mardi 21 janvier 2020

Nanou@40 Joyeux Anniversaire



Photographie par Alexis Chaillous.

MON CADEAU A TOUS ceux qui m’ont soutenu 40 ans sur terre, c’est le livre qui va bientôt sortir. Achetez-le quand il sortira et vous serez béni. J’écris beaucoup ?Mais je suis auteur/communicatrice/enseignante noooon, vous aussi. 

C’est mon expression naturelle. Plus je vous fais un long message, plus je vous considère car j’y déverse mon cœur. Je donne. Même le jour de mon anniversaire, je trouve toujours un moyen de glisser quelques paroles qui peuvent réveiller ou encourager quelqu'un.

Mon livre, c’est mon message d’amour à VOUS TOUS. J’ai encore beaucoup d’amour à donner. C’est pour cela que je parle, j’écris. C’est le message de Dieu à travers le TÉMOIGNAGE personnel et les ENSEIGNEMENTS reçus que je transmets.

MON CADEAU A MOI-MÊME, c’est le SELF-LOVE. Tu apprends aux autres comment t’aimer dans la manière dont tu te traites toi-même. La BIBLE dit : « Aime ton prochain COMME TOI-MÊME ». Si tu te traites comme une personne qui mérite moins, tu recevras moins.

LE CADEAU DE DIEU lui-même à sa fille, c’est d’abord le souffle de vie et la protection pour lesquelles je dis MERCI SEIGNEUR.

2019 a été une année passerelle qui a failli me faire noyer dans la traversée.

Hmmm ces 40 ans de marche dans le désert, c’était chaud deeeh. Toutes les oasis disparaissaient aussitôt qu’elles apparaissaient. Sa manne m’a gardé EN VIE.

La suite dans mon livre…

MAIS JE GLORIFIE DIEU d’être encore là et forte pour sa gloire. C’est sur sa justice que je me repose et non la mienne. Sa grâce suffit !

Cet anniversaire est un jour de célébration personnelle et de méditation. Il l’a voulu ainsi malgré mes projets antérieurs.

Dieu aime travailler avec des gens imparfaits mais il n’aime pas travailler avec ceux/celles à qui il ne peut faire confiance. Mais également, une révélation profonde du bien aimé pasteur Moses Lemao m’a fait comprendre que Dieu ne peut pas utiliser les personnes qu’il ne peut pas restreindre, limiter ou contenir pendant une certaine période de temps. 

Ne cherchons pas toujours les démons de minuit à minuit. 

Dieu peut bloquer une certaine situation dans ta vie comme il a bloqué Moise dans le désert pendant 40 ans. C’est sa méthode de préparation pour les missions qui viennent après. 

De ce fait, il nous testera souvent pour connaître nos décisions, nos choix, nos penchants dans les moments de crise et de vulnérabilité. 

Ces moments-là ne sont pas du tout agréables car ils exposent nos erreurs et nos faiblesses. Ils nous laissent parfois remplis de regrets. 

Que celui qui est debout fasse attention à ne pas tomber, dit la Bible. 

Mais si, malgré tout, tu choisis Dieu et poursuis avec ses instructions en portant ta croix, sache que ta couronne sera glorieuse. Il récompense ceux qui lui restent fidèles. Il honore ceux qui l’honorent, en dépit de tout.

Dieu n’est pas un homme pour mentir ni se repentir. Il ne changera pas d’avis te concernant parce qu’une autre personne t’a rejeté, accusé ou critiqué. Réévalue-toi seulement et corrige ce qu’il y a à corriger. 

Dans 2 Samuel 24:14, David dit à Gad: « Je suis dans une grande angoisse! Oh! tombons entre les mains de l’Éternel, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes! »

Psaume 37:4 « Fais de l’Éternel tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désire ».

Je ne pouvais pas les oublier en me soûlant ou en fumant. Je ne pouvais pas y échapper dans une vie de luxure, de compagnies perverses et des plaisirs que l’argent ou le succès du monde apportent. Je ne pouvais pas les fuir en me noyant dans le service aux autres, dans le ministère, dans les études ou dans le travail. Ni les paroles ni l’amour d’une autre personne ne pouvaient m’épargner cela. Il s’agit des longues et nombreuses nuits où je me suis forcée à dormir avec mes larmes coulant sur mes joues jusqu’à mon menton. Et que dire de ce jour en 2013 ici en France, où j’étais sur le point de me suicider et Dieu a stoppé cela miraculeusement ? Tous ces moments et toutes ces épreuves, Dieu les a utilisées pour me transformer en la personne que je suis aujourd'hui.

Ecoutez, la vie chrétienne que j’ai choisi n’est pas une vie d’hypocrisie, ni de fausse humilité ou de faux charisme dans le but d’impressionner. Vu la manière dont Dieu est en train d’exposer certaines choses dans cette saison, je ne peux me le permettre. On ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme a semé, il le moissonnera tôt ou tard. Alors je serai toujours réelle, vraie, transparente jusqu’à la fin de mes jours. Je ne suis pas parfaite mais au moins sincère avec une conscience tranquille devant Dieu. Je ne cache pas mes erreurs: mon livre est rempli de cette transparence sur mon parcours et mes expériences afin d'aider plusieurs.

J’ai toujours dit ceci et je le répète : le jour où je sentirai, en âme et conscience, que je ne peux plus servir Dieu ni le représenter correctement dans le sacerdoce auquel Il m’a appelé, je n’aurai pas besoin de la permission de quiconque pour m’écarter ou renoncer ouvertement. Je préfère cela que de salir son nom et surtout d’induire son peuple, la prunelle de son œil, en erreur.

J’ai une crainte de ce Dieu-là, vous n’avez aucune idée.
Parfois je suis trop dure envers moi-même lorsque je sens que je l'ai déçu.
Akotisa nga ba niongo ebele, Nzambe oyo
Devant Lui, je tremble.
Les batailles secrètes qui ont été gagnées.
Les combats livrés sans merci.
Je n’avais que LUI hier. Aujourd’hui encore, je n’ai que LUI.
Je Lui dois TOUT.

Quant à mes dreadlocks et mes tatouages, ils font partie de ma personnalité et de mon histoire. Ne me limitez pas à un cercle chrétien en particulier ou à une certaine façon d’opérer comme servante de Dieu. Je vais vers les personnes ET LES MILIEUX auprès de qui Dieu m’a envoyé car il sait pourquoi. Les personnes qui m’HONORENT et sont convaincues de venir vers moi bénéficient aussi de la manière dont Dieu l’a prévu. Rien n’est forcé. Jusque-là je suis fidèle à ma mission.

Mon livre est rempli de témoignages forts. Je comprends mieux ceux qui sont abusés parce que je suis passée par là. Je ne juge pas non plus les victimes qui réagissent en insensées car je sais aussi que la vie peut vous piéger et vous dégoûter. 

Ecclésiaste 7:7 dit que l'oppression rend insensé le sage, et les présents corrompent le cœur.

Si tu n’as pas encore vécu longtemps sur terre, ne juge pas les gens hâtivement et ne te moque pas non plus. Certaines choses n’arrivent pas qu’aux autres. Ajoute des années, gagne en sagesse et en leçons de vie. Et tu comprendras la raison pour laquelle la poule a, un jour, traversé la rue en courant.

Si Dieu t’appelle à le servir ou à une mission quelconque, tôt ou tard, tu devras passer par des moments qui vont te briser. Embrasse le processus divin et laisse-le te transformer.

Je ne ressemble pas à ce que j’ai traversé hier ni à mon présent.

Je préfère ressembler à mon futur glorieux et ne verser que des larmes de joie dans cette nouvelle saison de ma vie. Nous ne sommes pas des victimes, mais des victorieux.

Sur ce, la saison des justifications est terminée. 

Faire la volonté de Dieu ne nous vaudra pas toujours des éloges. 
Jésus-Christ en est l’exemple parfait.

Je me suis promise à moi-même et à mes mentors de ne plus étouffer ce que Dieu a placé en moi. 

MERCI à tous les apôtres, prophètes, pasteurs, évangélistes, docteurs, frères, sœurs, amis  et connaissances qui m'ont encouragé au cours de ces 40 années sur terre.

À chacun de vous, que nous soyons toujours en contact ou pas, pour tout ce que vous avez déposé en moi: je suis reconnaissante.

Pour les attentes auxquelles je n'ai pas pu répondre, pour l'amour que je n'ai pas pu donner en retour, pour les offenses causées, pour l'indifférence ou l'ingratitude causée sans que je ne m'en rende compte, je vous demande PARDON du fond du cœur.

TOURNONS LA PAGE. Je vous souhaite à TOUS de prospérer à TOUS ÉGARDS.

Je ne veux m’entourer désormais que de gens positifs qui m’apporteront la paix et la productivité POUR GAGNER ENSEMBLE.

Mon slogan désormais : VIVRE INTENTIONNELLEMENT.
C’est vivre sans peur, conformément à la volonté divine pour ma vie. C’est vivre sans regret, reconnaissante pour les leçons apprises. C’est vivre avec passion, dans la poursuite de ma destinée. C’est vivre sans masque, conservant mon authenticité.

Je dédie ce 40ème anniversaire à tous les visionnaires.
Poursuivez !
Ne lâchez pas. Vous finirez par conquérir.
Et vous deviendrez une source d’inspiration.

Philippiens 3:12-14 «Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ ».


MERCI Seigneur.

Tout l’honneur, la reconnaissance et la gloire te reviennent.


P.S. Les cadeaux sont permis tout au long du mois hein 😉

Bisous 👄


- Nanou Mukolonga -   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire