vendredi 31 janvier 2020

DPC ( Développement Personnel Chrétien)


Question: Comment acquérir une maîtrise personnelle, une expertise dans les domaines auxquels on a été appelé à influencer et une autorité spirituelle pour enseigner ou coacher les autres?

Réponse:  Le domaine même de ton échec dans le passé deviendra un domaine d'autorité particulière, de sagesse, de grâce et d'empathie pour conseiller et délivrer les autres de la chose qui t’est arrivée.
J’enseigne le développement à la fois personnel et spirituel afin que les gens connaissent la lumière qui chasse les ténèbres (Christ) mais qu’ils accomplissent également leur mission d’éclairer la société dans les différents domaines de leurs appels.

J'appelle cela le DPC ( Développement Personnel Chrétien).

La grande commission de Matthieu 28:19 c’est : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». 

Jésus-Christ n’a pas dit “allez dans différentes églises pour faire des membres”. 

L’église est un centre d’équipement pour libérer les enfants de Dieu dans leurs missions respectives au sein des systèmes de ce monde appelés nations. 

Plus nous les bloquons et les manipulons dans nos églises pour des intérêts égoïstes/personnels, plus ils perdent le sens des réalités extérieures et leur saveur. 

L’église demeure le berceau mais l’enfant doit grandir et commencer à accomplir, créer et se responsabiliser. 

Il ne se détache pas complètement de la maison car à son tour il doit nourrir ceux qui l’ont nourri, prendre soin des parents ( l’église) qui a investi dans son développement. 

Mais il y a aussi une autre maison que cet enfant doit bâtir à l’extérieur et d’autres personnes qu’il doit nourrir. Je ne parle pas de son foyer mais de la société. 

Et ce n’est pas forcément une autre église qu’il doit bâtir car chaque chrétien est l’église, chaque chrétien a un ministère en lui. 

As-tu découvert le tien?

- Nanou Mukolonga -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire