samedi 26 septembre 2015

La famine ne compromet pas le plan de Dieu pour ta vie: lève-toi et sois éclairé car ta lumière arrive!

Le témoignage de Jésus-Christ c'est l'esprit de la prophétie (Apocalypse 19:10). 


Je veux dire à quelqu'un ici, un ouvrier de la dernière heure :

Ne sois pas effrayé de faire ce que Dieu te met à cœur de faire, d'aller là où il te demande d'aller et de commencer l'oeuvre d'un pionnier selon ses instructions. 



Ne remet pas à demain ce qu'il te demande de commencer aujourd'hui. Celui qui a donné la mission/vision est fidèle pour libérer la provision. Le schéma protocolaire des uns ne pourra jamais activer l'accomplissement du plan divin chez les autres.

Jésus-Christ a fait trente années de préparation sur terre (dans l'anonymat, sans révéler son identité) pour trois années d'exercice d'un ministère puissant comme Souverain Sacrificateur, Chef Apôtre, Prophète majeur de tous les temps, Évangéliste universel, Docteur de tous les docteurs, premier Pasteur de sa bergerie. Bref, son entrée dans sa mission n'a pas été traditionnelle mais plutôt surnaturelle par la puissance du Saint-Esprit.

Dans cette heure de réformation qui vient sur l'église, ton but n'est pas de faire une carrière dans le ministère (tu n'es pas un bureaucrate). Le temps qui nous est imparti avant le retour du Seigneur est court. Ton but est juste d'accomplir ta mission et d'être aussi efficace que ton Sauveur. Voilà pourquoi il a mis beaucoup de temps à te préparer dans l'anonymat et à guider tes pas afin que tu ne chancelles pas et que tu sois correctement équipé.

Certains d'entre-nous avons été placés à des positions stratégiques, dans les endroits qui semblent '"n'avoir aucun impact" ou présenter des manifestations palpables que les hommes aiment applaudir. Mais ces mêmes endroits seront bientôt les lieux des événements - clés de l'heure qui vient sur la terre.

Isaac voulait quitter l'Egypte à cause de la famine, mais Dieu instruisit qu'il reste dans ce pays dévasté par la famine; il lui donna une stratégie qui le fit prospérer au point que cela attira la jalousie des gens du pays.
Ta famine à toi, c'est quoi? Dans le lieu de ta promesse, te sens-tu limité? Ta vision est-elle rejetée? Tes discours sont-ils la cible des moqueurs?

Te sens-tu différent mon ami? As-tu une ferme assurance en Dieu qui t'a appelé et commissionné? Alors ne bouge pas de cet endroit où il t'a placé même si c'est un lieu qui semble désertique.


Cet endroit n'est pas seulement géographique, il peut représenter une prise de position par rapport à une situation donnée ou une vision claire qui demande une action particulière que les gens autour de toi peuvent juger "trop risquée ou prétentieuse".

Ne déplace pas ton regard de ce qu'il t'a montré, car il est derrière sa parole pour l'accomplir. Notre Seigneur a la capacité de transformer les déserts en plaines et de faire sortir l'eau du rocher.

Dieu te demande de ne pas te décourager. Encore un peu de temps!

La génération de ceux qui portent le manteau à plusieurs couleurs arrive pour bouleverser la donne du milieu évangélique chrétien, de l'église en général et du monde. Moi j'aime les appeler "les underdogs", ceux qu'on ne voit pas arriver.

David, Joseph, Jephté...étaient tous des "underdogs", comparé à leurs frères qui étaient déjà bien positionnés et appréciés aux yeux des hommes.

Dieu aime bien utiliser les personnes non conformes pour déranger la conformité des conformistes.
Je le confirme encore aujourd'hui. Nous ne ressemblons pas à ce qu'ils ont vu et connu hier, car nous n'avons pas suivi le même parcours ni reçu le même mandat.

Tu n'as pas besoin qu'une certaine catégorie de personnes t'applaudisse et te valide. Le ciel t'a déjà validé. Attends ton tour, car bientôt les choses vont changer.
Jésus-Christ, la pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire (principale), objet de scandale pour certains.

Ton temps arrive! Juste un tout petit peu de patience encore, et le monde comprendra qu'il était avec toi tout ce temps-là et c'est bel et bien lui qui t'a envoyé.

Tiens bon soldat! Fortifie-toi et agis! Lève-toi, sois éclairé car ta lumière arrive et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. (Ésaïe 60)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire