dimanche 14 février 2016

Où sont les prophètes, que font les prophètes ?

Ceci est un autre moment de transparence de ma part. STRAIGHT TALK.

Cela pourra aider les personnes prophétiques et les chrétiens qui lisent.

Je commence directement par donner la réponse aux deux questions posées dans le titre de cet article.

Les prophètes sont au milieu de nous. Ils ne sont pas limités à l’Eglise et aux milieux chrétiens. 

Les prophètes sont partout. Certains sont visibles et d’autres cachés.

Les prophètes ont reçu, chacun, un mandat particulier de la part de Dieu.

Le ministère prophétique n’est pas limité aux prophéties personnelles du genre « Dieu m’a dit que tu vas te marier bientôt, que tu vas voyager ou que quelqu’un te veut du mal ».

Non, le ministère prophétique est plus large que cela.




Les prophètes sont des sentinelles que Dieu a placé sur des territoires particuliers (selon le mandat reçu) afin d’avertir du danger, mais aussi de guider, corriger et fortifier le peuple.

Je ne m’attarderais pas longtemps sur les détails du ministère prophétique car j’en ai parlé dans mon livre « les enchanteurs prophétiques chrétiens ». Et dans ce même livre, j’ai donné plusieurs exemples dont celui d’un prophète nommé Achija. 
(Réf.1 Rois 11 : 29 – 40)

Je reprends l’extrait du livre :

« Nous vivons une grosse panne de caractère dans le Corps du Christ, une mentalité d’opportunisme spirituel à travers laquelle beaucoup bâtissent leur empire, et non le royaume de Dieu ; une arrogance incroyable à travers laquelle les dons spirituels sont utilisés pour intimider et traumatiser le peuple de Dieu ; nous constatons également la manifestation de la cupidité, du manque d’intégrité, et surtout le manque d’amour envers les brebis du Seigneur.
La Bible raconte l’histoire d’un prophète, pas très connu, qui répondait au nom d’Achija.
A l’époque où Dieu parlait à travers plusieurs prophètes connus, dont les livres portant leurs noms se retrouvent dans la Bible, Achila (qui n’a aucun livre portant son nom dans la Bible) reçut de la part de Dieu une mission délicate et importante. Il annonça prophétiquement le schisme qui allait arriver dans le royaume d’Israël, et il posa un acte prophétique sur le futur roi d’Israël, Jéroboam. C’était pratiquement une intronisation.
Jéroboam devint effectivement roi selon la parole prophétique prononcée par Achija. Mais il ne respecta point les ordonnances divines. Plus tard, son fils tomba gravement malade et il se souvint d’Achija le prophète.
Dans la pensée de Jéroboam, il crut qu’il pouvait s’acheter un prophète de Dieu, parce que ce dernier avait prophétisé sur sa promotion et, auparavant déclaré des bonnes choses sur lui. Par la ruse, il tenta de corrompre le prophète Achija pour parler en faveur de sa famille, pour prophétiser la guérison de son fils, mais le prophète Achija demeura intègre et fidèle à Dieu.
Combien de prophètes, de nos jours, parviennent encore à rester loyal envers Dieu, une fois que leurs dons les a introduit auprès de personnalités influentes, des chefs d’État, et des milliardaires de ce monde ? Disent-ils des paroles pour plaire afin de ne pas perdre leurs privilèges ? Ou prophétisent-ils la vérité sans crainte de l’homme?

Achija, n’avait pas la plus grande renommée parmi les prophètes mais cela ne l’a pas disqualifié devant Dieu pour donner des messages importants.

Il ne faut jamais se surestimer ni se sous-estimer dans les choses de Dieu, l’essentiel est d’être équilibré en Christ. Il y a des niveaux de maturité spirituelle qu’on atteint dans le Seigneur où notre perspective change complètement, et on ne recherche plus une validation humaine pour parler avec assurance ». FIN DE L’EXTRAIT

Je discutais récemment avec un prophète américain, dans mon réseau. Et il m'a dit ce que le Seigneur lui montrait sur mon pays d’origine, la RDCongo, les choses catastrophiques qui étaient en train de se préparer.

Je lui répondis que le Seigneur m’avait montré la même chose et que nous devrions juste prier, intercéder en faveur de la paix. Mais dans tout cela, que la volonté de Dieu se fasse, qu’il nous parle et nous montre ce que nous devons faire à notre niveau. Et s’il y a un message prophétique à transmettre, qu’il nous le donne et nous instruise sur les directives à suivre.

Une prophétesse qui vit à Kinshasa, m’a également parlé de cela au téléphone récemment, elle m’a dit ce que Dieu lui montrait concernant le pays et les instructions données à ce propos.

Aujourd’hui, ceux qui connaissent mal les procédures du ministère prophétique posent la question : où sont les prophètes ? Pourquoi ne parlent-ils pas concernant le pays ? Pourquoi ne passent-ils pas dans les médias pour parler ?

Pour répondre à cette question, je poste un autre extrait de mon livre :

« Car le Seigneur, l’Éternel ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes ». - Amos 3 : 7

Le grand problème que nous avons, est : « où trouver les prophètes, en question, à qui Dieu révèle ses secrets ? ». Car, ce genre de prophète se cache souvent dans la minorité négligée, comme Michée.

Dans 1 Rois 22 : 5 – 40, nous avons vu que les quatre cent prophètes qui prophétisèrent au roi, par un esprit de mensonge, étaient faciles à rassembler dès le premier appel du roi. Mais le seul prophète de la minorité, Michée, n’était pas avec eux.

Cela signifie qu’il ne fréquentait pas les lieux que ces derniers fréquentaient, il n’était pas dans leurs cliques ; sinon il aurait pu être présent avec eux, lors du premier appel du roi, lors du premier rassemblement des prophètes de la ville.

« Mais Josaphat dit: N'y a-t-il plus ici aucun prophète de l'Éternel, par qui nous puissions le consulter? Le roi d'Israël répondit à Josaphat: Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter l'Éternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal: c'est Michée, fils de Jimla »

Ceci démontre tout simplement que les vrais prophètes de Dieu, ceux qui ont un vrai message de sa part, ne cherchent pas à être remarqués. Ils passent beaucoup plus de temps dans la présence de Dieu, plutôt que dans les parades médiatisées.

Les prophètes de l’ancienne alliance étaient beaucoup plus isolés du peuple ; ceux de la nouvelle alliance ont été placés dans l’Église avec le peuple, pour travailler en symbiose avec les quatre autres ministères. Le prophète travaille en partenariat avec l’apôtre.

Mais cela n’empêche que la particularité du ministère prophétique exige d’eux un certain mode de vie différent des autres. Ils ne recherchent pas à faire l’unanimité, ni à impressionner. La plupart du temps, ils sont même haïs pour leurs vérités trop crues, ils ne sont loyaux qu’envers Dieu et exécutent fidèlement leurs missions.

La plupart des prophètes (pas tous, je dis bien la plupart) de ceux que nous voyons se trémousser devant les écrans de télévision et jouer aux stars, n’ont jamais assisté aux conseils divins ; Dieu ne leur révèle pas ses secrets. Mais puisqu’ils sont courageux et charismatiques, ils parviennent à se rendre importants ; ils prophétisent par présomption et captivent l’attention du public.

Lorsque Dieu nous révèle un événement important, dangereux ou négatif sur le point de s’accomplir, la première chose à faire est de lui demander ce qu’il attend de nous par rapport à cette révélation.

Est-ce que ça me concerne moi personnellement ou est-ce que ça concerne une autre personne, une organisation particulière, une nation ? Il y a des indices que l’Esprit de Dieu nous donnera pour nous éclairer.

Devrais-je diffuser cette information au grand public? Devrais-je en parler à un groupe restreint d’intercesseurs prophétiques ? Devrais-je garder l’information jusqu’au temps fixé par Dieu lui-même, qui m’autorisera à la partager ? Devrais-je aller voir des individus ou des institutions particulières pour leur passer l’information ? Devrais-je attendre de Dieu encore certains compléments d’information ? Devrais-je prier tout de suite et annuler cette action ?
Certaines informations que Dieu donne à ses prophètes sont très sensibles. Lâcher ses informations prématurément ou à la mauvaise audience, peut causer des dégâts. Le Saint-Esprit est un esprit de sagesse et d’intelligence.

Le prophète ne se précipite pas dans les médias, à chaque fois que Dieu lui donne des révélations sensibles. Il ne cherche pas non plus de publicité sur sa personne. Les gens ont des yeux, des oreilles, ils observent et certainement qu’ils sauront qu’un prophète est au milieu d’eux. Pourquoi tant insister sur la reconnaissance personnelle ?

Et le Saint-Esprit qui informe et révèle, qui lui jettera des fleurs ? Les médias le loueront ils aussi ? Lui accordera-t-on une interview ? Jésus-Christ a dit que le Saint-Esprit qui nous conduira dans toute la vérité et nous annoncera les choses à venir, ne parlera pas de lui-même mais il glorifiera Christ.

Ah ! Si même le Saint-Esprit glorifie Christ, pourquoi voulons-nous beaucoup plus faire parler de nous, au lieu de donner la gloire à Christ ? La gloire revient à Dieu seul ! Effaçons-nous et laissons Dieu agir.

En 2012, j’ai fait la connaissance d’un prophète de Dieu, de nationalité américaine, qui a prophétisé sur ma vie, à deux reprises, des choses profondes et justes qui se sont accomplies. Il a non seulement prophétisé, mais il m’a donné une direction prophétique claire à suivre, des instructions par rapport à mon appel. Cela m’a été très utile jusqu’à ce jour. C’était une confirmation. Il m’a également dit une chose qui m’a marquée à jamais :

« Quoiqu’il arrive, me dit-il, que ta loyauté demeure toujours envers Dieu et lui seul. Ne l’échange jamais, ne la transfère jamais à un homme aussi oint et bon soit-t-il ; honore ceux qui doivent être honorés, sois intègre, reconnaissante envers les autres, aimable, mais reste loyale envers Dieu pour tout le reste de ta vie et tu verras comment il te le rendra ».

Cet homme de Dieu n’est ni connu, ni célébré par ses compatriotes. 

D’ailleurs, il a vécu tellement d’épreuves dans sa vie personnelle qu’à un moment je m’en voulais de ne pas pouvoir l’aider financièrement. Lui, sa femme et ses enfants se sont retrouvés dans la rue pendant une longue période. Sa femme était enceinte. Ils dormaient dans leur voiture. C’est un homme courageux qui travaille durement pour prendre soin de sa famille, mais son petit salaire ne suffit pas à répondre à tous les besoins. Ce prophète a enduré le rejet, le mépris et l’abandon. Mais Dieu est intervenu, il a finalement trouvé une maison grâce aux contributions de quelques frères et sœurs dans le Seigneur. Au moment où je publie ce livre, il fait encore face à certaines difficultés financières mais il tient bon. Il vit très humblement, en se contentant de ce que Dieu lui donne. Il est heureux avec sa petite famille, et c’est un homme qui ne brade pas son don prophétique pour se faire de l’argent.

Ce prophète, dont je vous parle, avait déjà écrit en 2013 sur les révélations prophétiques concernant ce qui arrivera dans les nations de 2014 à 2020.

A la lumière de la parole de Dieu, comme fondement de ses prophéties, il a décrit ce qui doit arriver dans les prochains mois, dans les prochaines années. Et ce qu’il a dit a déjà commencé à s’accomplir. Combien de chrétiens ont mis la main sur ce document important ? Très peu. Ce n’est pas la faute du prophète, car il a obéi à Dieu en écrivant et en mettant cela à la disposition du public. Mais puisque il n’est pas un grand nom dans les milieux évangéliques, ses écrits n’attireront pas l’attention d’un grand nombre.

Ce prophète est le genre de personnes que j’aime avoir dans mon réseau apostolique et prophétique, car le fer aiguise le fer. Ensemble nous sommes forts, nous nous complétons et nous nous soutenons.

Lorsque les vrais prophètes de Dieu parlent, nous ne les écoutons pas ; parce qu’ils ne nous racontent pas les fables auxquelles nous avons été habitués auprès des enchanteurs prophétiques. Et pourtant ce sont des trésors de révélations précieuses à garder. FIN DE L’EXTRAIT.

Maintenant, si vous me posez la question de savoir : Nanou, qu’est-ce que Dieu t’a montré ? As-tu parlé ? Je vous répondrais : oui, j’ai écrit. Nous n'opérons pas tous de la même manière.


Dans ces trois livres, j’ai fait la part entre mes pensées (inspirées par Dieu) et les oracles de Dieu.

Sincèrement, je ne me sentais pas prête à écrire, ni à publier ces livres, car je n’avais pas réuni tous les moyens pour le faire. Je m’inquiétais surtout du fait qu’on puisse y retrouver des fautes grammaticales, des coquilles dans la typographie, car tout s’est passé très vite. Mais Dieu m’a sorti de ma zone de confort pour me contraindre à publier, fautes ou pas.

Concernant mon pays, il y a des choses que Dieu me montre, des messages que je transmets en privé aux personnes qu’il met sur mon chemin lorsqu’il me demande de leur parler dans un langage prophétique. Je n’ai pas besoin de le crier sur les toits. Ce serait un manque de discrétion et de loyauté envers Dieu.

Il y a aussi des stratégies et des directives qu’il me donne, je les applique sans crier garde et je poursuis la vision qu’il m’a donnée.

Les prophètes sont au milieu de vous. Ils ne portent pas de longues barbes ni de longues robes. Ils ne parlent pas un langage trop religieux, ils sont actifs dans les différentes sphères de la vie politique, administrative, économique et sociale.

Identifiez-les par l’Esprit de Dieu et écoutez-les car ils sont en mission.

Certains ne se dévoileront pas tout de suite, d’autres resteront dans le silence.
Mais seuls les aigles reconnaissent d’autres aigles.

Joseph était un prophète gouvernant l’Egypte. David était un prophète-roi. Daniel fut un prophète conseiller politique des rois.

En tant qu’humaine, faite de chair et de sang, remplie d’émotions diverses et d’ambitions personnelles, je peux commettre des erreurs. Je peux vouloir m’engager dans une cause, je peux vouloir faire alliance avec une personne que j’apprécie, je peux me prononcer sur toutes sortes de sujets d’actualité dans le monde et donner mon avis personnel, selon mes goûts.

Mais là où je suis obligée de tracer la ligne de démarcation, c’est lorsqu’il s’agit de l’« Ainsi dit l’Eternel ».

Je ne peux pas prendre la parole prophétique pour une blague, ni tromper les autres. Je ne peux pas assumer, présumer, ajouter ou enlever à la parole prophétique qui m’est transmise. Je ne peux pas négocier ou manipuler cette parole.
Si je n'ai rien à dire de la part de Dieu, je préfère me taire.


Jérémie 23 : 9 – 32
« Sur les prophètes. Mon cœur est brisé au dedans de moi, Tous mes os tremblent; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme pris de vin, A cause de l’Éternel et à cause de ses paroles saintes. Car le pays est rempli d'adultères; Le pays est en deuil à cause de la malédiction; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n'ont de la force que pour l'iniquité.

Prophètes et sacrificateurs sont corrompus; Même dans ma maison j'ai trouvé leur méchanceté, Dit l’Éternel. C'est pourquoi leur chemin sera glissant et ténébreux, Ils seront poussés et ils tomberont; Car je ferai venir sur eux le malheur, L'année où je les châtierai, dit l’Éternel. Dans les prophètes de Samarie j'ai vu de l'extravagance; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d'Israël.

Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.

C'est pourquoi ainsi parle l’Éternel des armées sur les prophètes: Voici, je vais les nourrir d'absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées; Car c'est par les prophètes de Jérusalem Que l'impiété s'est répandue dans tout le pays.

Ainsi parle l’Éternel des armées: N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Éternel.

Ils disent à ceux qui me méprisent: L’Éternel a dit: Vous aurez la paix; Et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur cœur: Il ne vous arrivera aucun mal.
Qui donc a assisté au conseil de l’Éternel Pour voir, pour écouter sa parole? Qui a prêté l'oreille à sa parole, qui l'a entendue?

Voici, la tempête de l’Éternel, la fureur éclate, L'orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.

La colère de l’Éternel ne se calmera pas, Jusqu'à ce qu'il ait accompli, exécuté les desseins de son cœur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.

Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé. S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, De la méchanceté de leurs actions. Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l’Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l’Éternel.

J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! J’ai eu un songe! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur cœur? Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l’Éternel. Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l’Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?

C'est pourquoi voici, dit l’Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre. Voici, dit l’Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. Voici, dit l’Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l’Éternel ».


Je n’interroge jamais Dieu sur ses décisions, j’obéis. Quelques fois, il me dit pourquoi, quelques fois il ne me donne aucun détail, je ne le saurais que plus tard. 

Pour moi, c’est de l’obéissance à Dieu qui prime sur TOUT, même sur mes erreurs de jugement.

Balaam le prophète avait répondu positivement à  la requête de Balak, roi de Moab. Il s’avançait pour maudire le peuple d’Israël. 

A cause de son aveuglement ou erreur de jugement, Dieu eut à utiliser une ânesse pour avertir Balaam et le pousser à désister.

« L'ange de l’Éternel lui dit: «Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois? Je suis sorti pour te résister, car tu empruntes une voie dangereuse à mes yeux ».


Balaam fit le contraire de ce que le roi Balak lui demanda, il ne put maudire Israël et le bénit au contraire. Parce que la volonté de Dieu primait sur tout le reste. (Nombres 22.1-41)

Le prophète Samuel, qui pourtant était connu pour sa précision dans les détails prophétiques, commit une erreur de jugement lorsqu’il se présenta dans la maison de Jessé qu'on appelle aussi Isaï pour oindre le prochain roi. Il vit des hommes forts et vaillants, les frères de David, et crut que l’oint de Dieu se trouvait parmi eux. Même s'il n'exprima pas sa première pensée à haute voix, Dieu fit le vit et fit tout de même un reproche à son serviteur en lui disant que l’homme regarde à ce qui frappe aux yeux, mais Dieu regarde au cœur. C’était David qu’il avait choisi et non l’un de ses frères.

L’humilité du prophète se manifesta par une correction immédiate et il fit ce que Dieu lui instruisit.

1 Samuel 3:19 « Samuel grandissait. L’Éternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles ».

1 Samuel 16 : 6 – 11
« Lorsqu'ils entrèrent, il se dit, en voyant Eliab: Certainement, l'oint de l’Éternel est ici devant lui. Et l’Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. Isaï appela Abinadab, et le fit passer devant Samuel; et Samuel dit: L’Éternel n'a pas non plus choisi celui-ci. Isaï fit passer Schamma; et Samuel dit: L’Éternel n'a pas non plus choisi celui-ci. Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel; et Samuel dit à Isaï: L’Éternel n'a choisi aucun d'eux. Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit: Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu'il ne soit venu ici ».

L’erreur de jugement du Prophète Samuel est presque passée inaperçue, en plus il n’a pas exprimé ses premières pensées publiquement. C’est Dieu qui a vu le cœur du prophète et l’a corrigé en secret.

La télévision, la presse, Facebook et tous les autres outils de communication moderne n’existaient pas à l’époque. Mais nous autres, dans ce temps de communication rapide, n’avons pas la tache facile. 

Surtout lorsque nous osons nous précipiter à cause de notre besoin d’être vus et entendus. L’internet garde tout. Quelqu’un te rappellera que tu avais écrit, dit à la date du XXXX et il te montrera même les preuves en image. Chei, la honte !

Il y a des prophètes célèbres et influents qui, lorsqu’une prophétie qu’ils ont donnée s’accomplit, se précipitent dans les médias pour dire « oui, c’est moi qui avait prophétisé et cela s’est accompli. Je suis un vrai prophète, etc ».

Mais les mêmes prophètes se cachent et n’ont pas l’humilité de reconnaître leurs erreurs de jugement ou de présomption, lorsque les dates précises qu’ils ont données pour l’accomplissement des prophéties se sont avérées être fausses.

Nous en avons vu et entendu en 2015. Mais 2016, silence radio. Venez nous expliquer vos prévisions de 2015 qui ne se sont pas accomplies.

Leurs réponses : Euuuuh vous savez, Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Vous saveeez, un jour pour Dieu est comme mille ans. C'est peut-être parce que vous n'avez pas appliqué les instructions prophétiques à la lettre. Dieu a changé d'avis à cause de nos prières.

Aaah vraiment ! Si tu savais qu’un jour pour Dieu est comme mille ans, pourquoi avoir donné une date précise ? 

En plus, lorsque tu as parlé, tu n'avais mentionné aucune condition attachée à la prophétie, pourquoi révéler la dite condition seulement après? Dieu n'est pas comme nous, il ne se contredit jamais surtout lorsqu'il s'agit de jugements établis par des décrets prophétiques irrémédiables. Toutes les situations ne ressemblent pas à celles des habitants de Ninive. Certains jurent même, en disant : si ce que je vous dis ne s’accomplit pas, ce que je ne suis pas un prophète. Je mets mon ministère en jeu.

Et lorsque cela ne s’accomplit pas, vous les voyez vaquer à leurs activités prophétiques sans remord.

Avec tout ça, comment voulez-vous qu’on ne nous place pas tous dans le même panier ? Comment voulez-vous que le ministère prophétique soit respecté ?

Dieu nous parle souvent par des songes et des visions. Mais le monde des visions et des songes prophétiques contient un langage fortement symbolique que beaucoup ne maîtrisent pas suffisamment. Ce qui explique aussi les mauvaises conclusions dans leurs interprétations.

Il nous faut un enseignement sérieux et profond sur le ministère prophétique.

Dans le résumé de mon livre « les enchanteurs prophétiques »  et au dos de sa couverture, je parle de la culture prophétique dans l’église, Corps du Christ, qui soit fait défaut soit est mal appliquée.

« Les enchanteurs prophétiques chrétiens ! Ce phénomène qui a atteint son paroxysme, est présenté d’une façon très méthodique. En mode d’investigation journalistique, l’auteur s’est plongé au cœur de l’action. Au travers d’une expérience personnelle, elle analyse les différents aspects de l’enchantement. Le témoignage de Jésus-Christ est l’esprit de la prophétie. Il n’y a pas meilleur qu’un enfant de Dieu, né de nouveau, baptisé d’eau et du Saint-Esprit, disposé à servir, pour parler avec objectivité de ce sujet. Parce que l’Église apprend aux chrétiens comment aimer les prophéties, comment les écouter et les recevoir ; mais très peu enseignent comment juger les prophéties. Ce livre est rempli d’enseignements, de correction et d’édification. Le message final est une prophétie de l’auteur elle-même, reçue pour l’Église universelle ».

Dans un extrait de mon livre « La cause de Daniel », j’ai écrit ceci sur les visions et les songes :

Daniel avait été habitué aux symbolismes spirituels en étudiant la parole de Dieu (les livres des autres grands prophètes, dont il fait mention dans sa prière au chapitre 9) et en cultivant une grande intimité avec Dieu.

Il est important pour un rêveur prophétique de savoir maîtriser l’interprétation et le symbolisme de ses rêves avec l’aide du Saint-Esprit. J’ai mis des années à comprendre les miens.

À ce niveau, Daniel n’interprète plus les visions des autres, mais il reçoit des visions divines.

Daniel est emporté dans une autre dimension spirituelle ; et, un ange intervient pour l’aider à comprendre et à interpréter ce qu’il voit.

Ici, Daniel ne nous est pas présenté dans toute sa splendeur d’interprète de songes et d’homme de foi.

Nous découvrons plutôt un Daniel fatigué, remué, troublé par les visions divines.

« Moi, Daniel, j'ai eu l'esprit troublé au plus profond de moi et mes visions m'ont terrifié…
« Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, quelqu'un qui avait l'apparence d'un guerrier se tenait en face de moi. J'ai entendu la voix d'un homme au milieu du fleuve Oulaï ; il a crié : Gabriel, fais comprendre à celui-ci ce qu’il a vu ! Il est alors venu près de l'endroit où je me trouvais. Terrifié à son approche, je suis tombé le visage contre terre. Il m’a dit : sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne le moment de la fin. Pendant qu’il me parlait, j’étais plongé dans une profonde torpeur, le visage contre terre. Il m’a touché et m’a fait me tenir debout là où je me trouvais… »

Très souvent, lorsque Dieu commence à parler à un homme ou à une femme pour lui révéler ses secrets, une guerre intérieure éclate dans le cœur et dans l’esprit de cette personne.

Comme Daniel, il y a des choses que le visionnaire ne comprendra pas immédiatement. Il lui faut une aide spirituelle pour avancer dans ces chemins sombres et mystérieux.

Lorsque Dieu se met à parler pour nous confier une mission, tout est remué à l’intérieur. 

FIN DE L’EXTRAIT.

Nous sommes tous en perpétuel apprentissage. Pourquoi s’enorgueillir et défendre nos erreurs, ajouter un mensonge pour en cacher un autre ? Soyons humbles !

Dans mon livre autobiographique, qui sortira bientôt, je donne le témoignage de la façon dont Dieu m’a sauvé la vie en Afrique du Sud. Rien que par sa voix, un matin dans mon appartement, alors que je n’avais pas prévu de sortir ce jour-là. J’entendis une voix dans mon esprit me dire : « Prends ton passeport et sors ». Je fis exactement ce que cette voix me dit, sachant que c’était le Saint-Esprit. Mes amis, si ce jour-là je n’avais pas obéi, je ne serais pas en vie aujourd’hui. Le reste du témoignage se trouve dans mon livre.

Je suis perspicace de nature, mais ma perspicacité ne vaut que dalle sans le Saint-Esprit. 

Voilà pourquoi, David tout en étant roi et prophète, avait fait une prière humble et touchante à Dieu dans le Psaume 51 : 5 - 13, en disant :

« Voici, je suis né dans l'iniquité, et ma mère m'a conçu dans le péché. Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur : Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi! Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; lave moi, et je serai plus blanc que la neige. Annonce-moi l'allégresse et la joie, et les os que tu as brisés se réjouiront. Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes iniquités. O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. Rends-moi la joie de ton salut, et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne! J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, et les pécheurs reviendront à toi ».

David se reconnaissait pécheur, et sa sagesse humaine ne pouvait pas le sauver. Il n’a pas craint de perdre sa réputation ou sa valeur auprès des hommes. Ce qu’il a craint le plus, c’’était de perdre la confiance de Dieu, son appui et sa validation.

La seule chose qu’on peut me reprocher (parce que je suis humaine avec mes défauts) c’est peut - être la précipitation. Cela est dû à ma nature passionnée. Lorsque j’aime ou j’apprécie, je suis tellement spontanée que quelques fois je fonce sans réfléchir, je prends des risques, je m’ouvre totalement et je fais confiance.

C’est un défaut sur lequel Dieu travaille en moi, et je deviens de plus en plus modérée, prudente et sage avec le temps. Mais les erreurs du passé sont là pour servir de leçon. La Bible dit que la crainte n’est pas dans l’amour.

1 Jean 4: 17 - 18
« Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour ».

Les gens n’ont pas tous le même cœur que vous. Lorsque tu t’ouvres ainsi en manifestant ce genre d’amour, certaines personnes voient cela comme une faiblesse ou de la naïveté. 

Mais en réalité, c’est juste le réflexe d’une personne qui aime donner la chance aux autres ou le bénéfice du doute, et qui malheureusement a compris que le cœur de l’homme est tortueux, comme le dit la Bible.

Mais personne ne peut me reprocher l’inconstance ou l’incohérence, ni l’hypocrisie, la manipulation ou les agendas cachés. Je suis un livre ouvert.

Si j’aime, je le dis. Si je n’aime pas, je le dis aussi. Si je ne veux pas blesser ou déranger dans mes propos, j’use de diplomatie car j’ai de la considération envers tous, même envers ceux qui ont des avis contraires aux miens. 

Je n’ai plus le temps de juger, de condamner ou de craindre. Ma vie est entre les mains de Dieu, celui qui complote contre moi tombera entre les mains de celui qui m'a appelé, et celui qui me bénit recevra aussi de ses mains. Faire totalement confiance à Dieu, exige quelques fois que l'on prenne des risques.

Gagner une âme pour Dieu, bénir une vie c’est ma plus grande satisfaction.

Marc 8: 34 - 35
« Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? »

RESTONS HUMBLES! 

Dieu nous élèvera au temps convenable.

Que les vrais prophètes continuent leurs missions, sachant que la récompense ne viendra pas des hommes mais de Yahvé. 

Que la pression des hommes ignorants, ne vous fassent pas quitter votre poste ou agir dans la précipitation.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!!!!!!!!
N.M


samedi 13 février 2016

La passion du cœur, la raison et le discernement

Cet article est dédié à tous les amoureux de l'amour.

Que toutes celles qui n'ont pas de valentin et tous ceux qui n'ont pas de valentine sortent leur mouchoir, pleurons ensemble! Solidarité oblige! Noooooooon, je blague.- RIRES

Je ne crois pas au concept de la Saint-Valentin, pareil pour la fête de Noel. 

Mais cela n'a jamais empêché que nous offrions des cadeaux, des chocolats, des fleurs à ceux que l'on aime et que nous fêtions en famille.

Si le monde entier célèbre la naissance de Christ, même si certains le font sans conviction religieuse ou chrétienne, c'est une occasion pour nous de rappeler la mission de notre Seigneur et Sauveur.


De même, si le monde entier célèbre l'amour en un jour ou en un mois particulier, c'est l'opportunité pour nous de renforcer le message sur l'amour.

C'est beau d'aimer et d’être aimé, n'est-ce pas? J'aime l'amour dans sa forme la plus pure et inconditionnelle. Mais l'amour n'est pas toujours vécu de la même façon chez les uns et chez les autres. Quelques fois, ça dérape, ça fait mal; soit ça nous donne des ailes, soit ça nous donne des nausées et des maux de tête. Certains même ne croient pas/plus en l'amour.

Pour moi l'amour est une question de passion. Les personnes passionnées savent de quoi je parle car elles aiment tellement forts, elles se donnent totalement et vont jusqu'au bout. Rien ne peut les décourager ou les stopper. Mais la passion quelques fois aussi nous conduit à la précipitation, il nous faut du discernement.

On est passionné pour une personne, une cause, son travail, sa famille, son pays, etc.

Lorsque l'on a perdu cette passion, lorsque cette flamme dans notre cœur s'est éteinte, cela ne donne plus envie de poursuivre. Voilà pourquoi certaines personnes démissionnent de leur travail pour se reconvertir professionnellement. 

De même lorsque la passion de l'amour n'existe plus dans un couple, il y a l'éloignement qui se forme et les partenaires courent le risque d'aller voir ailleurs pour allumer une autre flamme avec quelqu'un d'autre.

La passion du Christ ! ça vous dit quelque chose?

C'est ainsi que les historiens et théologiens ont nommé le récit des quatre évangiles du nouveau testament, l’ensemble des événements qui ont précédé et accompagné la mort de Jésus -Christ.

La passion est un amour intense, un sentiment vif, une affection débordante, une émotion très forte qui va à l'encontre de la raison.

Jésus-Christ nous a tellement aimé qu'il a supporté des choses dures pour nous, jusqu'au sacrifice suprême sur la croix. Et pourtant, nous ne l'avions pas mérité. Aucune logique humaine ne saurait défendre ou expliquer cette action.

Éphésiens 5: 25 
"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle".

Messieurs, êtes-vous capables d’être autant passionnés que Christ, pour vos fiancées et épouses?

Aux amoureux, je pose cette question :

Qu'est-ce qui vous a attiré vers votre partenaire, la première fois? Était-ce la voix de la passion ou celle de la raison?

La raison est une faculté de juger, elle fait appel à la logique et aux analyses humaines. 
La raison tient compte de plusieurs calculs et paramètres qui peuvent être très subjectifs.

Certaines personnes font le choix d'un partenaire parce qu'elles n'ont pas le choix, il faut juste se marier et la première personne qui répond aux critères et aux calculs de leur raisonnement égoïste, elles valident. Ce genre de relation finit souvent en catastrophe.

D'autres par contre, vous diront : "je ne sais pas l'expliquer, lorsque je l'ai vu, j'ai su que c'était lui/elle, mon cœur à commencé à battre la chamade, mes pieds tremblaient, j'ai perdu toute notion du temps et de l'espace. C'était lui/elle et personne d'autre".

Une passion est née! De la rencontre au mariage, du mariage aux enfants, des enfants à la vieillesse, contre vents et marées, le couple n'a qu'un seul défi= maintenir la passion.

Je t'aime beaucoup, profondément, passionnément, à la folie. Oh mon amour...la la la 

Mais...oui, il y a un "mais". La passion suffit-t-elle à faire durer la relation sans finir par un divorce? Si c'était le cas, il n'y aurait pas autant de couples divorcés de nos jours, surtout dans les églises. Et pourtant pour certains, cette passion était bien visible au début de leurs relations.

Raison sans passion = danger                Passion sans discernement = danger

C'est ici que j'introduis la notion du discernement. Pourquoi?

Parce que la Bible nous dit dans Proverbes 4: 23 :

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie".

Les sources de la vie ???????? Hmmm donc notre cœur est comme une régie des eaux qui distribue la vie autour, qui irrigue les terres pour les mettre en valeur, pour en augmenter la production et permettre leur développement normal. WOW

Si notre source (cœur) est pure, bien portante, cela donnera une bonne qualité de vie autour de nous; nos affaires, notre ministère, nos familles, nos activités... bref tout fleurira et nous vivrons une augmentation tangible, un développement visible.

Si notre source (cœur) est polluée, détruite, brisée, malade...eh ben ce sera le contraire : diminution et stagnation, sécheresse et tristesse.

Nous devons donc discerner qui nous introduisons dans nos vies. Le choix du partenaire est très important. 

Le cœur a ses raisons que la raison ignore, mais l'Esprit de Dieu a des révélations, des instructions que le cœur et la raison n'ont pas.

Mon ministère s'appelle Esther Impact Ministry...C'est le nom d'une femme merveilleuse 

"Esther" qui est représentée symboliquement dans cette appellation. Cela signifie que même si je m'adresse au corps du Christ dans son ensemble,ma première cible restera toujours les femmes. 

Je porte un fardeau spécial dans mon cœur pour elles. 

Si l'on pouvait discerner le prix de la transparence, je l'aurais bien volontiers réclamé pour moi. Je  ne supporte pas l'hypocrisie et les clichés religieux. C'est cela qui tue l'église de nos jours, car nous présentons une image faussée de la vie chrétienne et de ses défis ou difficultés quotidiennes. 

J'aime être transparente et partager sur mes expériences personnelles car cela est nécessaire; mais le fait d’être sur transparente sur mes échecs personnels, surtout en matière sentimentale dans mon parcours, n'amoindrit en rien l'onction de Dieu sur ma vie.

En même temps, je comprends aussi certains serviteurs et certaines servantes de Dieu qui ont connu les désavantages de la transparence. 

Etre transparent, c'est être vulnérable, ouvert aux critiques et aux abus. Certaines personnes ne sont pas qualifiées à entrer dans notre cercle d'intimité là où notre humanité est affichée sans maquillage, car elles minimiseront l'onction qui repose sur notre vie. La familiarité engendre le mépris. 

Raison pour laquelle, sur les douze disciples que comptaient Jésus-Christ, il n'y en eut que trois qui firent partis de son cercle le plus intime et expérimentèrent ce que les neuf autres ne purent expérimenter, cette autre face de son identité, des moments privilégiés sur la montagne, etc. Il s'agit de Pierre, Jacques, et Jean.

Lorsque tu es appelé au ministère ou à une mission particulière que le Seigneur t'a donné pour le bien de l'humanité, tu ne peux pas t'unir à n'importe qui dans les liens du mariage. 

Si la personne aime l'enveloppe extérieure qu'elle voit, saura-t-elle supporter et apprécier l'enveloppe intérieure avec tous les défis et les moments de vulnérabilité?

Si tu ne sais pas être heureuse pendant ton célibat, tu ne seras jamais heureuse pendant ton mariage. La solitude est une mauvaise motivation pour désirer le mariage car elle est égoïste.
Le mariage, c’est tout un ministère. Ce n’est pas comme les comédies romantiques qu’on aime regarder. Oui c’est beau, c’est excitant, il y a du plaisir, mais ce n’est pas tout, il y a également des responsabilités. 

Une personne égoïste ne prendra du plaisir qu’au début du mariage, après la fête, et la descente aux enfers commencera juste après. 

La pression extérieure t’aura précipité(e) dans le mariage mais la pression intérieure t’en fera sortir aussi vite que tu y es entré(e). Il faut être préparé et savoir pourquoi on se met la corde au cou, dans quoi on s’engage.
Pour les hommes, il faudrait se demander d’abord ce que Dieu attend de vous en tant qu’individu, en tant qu’homme dans la société et en tant qu’époux.
Et pour les femmes, ce que Dieu attend de nous d’abord comme personne, ensuite comme femme, et finalement comme épouse.
Lorsqu’on connaît sa place dans la société, lorsqu’on est épanouie en tant que personne, on saura aussi jouer son rôle dans le mariage et être une bénédiction pour son partenaire.
Toute femme est capable de manifester les attributs féminins, mais très peu sont capables de manifester les attributs d’une épouse.
L’homme qui cherche a déjà vu des femmes dans sa vie, mais pour celle qu’il fera sienne, il doit la trouver « prête ». Cela veut dire qu’on ne devient pas épouse dans le mariage, mais on l’est déjà avant le mariage à cause du comportement qu’on projette, à cause des qualités qui se reflètent en nous.
Le célibat est donc une étape normale de la vie, il se prolonge pour certain(e)s, car leur épanouissement en tant qu’individus a aussi pris du retard. Cela peut être dû aux attaques de l’ennemi, mais également à nos négligences personnelles, à notre ignorance et à notre lenteur dans la maturité spirituelle. Mais Dieu est amour et il fait toute chose belle en son temps. Lorsque ton temps sera arrivé, les fleurs vont éclore sans qu’on les presse et la rosée du printemps manifestera sa douce apparition.
Choisir un homme ou une femme pour sa vie demande beaucoup de discernement et cela ne se fait pas par émotion ou tout simplement parce que le désir de notre cœur est stimulé par une attirance physique. 

Dieu peut aussi nous donner des signes ou des indications prophétiques concernant le profil de notre futur partenaire, mais cela ne suffit pas pour accepter la première personne qui se présente. 

Plusieurs personnes peuvent présenter un profil semblable à celui que Dieu nous a montré, le diable aussi peut envoyer des personnes ayant les attributs semblables à ceux de la personne que Dieu nous a montrée. Mais le « faux »  finira toujours par être exposé par l’Esprit de Dieu qui nous enverra des signaux. 

Soyons attentifs à ces signaux ! On ne se marie pas par prophétie forcée ou par vision. Le choix doit se faire à tête reposée et les sentiments doivent être réciproques, sans influence extérieure.
Pour chaque oint (e) de Dieu, le "Samson" en lui/elle aura toujours un esprit "Dalila" qui va se faufiler dans sa vie afin de découvrir son secret/point faible et vaincre ce qui fait sa force. Attention! Les Samson ne se réfèrent pas toujours à un symbolisme masculin et les Dalila ne sont pas toujours des esprits féminins. Ils prennent plusieurs formes et genres!
À nous de savoir nous attacher à Dieu pour protéger ce que nous avons reçu et ne pas laisser Dalila nous vaincre par sa séduction.
À mon avis, une autre question qu’une femme chrétienne prête à se marier devrait se poser sur un homme qui dit être l’élu, est la suivante : A-t-il une vision pour sa propre vie?
C’est très important. Il ne suffit pas de survivre avec son partenaire, c’est-à-dire être en mesure de payer les factures, de nourrir son foyer, de recevoir un salaire à la fin du mois et de temps en temps partir en vacances. Ça, c’est survivre. Mais pouvons-nous réellement vivre ? 

Vivre, c’est accomplir ce pour quoi Dieu nous a envoyés sur la terre ; car en chaque homme et en chaque femme Dieu a placé des capacités qui se révèlent en rêves, en visions et en projets.
Un homme profondément spirituel qui n'est pas socialement ou professionnellement stable ne fera pas non plus un bon mari.
Certains hommes croient qu’avoir un appel au ministère les dispense de toute responsabilité d’homme, ils refusent de se former à un métier ou de travailler de manière responsable. Ce genre d'individus manipule les femmes seules en leur faisant croire qu'ils ont reçu une faveur divine extraordinaire qui les exempte à travailler comme les autres hommes honnêtes et responsables.
La femme a été créée pour être une aide semblable à l’homme, mais si un homme n’a aucune vision dans la vie, s’il n’a aucun plan, en quoi lui serions-nous utiles pour l’aider ? On s’ennuiera, notre capacité d’aide semblable sera inexploitée. Et si une femme mariée à ce genre d’homme a elle-même une ambition, une vision par rapport aux capacités que Dieu a placées en elle, le mari sera jaloux et cela créera des conflits. C’est pour cette raison qu’on entend des phrases telles que « cette femme ne se soumet pas ».
Amos 3: 3 « Deux hommes peuvent-ils marcher ensemble s'ils ne sont pas d'accord? ».
Si une femme a déjà une vision reçue de Dieu avant de rencontrer l’homme de sa vie, cela n’est pas un problème, car si c’est la bonne personne que Dieu a destinée pour elle, leurs visions se rencontreront, se marieront, se compléteront, et il n’y en n’aura pas une qui soit contradictoire à l’autre. Bien au contraire, la vision de la femme se soumettra à celle de l’homme (qui est le chef de la famille), car en réalité, ça sera la même vision. Cela signifie que Dieu aura donné à cette femme un capitaine pour porter la vision, et il fera d’elle l’aide semblable pour développer cette vision.
C’est pour cette raison qu’il faut bien se marier en discernant le plan de Dieu, et non se marier pour satisfaire le plan des hommes.
Beaucoup de femmes se sont mariées pour avoir un statut social honorable, mais elles ont fini comme des statues dans les maisons des hommes qui les ont épousées.
La dignité de la femme ne se trouve pas dans le mariage, mais sa dignité se trouve dans l’accomplissement de sa destinée telle que Dieu l’a prévue pour elle. Le mariage fait partie de cette destinée, mais c’est Dieu qui détermine, et non la pression sociale.
Si tu ne discernes pas ce que cette jeune femme que tu veux épouser est appelée à devenir, tu ne sauras pas l’encourager, et tu l’étoufferas.
Cela me fait mal lorsque je constate que dans notre société, les hommes et même les femmes ont moins de respect pour une femme célibataire que pour une femme mariée; on lui accorde moins de valeur.
Une femme de bonne éducation, de bonne vie et bien organisée dans sa vie ne doit pas être méprisée parce qu’elle n’a pas la bague au doigt. C’est un comportement barbare et une mentalité régressive pour ceux ou celles qui agissent ainsi. Surtout dans nos sociétés africaines, c’est une plaie.
Qui vous dit que la femme mariée que vous honorez se comporte plus dignement dans son foyer que la célibataire que vous méprisez? Arrêtons avec les mauvaises étiquettes. 
Tout être humain a sa valeur intrinsèque qui ne dépend pas exclusivement de son statut conjugal.
Les hommes qui disent plein de choses méchantes et incorrectes sur les femmes intellectuelles ont tort, car un homme qui a un plan pour sa vie, un homme intelligent et ambitieux n’a en réalité aucune raison d’avoir peur d’une femme aussi intelligente et ambitieuse que lui, car il trouvera en elle une aide semblable très efficace.
[1]« On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, mais une femme intelligente est un don de l’Eternel ».
Dans Proverbes 31, la Bible parle de la femme sage qui bâtit sa maison, mais ici, dans ce verset cité plus haut, on mentionne la femme « intelligente ».
Si même la parole de Dieu sait faire la différence entre les deux termes (sage et intelligente) et considérer qu’une femme intelligente n’est pas synonyme de malheur, pourquoi est-ce qu’on se laisserait tromper alors par la sagesse humaine ? Serait-ce à cause des expériences malheureuses de certains ?
Frères, sœurs, il est grand temps de reconsidérer et changer les faux paradigmes que nous avons acquis dans le monde.
La seule chose que la femme doit comprendre, c’est qu’elle n’est pas en compétition avec son mari, mais elle est une force à ses côtés pour le pousser plus haut. Celui qui pousse un autre plus haut ne reste pas lui-même en arrière, il monte avec cette personne. Donc, la femme s’élèvera avec son mari, et les deux seront heureux et surtout satisfaits, chacun jouant son rôle avec amour et respect.
Mari, aime ta femme ! Femme, soumets-toi à ton mari ! L’amour bien reçu et ressenti attirera la soumission.
[2]« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; c'est une grâce qu'il obtient de l'Eternel ».
Certains hommes très élevés en dignité ont trouvé le bonheur, non à cause de la beauté de leurs femmes ou de leur intelligence, mais parce qu’ils ont su trouvé une aide semblable, une femme sans laquelle peut-être ils ne seraient pas devenus ce qu’ils sont, une femme qui a su reconnaître le potentiel en eux, les encourager, les aider dans leurs plans pour parvenir à l’accomplissement de leurs rêves. Aujourd’hui, ces femmes réalisent aussi leurs rêves aux côtés de leurs maris et les deux se soutiennent.
Elles ont trouvé des hommes avec un plan et le potentiel nécessaire que Dieu leur a donné pour réaliser leurs rêves (visions), et cela a été suffisant pour activer en elles les capacités d’aides semblables et efficaces. L’argent, les connexions viennent après, ce qui compte d’abord c’est de croire ensemble.
Tous les hommes ne deviendront pas des grandes personnalités politiques ou sociales influentes mais chaque homme qui a un rêve et un plan selon la semence que Dieu a placée en lui sera toujours grand aux yeux de sa femme.
« Derrière chaque grand homme, se cache une femme ».
Une femme reste une femme dans toute sa force, dans toute sa vision, dans toute son intelligence, dans toute sa maturité, dans toute sa vulnérabilité, dans toute sa douceur, dans toute sa beauté et dans toute sa féminité. Et toutes ces qualités font d’elle une femme complète.

P.S. Je finirais en disant ceci aux femmes chrétiennes :

Dans Genèse 24, le serviteur d'Abraham (qui est la représentation du Saint-Esprit) n'avait pas trouvé Rebecca dans un temple ou une synagogue en train de prier et de pleurer pour le mariage. 

Il l'avait trouvé près d'une source d'eau, elle venait avec sa cruche sur l'épaule. 



De même, Jacob fit la rencontre de Rachel près d'un puits, là où cette dernière venait pour abreuver son troupeau. Quelle tache courageuse pour une jeune femme! Garder les brebis, ce n'est pas du tout "glamour". Seule une femme humble et courageuse accepterait de le faire.

Boaz remarqua Ruth au moment où cette dernière glanait dans son champ. Elle n'avait pas laissé sa situation familiale ou financière la limiter. Elle n'était pas orgueilleuse pour dire "Je ne veux pas qu'on me voie en train de glaner dans ce champ comme une pauvre femme, qu'on me voit lutter pour survivre, qu'on me juge ou qu'on me critique". Elle l'a fait de tout cœur sans savoir que c'était là où sa bénédiction l'attendait. Sa disposition de cœur a activé la révélation dans la mémoire de sa belle-mère (qui est l’image du Saint-Esprit) et cette dernière lui a donné les instructions nécessaires. Es-tu prête à faire ce que Dieu te demande, dans les conditions les plus difficiles, sans te soucier de ce que les gens diront?

Ton futur époux, tu ne le trouveras pas "nécessairement" dans une église. IL TE TROUVERA dans le lieu que Dieu a prévu, là où tu es en train d'accomplir les taches d'une femme vertueuse, en train d'exercer les missions liées à ta destinée prophétique. 

La cruche et la source d'eau représentent ce que Dieu a placé en toi pour étancher la soif de ses élus, de ses enfants, de la société dans laquelle tu évolues. Ce sont tes dons, Ton appel, tes talents, tes capacités naturelles de femme. Si tu te mets à la tache, tu verras le serviteur d'Abraham apparaître, à un moment auquel tu ne t'y attends pas, pour te dire "Laisse-moi boire un peu d'eau de ta cruche" et t’emmener par la suite vers ton ISAAC, parce que tu as été trouvée DOCILE, RESPECTUEUSE et TRAVAILLEUSE.

Rebecca était vierge, c'est un signe de pureté et de sanctification. Protège ta vertu, ma sœur. Ton corps est le temple du Saint-Esprit, comment veux-tu que le serviteur d'Abraham ( représentation du Saint-Esprit) te trouve si ton temple est souillé?

Protège ta source qui est ton cœur, mais va également à la source d'eau qui est ton lieu de travail ou la mission que Dieu t'a confié. Dans tous les cas, ne reste pas assise à attendre l'accomplissement d'une prophétie. Marche vers ta prophétie à travers la VERTU (Signe de sanctification) et par l’OBEISSANCE.


QUE DIEU VOUS BÉNISSE!!!!!!!!!!!!!!!!!

N.M