samedi 17 décembre 2016

Les Diamants de l’Eternel !



Nous sommes à quelques jours de la fin de l’année 2016.

2017 sera une année où certaines personnes verront leurs vies catapultées à des dimensions inimaginables comme Joseph et Esther dans la Bible.

Ma pensée analytique et prophétique est la suivante :

Vous verrez la gloire, les honneurs, le pouvoir, la richesse, le positionnement, l’autorité et la reconnaissance que Dieu donnera à ses élus (les David, Esther, Joseph, Daniel, Marie, Ruth... de cette saison).

Mais avez-vous été témoins de leur préparation ?

Avant de les juger et de les accuser d’avoir vendu leur corps ou leur âme au diable pour être choisi ou promus, posez-vous d’abord la question de savoir si Dieu est incapable d’agir ainsi ou de bénir ainsi.

Si la réponse est « Oui, Dieu est capable » alors je vous pose une seconde question :

Connaissez-vous le modus operandi par lequel Dieu passe ? Ses méthodes de préparation à l’élévation ? Accepteriez-vous de passer par là ? Supporteriez-vous ? Etes-vous en train de passer par là ?

J’ai pensé à partager avec vous l'extrait d’un livre que j’ai commencé à écrire au cours de cette année 2016.

P.S.
J’ai quelques livres en cours d’écriture et d’autres dont l’écriture est déjà finie. L’autorisation de les publier dépend de Dieu seul, donc j’attends son feu vert au temps fixé par lui. Mais j’ai reçu sa permission (une conviction intérieure) de partager avec vous deux extraits.

Je commence par ce premier extrait que j’ai intitulé « les Diamants de l’Eternel ».

Voici l’extrait :
Le diamant est un minéral composé de carbone pur cristallisé, le charbon (en tout cas pour la plupart des diamants commercialisés).

Le charbon est un combustible puissant qui a rendu possible la révolution industrielle au 19 ème siècle. C’est la première source d'électricité dans le monde et la seconde ressource énergétique. Mais son apparence n’a rien d‘enviable ni d’attirant. Qui voudrait se salir les mains en touchant du charbon?

Beaucoup parmi nous ressemblons à du charbon dans certaines saisons de notre vie. Nous paraissons sales, notre vie est sombre et pourtant Dieu a mis en nous une ressource de bénédictions pour l’humanité.

Seuls les experts c’est-à-dire ceux qui ont reçu la révélation de notre destinée, ceux qui ont le Saint-Esprit actif en eux et qui ont l’amour inconditionnel de Christ dans leurs cœurs, peuvent nous toucher.

Le diamant se forme dans le manteau terrestre, là où il fait sombre, enterré dans les profondeurs de la terre. Il faut du temps avant que la matière brute et sans valeur ne devienne un minerai de grand prix, convoité par tous et vendu au plus offrant.

Seul un creuseur courageux, bien équipé, expérimenté et informé saura investir de son temps et de sa force pour extraire ce diamant.

Mais lorsque ce diamant n’est pas encore bien formé, le creuseur ira-t-il s’asseoir dans la carrière pour attendre que le diamant se forme ? Sans révélation ni expérience, saura-t-il identifier son emplacement et extraire ce diamant ?

C’est ce que beaucoup font, dans le monde et dans l’église.

Ils passent devant des diamants qui ne ressemblent pas encore à des diamants et ils n’ont ni le cœur ni la patience d’investir dans un diamant brut caché dans les profondeurs de la terre et perdu dans la boue.

La formation des diamants naturels nécessite de très hautes températures et pressions.

Pour nous diamants humains, l’une de ces pressions est la pauvreté, les douleurs, les échecs, les trahisons, le rejet et toutes sortes d’épreuves.

Étymologiquement, le mot diamant  signifie «invincible», «indomptable».

Le diamant avant d’être extrait de la terre, d’être poli et rendu impressionnant, passe par quatre opérations très difficiles que des simples pierres ne pourraient pas supporter.

Il s’agit de :

1.   L'élimination des éléments stériles (sol et roches qui couvrent le sable diamantifère)
2.   L'extraction
3.   Le concassage
4.   Le  lavage

Comment cela peut-il s’appliquer à un homme ou à une femme que Dieu est en train de forger/préparer?

Lorsque Dieu commence par éliminer les choses stériles dans notre vie, les gens voient la pauvreté et l’échec car nous sommes dépouillés de ce qui paraissait comme richesses à leurs yeux et aux nôtres.

Et dans cette première phase opératoire, plusieurs s’écartent déjà de nos vies et nous traitent de perdants.

Dans la deuxième phase, Dieu poursuit les opérations et commence à extraire le diamant que nous sommes de notre lieu de confort.

C’est la confusion ! On ne comprend plus rien à ce qui se passe dans notre vie.

Les experts disent qu’il existe plusieurs méthodes d’extraction du diamant, allant des plus artisanales aux plus sophistiquées.

Mais avec Dieu, soyez sûrs qu’il utilisera des méthodes très sophistiquées, surtout lorsque le « diamant humain » concerné a une grande destinée.
Pour certains, il utilisera la méthode de l’exploitation minière souterraine qui consiste à creuser des trous profonds. Les diamants sortent ensemble avec d’autres minerais.

Les experts disent que c’est une méthode d’extraction coûteuse, compliquée et dangereuse et elle n’est employée qu’après la pleine exploitation des autres méthodes de récupération de diamants mais l’avantage de cette méthode est qu’elle permet à une mine d’atteindre son plein potentiel.

Le Royaume de Dieu, surtout dans ces temps de la fin, peut –être comparé à une mine de diamants. Il y a des gens dont les destinées sont liées à d’autres « minerais » et à des événements ou circonstances qui bouleverseront le monde.

Dieu ne peut pas les faire sortir à la hâte car ça gâcherait son plan global.
Ces « diamants humains » sont des personnes qui ont l’onction de Joseph et d’Esther.

Dieu les cache quelque part, au fond d’une mine. Cette mine peut ressembler à une prison ou à un palais.

Mais le plus important à retenir est qu’ils sont préparés pour sauver des nations et des organisations, et pour intervenir avec des stratégies divines qu’ils ont reçues dans leurs mines.

Au temps opportun, Dieu les connectera à d’autres « diamants » et à d’autres « minerais » stratégiques tels que des échansons, des pharaons, des Mardochée, des Assuérus ou Xerxès, etc.

Des telles personnes ont une énorme responsabilité et subissent une énorme pression.

Dieu peut aller à l’extrême et les dépouiller complètement de tout. Leur pauvreté peut être très dure à vivre.
Dieu peut aussi les placer dans une situation dangereuse où ils font face à des menaces voire à la mort.

Il va les isoler pendant longtemps, provoquer le rejet, le mépris des autres envers eux afin qu’ils soient mieux préparés dans la douleur mais également protégés et instruits dans la solitude.

Joseph fut un esclave vendu par ses propres frères. Mais lorsque le temps fixé par Dieu arriva, il passa de la prison au palais royal en une fraction de seconde.

Personne ne comprit ce que Dieu venait d’opérer comme « magie », ni même les astrologues et magiciens qui remplissaient le palais de Pharaon en Egypte. Et personne ne put le stopper.

Nous avons parlé de la première méthode qui était souterraine c’est-à-dire privée, cachée, isolée, là où Dieu travaille dans les profondeurs loin des yeux curieux. Il choisit lui-même l’endroit où il vous place. Les gens ne savent même pas si vous êtes heureux ou malheureux. De temps en temps, ils vous aperçoivent, entendent parler de vous mais c’est flou. Ils vous ont tellement oublié, ignoré qu’ils ne savent pas ce qu’il se passe dans votre vie. Et ça arrange tout le monde. Cela est dû au fait que vous avez l’onction royale en vous. La nudité d’un roi n’est pas exposée à tous, quelle que soit la situation ou l’accusation.

Une autre méthode d’extraction des diamants est celle de l’exploitation minière à ciel ouvert.

La Bible dit dans 1 Pierre 2 :9 que nous sommes un sacerdoce royal.

Nous c’est tous les enfants de Dieu nés de nouveau en Christ. Mais ici je ne fais pas référence à cette affirmation. Car il y a des gens qui ont spécialement reçu une onction gouvernementale ou royale.

Même s’ils traversent une saison désertique et humiliante, Dieu veillera à ce que ce ne soit pas tout le monde qui ait accès à eux ou qui sache ce qui se passe dans leurs vies. Il sélectionnera l’audience.

Joseph a vécu dans une prison royale, loin de tous les autres esclaves de la région. Il n’y avait que les gens de la cour royale, les gardiens de la prison et quelques autres prisonniers qui savaient ce que Joseph endurait. D’ailleurs, il avait reçu la faveur du gardien et on l’avait même responsabilisé en prison.

David avait un grand ennemi au nom de Saul, il était poursuivi partout. Mais dans le palais où son ennemi vivait, il trouva faveur auprès de Jonathan, fils de son ennemi. Dans ses différentes péripéties pendant ses années d’errance, il trouva refuge dans des caves protégés par ses hommes forts, à Tsiklag protégé par un roi ennemi, etc.

Moise qui avait aussi l’onction gouvernementale sur lui, grandit dans la maison de Pharaon, celui-là même qui voulait le faire tuer lorsqu’il fut né. Les eaux dangereuses du Nil le protégèrent, la fille de pharaon le protégea. Au désert de Madian, Jethro et ses filles furent une autre protection pour lui jusqu’au jour où l’heure de sa mission sonna.

Pareil pour Esther, la Bible dit Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient, y compris aux yeux de l’eunuque du roi et gardien des femmes (Esther 2 :15).

Ceux qui ont l’onction royale ont une faveur inégalée et unique sur leurs vies.
Leur souffrance est guidée par Dieu et la faveur divine ne quitte jamais leurs vies. A moins qu’ils désobéissent à Dieu et ouvrent la porte à l’ennemi. Tel sont les cas du roi Saul dans la Bible, du roi Ézéchias et même du roi David pendant certaines périodes de sa vie. Moise aussi tomba dans cette catégorie.

Dans la méthode d’extraction à ciel ouvert, cette fois-ci les minerais sont mélangés à la poussière, collectés et triés dans la boue.

Cela signifie que Dieu vous expose pour un but bien précis.

Votre situation est connue de tous. Vous êtes trainés dans la boue, tous les réseaux sociaux parlent de votre situation, les journaux, etc. Dans votre quartier, même les enfants sont au courant de ce qui vous est arrivé. Mais Dieu se glorifiera aussi d’une manière extraordinaire dans votre vie.

Dieu a utilisé cette méthode avec Ruth. Tout le monde l’a vu perdre son mari, tout le monde l’a vu suivre sa belle-mère Naomie. Tout le monde l’a vu mendier et glaner dans les champs. Mais tout le monde l’a aussi vu épouser finalement Boaz, l’homme le plus riche de la ville.

Nous ne pouvons pas comparer les méthodes de Dieu.
Chacun de nous a sa destinée et la méthode qui s’y applique le mieux dépend de la volonté souveraine de Dieu.

La troisième méthode d’extraction des diamants est l’extraction alluviale. C’est une méthode ancienne et semi-artisanale qui se fait à l’aide de  tamis et des pelles. Les équipements semi lourds peuvent être utilisés juste pour mieux organiser l’extraction. Mais le tri se fait également dans la boue. Ce sont de creuseurs qui font le boulot.

Cette méthode est celle que Dieu emploie le plus lorsqu’il veut recruter certaines personnes dans son royaume pour le servir. Il enverra alors des « creuseurs » qui sont en réalité ses messagers pour aller récupérer les brebis égarées dans les prisons, les boites de nuit, bref tous les lieux consacrés à la réjouissance païenne et à la célébration du monde. La boue ici, représente le monde et ses plaisirs.

Les diamants humains peuvent également être extraits lors des campagnes d’évangélisation ou lors des rencontres spéciales que Dieu lui-même organise comme ce fut le cas pour Saul de Tarse qui eut une apparition de Christ sur le chemin de Damas et devint Paul, l’Apôtre envoyé auprès des païens.

Le terme alluvial ici, fait référence à des dépôts de sédiments charriés par les eaux d'une rivière ou d'un fleuve parce que le travail se fait principalement dans des endroits tels que les berges des rivières et des estuaires.

Matthieu 4:18 - 20
« Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent ».

La quatrième et dernière méthode d’extraction des diamants est celle de l’exploitation minière marine. Nous restons toujours dans le thème de l’eau mais ici le travail se fait beaucoup plus en profondeur.

Dans cette méthode, les navires transportent d’énormes pompes et les expédient dans les estuaires. Ils pompent le sable qui s’y trouve, puis passent au crible le sable et l’eau, et les diamants sont trouvés dans les rochers qui restent.

C’est la méthode de l’élection divine de la fin des temps. L’Eglise de Dieu, la vraie, n’est pas celle que nous voyons de nos jours. Dieu vient dans l’Eglise pour séparer l’ivraie du blé. Il envoie des navires pour effectuer ce travail. Ces navires sont les équipes apostoliques et prophétiques de la fin des temps, équipés pour préparer l’Eglise des derniers jours.

Les deux passages bibliques qui illustrent le mieux cette méthode sont celles de Matthieu 13, le chapitre entier du verset 1 à 53  et Matthieu 25, le chapitre entier du verset 1 à 46. Je vous laisse méditer là-dessus.

Et après l’extraction des diamants avec ces différentes méthodes, nous avons la phase de concassage qui consiste à tailler le diamant en petits morceaux.
Dieu nous modèle intérieurement et extérieurement afin de ressembler au modèle original qui est dans sa pensée.

C’est une étape où notre caractère est le plus affecté par ce concassage divin.
Il ne s’agit pas de nos biens matériels, de ce que nous perdons comme possessions mais de ce que nous perdons comme traits de caractère négatifs. Cette étape est très dure.

Plus nous résistons, plus le ciseau de Dieu taille en profondeur.
Nous apprenons à être sages, humbles, à aimer inconditionnellement, à pardonner à nos ennemis et à développer le fruit de l’Esprit.

Galates 5 : 22-23
« Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses ».

Après le concassage vient la phase de lavage qui est la toute dernière dans le traitement du diamant. Il s’agit d’un travail de finissage.
Entre le concassage et le lavage, nous pouvons aussi introduire le tamisage. Mais cela fait toujours partie du principe de nettoyage et de finissage pour être sûr que le diamant n’a pas de boue ou des cellules minérales étrangères attachés à lui.

A la fin de notre processus de préparation, lorsque nous sommes prêts à entrer dans notre destinée, l’ennemi essaiera toujours d’attacher à notre vie des vieilles habitudes, des péchés dont nous avons déjà été délivrés, des personnes de notre passé aux motifs douteux, des fausses opportunités et différentes manœuvres psychologiques pour nous faire rater notre Kairos c’est-à-dire notre moment stratégique d’entrée dans notre destinée prophétique.

1 Pierre 5:8-9
« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde ».
Il ne faut jamais écouter la voix de l’ennemi en ce moment-là et ne jamais baisser sa garde.

Dieu a un plan pour ta vie que nul ne peut stopper mais le diable peut te rendre la vie encore plus dure si tu oublies certains principes.

David était déjà roi, baignant dans le repos et profitant des avantages de la royauté pour laquelle il avait déjà souffert, lorsqu’il tomba dans le péché de l’adultère avec Batschéba et perdit le premier enfant conçu de cette union.
Dieu savait qu’il tomberait et que Salomon naîtrait de cette union interdite mais cela n’empêcha pas que David soit puni pour cette action.
Les conséquences de cette punition retombèrent sur sa postérité, après sa mort.

2 Samuel 12 : 7 - 12
« Et Nathan dit à David: Tu es cet homme-là! Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül; je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme. Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil. Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil ».

Le fait que tu ne vois pas les conséquences de tes mauvaises actions ou de tes péchés immédiatement et que tu continues à jouir de la grâce divine, ne signifie pas qu’il n’y aura pas conséquences plus tard.

Dieu pardonne mais les conséquences ont toujours tendance à se manifester, tôt ou tard. N’abusons pas de la grâce divine !

Galates 6:7
« Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi ».

Ce verset biblique de Galates 6 se trouve dans le nouveau testament, le même testament qui nous parle de la grâce et de la rémission des péchés par le sang de Jésus-Christ !

Il y a des personnes qui lorsqu’elles sont bénies, après avoir souffert pendant longtemps dans la pauvreté, commencent à minimiser Dieu.
Elles oublient les vœux qu’elles avaient fait en sa présence et en larmes. Aussitôt que l’argent commence à entrer régulièrement dans leurs comptes bancaires, elles changent de priorité et deviennent orgueilleuses.

Mon ami, on ne joue pas avec Dieu. Il te le rappellera d’une façon que tu n’oublieras pas de sitôt.

Personnellement, j’ai fait des vœux à Dieu dans ma saison de préparation et je respecte mes vœux car je sais à qui j’ai affaire.

Ecclésiaste 5:1 – 7
« Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu'ils font mal. Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses. Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l'insensé se fait entendre dans la multitude des paroles. Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car il n'aime pas les insensés: accomplis le vœu que tu as fait. Mieux vaut pour toi ne point faire de vœu, que d'en faire un et de ne pas l'accomplir. Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair, et ne dis pas en présence de l'envoyé que c'est une inadvertance. Pourquoi Dieu s'irriterait-il de tes paroles, et détruirait-il l'ouvrage de tes mains? Car, s'il y a des vanités dans la multitude des songes, il y en a aussi dans beaucoup de paroles; c'est pourquoi, crains Dieu ».

Ton pasteur qui te prêche la prospérité à longueur de journée et qui excelle dans la fornication au vu et au su de tout le monde, continue à prospérer malgré tout. Il est de plus en plus célèbre et influent. Et toi lorsque tu vois cela, tu le prends comme modèle en disant qu’après tout il ne faut pas se casser la tête avec la sainteté. Dieu pardonnera toujours. Il suffit d’un petit pardon à chaque fois que je pèche, il suffit que je sème de l’argent dans un ministère connu ou dans une œuvre de charité bien visible et l’affaire est jouée.
Mon ami, Dieu n’est pas ton grand-père ! Détrompe-toi.

Le fait que ton pasteur n’ait pas encore été frappé par le jugement divin ne fait pas de Christ un lion en plastique qui ne passera jamais à l’action.

Ézéchiel 22:13-14
« Voici, je frappe des mains à cause de la cupidité que tu as eue, et du sang qui a été répandu au milieu de toi. Ton cœur sera-t-il ferme, tes mains auront-elles de la force dans les jours où j'agirai contre toi? Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai ».

Hébreux 10 : 30 – 39
« Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances, d'une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l'autre, vous associant à ceux dont la position était la même. En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours. N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme ».

Avec ses serviteurs et servantes, Dieu exerce beaucoup de patience car il pense aux âmes et à son église. Il ne veut pas tout détruire en même temps. Mais lorsque sa coupe de patience aura débordé, tes yeux verront une autre facette de Dieu qui te donnera une fièvre instantanée et t’enverra au lit tout tremblant.

Psaume 75:8
« Il y a dans la main de l'Eternel une coupe, où fermente un vin plein de mélange, et il en verse: tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu'à la lie ».

Pour ma part, j’ai appris à ne jamais blaguer avec Dieu, même s’il multiplie les éloges sur ma personne et vient comme un héros qui sauve avec des transports d'allégresse tel qu’écrit dans Sophonie 3 : 17.

N’est-ce pas le même Dieu qui avait appelé David l’homme selon son cœur? Mais nous avons lu comment il a fait tomber le décret prophétique de la punition.

C’est pour cette raison que je me suis mise à écrire tout ce qu’il me dictait, même au beau milieu des choses dures que je traversais dans ma saison de préparation.

Lorsque je ne voyais aucun résultat favorable, lorsque tout tardait, lorsque je me sentais épuisée et découragée, j’élevais juste ma voix fluette et avec mes yeux remplis de larmes, je lui disais :
Apprends-moi à te plaire Papa ! Que ta présence ne quitte jamais ma vie et que je ne quitte jamais ta présence.

Marc 8:38
«Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges».

Plus tu te rapproches de ta destinée, plus les attaques augmenteront et surtout les attaques mentales afin de te donner l’impression de perdre.

1 Pierre 1:13
« C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra ».

La raison pour laquelle David tomba facilement dans le péché est qu’il ne faisait plus ce qu’il avait l’habitude de faire avant la gloire et le repos royal.

2 Samuel 11:1-5
« L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath-Schéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Héthien? Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. 5Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte ».

David avait choisi de rester dans son palais royal au lieu d’aller en guerre. Et c’est là que l’ennemi trouva une brèche pour pénétrer et le piéger en le faisant tomber dans le péché. Il s’en suivit une série d’évènements dans la vie de David et sous son règne, qui conduisit ce dernier à prendre des fermes résolutions. David rétablit sa communion avec Dieu et recommença à composer des psaumes à l’Eternel comme avant.

D’ailleurs il composa un cantique remarquable dans 2 Samuel 22 : 1- 51.

Bien aimés,
Avant, pendant et après l’élévation, cultivons tous la bonne habitude de plaire à Dieu, de lui donner la priorité et de respecter toutes ses instructions.
Que les bons moments ou la pression des nouvelles responsabilités ne nous fassent pas oublier d’où nous venons.

Brille Diamant de l’Eternel, car ton temps est arrivé !

Auteur : Nanou Mukolonga


(Sources pour l’étude sur le diamant : Wikipédia, www.47carat.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire