dimanche 22 mars 2020

L'amitié de Dieu...


Veux-tu être ami de Dieu comme Abraham et Moïse? 

Es-tu loyal et obéissant? Sais-tu garder les secrets? 

Personne n’apprécie un ami qui parle trop, qui sort les confidences intimes sans autorisation, juste pour prouver un point aux gens du dehors. 

Avant la destruction de Sodome et Gomorrhe, Abraham fut le seul être humain sur terre à qui Dieu confia le secret de ce qu’il s’apprêtait à faire. 
Abraham garda précieusement ce secret tout en négociant toujours en privé pour le salut de ces deux villes vouées au feu. 

Le même Abraham reçut l’ordre de sacrifier son fils Isaac.

Il ne le dit point à sa femme, sachant pourtant ce que cela aurait provoqué comme conséquences dans son foyer si Dieu n’eut décidé de remplacer Isaac par le bélier. 

Les amis défendent leurs amis en public et les réprimandent ou demandent des explications en privé. 

Les amis gardent précieusement les secrets confiés et travaillent ensemble dans la recherche des solutions. 

Les amis sont prêts à tout pour leurs amis dans la mesure de leurs capacités.

Les amis endurent ensemble. 

Et toi, Dieu te teste avec une petite révélation dans le secret concernant X ou Y, une nation, une organisation, son projet en gestation...et déjà tout Facebook est au courant, tu fais une vidéo sur YouTube «Dieu m’a dit... », etc.

Tu n’attends même pas que Dieu complète la révélation. 🙆

Souvent nous désirons la gloire et les accolades des hommes plus que l’amitié de Dieu. 

Certaines circonstances-tests viennent révéler les vraies motivations de notre attachement à l'Eglise en tant que Corps du Christ mais surtout à Christ qui en est tête.

Nous voulons ce qu’il y a dans sa main et les avantages de l’association à son autorité. Mais lorsque Dieu nous place en isolement pendant des longues périodes sans les privilèges désirés, toutes les excuses sont bonnes pour justifier nos actes de désobéissance. 

Un ami de Dieu gardera parfois le secret confié pendant des mois, des années jusqu’au temps fixé par Dieu. 

S’il le faut il érigera en secret un autel devant Dieu sur lequel il apportera des sacrifices de son intercession en faveur de la dite situation sans que personne ne le sache. 

Parfois lorsqu’un ami de Dieu observe certaines choses, il confirme dans son cœur ce que Dieu lui a dit en secret mais se tait. 

Ce n’est pas le manque d’onction ou de révélation. 

C’est la maturité dans l’amitié divine, sachant que toute chose que Dieu nous confie en secret n’est pas toujours pour la consommation publique. 

Luc 2:19 
"Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son cœur".


Luc 2:51
"Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son cœur".


Psaume 119:11
"Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi".

Daniel 7:28
"Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon cœur".

Dieu recherche des hommes et des femmes qui se tiennent à la brèche. 
Nombreux sont déjà ceux qui tiennent le micro. 

O que je désire cette amitié divine plus que de me faire un nom.

Expérimenter les trois dimensions divines:

- La dimension du père qui nous donne accès au lieu secret, à sa présence dans l'intimité, à sa correction, à ses instructions, à sa protection et à ses bénédictions.

- La dimension de l'ami qui nous donne accès au conseil de l’Éternel là où nous sont révélés ses secrets et notre partenariat dans ses plans.

- La dimension du juste juge qui nous donne accès aux tribunaux des lieux célestes là où nous entrons dans les affaires juridiques du ciel qui envahit la terre.
Nous avons accès à son autorité et à sa puissance.
Nous participons aux réalités spirituelles qui impactent les actions sur terre.

Gloire et louange à Dieu.


.AMEN!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire