dimanche 9 août 2015

Dis- leur maintenant! je transmets le message tout simplement




Un jour alors que je rentrais du travail épuisée physiquement et moralement, là dans le train, le Seigneur me parla longuement et c’était comme un cours magistral. Je fermais mes yeux et j’écoutais. Il me dit : « Nanou, détache-toi spirituellement de tes problèmes actuels et regarde autour de toi les personnes qui sont dans ce train, je te prête mes yeux pour que tu vois comme moi je vois ».

Et voici mes observations (l’Esprit de Dieu murmurait à mes oreilles pendant que j’observais) :

   En face de moi se trouvait un jeune homme très bien habillé avec un sac de voyage du style hommes d’affaires et semblait se rendre à l’aéroport. Il avait ses écouteurs sur lui et lisait un magasine qui traitait des actualités dans les grands milieux d’affaires. Cet homme avait l’air d’être confortable dans sa vie et de savoir absolument ce qu’il voulait. Mais le Seigneur me dit : 

« Tu vois ce jeune homme, son dieu c’est Mammon, le dieu de l’argent. Là où tu travailles et partout autour de toi tu trouveras des personnes préoccupées par l’argent, comment en gagner plus, comment maîtriser les systèmes de ce monde pour produire et vendre encore plus. Leur bible c’est la bourse, les marchés financiers. Ils vont à l’école, étudient et sortent de ces écoles avec beaucoup d’ambitions pour conquérir le monde. Mais moi Dieu je vais bientôt faire basculer les systèmes de ce monde et ces personnes qui adorent Mammon se retrouveront déstabilisées, elles n’auront plus de repères et beaucoup perdront le contrôle des choses qu’elles croyaient contrôler. Quoique tu fasses, où que je te place dans le monde professionnel, Nanou, ne deviens jamais comme eux, ne perds pas ton identité car les standards de Dieu sont très différents des standards de ce monde. Raison pour laquelle je dis dans ma parole que ceux qui sont fils de Dieu ont l’Esprit de Dieu, ils marchent selon l’Esprit et non par la vue. Je hais l’idolâtrie. Plusieurs (même parmi ceux qui se disent chrétiens) sont devenus des idolâtres. Ils prêchent la réussite sociale et financière comme un standard de réussite suprême. Votre génération n’est pas différente des enfants d’Israël que j’avais sorti d’Egypte de ma main puissante et qui s’est ensuite corrompue au contact des peuples païens, ils ont adoré le veau d’or, ils ont bâti des autels et fabriqué des statues pour des dieux étrangers. Ils avaient l’intelligence et l’habilité de produire ces choses-là avec leurs mains. Tout comme vous, génération idolâtre de ce monde moderne. 

Vous avez construit des maisons hautes que vous appelez gratte-ciel, vous avez défié la pesanteur et fabriqué toutes sortes de machines, gadgets technologiques. Vous vous êtes enorgueillis de vos capacités et ce que vos mains ont bâti sont devenus vos dieux. Vos jeunes filles se prostituent pour des vêtements de grande marque ou des chevelures exquises. Hommes et femmes, vendraient père et mère, prêts à tout pour posséder des gratte-ciel, des voitures, maisons luxueuses et être applaudis des hommes. Dans vos églises, nombreux sont ceux qui jugent se basant sur l’apparence. Les prédicateurs pauvres et persécutés sont méprisés. Vous voulez des bergers qui baignent dans l’opulence et qui vous caressent avec des paroles doucereuses et sucrées sur les richesses de ce monde, la réussite sociale. Oui, je veux que mes brebis possèdent la vie en abondance et prospèrent à tous égards mais pas au prix de leur âme car celui qui adore mammon, n’est plus pour moi ; il n’aura pas accès à mon royaume. Dehors les idolâtres ! Raison pour laquelle j’ai testé ton cœur à plusieurs reprises. A chaque fois que tu commençais à placer tes études, ton travail ou autre capacité/opportunité que je t’ai donné au-dessus de moi, ton Dieu, j’ai abaissé cette chose et je t’en ai retiré l’accès. Je ne suis pas méchant mais je ne veux pas que tu perdes ta couronne, je ne veux pas que tu sois piégée comme beaucoup et je veux que tu comprennes ce message afin d’en sauver plusieurs. Je veux que mes enfants brillent comme la lumière au milieu d’une génération païenne et idolâtre et non le contraire, qu’ils ne se conforment pas au style de vie, aux standards de réussite et de bonheur de cette génération rebelle.

   Le Seigneur me demanda de regarder plus loin dans le même train, debout dans un coin se trouvait une dame, la quarantaine, et elle semblait perdue dans ses pensées. Son visage était triste. 

Et le Seigneur se mit encore à me parler en me disant : "tu vois Nanou, celle-là fait partie de cette autre catégorie sociale des gens dont toute la vie n’est que lutte et poursuite d’un bonheur illusoire. Elle va travailler pour nourrir sa famille, elle ne gagne pas suffisamment pour vivre dans l’opulence comme les bourgeois pour qui elle travaille et c’est une mère de famille intègre à qui le monde pourrait décerner un trophée pour son courage. Mais cette femme est malheureuse. Elle aura passé sa vie sur terre à rêver d’un monde meilleur et à subir les injustices sociales sans trouver le repos tant recherché. Regarde comme elle est fatiguée et le lendemain encore, elle retournera au même endroit et reposera les mêmes gestes sans jamais trouver un contentement intérieur. Mérite-t-elle cela ? Non. Mais peut-elle changer sa vie ? Oui, si seulement elle croyait en moi. Lorsque je passerais mes jugements sur la terre, les riches seront dans la panique et chercheront des moyens de substitution pour conserver les faveurs terrestres qu’ils ont gagnées mais les pauvres seront encore plus malheureux car ils n’auront aucune couverture, aucun refuge. Pour certains la mort est une solution mais riches ou pauvres, morts ou vivants, personne n’échappera à mon jugement. Le vrai refuge c’est maintenant qu’il faut le trouver. 

Dis-leur que l’argent ne sauve pas. Dis-leur que souffrir sur cette terre à cause de mon nom est un gain. Dis-leur que la pauvreté n’annule pas la souveraineté de Dieu. Dis-leur que rien ne sert de courir, il faut partir à point. Le point de départ c’est ici et maintenant. Je suis celui qui donne la direction au milieu de la confusion et la paix au milieu de la crise. Je fortifie les genoux affaiblis et je relève ceux qui sont abattus. Ceux qui croient en moi ne seront jamais dans la confusion. 

La révélation qu’ils auront de moi, la connaissance de ma parole sera leur plus grande richesse. Et je bénis mes enfants, je fais sortir l’eau du rocher, je nourris les foules affamées par une multiplication surnaturelle, je mets un chemin dans le désert et des fleuves dans la solitude. - Jérémie 29 :11-14 , Ésaïe 40 : 27-31, Esaïe 43 :18-19

    Et j’observais encore, je vis des jeunes gens de différentes origines le long des quais, et le Seigneur me dit : « regarde cette génération sans berger, elle me fait pitié car elle a eu pour maîtres ceux qui n’ont jamais connu mon nom, ceux qui ont piétiné mes commandements et elle sera surprise lorsque mon jour les surprendra comme un voleur. Le problème aussi c’est que c’est une génération qui ne veut pas écouter. Ces jeunes gens ont été aveuglés par toutes sortes de distraction allant du monde des arts visuels, de la musique au monde des influences vestimentaires. Ils se ressemblent tous car ils ont les mêmes idoles, respirent les mêmes illusions de bonheur et de liberté. Face à eux, tu sembleras déphasée car tu crois en ce dont ils se moquent. Ta foi est une folie à leurs yeux ; mais je viens avec mon jugement et ma rétribution. Dieu sans tenir compte des temps d’ignorance annonce à tout homme (jeune, vieux, enfant) qu’il ait à se repentir. Que mon peuple ne s’arrête pas d’annoncer l’évangile à cette jeunesse perdue car j’en sauverais quelques-uns ! encore un peu de temps.


    J’ai observé le ciel, les arbres, bref tout sur mon passage me parlait de la grandeur du Dieu que je sers et j’en avais presque les larmes aux yeux. Je me suis alors repentie de toute idolâtrie car il n’est pas facile de renoncer à soi-même. Très souvent nous négocions avec Dieu en disant « Seigneur si tu me donnes ceci ou cela, je te suivrais, je ferais tout ce que tu veux ». Nous sommes tous devenus des « Jaebets» en nous servant de la référence biblique de 1 Chroniques 4 : 8-10 mais on a oublié que Dieu s’est dépouillé de son unique fils pour nous, il n’a jamais négocié notre salut en le faisant.

Je sentais une certaine tristesse dans le cœur de Dieu lorsqu’il déposait ces choses dans mon esprit et je lui ai demandé : « Seigneur veux-tu que j’abandonne tout, que je n’étudie plus et que je ne travaille plus pour te suivre ? Est-ce cela que tu veux ? ». Il me répondit : « non, ce n’est pas cela que je te demande mais c’est plutôt d’être consciente que je suis ta source et que tout passera hormis ma parole. La priorité dans ta vie doit demeurer l’obéissance à ma parole quelques soient les circonstances. Comme Daniel s’était comporté à Babylone, toi aussi comporte-toi avec fermeté dans ta foi – Daniel 11 : 32 ».

Proverbes 11 :28 « Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse. Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal: ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os ».

Lorsqu’on arrive à ce stade de maturité spirituelle, on ne dépend plus des hommes ni de soi-même, ni même de la pensée commune de l’église dans les systèmes établis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire