samedi 8 juin 2019

Il fournit de la semence au semeur


Apprends à donner sans rien attendre en retour. 
Apprends à aimer sans chantage émotionnel.

Sais-tu que certains ont le don de donner? 
(Pardonnez-moi la tautologie). 

Cela signifie Générosité et recherche du bien de l’autre par des actes concrets visant leur épanouissement. 
Référence biblique. Romains 12: 8.

Je suis née avec ce don en moi depuis toute petite. 

Les quelques anciens de l’avenue Mikalayi au quartier Immo Congo (Ex 20 Mai) à Kinshasa se souviendront peut-être de cette fillette qui ne pouvait pas manger sans être entourée des enfants de son quartier qui chantaient pour elle: « Nanou va manger. Nanou va manger ». Et pour que je mange, il fallait d’abord que l’un des enfants qui m’entourent aient la première bouchée de mon repas. 
Et je l’applaudissais. 😄 Ma mère se fâchait car beaucoup en profitaient et abusaient. Quel genre d’enfant comme ça? 
Ah! 😉 Je ne mangeais pas non plus n’importe quoi hein. 
J’étais déjà une adepte de la qualité. Parfois ma mère était obligée de traverser le fleuve Congo pour aller acheter à Brazzaville un lait spécial et coûteux. Car je rejetais les autres marques de lait. Histoire vraie!

Vous savez ce que cela indiquait déjà? 

Mon profil dans le futur. Mon appel. Ma vocation et ma mission. 
Un sens du leadership non égoïste qui veut pousser les autres à réussir et à s’épanouir totalement.

Le sens de l’excellence. Dieu a placé la barre haute dans ma vie. Pas pour sauter par dessus les autres mais pour les emmener plus haut; et ensemble nous pouvons sauter par dessus la pauvreté et la médiocrité. Le coaching. La vocation du ministère (pais mes brebis, disait Jésus à Pierre. En gros nourris-les).

Tout au long de ma vie, je n’ai pas arrêté de donner aux autres, parfois même au détriment de mon propre bien être.

Les gens qui ont cette nature et ce don de générosité récoltent beaucoup de coups, de trahison et de déceptions. 

J’ai eu ma dose. 
Quand tu donnes aux gens la main, ils voudront prendre le bras et le pied. Certains même vont chercher à te couper la main et la garder afin que tu manques. 

Le monde dans lequel nous vivons est sans pitié. 
Parfois aussi les gens qui n’ont pas la même nature que nous ont du mal à croire que nous sommes réels dans nos actions. 
Pourquoi ferais-tu cela gratuitement pour quelqu’un qui ne te le rendra jamais et qui n’est ni de ta famille, ni de ta communauté, ni de ta race? 
Comment est-ce possible de donner autant d’amour et d’attention sans agenda caché ? 
Pourquoi aider des ingrats? 
Pourquoi aider un ministère qui n’est pas le tien ou une église dont tu n’es pas la visionnaire avec autant d’enthousiasme? 
Pourquoi faciliter aux autres des grandes recommandations et introductions dans ce monde des coups bas où les gens cachent leurs connexions? 
Pourquoi les aider à trouver un travail? 
Pourquoi les aider à trouver la paix? 
Pourquoi fournir autant d’efforts et d’excellence pour le travail d’un autre quand tu sais que tous les éloges et les avantages lui reviendront à lui seul? 
Pourquoi investir dans un individu ou un projet sans garantie de gains immédiat? 
Pourquoi motiver les autres avec autant de passion?

Bref la réponse est dans les résultats qui ont découlé de ma vie à cause de toutes ces semences parfois invisibles dans la vie des autres. 

Dieu m’a toujours étonné par certaines portes qu’il a ouvertes dans ma vie. Des étrangers qui m’ont béni, recommandé et aidé sans me connaître personnellement, etc.
Des interventions miraculeuses, des combats terribles pour lesquels il m’a donné la victoire.

Tout ce que tu sèmes sur cette terre te reviendra toujours d’une façon ou d’une autre. Alors sème avec un cœur pur.

«Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.»
‭‭Genèse‬ ‭8:22‬ ‭

Si tu as ce don de la libéralité ou générosité, ne fixe pas ton regard sur les hommes mais regarde Dieu qui récompense. Que les actions négatives des autres ne te fassent pas perdre ta bénédiction. Continue ce que tu sais faire.

2 Corinthiens 9:10
« Celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice ».

I am a GIVER. I am a GIFT that will never cease giving and receiving more to give.

Mais j’ai aussi appris à équilibrer les choses. 
La maturité, le discernement spirituel et la sagesse divine m’ont appris à dire parfois NON et à me consacrer à moi-même comme priorité. Le Saint-Esprit m’a beaucoup enseigné là-dessus. 

Et je coache certaines personnes qui ont cette même nature. Je les aide à mieux canaliser leur don merveilleux en protégeant en même temps leurs vies et intérêts.

Givers never lack!
Nous sommes arrivés dans une saison prophétique de récompenses pour les « givers/donneurs » qui ont semé toute leur vie et se sont même découragés à cause des circonstances décevantes. Dieu n’a pas encore dit le dernier mot.

La porte de 2019 est une entrée dans la saison des grands retours de gains sur les semences plantées dans les saisons précédentes.

Je veux dire à quelqu’un, en fait c’est pour toi et moi...voici le décret :

Les fils des étrangers nous établiront, nous serviront et nous honoreront. Amen !

Si les gens de ta maison et ceux à qui tu as fait du bien ne reconnaissent pas ta valeur. S’ils sont ingrats, Dieu passera par des gens au langage barbare pour t’honorer comme il l’a fait avec les nations païennes vis à vis de son peuple Israël. Tu seras greffé à une bénédiction que tu n’avais pas vu venir ni mérité. 

Moi je reçois et dis Amen pour moi-même. 🙏🏽

Bonne saison de récompenses!

- Apôtre Nanou Mukolonga -

samedi 1 juin 2019

Fais comme Néhémie!



Tu rencontreras quatre types de personnes négatives sur le chemin de ta destinée: 


1. Ceux qui te diront que tu ne peux pas réaliser ta vision ou ton rêve. Ils te diront aussi que tu ne peux pas faire la différence parce qu’ils te minimisent. 


2. Ceux qui te diront que tu ne peux pas faire tout ce qui est cité plus haut SANS EUX. 


3. Ceux qui ont peur d’essayer eux-mêmes. Ils n’ont jamais rien accompli hors de leur zone de familiarité ou de confort. Ils voudront te transférer leur peur et leurs limites. 


4. Et finalement ceux qui ont peur que tu réussisses, que tu les dépasses, que tu reçoives plus qu’ils n’ont obtenu comme privilèges. Alors ils te décourageront stratégiquement.


Connais-tu l’histoire de Néhémie dans la Bible, qui avait reçu la mission de reconstruire la muraille de Jérusalem?
En lisant de Néhémie chapitre 4 à 6, tu retrouveras des personnages comme Sanballat et Tobija qui représentent bien les caractéristiques des gens négatifs (ennemis évidents ou déguisés) énumérés ci-dessus. 

Ce qui m’a toujours choqué dans l’histoire de Néhémie c’est la stratégie machiavélique du prophète schemaeja, de la prophétesse Noadiah et d’autres prophètes qui cherchaient à effrayer Néhémie. 

Hmmm quand tu te lèves pour bâtir, attends-toi à l’opposition dans ta maison, dans ton cercle voire dans la maison de Papa Yahweh.

Comprends bien ceci : une forte opposition indique une forte onction en toi pour accomplir ce que Dieu t’a dit ou montré. 

Ne sois pas effrayé par ce que tu vois ou entends. En langage prophétique, la contradiction précède souvent la promotion. Marche par la foi et non par la vue. Discerne. N’aie pas une loyauté aveugle ni une compassion sans sagesse. Fais comme Néhémie!

Ne descends pas de ton mur.
Travaille d'une main et tient une arme de l'autre (l'épée ceinte de la Parole autour des reins et tes intercesseurs prophétiques faisant sonner de la trompette près de toi).

Néhémie 6:3-4, 8-9, 12-14
"Je leur envoyai des messagers avec cette réponse: J'ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller vers vous. Ils m'adressèrent quatre fois la même demande, et je leur fis la même réponse".

"Je fis répondre à Sanballat: Ce que tu dis là n'est pas; c'est toi qui l'inventes! Tous ces gens voulaient nous effrayer, et ils se disaient: Ils perdront courage, et l'oeuvre ne se fera pas. Maintenant, ô Dieu, fortifie-moi!"

"Et je reconnus que ce n'était pas Dieu qui l'envoyait. Mais il prophétisa ainsi sur moi parce que Sanballat et Tobija lui avaient donné de l'argent. En le gagnant ainsi, ils espéraient que j'aurais peur, et que je suivrais ses avis et commettrais un péché; et ils auraient profité de cette atteinte à ma réputation pour me couvrir d'opprobre. Souviens-toi, ô mon Dieu, de Tobija et de Sanballat, et de leurs oeuvres! Souviens-toi aussi de Noadia, la prophétesse, et des autres prophètes qui cherchaient à m'effrayer!"

Dans tout cela, approprie-toi ta vision ou ton rêve avec fermeté. Éloigne-toi de toute négativité sous quelque forme que ce soit. Crois en Dieu et avance!

Daniel 11:32 
«... Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté... »


- Nanou Mukolonga -🦅
Visionnaire