèle-là sera perdu (peut-être qu’il l’est déjà), je parle ici du vrai évangile pas des mélanges hérétiques consommés de nos jours.
Tout ceci semble bien sombre, déprimant c’est comme si Dieu voulait punir, exposer ceux qui ont sali son évangile mais pourquoi le ferait-il, n’est-il donc pas un Dieu de miséricorde ? la foi, l'espoir, l'amour n'est ce pas là ce qui constitue le centre du message de Dieu? Car personnellement aussi je ne crois pas à un Dieu qui fait la promotion du malheur mais je crois en un Dieu qui avertit.
Finalement la dernière image qui m’a beaucoup touché c’est celle où l’on voit ce haut responsable de l’église avec ses mains et ses pieds coupés cloué à la croix. Déjà le fait que ce dernier ne se débattait pas, ne criait pas malgré la douleur montrait qu’il était conscient de ses fautes et qu’il assumait sa punition. Cela me rappelle ce passage des écritures sur Jésus-Christ avant sa crucifixion « Maltraité, il s’humiliait, il n’ouvrait pas la bouche, comme l’agneau qui se laisse mener à l’abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n’ouvrait pas la bouche ».
Cela signifie qu’après toutes ces douleurs, il y aura un temps de rémission des péchés car la croix est un lieu d’échange où le châtiment qui reposait sur nous est tombé sur Christ et il est mort afin que nous soyons réconciliés avec Dieu. Cela impliquera un temps de repentance de la part de nos leaders spirituels afin que dans ce châtiment, une nouvelle église pure et sans tache renaisse. Il y a donc de l’espoir pour le leadership de l’église du Congo.
Je m’arrête ici dans mon interprétation, je ne voudrais pas extrapoler et ajouter ce que Dieu n’a pas dit par rapport à la vision reçue, nos émotions humaines, nos opinions personnelles dérangent souvent le travail du Saint-Esprit alors je préfère éviter de tomber dans ce piège.
Je m’arrête ici dans mon interprétation, je ne voudrais pas extrapoler et ajouter ce que Dieu n’a pas dit par rapport à la vision reçue, nos émotions humaines, nos opinions personnelles dérangent souvent le travail du Saint-Esprit alors je préfère éviter de tomber dans ce piège.
Job 33 : 13-19 « Veux-tu donc disputer avec lui, parce qu'il ne rend aucun compte de ses actes? Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements et met le sceau à ses instructions, afin de détourner l'homme du mal et de le préserver de l'orgueil, afin de garantir son âme de la fosse et sa vie des coups du glaive. Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, quand une lutte continue vient agiter ses os ».
Nombres 12 :6 «Et il dit : Écoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai »
Actes 2 :17-21 « Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée ; Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé».
Ne sommes-nous pas dans ces derniers jours?
QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
Avec amour dans le Seigneur et que Dieu bénisse le Congo, son église et ses leaders spirituels.
Vous êtes précieux pour nous, tout ce que nous souhaitons c'est que Dieu vous utilise encore plus et pour ceux qui sont tombés, que Dieu vous restaure!
P.S. Mon livre "Les enchanteurs prophétiques chrétiens" est désormais disponible.
Le sujet évoqué dans cette vision est développé dans ce livre, avec pour conclusion, un message prophétique destiné à l’église universelle.
Voir aussi sur :
https://www.editionsoasis.com/Mukolonga-Nanou-cbnaaaaaw.asp
Avec amour dans le Seigneur et que Dieu bénisse le Congo, son église et ses leaders spirituels.
Vous êtes précieux pour nous, tout ce que nous souhaitons c'est que Dieu vous utilise encore plus et pour ceux qui sont tombés, que Dieu vous restaure!
P.S. Mon livre "Les enchanteurs prophétiques chrétiens" est désormais disponible.
Le sujet évoqué dans cette vision est développé dans ce livre, avec pour conclusion, un message prophétique destiné à l’église universelle.
Voir aussi sur :
https://www.editionsoasis.com/Mukolonga-Nanou-cbnaaaaaw.asp


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire