La Bible nous dit que nous vivons dans ce monde mais nous ne sommes pas du monde (Jean 17: 14-18).
La même Bible nous dit que nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde (Matthieu 5:14).
Voilà pourquoi il est important d’être bien enseigné car être chrétien ne veut pas dire être lunatique, désorienté et agir comme un extra-terrestre qui ne se préoccupe pas des affaires de la terre dont il doit être le sel ou du monde doit il doit être la lumière.
Nous nous recroquevillons souvent sur nous-mêmes dans nos églises en considérant ceux du dehors comme des lépreux qu'il faut observer de loin et ne même pas toucher.
Moi je veux toucher le monde. Je veux toucher ceux qui ne connaissent pas Dieu. Je veux toucher ces endroits qui n'ont pas encore été touchés. Car moi aussi j'ai été touchée par lui.
Nos tambours et les haut-parleurs qui embellissent nos moments de louange ont tendance à nous faire oublier que notre champ de mission est dans le monde, au milieu de nos frères et sœurs du monde afin de les pointer à Christ, la tête de l'Eglise.
Mais l'Eglise a développé une forte tendance d'isolement, de ségrégationnisme et de communautarisme. Je me demande bien d'où cela vient.
Oui, Jean 15:19 dit que nous avons été choisis du milieu du monde, et ce monde nous haïra (nous combattra) comme il a haï Christ. Mais le même Christ nous demande d'aller dans ce monde, de lui offrir son amour, de lui montrer le chemin, la vie et la vérité mais également d’être sa lumière.
Quelle est ta position dans le monde?
Te bats-tu encore pour des positions dans l'Eglise?
Divises-tu encore le peuple de Dieu pour des agendas personnels?
Là où Dieu te place, commence à impacter positivement.
N'attend pas seulement d'impacter les frères et sœurs le dimanche au culte avec ta voix mielleuse et les adorations qui donnent des frissons. ou avec des prédications qui vont faire crier la foule "avance, prêche, va en profondeur, prophétise".
Comment impactes-tu ta société? Ta famille? Ton pays? Ton milieu professionnel?
Commence dans ton environnement immédiat avec la lumière que Dieu a placée en toi.
Entre ceux qui ont la lumière (dans l'église) et ceux qu'on dit être dans le noir (dans le monde), qui ont besoin de cette lumière plus que les autres?
La lumière en toi ne se limite pas à tes dons spirituels ou à ta capacité de mémoriser et de réciter les versets bibliques.
La lumière en toi, c'est aussi tes talents, ton intelligence, tes idées, tes initiatives de développement en faveur de ta communauté, tes actions pour améliorer le vécu quotidien de ton prochain, etc.
Soyons des chrétiens lumineux!
Éclairons le monde!
N'ayons pas peur d'aller en dehors des 4 murs de l'Eglise, de nous asseoir au milieu de différentes forces et influences de ce monde afin de laisser cette lumière qui est en nous briller.
Si Dieu est pour nous, Qui sera contre nous?
IL EST TEMPS DE PASSER DE LA PAROLE AUX ACTES.
Jean 17:15-18
"Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde".
Moi j'ai choisi d'être une lumière (étoile dans la nuit) et d'impacter.
- Nanou Mukolonga -

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire