dimanche 9 octobre 2016

Les Champions du Très Haut arrivent!


Les uns se préparent d'une façon, les autres se préparent d'une autre.

Les discours, les menaces, les promesses...

TOUS SE VANTENT mais aucun ne se demande qui ou qu'est-ce que DIEU a préparé.

Son SILENCE ne vous fait-il pas peur? Où l’interprétez-vous chacun à sa manière?

Il est et DEMEURE le MAÎTRE DES TEMPS ET DES CIRCONSTANCES.

Je sors de mon silence pour écrire ces quelques lignes.

Dieu n'a jamais été surpris par l'arrogance des hommes mais c'est plutôt leur imprévisibilité qui le laisse souvent rieur.

Psaume 2:4
"Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux"

Non, personne ne saura jamais l'égaler car il a déjà prévu la fin de l'histoire avant son début.

Tous les acteurs principaux ont été préparés d'avance.

Ils seront nouveaux pour vous lorsqu'ils arriveront sur scène, mais ils ne seront pas nouveaux pour Dieu ni pour ceux à qui il a dévoilé leurs profils.

Car il a eu des nombreuses conversations avec ses élus dans l'anonymat et il a donné des instructions appropriées.

Le même Dieu qui a utilisé Cyrus, un roi perse (païen) pour accomplir son plan en faveur de son peuple, le même Dieu qui a utilisé Esther (une jeune femme orpheline et sans expérience politique), le même Dieu qui a utilisé Joseph ( un étranger qui pris les rênes dans un pays où les ayant-droit ont été disqualifiés), le même Dieu qui a utilisé Esdras, Néhémie, David, Daniel, Jérémie, Moise, Jephté, Déborah, ...ce même Dieu est à l'oeuvre aujourd'hui.

Esdras 6:14

"Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, selon les prophéties d'Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d'Iddo; ils bâtirent et achevèrent, d'après l'ordre du Dieu d'Israël, et d'après l'ordre de Cyrus, de Darius, et d'Artaxerxès, rois de Perse".


Romains 9:21 - 23

" Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil? Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?"

Ne soyons pas des chrétiens religieux, mais soyons plutôt spirituels.

Ne confondons pas la bienséance, la moralité et le politiquement correct avec le RHEMA et le plan d'Elohim.

Ma position en tant que fille de Dieu, servant le Seigneur de tout mon cœur et complètement soldée à la cause du Royaume, a toujours été de ne jamais prendre position pour X ou Y mais de prendre position pour ce qui fera avancer le Royaume et la cause du peuple de Dieu.


Je ne peux m’empêcher, en tant qu'humaine, d'avoir des opinions personnelles ou de discuter les faits qui nous sont présentés par le monde, les conséquences, les actions des uns et des autres.

Mais j'aime conclure en me tournant vers le Père céleste qui a l'explication parfaite et la réponse appropriée à tout ce que nous voyons et entendons.

Très souvent l'explication et la réponse de Dieu contredisent celles des hommes; même si ces derniers sont des religieux qui pensent bien faire en défendant la loi et la moralité.

Souvent aussi, lorsque nous nous taisons et évitons de participer à des débats divers, c'est sur instruction divine, pour ne pas provoquer les esprits déjà surchauffés.

Notre objectif n'est pas celui d'avoir raison, nous bombant la poitrine pour dire : "Je vous l'avais dit". Non, ce n'est pas ça.

Nous désirons juste être des dispensateurs de la grâce divine et des faiseurs (artisans) de paix tels que Matthieu 5 nous le recommande.

La vérité divine n'a pas besoin d’être défendue par des méthodes humaines.
.
Elle se défendra toute seule et s'affichera EN SON TEMPS pour confondre les mensonges de l'ennemi.

Dieu dans sa bonté, nous a aussi donné d'autres moyens de partager sa pensée pour la saison dans laquelle nous sommes.

C'est ce que j'ai fait en publiant le livre "La cause de Daniel" le 25 Décembre 2015.




N'appelons pas conjuration, ce que Dieu ne traite pas de conjuration.

Ne jugeons pas les différents acteurs et pions qu'il veut utiliser DANS CETTE SAISON, sous une perspective purement humaine.

En gros... Les Champions du Très Haut arrivent!


Très peu comprendront le comment ou le pourquoi.
Qu'à cela ne tienne! Personne ne pourra les stopper.


Préparé(e)s et Prédestiné(e)s pour des temps comme celui-ci!

Philippiens 3: 12 - 16

" Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ.

Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas".

Bonne fête de fin d'année 2016 et début 2017 à l'avance!


Nanou Mukolonga