Cet article est la suite de l’article précédent intitulé « Les Diamants de l’Eternel ».
C’est le second extrait de mon livre en cours d’écriture.
Je protège mes écrits publiés, y compris mes manuscrits.
Le Saint-Esprit est le propriétaire numéro un de ces œuvres car il les inspire. Mais en tant qu’exécutante et instrument par qui il passe, il y a derrière cela des efforts physiques et spirituels, des semences visibles et invisibles, des heures de sacrifices pour pouvoir bénir son peuple.
Si jamais vous êtes poussés à recopier pour la bonne cause c’est-à-dire pour un partage libre et gratuit auprès de vos lecteurs sur les réseaux sociaux, sites internet ou autres blogs, je vous prie de bien vouloir citer/référencer l’Auteur que je suis et la source.
(www.estherimpact.blogspot.fr)
Jérémie 23 : 30
« C’est pourquoi voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes qui se dérobent mes paroles l’un à l’autre »Si vous recopiez mes articles pour les commercialiser (livres, e-books, etc) en les faisant passer pour votre inspiration, Dieu vous voit et la loi aussi (plagiat).
A bon entendeur, salut !
Voici l’extrait :
Ceci constitue toute une révélation, carrément un enseignement.
Dans cet extrait, je parle d’Esther mais particulièrement des détails de sa préparation.
Esther fut une orpheline juive à qui son oncle avait interdit de révéler sa vraie identité (Esher 2 :10).
Les ingrédients utilisés pour la toilette d’Esther pendant les douze mois de sa préparation avant de rencontrer le roi sont très symboliques.
Six mois avec de l’huile de myrrhe et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.
L’huile de myrrhe
C’est le symbole de la pureté et de la mortification. Elle symbolise la souffrance.
C’est dans la douleur que Dieu transforme les cœurs et qu’il attire notre attention pour que nous soyons purifiés par la révélation de sa parole.
La myrrhe fait partie de trois cadeaux que les rois mages apportèrent à l’enfant Jésus à Bethléem, dans l’étable où il était né.
La myrrhe est aussi l’un des ingrédients spéciaux utilisés dans la composition de l'huile sainte pour l'onction des sacrificateurs (Aaron et ses fils, ainsi que la tribu de Lévi) tel que l’Eternel l’avait instruit à Moise dans l’ancienne alliance.
Or, aujourd’hui dans la nouvelle alliance, Jésus-Christ a fait de nous tous un royaume de sacrificateurs pour Dieu le Père. (Apocalypse 1: 6).
Nous sommes aussi oints avec cette huile de myrrhe, une huile de souffrance.
Nous portons la croix avant de porter la couronne.
Nous partageons les souffrances de Christ.
La myrrhe était parmi les ingrédients qui avaient une plus grande quantité que les autres dans la fabrication de l’huile sainte, ensemble avec la casse. C’était cinq cents sicles de myrrhe, ce qui signifie une grande quantité de souffrances et de sacrifices.
Quoiqu’associée à la souffrance et à la mort de soi (celle de son ego), la myrrhe a aussi des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires.
Cela veut dire que Dieu permettra des souffrances, des blessures dans nos vies mais il les guérira et les bandera lui-même.
La Bible précise que pour les six premiers mois de sa toilette, Esther n’utilisa rien d’autre que l’huile de myrrhe.
Cela signifie que ceux ou celles qui ont cette onction d’Esther sur leurs vies passeront par des longues périodes où il y aura souffrances, sécheresse, échecs et douleurs. Mais la grâce de Dieu ne leur sera pas ôtée.
Ce n’est ni une malédiction ni leur faute.
Il faut lire la Bible, écouter le Saint-Esprit et recevoir ses révélations pour mieux comprendre certaines choses. Sinon, la douleur et les conséquences de l’ignorance feront encore plus de mal.
C’est quoi la différence entre huile, aromate et parfum ?
Réponse :
L’huile est un liquide gras et inflammable.
Dans les aliments, l’huile permet la préparation. Ce n’est pas l’huile que nous mangeons mais c’est plutôt le résultat du travail de l’huile que nous gardons.
Cela signifie que la souffrance qui commence a aussi une fin.
Après avoir accompli sa mission dans notre vie, elle sera tout simplement mise de côté. La souffrance n’est pas permanente mais les résultats positifs qu’elle produit le sont.
En cosmétique, les huiles essentielles jouent un rôle important pour la peau et les cheveux. Nous faisons des bains d’huile pour nos cheveux mais personne ne sort dans la rue avec l’huile dégoulinant sur ses cheveux.
L’application de l’huile exige un travail de massage pour que cette huile pénètre et fasse le travail interne qui va maintenir notre peau en bonne santé. Le massage exige de la force, de la patience en même temps que cela exige de la douceur et une vision qui cible avec précision les zones concernées.
Par diffusion (utilisant un vaporisateur sur nos cheveux) les huiles essentielles sont mélangées à des huiles végétales ou par olfaction, et le but est atteint.
J’ai commencé à utiliser depuis quelques temps les huiles essentielles et végétales, à la fois pour ma peau et mes cheveux, et j’ai remarqué une grande différence. C’est une bénédiction de la nature !
Certaines de ces huiles calment le stress et l’anxiété, guérissent les problèmes de peau voire d’autres problèmes médicaux.
C’est un travail interne qui s’opère dans notre organisme pour nous donner une beauté externe.
J’en déduis que dans la période au cours de laquelle Esther utilisait cette huile, un travail interne et spirituel s’opérait en elle aussi.
L’huile opère dans les dimensions de l’invisible et du visible.
Extérieurement les gens peuvent voir la sécheresse, la stagnation ou les combats dans ta vie. Mais intérieurement et spirituellement, chère Esther, il y a un travail plus profond que Dieu est en train d’accomplir et dont les résultats ne seront visibles que bien plus tard.
Pour les six autres mois, la Bible précise que cette fois-là Esther utilisa des aromates et des parfums. Intéressant !
Après une longue période de douleurs et de souffrances, Dieu va commencer à nous mouler selon le profil de notre destinée.
Il mettra des rêves en nous, il réveillera nos dons spirituels et il activera notre autorité spirituelle. Il commencera à placer des indices dans notre vie et à emmener certaines personnes qui joueront un rôle stratégique pour la suite des événements. Dieu ouvrira aussi des portes.
Les aromates et les parfums
En cuisine, les aromates sont utilisés avant, pendant ou après la cuisson. Cela dépend des plats et de leurs présentations. L’aromate est employé frais ou sec, mais généralement brut. Il sert à relever le goût de la nourriture.
Dans la vie des élus de Dieu, il y a des saisons où nous avons l’impression que plus rien n’a de la valeur car les combats et les souffrances nous ont enlevé le goût de la vie.
Qui vous a dit qu’être une Esther c’est tout de suite la gloire et que tout le monde est attiré par vous? Oh non, il y a certaines étapes par lesquelles vous passerez avant celle de la gloire.
Vous perdrez certaines amitiés. Certaines personnes ne voudront plus vous approcher car vous n’êtes plus à leurs goûts.
Certaines personnes deviennent même suicidaires, dépressives ou amères.
Mais Dieu a une certaine façon d’utiliser les gens, les événements ou les circonstances pour nous redonner espoir.
Souvent aussi il utilisera les messages prophétiques qui viendront nous trouver dans ces moments de fatigue et de découragement pour aromatiser notre foi.
Cela nous aide à poser des actes de foi, à prendre des risques et à obéir aux instructions divines.
Esther avait pris le grand risque de se présenter devant le roi sans avoir été au préalable convoquée.
Et toi, quels sont les risques que ta foi t’a fait prendre en rapport avec la vision que Dieu t’a donnée?
As-tu été suffisamment aromatisé ?
Les aromates sont aussi utilisés en cosmétique. C’est ce qu’on appelle les aromates de la beauté. Le but est de rafraîchir notre peau, de la soigner et de la revitaliser.
Un esprit abattu affecte notre apparence et la façon dont nous communiquons avec les autres.
Dieu se sert donc de ses aromates pour nous rafraîchir spirituellement, physiquement et psychologiquement.
Actes 3:18-20
« Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ »
Certes le roi Assuérus avait choisi Esther qui avait trouvé faveur à ses yeux, mais il y avait aussi la concurrence des autres jeunes femmes dans le palais qui allaient chacune à son tour vers le roi. Elles étaient passées chacune aussi par le même rituel des douze mois de préparation.
Esther a attendu son tour avant d'aller vers le roi.
La Bible dit que les jeunes filles sélectionnées dans la ville de Suse pour la cour du roi étaient nombreuses. J'imagine alors que si chacune d'elle avait attendu douze mois avant d'aller vers le roi, et qu’Esther n'était pas la première sur la liste d'attente, cela signifie alors qu'elle a dû attendre plusieurs mois ou quelques bonnes années.
Ester 2 :16 précise qu’elle fut conduite auprès du roi Assuérus le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, à la septième année du règne du roi.
Or, au chapitre premier du livre d’Esther nous lisons que les évènements qui détrônèrent la reine Vatshi et introduisirent Esther parmi les jeunes filles sélectionnées pour le roi, se déroulèrent à la troisième année du règne d’Assuérus. (Esther 1: 3)
Le tour d’Esther d’aller dans la maison du roi n’arriva qu’à la septième année du règne d’Assuérus.
Cela signifie une chose pour nous qui lisons: il faut beaucoup de patience pour une Esther dans l'attente de son tour.
De la troisième année à la septième année, cela fait CINQ années d’intervalle (Année 3, Année 4, Année 5, Année 6, Année 7).
Un autre détail important est la précision que la Bible donne par rapport au mois de Tébeth.
Le tour d’Esther arriva donc après cinq années de patience (5=chiffre de la grâce) et au mois de Tébeth.
Tébeth dans le calendrier juif correspond à la période de fin d’année du calendrier romain (Décembre-Janvier), une période d’hiver et de pluies, une saison froide.
Chère Esther, dans l’attente de ton tour la vie peut devenir froide, tu te rendras compte que tous tes projets et tes espoirs se sont glacés.
La sécheresse se sera installée, les circonstances dans ta vie sembleront être difficiles à supporter mais c’est dans cette même période que la bonté de l’Eternel se manifestera envers toi. Il t’enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison pour arroser tes rêves.
Tébeth (Tevet, téveth) est un mot hébreu qui signifie bon. Notre Dieu est bon.
Notre Dieu a également une notion du temps différente de celle des hommes.
Sois patiente et tiens ferme, chère Esther.
Chère Esther, quelle que soit ta mission, sache aussi que tu feras face à une forte concurrence. Cela peut te fatiguer ou te décourager mais Dieu a prévu des aromates spirituels pour ta foi.
L’ennemi a placé ses pions.
Les systèmes de ce monde ont placés leurs pions.
Tu n’es pas la seule à vouloir réussir.
Tu n’es pas la seule à être remarquée.
Tu n’es pas la seule à être intelligente ou à avoir des talents.
Tu n’es pas la seule à être belle et désirable.
Tu n’es pas la seule à avoir des ambitions.
Dans cet endroit où Dieu t’a caché et te prépare, tu feras face à des coups bas, à des injustices, à des trahisons et à des déceptions.
Mais ce qui te différencie des autres ma chère Esther, c’est la faveur divine.
Au beau milieu de cette rude compétition, tu verras aussi des portes s’ouvrir (en leur temps et pas avant).
Tu verras des personnes influentes et étrangères te favoriser.
Lorsque le moment sera venu, tu seras appelée.
Oui ma chère Esther, tu seras appelée pour aller à la rencontre de ta destinée prophétique.
Au même endroit où les autres sont passées, au moment endroit où les autres ont exposé leurs compétences et qualités, toi tu laisseras une empreinte inoubliable dans l’esprit de quelqu’un voire dans l’esprit d’un groupe de décideurs.
La faveur divine sera en pleine action !
La Bible dit que le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles.
Cela ne s’arrêta pas là, la Bible continue (Esther 2 :17) en disant: il mit la couronne royale sur sa tête et la fit reine à la place de Vatshi.
Plusieurs personnes sont capables d’attirer l’attention, de provoquer l’agitation et un semblant de proposition de la part des gens influents, des autorités établies, des décideurs et des rois.
Seules les Esther sont capables de provoquer la capacité de décision finale, d’obtenir la signature officielle et le couronnement.
Tu es le choix du roi !
Tu n’as pas de compétition très chère, crois en Dieu et crois en toi-même.
Le ciel t’a déjà validé, la terre ne peut qu’exécuter.
Le parfum est l’ingrédient que Dieu utilise en dernier lieu dans notre saison de préparation. Le parfum élimine les odeurs désagréables. Cela signifie que nous recouvrirons notre estime de soi.
Lorsque l’on est bien parfumé, cela attire les autres vers nous.
Lorsqu’une maison est bien parfumée, les gens ont envie de la visiter régulièrement et d’y vivre.
C’est ce que Dieu fera de ta vie si tu crois que le prix que tu as payé pour ta destinée n’est rien comparé à la récompense qui est sur le point de se manifester.
Alors, essuie tes larmes et commence à glorifier le Roi des rois.
2 Corinthiens 2:14 – 17
« Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance! Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses? Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu ».
Lorsque l’heure de l’accomplissement de sa mission arriva, Jésus-Christ eut les pieds parfumés par Marie de Magdala (une femme prostituée) qui versa sur lui un parfum de grand prix.
Dieu utilisera des instruments « peu conventionnels » pour nous parfumer, pour nous rendre agréables, pour nous introduire au monde lorsque l’heure de l’accomplissement de notre mission aura sonné.
Ce n’est pas dans une synagogue ou dans un temple qu’Esther fut parfumée, c’est plutôt dans la cour d’un roi païen, parmi des païens et en compétition avec des filles païennes.
Dieu utilise souvent des méthodes inconventionnelles !
Fais attention à ne pas repousser l’instrument de ta bénédiction à cause de tes considérations religieuses.
Lorsque l’heure de sa destinée sonna dans la prison où il se trouvait, Joseph fut appelé par Pharaon. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon. Joseph se débarrassa des vêtements aux odeurs de la prison, odeurs du renfermé et de tout ce qui rappelait sa douleur. Il porta des nouveaux vêtements qui avaient l’odeur du neuf !
Le parfum est toujours utilisé en dernier lieu, pas avant.
C’est ce que Dieu fit avec Jésus, avec Esther et c’est ce qu’il fera avec toi.
La Bible ne nous donne pas les noms des aromates et parfums utilisés par Esther pendant ces six autres mois de sa préparation.
Mais il existe plusieurs herbes, aromates et parfums souvent cités dans la Bible.
Les femmes utilisaient les plantes séchées à base de baumier ou son huile, le bdellium, la feuille de mûrier, le bois d’aloès, la casse, le cinnamome ou la cannelle), le nard (parfum utilisé par Marie de Magdala pour laver les pieds de Jésus), l’oliban ou l’encens, le roseau odorant, le safran, etc.
Mon attention est beaucoup plus focalisée sur le baume et la feuille de mûrier.
Après avoir étudié les habitudes de l’époque dans les traditions perses et juives, je suis convaincue que le baumier et le mûrier furent utilisés pour la toilette d’Esther.
Le baumier et le mûrier sont liés à l’onction royale qui est aussi une onction gouvernementale.
La feuille de mûrier est utilisée jusqu’à ce jour en cosmétique. Elle est un tonifiant naturel pour la peau et pour le cheveu. Elle restructure. C’est le symbole de la force et de la victoire.
Dans certaines cultures occidentales, le mûrier est l'emblème de la sagesse et de la prudence à cause de sa feuillaison tardive.
D’ailleurs dans la Bible, nous voyons les références au mûrier au moment où Dieu voulait donner la victoire à son roi David.
1 Chroniques 14:14-16
« David consulta encore Dieu. Et Dieu lui dit: Tu ne monteras pas après eux; détourne-toi d'eux, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers. Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c'est Dieu qui marche devant toi pour battre l'armée des Philistins. David fit ce que Dieu lui avait ordonné, et l'armée des Philistins fut battue depuis Gabaon jusqu'à Guézer ».
En hébreu le mot « mûrier » est traduit par Baka.
C’est à la fois un lieu de pleur, d’épuisement mais c’est en ce lieu que Dieu envoie ses ressources pour changer les pleurs en chants d’allégresse.
Psaumes 84 : 7
« Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions »
Puisque nous sommes au mois de Décembre où les sapins sont à la mode, permettez-moi de vous parler du sapin baumier.
Le sapin baumier est un arbre événementiel qui est le plus souvent utilisé, chéri, placé dans les maisons lors de la fête de Noel qui n’arrive qu’une fois par an.
Dans la tradition perse, le sapin baumier était un symbole par excellence de la victoire de la lumière sur les forces des ténèbres, utilisé spécialement pour célébrer le culte de Mithra.
Etant donné que certaines fêtes chrétiennes que nous célébrons aujourd’hui comme Noel ont des origines païennes, il n’est pas étonnant que le même arbre soit utilisé de nos jours et à la même date que le culte de Mithra pour célébrer la naissance de Christ.
Esther était une juive vivant dans le pays des perses. Elle subissait l’influence de leur culture mais Dieu utilisa cette influence culturelle en faveur de son peuple.
Esther et les autres hébreux n’adorèrent pas les dieux des perses mais dans le palais royal, Esther ne pouvait pas refuser d’être préparée avec des aromates d’origine perse qui symbolisaient différentes choses pour eux.
D’ailleurs Esther n’avait pas encore révélée son identité, elle devait jouer le jeu.
Pour revenir au sapin baumier, il symbolisait également autre chose dans la culture juive. Les hébreux utilisaient l’huile de baumier dans les rites funéraires pour embaumer les corps avant de les enterrer.
Si chez les perses, le baumier symbolise la victoire de la lumière sur les ténèbres. Chez les juifs, il symbolise la victoire de la vie sur la mort. C’est un ingrédient qui marque un passage d’une saison à une autre.
Spirituellement, il y a un symbolisme de guérison, de résurrection et de naissance d’une nouvelle saison de joie et de victoire.
C’est l’endroit où Dieu vient agréer avec nos attentes, il répond aux désirs de nos cœurs.
On retrouve le sapin baumier dans la région de Galaad située à l’est de la Jordanie. Une terre que Dieu avait distribuée aux tribus de Gad, Ruben et une partie de la tribu de Manassé. C’est une région remplie de montagnes.
Cette région fut une source de ravitaillement pour les enfants d’Israël et Dieu avait placé sa main dessus afin qu’elle bénisse son peuple. Ses habitants étaient prospères et remplis de troupeaux. Les eaux de cette région n’étaient pas polluées ni ses pâturages, car les troupeaux étaient en bonne santé et se multipliaient.
Raison pour laquelle le baume de Galaad fut prisé et renommé pour sa capacité de guérison.
Nombres 32:1
« Les fils de Ruben et les fils de Gad avaient une quantité considérable de troupeaux, et ils virent que le pays de Jaezer et le pays de Galaad étaient un lieu propre pour des troupeaux ».
Jérémie 22:6
« Car ainsi parle l'Eternel sur la maison du roi de Juda: Tu es pour moi comme Galaad, comme le sommet du Liban; Mais certes, je ferai de toi un désert, une ville sans habitants ».
Cantiques des cantiques 6 : 5
« Détourne de moi tes yeux, car ils me troublent. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de Galaad ».
Jérémie 8 : 22
«N’y a-t-il point de baume en Galaad ? N’y a-t-il point de médecin ? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s’opère-t-elle pas?»
Jérémie 46 : 11
« Monte en Galaad, prends du baume, Vierge, fille de l’Égypte ! En vain tu multiplies les remèdes, il n’y a point de guérison pour toi »
Genèse 37 : 25
« Ils s'assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d'Ismaélites venant de Galaad; leurs chameaux étaient chargés d'aromates, de baume et de myrrhe, qu'ils transportaient en Egypte ».
Lorsque Dieu veut mettre fin à une saison qui a apporté la mort à nos affaires, la mort à nos rêves, la mort à nos projets et la mort aux prophéties sur notre destinée, il utilisera le baume de Galaad.
Le baume qui nous guérit de nos blessures intérieures et ressuscite la vision placée en nous.
Pour les Esther que Dieu prépare, vous ne pouvez pas aller partout et faire les choses comme tout le monde car vous êtes spéciales.
C’est dans votre ADN spirituel.
A l’image du sapin baumier, Dieu vous prépare pour des évènements spectaculaires, inédits qui marqueront l’histoire à jamais.
Les juifs célèbrent aujourd’hui la fête du pourim, car c’est grâce à la bravoure d’Esther que le peuple fut sauvé et passa du deuil à la réjouissance.
Cette fête symbolise également la prise de conscience par le peuple juif que c'est toujours Dieu qui dirige l'Histoire même s'il semble dissimulé, car il n’est pas cité une seule fois dans le livre d’Esther mais c’est bel et bien lui qui a tout orchestré.
Le 13 Adar est un jour de jeûne et de repentir, en souvenir du jeûne d'Esther, qui avait elle-même jeuné trois jours et le 14 Adar, c’est la fête.
Pour conclure avec la description des ingrédients utilisés dans la préparation d’Esther, nous retiendrons que certaines huiles et certains aromates sont attachés à la royauté.
Ésaïe 39:2
« Ezéchias en eut de la joie, et il montra aux envoyés le lieu où étaient ses choses de prix, l'argent et l'or, les aromates et l'huile précieuse, tout son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors: il n'y eut rien qu'Ezéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines ».
1 Rois 10: 1 - 2
« La reine de Saba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l'Eternel, et elle vint pour l'éprouver par des énigmes. Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l'or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le cœur ».
Je tiens aussi à dire qu'une Esther n'est pas juste une femme qui se tient aux côtés d'un homme puissant.
Lorsque nous lisons la Bible nous remarquons qu'Esther était à la fois:
Reine (symbole d’autorité et de leadership)
Epouse (femme de prières, patiente, soumise, humble et une aide semblable très efficace pour son époux).
Conseillère spéciale
Visionnaire
Agent de renseignements
Diplomate
Stratège
Mobilisatrice
Général d'armée
Ces différentes qualités et compétences peuvent être exercées dans le foyer, dans l'Eglise, dans les institutions gouvernementales, dans les organisations publiques ou privées et dans les différents lieux où Dieu place les Esther. Quelle grâce!
Conclusion :
Pour toutes les femmes qui aiment déclarer qu’elles sont des « Esther » sans même savoir ce que ce manteau crée comme combats et demande comme responsabilités, je vous suggérerais de demander au Saint-Esprit de vous révéler la profondeur de ce message et de le développer dans vos cœurs.
Esther, tu es venue au monde pour des temps comme celui-ci !
Esther, tu as souffert pour des temps comme celui-ci !
Esther, tu as pris des risques de foi pour des temps comme celui-ci ! Esther, tu as été préparée pour des temps comme celui-ci !
Alors celui qui pourra stopper ta destinée n’est pas encore né.
S’il est né et qu’il se propose de défier le Dieu qui t’a choisi, il subira certainement le sort d’Haman!
Tu ne vis pas pour toi-même, Esther, tu es même prête à mourir pour les autres. Ton cœur est pur, tes sacrifices sont si évidents.
Ta beauté n’est pas tout ce qui fait ta valeur.
Ta féminité n’est pas une faiblesse, et elle ne te disqualifie certainement pas. Ta mission sur cette terre est plus grande, plus large que la simple ambition d’une femme intelligente.
Voilà pourquoi Dieu t’a préservé et t’a favorisé pour des temps comme celui-ci.
Maintenant, va et règne ma Reine ! Your time is NOW.
Auteur: Nanou Mukolonga

