lundi 8 août 2016

Le profil : Esther Impact Ministries




En tant que visionnaire, c'est le ministère que j'ai reçu dans la particularité de mon appel et des missions que le Seigneur m'a confiées.

Mais je suis moi-même soumise aux autorités apostoliques, prophétiques et pastorales assignées à ma vie.

L’Eglise dont Dieu m’a donné la vision d’implanter en tant qu’apotre est « Le Puits du Serment - Centre Chrétien Beersheba ». En son temps, cela sera fait. Mais j'ai une autre plus grande mission qui est le GOSHEN CAMPUS. Cela aussi se fera au temps de Dieu.

Ceci est un blog personnel, et je me permets de glisser aussi des expériences personnelles dans mes exhortations ou enseignements. 

Ceci n'est pas le site internet d'une église car je suis respectueuse du temps de Dieu pour lancer le site officiel du ministère à proprement parler et je m'associe à d'autres églises dans le cadre de mon appel apostolique. J'ai une église dans laquelle je suis connue du pasteur à Paris, et c'est cette église là que je considère comme ma famille spirituelle locale ici en France. Le pasteur comprend mon appel et mes missions car il a aussi un ADN apostolique et prophétique.

Ce blog sert d'éclaireur et de miroir pour mieux comprendre la visionnaire que je suis, ce que Dieu a placé en moi et faire passer le message.

Pour la petite histoire :

J'ai reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur en 1994 à l'Eglise baptiste de la Gombe, à Kinshasa/RDCongo.

J'ai fait, par la suite, partie d’une communauté évangélique et je suis également passée par les églises de réveil et ministères.

Comme Jonas, j'ai longtemps fui l'appel au ministère.

J'ai rejeté les messages des prophètes que Dieu mit sur mon chemin pour me dire que je serais sa servante. 

Je me suis entêtée jusqu'à ce que Dieu permettre aux circonstances de former un étau autour de moi.

Cela arriva au moment où je baignais encore dans le succès de ma carrière de journaliste.

En Juillet 2009, à Johannesburg, je pus enfin dire OUI à Dieu et accepter qu'il fasse de moi sa servante. J’avais eu une expérience surnaturelle avec Dieu et j’entendis sa voix me parler et m’annoncer ce qu’il attendait de moi. Il voulait me former personnellement, guérir mon cœur et me révéler des choses cachées concernant mon parcours, mon appel et ma destinée.

La première mission qu'il me confia fut d'écrire un livre sur le témoignage de ma vie, de mon parcours, etc.

Mission à laquelle j'ai obéi.

Il utilise les choses faibles de ce monde pour confondre les fortes, les choses folles de ce monde pour confondre les sages et les choses viles de ce monde pour confondre les nobles.

Par la grâce de Dieu, le livre sera publié en 2020. 

Entre-temps, de 2009 à 2019, j'ai fait plus ou moins 10 ans de préparation au ministère et publié 4 livres actuellement disponibles sur www.amazon.fr

D'autres livres sont en cours d'écriture.

Le 01 Novembre 2015, en France, j’ai reçu de sa part le nom de mon ministère et je me suis décidée à lancer ce blog car je ne peux pas me lancer dans le ministère en m'y précipitant, il y a des étapes par lesquelles je dois passer.

Et c’est ce que je fais depuis quelques années.

J’ai eu la confirmation divine sur ce ministère, à travers plusieurs voix apostoliques et prophétiques.

L'une d'elles me donna les passages bibliques suivants que Dieu avait placé dans son cœur pour moi : Josué 3:5-7 et Luc 1 : 80.

J'ai donc reçu la validation de Dieu pour ce ministère, et la bénédiction des pères.

Le ministère que j'ai reçu, parmi les 5 piliers de l'église, c'est le ministère apostolique qui est dominant avec un zèle évangélique et un don d'enseignement très prononcé.

Mais le prophétique fait parti de mon ADN spirituel.

Un apôtre selon la définition étymologique du grec "apostolos", est un envoyé de Dieu, son messager ou son ambassadeur.

L'apôtre reçoit la révélation mais également la mission et l’autorité pour accomplir le mandat divin. 

Plusieurs personnes au sein du Corps de Christ ont une fausse notion (disons une notion plutôt religieuse et humanistique) du ministère de l’Apôtre.

Plusieurs pensent que l'accès à ce ministère dépend de l’âge ou de l'expérience.

L’Apôtre se développe sous l'encadrement des autres apôtres et prophètes qui ont identifié cet appel et tout se doit passer dans l'ordre.

Mais l'élection à ce ministère est divin, il ne dépend pas des hommes.

De nos jours, il existe un mélange dans le corps du Christ, où plusieurs se sont eux-mêmes autorisés à aller sans la validation de Dieu.

C'est pour cette raison, que nombreux sont beaucoup plus préoccupés à consolider leurs empires, à tout centrer autour de leurs personnes plutôt que celle du Seigneur.

C'est regrettable, mais ne faisons pas d’amalgame !

Il existe aussi des vrais envoyés de Dieu, validés par le ciel, qui ne se préoccupent que de rendre gloire à celui qui les a envoyés.

Comme Jean-Baptiste, leur credo est : qu'il croisse et que je diminue.

J’ai été appelée au « Market place ministry », c’est-à-dire un ministère qui a pour lieu d’exercice la société civile dans laquelle j’évolue en dehors des quatre murs de l’église.

Nous voulons confronter les systèmes religieux qui détruisent l’Église de Dieu et aider les enfants de Dieu à être véritablement transformés et efficaces dans le Royaume.

Le Royaume ici c'est le royaume qui a pour Roi, Jésus-Christ.

Ce n'est pas le royaume d'un homme ni celui d'une communauté religieuse.

Il y a une sorte de confusion dans notre culture chrétienne.

Lorsque quelqu’un dit que Dieu l’a appelé au ministère comme apôtre, prophète, pasteur, évangéliste ou docteur, cela ne signifie pas automatiquement que le terrain d’exercice de cet appel sera uniquement la chaire, comme serviteur résident au sein d’une communauté ecclésiastique.

Car l’église n’est ni une dénomination, ni une structure faite de briques et de pierres.

Jésus-Christ a dit à Pierre : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon église, les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur elle ».

L’église c’est donc l’individu, plusieurs individus unis dans un même esprit formant la grande église, le corps du Christ.

Nous servons selon la spécificité de la vision que chacun a reçu de Dieu et nous nous réunissons au sein des assemblées locales pour maintenir l'unité d'esprit et la communion fraternelle.

Daniel, par exemple, était un prophète, mais il n’a pas exercé son ministère dans le temple.

Cependant son ministère fut très puissant et efficace, dans un environnement politico-administratif. (J'en parle longuement dans mon livre "la cause deDaniel")

Dans la Bible, ce type de ministère a été exercé par Esther, Mardochée, Joseph, Néhémie, Josué, Daniel, Zorobabel, etc.

Apôtres dans la société civile : ce sont des hommes et des femmes qui aiment risquer et qui n’ont pas peur de se lancer comme précurseurs. Nous les retrouvons souvent comme entrepreneurs avec des standards élevés et une politique de travail novatrice pour la mise en circulation des biens et services.

Ce sont également des leaders qui se distinguent dans les secteurs du service public, mettant au service de leurs communautés, villes, pays et nations des idées et des solutions de transformation.

Dieu a placé en eux une grâce particulière de l’écouter, de recevoir ses instructions et d’être guidés par lui, remplis par le Saint-Esprit, afin d'exécuter ces instructions en faveur de la communauté qu’ils servent.

Ils peuvent se manifester aussi dans la vie politique d’une nation et influencer les choses, bouleverser le système et confronter les esprits d’oppression et de marginalisation.

Martin Luther King, par exemple, avait cette grâce apostolique en lui.

Prophètes opérant dans la société civile: nous les retrouvons dans les secteurs qui requièrent une capacité de prévision et d’anticipation très avancée pour prédire les changements futurs, comme le domaine des marchés financiers et les sciences actuarielles. Les métiers qui exigent une capacité stratégique de visionnaire sont également les lieux d’exercice missionnaire du prophète car il est naturellement dans son élément pour voir ce que les autres ne voient pas.

Docteurs/enseignants opérant dans la société civile : ici le mot-clé est « enseignement ». Tous les métiers qui visent à enseigner, construire un profil, entraîner, développer la capacité interne et externe de l’être humain, nous les y retrouverons.

Évangélistes opérant dans la société civile : nous les retrouvons souvent dans les métiers du Marketing et de la promotion. Ils ont cette grâce d’y répandre la bonne nouvelle parce que cela fait déjà parti de leur ADN spirituel.

Pasteurs opérant dans la société civile : nous les retrouvons souvent dans les métiers qui requièrent un bon jugement du caractère humain, des compétences et des qualifications. Ils sont capables de gérer les conflits avec beaucoup d’aisance et de gérer les émotions humaines à cause de cette grâce pastorale en eux. Ils sont dans l’administration et les ressources humaines mais également d’autres secteurs professionnels qui mettent l’humain au centre.

Les secteurs d’exercice ne sont pas limités à ceux cités plus haut.

Ceci n’est qu’un échantillon, un extrait que j’ai tiré de ma formation au ministère (9 mois de mentoring avec le réseau apostolique IMF-International Ministers Fellowship qui a ses deux Headquarters aux USA et en Angleterre).

Le Royaume de Dieu n’est pas la religion. Nous représentons le Royaume de Dieu comme ambassadeur partout où il nous place.

L’appel et les dons spirituels placés en moi ne sont pas qu’à exercer uniquement à l’église ou dans les réunions de prière, dans les milieux chrétiens, les bâtiments nommés "chapelle", église, etc".

Dans le Royaume de Dieu, il n’y a pas de distinction entre ces différents milieux car nous devons briller partout où il nous place pour éclairer le monde autour de nous et leur apporter Christ.

Le ministère ne se limite pas aux enseignements au sein de l’église, mais nous devons aller dans le monde comme Christ nous l’a recommandé et poser des actions qui ramèneront le monde vers l’église.

C’est cela en résumé, la vision que j'ai du ministère.

Les gens (chrétiens et non chrétiens) doivent voir Christ en nous lorsque nous travaillons à leurs côtés dans les différents domaines (politique, économique et social).

Je suis formée et équipée dans l’Eglise, par ceux qui exercent au sein de l’Eglise, afin d’aller dans le monde et de l'impacter. Et je reste connectée à l’Eglise Corps du Christ.

Éphésiens 2: 20 - 22

"Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit ".

Il y a de l'amour à donner, plein d'amour de notre part à partager.

Aider les HOMMES et FEMMES à entrer dans leurs destinées.

Équiper.

Propulser.

Connecter.

Encourager.

Restaurer.

UNE VISION, UN MINISTÈRE, ET PLUSIEURS MISSIONS.


Ésaïe 61 : c'est le mandat que j'ai reçu de la part de Dieu pour mon appel au ministère.

" L'esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance..."

Esther signifie ÉTOILE - Esther signifie CACHÉE

Il existe plusieurs "étoiles cachées" que Dieu veut faire briller dans ces temps de la fin.

Il existe plusieurs élus, apôtres, prophètes, pasteurs, évangélistes, docteurs, chantres ...qui ont été mis à part par Dieu, épargnés par le virus de la corruption spirituelle qui a infecté l'église universelle, préparés pour des temps comme celui-ci.

Esther 4: 14 

" Car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ? ".

Notre ministère est une plateforme apostolique et prophétique, qui présente ces « étoiles » afin d’impacter, c’est-à-dire d'influencer et de transformer le monde.

Le concept d’étoile, dans notre vision, ne signifie pas attirer l’attention sur soi. 

La notion d’étoile fait plutôt référence à la lumière de Dieu en nous, à la semence que Dieu a placé dans nos vies afin de produire des fruits dignes du royaume, et de bénir les autres.

Les étoiles apparaissent la nuit et guident les êtres humains sur terre.

De même, il y a une sorte de nuit sur la terre, dans ces temps prophétiques.

Les esprits et les cœurs ont été assombris par toutes sortes d’influence négative.

Notre rôle est de présenter Christ, la lumière qui chasse les ténèbres.

Or, Christ vit en chacun de nous.

2 Corinthiens 4: 7 

" Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous ".


1 Rois 19:18 

« Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé ».

Ce sont ces « sept mille hommes » avec lesquels nous travaillerons dans Esther Impact Ministries. 

Le fer aiguise le fer.

La compétition est une notion qui nous est étrangère.

Nous apprécions l’unité et la complémentarité au sein du Corps du Christ.

Raison pour laquelle, nous mettons nos dons et nos talents au service les uns des autres.

Nous avançons comme une armée, chacun à son poste et chacun couvrant son frère ou sa sœur d’arme.

Impact = un choc qui produit un effet visible, une action qui influence positivement.

il s'agit, ici, pour nous de confronter et de transformer.

Nous visons le développement du chrétien dans sa globalité (corps, âme et esprit).


Nous n'utilisons pas ce mot "impact" comme un slogan à la mode, mais c'est l'essence même de la mission du chrétien.

Lorsque Jésus-Christ est venu sur terre, en mission de la part du Père, il a confronté les systèmes religieux, influencé un groupe d'hommes appelés "disciples", qui à leur tour ont influencé des nations jusqu'à ce que le message du royaume nous parvienne aujourd'hui. 

C'est l'impact.





Pour servir les autres dans le cadre du ministère, cela requiert : 

La transparence, l’honnêteté, la sincérité, la responsabilité et le respect des autres à travers une communication sans ambiguïté.


Le parcours

Dieu en vue de vous qualifier pour votre vocation peut vous emmener en longue et dure période de préparation et ne vous relâcher que lorsque vous êtes prêt à exercer cette vocation. 

Quelque fois même, il peut vous déplacer géographiquement pour vous faire acquérir des expériences importantes en vue d’être qualifié à résoudre les problèmes pour lesquels vous avez été appelés. 

Dans cette préparation vous pouvez être frustrés davantage par les différentes épreuves, déceptions, difficultés et cela peut carrément vous conduire à abandonner vos rêves et arrêter la poursuite de votre vocation. 

Mais les champions sont ceux qui tiennent fermes jusqu’au bout, car ce qu’ils doivent accomplir dans le futur est plus important que ce qu’ils ont subi dans le passé ou ce qu'ils endurent dans le présent.

La préparation au ministère peut être très intense, elle peut prendre beaucoup de temps car Dieu veut nous dépouiller totalement du vieil homme qui pourrait nous détruire dans le futur ou détruire les autres. 

Il veut nous débarrasser des blessures du passé, des vieilles habitudes, des rancunes, des côtés négatifs de notre caractère, etc. 

Les prophètes par exemple sont des gens qui, pour la plupart dans leurs parcours, ont été isolés, rejetés, incompris, et ont subi beaucoup d'humiliation; mais cela fait partie de la préparation au ministère, afin qu'ils soient complètement brisés et complètement dépendants du Saint-Esprit. 

Il est facile pour plusieurs chrétiens d’opérer dans la manifestation des dons spirituels, car nous les avons reçu gratuitement.

Mais devenir la personne en qui Dieu peut placer sa confiance et dépendre pour transmettre son message, ça par contre c'est une procédure qui peut prendre beaucoup de temps. 


1 Corinthiens 12: 4 -11

« Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut ».

Tout ne commence pas toujours par la grande porte, très souvent ce sera par la petite porte, où l'on apprend à servir les autres avant d’être établi soi-même, si telle est la volonté de Dieu. 

J’aime souvent dire que je travaille dans l’audiovisuel de Dieu. 

C’est ainsi que je combine l'aspect prophétique de ma personne et ma passion professionnelle, ma formation de communicatrice et de journaliste.

Audio= écouter, capter les sons, les enregistrer et les diffuser

Visuel= voir, capter les images, les enregistrer et les diffuser

N’est-ce pas qu’une personne prophétique fonctionne à peu près de la même manière?

Le monde prophétique est rempli de créativité, de diversité et de symbolisme. C’est extraordinaire !

L'aspect de la destinée prophétique est aussi mon point de mire.

Il y a aussi cet autre aspect humanitaire et social attaché à mon ministère, que je vous ferais découvrir avec le temps. Ce ministère est aussi attaché à des actions d'impact social dans les communautés locales en Afrique et particulièrement en République Démocratique du Congo qui est l'un de mes principaux territoires de mission.

Le Chrétien a une responsabilité sociale et économique qui n'est pas limitée à sa communauté ecclésiastique. 

Nous sommes la lumière du monde et nous devons aimer, aider du mieux que nous pouvons tous ceux qui sont appelés humains, sans discrimination religieuse ni favoritisme racial ou social.

Il y a plusieurs programmes en vue que Dieu m'a donnée comme direction en ce qui concerne ce ministère. 

Je compte sur sa grâce pour pouvoir réaliser tous les programmes en cours et sur le soutien de l’église universelle et locale.

Votre soutien sera toujours le bienvenu.

Chaque chose en son temps !

Pour l'instant, je m'atèle à consolider le travail déjà commencé.


Que Dieu vous bénisse !

Nanou Mukolonga

Visionnaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire