samedi 1 juin 2019

Fais comme Néhémie!



Tu rencontreras quatre types de personnes négatives sur le chemin de ta destinée: 


1. Ceux qui te diront que tu ne peux pas réaliser ta vision ou ton rêve. Ils te diront aussi que tu ne peux pas faire la différence parce qu’ils te minimisent. 


2. Ceux qui te diront que tu ne peux pas faire tout ce qui est cité plus haut SANS EUX. 


3. Ceux qui ont peur d’essayer eux-mêmes. Ils n’ont jamais rien accompli hors de leur zone de familiarité ou de confort. Ils voudront te transférer leur peur et leurs limites. 


4. Et finalement ceux qui ont peur que tu réussisses, que tu les dépasses, que tu reçoives plus qu’ils n’ont obtenu comme privilèges. Alors ils te décourageront stratégiquement.


Connais-tu l’histoire de Néhémie dans la Bible, qui avait reçu la mission de reconstruire la muraille de Jérusalem?
En lisant de Néhémie chapitre 4 à 6, tu retrouveras des personnages comme Sanballat et Tobija qui représentent bien les caractéristiques des gens négatifs (ennemis évidents ou déguisés) énumérés ci-dessus. 

Ce qui m’a toujours choqué dans l’histoire de Néhémie c’est la stratégie machiavélique du prophète schemaeja, de la prophétesse Noadiah et d’autres prophètes qui cherchaient à effrayer Néhémie. 

Hmmm quand tu te lèves pour bâtir, attends-toi à l’opposition dans ta maison, dans ton cercle voire dans la maison de Papa Yahweh.

Comprends bien ceci : une forte opposition indique une forte onction en toi pour accomplir ce que Dieu t’a dit ou montré. 

Ne sois pas effrayé par ce que tu vois ou entends. En langage prophétique, la contradiction précède souvent la promotion. Marche par la foi et non par la vue. Discerne. N’aie pas une loyauté aveugle ni une compassion sans sagesse. Fais comme Néhémie!

Ne descends pas de ton mur.
Travaille d'une main et tient une arme de l'autre (l'épée ceinte de la Parole autour des reins et tes intercesseurs prophétiques faisant sonner de la trompette près de toi).

Néhémie 6:3-4, 8-9, 12-14
"Je leur envoyai des messagers avec cette réponse: J'ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller vers vous. Ils m'adressèrent quatre fois la même demande, et je leur fis la même réponse".

"Je fis répondre à Sanballat: Ce que tu dis là n'est pas; c'est toi qui l'inventes! Tous ces gens voulaient nous effrayer, et ils se disaient: Ils perdront courage, et l'oeuvre ne se fera pas. Maintenant, ô Dieu, fortifie-moi!"

"Et je reconnus que ce n'était pas Dieu qui l'envoyait. Mais il prophétisa ainsi sur moi parce que Sanballat et Tobija lui avaient donné de l'argent. En le gagnant ainsi, ils espéraient que j'aurais peur, et que je suivrais ses avis et commettrais un péché; et ils auraient profité de cette atteinte à ma réputation pour me couvrir d'opprobre. Souviens-toi, ô mon Dieu, de Tobija et de Sanballat, et de leurs oeuvres! Souviens-toi aussi de Noadia, la prophétesse, et des autres prophètes qui cherchaient à m'effrayer!"

Dans tout cela, approprie-toi ta vision ou ton rêve avec fermeté. Éloigne-toi de toute négativité sous quelque forme que ce soit. Crois en Dieu et avance!

Daniel 11:32 
«... Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté... »


- Nanou Mukolonga -🦅
Visionnaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire