dimanche 25 septembre 2016

Les Enfants de ce siècle vs Les enfants de Lumière



Luc 16: 8 

"Le maître loua l'économe infidèle de ce qu'il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière".

Hmmm ce verset biblique dit beaucoup deh

LES ENFANTS DE CE SIÈCLE que nous appelons païens, athées ou juste des personnes qui n'entrent pas en transe comme "nous" dans les réunions de prières et ne savent pas chasser les démons car quelques fois ce sont eux-mêmes qu'on traite de démons ;-).

LES ENFANTS DE LUMIÈRE: ah là c'est nous les chrétiens, lumière de ce monde dans un siècle rempli de corrompus. Hmmm fiers de s'appeler chrétiens et de réciter les versets bibliques mémorisés depuis des années. 

Mais aussi nouveaux chrétiens qui débarquent et veulent réexpliquer le monde à tous, se croyant meilleurs que les autres. Nous savons prêcher, prophétiser, chasser les démons et surtout accuser, pointer du doigt les païens et ceux parmi nous qui tombent.

Ce passage biblique ou cette conversation de Jésus, s'est déroulée dans un contexte où il parlait de gestion de la chose publique, de l'héritage, du leadership, de l'économie et des finances. 

Au chapitre précédent déjà il avait lancé le sujet et l'on retrouvait dans son audience tous les collecteurs d'impôts et les pécheurs qui l'écoutaient attentivement. 

Mais les pharisiens et les spécialistes de la loi boudaient. 

Comme toujours!

Ceux qui boudent ont l'esprit religieux et pensent détenir le monopole de la vérité.

Mais Jésus lui-même dit que le groupe A (enfants de ce siècle) est non seulement plus prudent mais il a également beaucoup plus de tact envers son semblable que le groupe B ( enfants de lumière)

Les autres versions bibliques traduisent en disant:

- Jésus ( à travers le personnage du Maître dans la parabole) admira l'habileté avec laquelle ce gérant malhonnête s'y était pris. Ceux qui vivent pour ce monde sont plus avisés dans leurs affaires avec leurs semblables que les enfants de la lumière. 
Avisé ici, peut être pris également dans le sens de stratégie intelligente.

- En effet, les enfants de ce monde sont plus habiles vis-à-vis de leur génération que ne le sont les enfants de la lumière.

De nos jours, rien n'a vraiment changé chez les enfants de lumière. 

Nous sommes beaucoup plus préoccupés par les divisions internes au sein de nos dénominations, les accusations de sorcellerie sur X ou Y. 

Nous faisons le monitoring des démons 24h/24 au lieu que les démons se fatiguent eux-mêmes à faire notre monitoring. 

NOS PRIORITÉS SONT DÉPLACÉES; NOS PROPRES FRÈRES ET SŒURS SONT DEVENUS NOS ENNEMIS. 

ENTRE-TEMPS LE VRAI ENNEMI CONTINUE SA STRATÉGIE DE SABOTAGE INTERNE ET EXTERNE.

Un royaume divisé contre lui-même, une organisation qui manque d'unité peut-t-elle être efficace?

Je le dis prophétiquement ici (après l'avoir laissé comme témoignage à la postérité dans mes livres comme les autres scribes prophétiques qui ont écrit avant moi sur les choses à venir):

Une nouvelle église est en train de naître, de se réformer. 

L'Eglise de ceux qui auront une habileté supérieure aux enfants de ce siècle. 

Elle ne sera plus l'église dans l'église mais l'église dans le monde. 

Dieu aura toujours besoin de ses "Pierre" et "Paul" dans le Royaume pour accomplir la mission du perfectionnement des saints. 

Mais dans ces temps-ci, il est en train d'élever et d’établir ses "Daniel", "Joseph", "Esther" et "David" à l'extérieur des quatre murs de l'Eglise traditionnelle. 

Ils viennent avec le feu du changement. 

Ce sont des vaillants guerriers qui sont passés par le feu dans leurs vies personnelles, ils ont été testés et approuvés par Dieu. 

Ils s'élèvent pour des temps comme celui-ci. 

PERSONNE ne pourra les stopper!


Amen. 

God bless!

CHRIST REVIENT BIENTÔT! 

Nous n'avons plus le temps de jouer à l'église. 

Soyons plutôt l'église!

Luc 16: 15 

"Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu". 

N.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire