mercredi 26 avril 2017

A propos de mon livre "La cause de Daniel"




Ce livre, a une histoire qui me tient personnellement à cœur.

Je l'ai écrit le lendemain des attentats du 13 Novembre 2015 à Paris. 

Comme beaucoup d'autres prophètes à qui Dieu a parlé et montré ce qui allait arriver, je ne savais pas exactement quand mais le mois de Novembre nous avait été signalé par l'Esprit de Dieu. Nous étions en même temps en prières (mode intercession) et sous nos gardes, veillant à nos déplacements.

Juste après ces événements malheureux, le Seigneur m'a demandé d'écrire, il me révéla des choses sur ce qui venait de se passer et ce qui va se mettre en place dans le monde. 

Comment, nous devons nous préparer, en tant qu'enfants de Dieu, l'attitude à maintenir. 

Daniel avait une cause : je décris cette cause dans le livre. Nous avons aussi des causes : l'Esprit de Dieu révèle cela dans le livre.


Le résumé du livre :

Le peuple périt faute de vision ! 
Daniel l’un des grands prophètes de la Bible, est une inspiration pour les visionnaires, chrétiens et non chrétiens. Au-delà des révélations bibliques extraordinaires que contient le livre de Daniel, il nous est proposé d’étudier l’homme et sa cause. Daniel savait interpréter les visions, mais il avait également une cause qui le tenait à cœur. De la cause à la solution, le chemin est long. À travers l’expérience de Daniel, l’auteur révèle la pensée de Dieu à propos des causes.et son conseil dans la recherche de solutions. Ce livre est à la fois un essai de spiritualité chrétienne et un exposé politique. Les questions d’actualité mondiale y sont évoquées, en même temps que les propositions pour faire face à l’avenir. C’est la vision pour les nations, à la lumière des révélations de Daniel.


Vous pouvez vous le procurer en suivant les liens suivants :


www.amazon.fr la cause de Daniel

Version kindle e-book pdf

Merci et n'hésitez pas à m'envoyer un message pour vos feedback, vos questions, vos requêtes, vos remarques, etc.


EXTRAIT DU LIVRE: page 138 à page 148

Comme Daniel, si tu sais défendre la cause et transmettre la vision, tu prospéreras, et cela quelles que soient les oppositions. 

Daniel 6 : 28 version LSG 
« Daniel prospéra sous le règne de Darius, et sous le règne de Cyrus, le Perse ». 

Dans ces temps prophétiques que nous vivons, Dieu a libéré une onction d’accélération et de multiplication pour les visionnaires qui se sont tenus pendants longtemps à la brèche. 

Ces derniers sont en train d’entrer dans leurs destinées prophétiques, et personne ne pourra empêcher leur émergence. 

Ne soyons pas une génération de neutralistes et d’observateurs.  

Ne soyons pas ce que les anglophones appellent « fencists », c’est à dire ceux qui ne sont pas clairs dans leurs positions.  

Ils n’acceptent pas totalement une vision, mais ils ne la refusent pas non plus.  

Ils ne sont ni pour l’un, ni pour l’autre ; ni pour le bien, ni pour le mal ; ils ne condamnent pas, mais ne soutiennent pas non plus. 

Apocalypse 3 : 15 – 18 version LSG 
« Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis : je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riches, et des vêtements blancs afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies ». 


Est-ce que nous voyons ou nous ne voyons pas ? 

A tous mes compatriotes congolais de la diaspora, 

A mes frères et sœurs africains, 

A mes frères et sœurs occidentaux, 

Les discours racistes, xénophobes, tribalistes … ne nous aideront guère. 


L’humanité, toute entière, est entrée dans une phase très difficile de son histoire. 

Nous n’avons plus que deux camps : le bien et le mal.   Il n’y a plus de blancs, noirs, jaunes ou rouges. 

Soyons les gardiens de nos frères.  

Le malheur qui frappe la France, les États-Unis, la R.D. Congo, le Nigéria, le Mali, la Syrie ou le Burundi nous concernent tous. 

Si tu préserves la paix et la tranquillité des congolais et que tu as une origine occidentale, Dieu se souviendra de toi, de ta famille, ainsi que de ton pays. 

Si tu préserves la paix et la tranquillité des français et que tu es un africain, Dieu se souviendra de toi, de ta famille, ainsi que de ton pays. 

Les « Daniel » que Dieu est en train de faire émerger, dans ces temps de la fin, ont des origines diverses, mais ils parlent par un seul esprit : celui de l’amour et de l’unité. 


Jérémie 29 : 7 – 8 version LSG 
« Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l'Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien. Car ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes ! » 


Proverbes 24 : 17 – 18 version LSG 
« Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, et que ton cœur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle, de peur que l'Eternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, et qu'il ne détourne de lui sa colère ». 


Job 31 : 29 – 40 version LSG 
« Si j'ai été joyeux du malheur de mon ennemi, Si j'ai sauté d'allégresse quand les revers l'ont atteint, moi qui n'ai pas permis à ma langue de pécher, de demander sa mort avec imprécation ; si les gens de ma tente ne disaient pas: où est celui qui n'a pas été rassasié de sa viande ? Si l'étranger passait la nuit dehors, si je n'ouvrais pas ma porte au voyageur ; si, comme les hommes, j'ai caché mes transgressions, et renfermé mes iniquités dans mon sein, parce que j'avais peur de la multitude, parce que je craignais le mépris des familles, me tenant à l'écart et n'osant franchir ma porte. Oh ! Qui me fera trouver quelqu'un qui m'écoute ? Voilà ma défense toute signée : que le Tout-Puissant me réponde ! Qui me donnera la plainte écrite par mon adversaire? Je porterai son écrit sur mon épaule, je     l'attacherai sur mon front comme une couronne ; je lui rendrai compte de tous mes pas, Je m'approcherai de lui comme un prince. Si ma terre crie contre moi, et que ses sillons versent des larmes ; si j'en ai mangé le produit sans l'avoir payée, et que j'aie attristé l'âme de ses anciens maîtres ; qu'il y croisse des épines au lieu de froment, et de l'ivraie au lieu d'orge! Fin des paroles de Job ». 


Abdias 1:12 version LSG 
« Ne repais pas ta vue du jour de ton frère, du jour de son malheur, ne te réjouis pas sur les enfants de Juda au jour de leur ruine, et n'ouvre pas une grande bouche au jour de la détresse ! » 


Le monde peut traiter certains visionnaires de démagogues ou de populistes, mais la réalité est que certains sont des avant-gardistes, des prophètes. 


Mes chers frères et sœurs Africains,  

Il est temps de pardonner à nos frères et sœurs occidentaux, américains et autres. 

Notre activisme pour les bonnes causes, ne dépasse pas l’activisme de Dieu.                                          

Rester coincés dans l’offense du passé ne nous fera pas avancer.  

Nous devons faire face à ce qui nous attend dans le futur.  

Et pour cela, le présent doit servir à mettre en place des stratégies de prévention, de protection et de restauration. 

Pour tout le mal causé au peuple africain,  Pour toutes les souffrances endurées,  Pour le mépris,  Pour les complots,  Pour toutes les indignations que nous ne cessons de manifester sur les réseaux sociaux,  Pour l’ignorance et la lâcheté de certains,  

Pardonnons ! 

Les temps qui viennent sur la terre, seront des temps durs. 

L’Africain aura besoin de l’Européen et de l’Américain, 

L’Européen et l’Américain auront également besoin de l’Africain 

Les rôles seront renversés. 

Nos frères et sœurs de l’Asie et de l’Océanie, nous ne vous oublions pas 

Ceux qui étaient en position de force, ne le seront plus. 

Et ceux qui étaient en position de faiblesse, seront surpris par le renversement divin, qui les propulsera en position de force. 


Daniel 2 : 21 version LSG 
« C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence » 


Matthieu 20 : 15 – 16 version LSG 
« Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon? Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers». 


Nous devons trouver des stratégies qui serviront aux intérêts communs, et cela pour la bonne cause. 

Aux nations arrogantes, qui intimident les autres nations, à cause de leur apparente supériorité :  


Tout peut vite basculer.  

Nous sommes tous égaux devant la mort.  

Je vous suggère de changer rapidement votre stratégie géopolitique, de vous débarrasser des lobbies qui facilitent la destruction chez autrui, pour des intérêts égoïstes. 

Faites-vous plus d’amis que d’ennemis ! 

Renversez la tendance, surprenez l’opinion publique ! 


Les bombes et les kalachnikovs n’ont aucun respect pour la couleur de la peau, elles ne sélectionnent pas le type de passeport que ses victimes détiennent.  


Daniel  7 : 11 – 14 version LSG 
« Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé. Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps. Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit ». 


Daniel 8 : 19 – 25 version LSG 
« Puis il me dit: Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 

Le bouc, c'est le roi de Javan, la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.  

Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force. 
  
À la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux. 

Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. 

À cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main ». 


Le sentiment de haine augmente, Les discours négatifs sont nombreux, la révolte est en train de grandir dans les cœurs des populations. 

Les gouvernants n’écoutent pas, ils minimisent l’impact des murmures.  

C’est à cause de cela, que d’autres « leaders opportunistes et radicaux» parviennent à captiver l’attention de ceux qui se plaignent ; ils parviennent à les retourner contre les gouvernements en place, à commanditer des meurtres et des carnages. 


Proverbes 28 : 2 version LSG
« Quand un pays est en révolte, les chefs sont nombreux; mais avec un homme qui a de l'intelligence et de la science, le règne se prolonge ». 


Proverbes 29:16 version LSG 
« Quand les méchants se multiplient, le péché s'accroît; mais les justes contempleront leur chute ». 


Que les gens veulent l’entendre ou pas, nous sommes entrés dans le temps du jugement divin.  

Plus rien ne sera comme avant !  

Alea jacta est !

Aujourd’hui, j’ai parlé.  J’ai obéi à Dieu. 

C’est à vous autres, visionnaires, leaders, de faire votre part.  


Dieu est prêt à épargner et à protéger ceux qui sauront écouter sa voix, ceux qui sauront se lever pour agir

Copyright @ 2015, Mukolonga Nanou 
ISBN-13: 978-2955502310 
Dépôt légal : 4e trimestre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire