jeudi 30 mai 2019

LE TEMPS ET LES CIRCONSTANCES



LE TEMPS ET LES CIRCONSTANCES :

Deux facteurs importants autours desquels les destinées sont scellées.

Nous avons tous reçu 24 heures par jour mis à notre disposition par le Créateur de l'univers. Si tu veux laisser tes heures s'écouler INUTILEMENT pour te concentrer sur ce qu'une autre personne fait de ses heures, c'est ta responsabilité. Mais si tu veux maximiser ton temps en faisant ce qui est utile à ta croissance et à ton avancement, tu récolteras des fruits positifs dans un futur proche.

Marche avec les gens qui savent maximiser leur temps sur terre, ceux qui agissent et gagnent; n'aie pas peur de les approcher ni d'apprendre d'eux. ÉVITE CEUX QUI PASSENT LEUR TEMPS à se plaindre des autres, de leurs méthodes ou de leurs résultats. Ils rendront ton cœur amer. Les exploits que nous voyons dans le monde n'ont pas été réalisés par des gens qui se plaignaient chaque jour, passaient leur temps à critiquer ou qui marchaient avec des plaintifs.

Personnellement, je n'ai plus le temps de critiquer ce que fait une autre personne qui semble gagner. J'ai le discernement pour savoir quelle est ma part sur cette terre que je dois poursuivre. Je me contente de marcher avec mon cercle de gagnants bien identifiés que je considère comme mentors et partenaires de vision. Les fausses amitiés, relations à sens unique et les conversations qui ne mènent nulle part ne sont pas ma portion. Je les bannis de mon emploi du temps et de mon atmosphère.

Amos 3:3
"Deux hommes marchent-ils ensemble sans en être convenus?"



Les fruits d'aujourd'hui dans ma vie sont les résultats des semences d'hier. Quand il fallait étudier, travailler, participer à des concertations, fréquenter les cercles des personnes plus intelligentes, plus expérimentées et plus avancées que moi, je le faisais. Aujourd'hui encore j'ai gardé les bonnes habitudes mais il y a des activités que j'exerce moins qu'avant car chaque saison a ses exigences.

En tant que serviteurs et servantes de Dieu chrétiens appelés dans le Marketplace ministry (société civile et place des affaires), nous avons la tache dure car nos plus grandes oppositions, les critiques les plus acerbes ne viennent même pas du monde mais de ceux qui sont dans l'Eglise. 

Ils critiquent ce qu'ils ne comprennent pas. 

Ils nous voient entrer dans les cercles en dehors des milieux évangéliques/chrétiens pour impacter (à cause de la mission que nous portons en nous) et ils fustigent. Aucun soutien. 

Mais lorsque les païens/les non chrétiens qui voient et apprécient ce que nous apportons nous soutiennent ou nous parrainent pour la vision, là nos CHERS frères et sœurs dans le Seigneur apparaîtront pour chercher "leur part" dans la gloire.

Si Dieu a envoyé les corbeaux nourrir le prophète Elie dans le torrent de Kerith, s'il a utilisé Cyrus un roi païen pour sauver son peuple, il enverra des païens ou des non-chrétiens aussi pour nous frayer le chemin jusqu'au lieu de notre destination missionnaire, n'en déplaise à certains.

Nous perdons chaque jour des êtres précieux qui quittent la terre avec des regrets. Les autres vieillissent avec plein de "si je savais" et ils n'ont plus la possibilité de racheter le temps.

Alors je veux juste nous exhorter à agir, à faire ce que tu sais que Dieu t'a demandé de faire sans craindre l'opinion des autres.

1 Thessaloniciens 4:11-12
" Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour, et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé, en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n'ayez besoin de personne ".

Les circonstances, quant à elles, varient en fonction de nos actions et réactions. 

Tu peux choisir de subir les circonstances que tu trouves dans le monde ou d'en créer des nouvelles. 
Tout dépend de ton degré d'éveil spirituel et de maturité dans la vie.

Ecclésiaste 9:10-11
" Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.…"

A BON ENTENDEUR, SALUT!

- Nanou Mukolonga -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire