Le témoignage de Jésus-Christ c'est l'esprit de la prophétie.
Tiens bon soldat !
Je veux dire à quelqu'un ici, un ouvrier de la dernière heure :
N'attends pas de faire ce que Dieu te met à cœur.
Ne repousse pas à demain ce qu'il te demande de commencer aujourd'hui.
Celui qui a donné la mission/vision est fidèle pour libérer la provision.
Le schéma protocolaire des uns ne pourra jamais activer l'accomplissement du plan divin chez les autres.
Jésus-Christ a fait 30 ans de préparation sur terre pour seulement 3 ans de ministère. Comme Souverain sacrificateur, Chef Apôtre, Prophète majeur de tous les temps, Évangéliste plus qu'international, Docteur de tous les docteurs, Premier Pasteur de sa bergerie, son entrée dans sa mission n'a pas été traditionnelle mais plutôt surnaturelle par la puissance du Saint-Esprit.
Je parle entre les lignes afin que l'esprit de quelqu'un saisisse.
Dans cette heure qui vient, tu n'auras pas à faire une carrière dans le ministère ni y fêter un jubilé. Tu n'es pas un bureaucrate.
Le temps qui nous est imparti avant le retour du Seigneur est court.
Ton but est juste d'accomplir ta mission et d'être aussi efficace que ton Sauveur.
Voilà pourquoi il a mis beaucoup de temps à te préparer dans l'anonymat et à guider tes pas afin que tu ne chancelles pas.
Certains d'entre-nous avons été placés à des positions stratégiques dans les endroits qui semblent '"n'avoir aucun impact" ou ne présenter aucune action palpable que les hommes aiment applaudir.
Mais ces mêmes endroits seront bientôt les lieux des événements-clés de l'heure qui vient.
Isaac voulait quitter l'Egypte à cause de la famine mais Dieu lui dit d'y rester et lui donna une stratégie qui le fit prospérer.
En 2009 à Johannesburg, le Seigneur me donna un message en disant qu'une génération de ceux qui portent le manteau à plusieurs couleurs arrive pour bouleverser la donne du milieu évangélique chrétien.
Je le confirme encore aujourd'hui.
Nous ne ressemblons pas à ce qu'ils ont vu et connu hier, car nous n'avons pas suivi le même parcours ni reçu le même mandat.
Te sens-tu différent mon ami?
As-tu une ferme assurance en Dieu qui t'a appelé et commissionné?
Alors ne bouge pas de cet endroit où il t'a placé même si c'est un lieu désertique.
Notre Seigneur a la capacité de transformer les déserts en plaines et de faire sortir l'eau du rocher.
Tu n'as pas besoin qu'une certaine catégorie de personnes t'applaudissent et te valident.
Le ciel t'a déjà validé.
Attends ton tour car bientôt les choses vont changer.
Jésus-Christ, la pierre qu'avait rejetés les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire (principale), objet de scandale pour certains.
Ton temps est arrivé!
Juste un tout petit peu de patience encore et le monde comprendra qu'il était avec toi tout ce temps-là et c'est bel et bien lui qui t'a envoyé.
Que le vent de la restauration apostolique et prophétique souffle encore! Pentecôte nouvelle version!
Psaumes 84:5-7
"Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en UN LIEU PLEIN DE SOURCES ET LA PLUIE LA COUVRE AUSSI DE BENEDICTIONS. Leur force augmente pendant la marche et ils se présentent devant Dieu à Sion".
Ta destinée n'est pas liée à l'opinion des gens et tu n'as pas besoin de leurs votes concernant la version de ta personnalité qu'ils aiment le plus dans les différentes étapes de ta transformation.
J'aime cette citation de Montaigne qui dit "Il n'y a aucune constante existence, ni de notre être, ni de celui des objets. Et nous, et notre jugement, et toutes choses mortelles vont coulant et roulant sans cesse".
Garde ton originalité mais évolue, crois en ce que Dieu t'a donné comme mission ou vision. AGIS. S'ils ne peuvent ni t'encourager ni t'aider à te développer davantage, en 2016 pense à te débarrasser de ce bagage de tueurs de destinée.
Tu as besoin de t'entourer des gens qui t'aiment inconditionnellement (dans les bons et les mauvais jours) et qui croient en toi.
Nous avons pour la plupart récité cette fable de Jean de la Fontaine à l'école : le corbeau et le renard. Une belle leçon à retenir: Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.
En 2016, méfie-toi des flatteurs. Ils sont à tous les niveaux de la société. C'est le fromage que tu as dans la bouche qui les intéresse. Une fois que tu leur donnes la permission de jouer avec tes émotions, ils mangeront ton fromage et te laisseront sur ta faim.
Tous ceux qui prient avec nous ou pour nous ne le font pas toujours pour les bonnes raisons; certains parmi ceux qui manifestent une sorte de compassion envers nous dans nos moments de vulnérabilité ne sont pas toujours vrais. Je dis bien "certains" ont des agendas cachés, ils savent que tu as quelque chose qu'ils veulent. Ils attendront juste le bon moment quand la confiance s'est installée pour t'approcher et obtenir ce qu'ils veulent de toi: le fromage. Discernons aussi notre entourage!
Si tu t'enivres de leurs flatteries aujourd'hui, tu agoniseras sous le poids de leurs critiques demain.
As-tu des ambitions politiques? Un projet d'entrepreneuriat ou social? Une idée qui va changer la donne? Veux-tu te lancer dans les études? Une formation particulière afin de mieux t’équiper pour la vision que Dieu t'a donnée? En as-tu marre d'une relation toxique qui t'a stressé toute l'année 2015 et voudrais-tu enfin sortir de cette prison émotionnelle? Te retrouves-tu dans une église de manipulateurs, contrôleurs abusifs et exploitants hérétiques qui ont fait de toi un zombie spirituel?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Dans la vie, il faut savoir prendre le risque du changement, sortir quelques fois de sa zone de confort, faire face aux critiques des ignorants/des gens négatifs et s'accrocher à une décision.
Pierre avait dit à Jésus "sur ta parole, je jette mon filet".
Quelle parole as-tu reçu de la part de Dieu? Quelle conviction as-tu reçu? Quelle est ta décision? Es-tu encore dans la procrastination?
Dans l'église, il y a un changement de manteaux qui se met en place et cela va créer beaucoup de frustrations. On verra apparaître des David, des Daniel, des Esther ...que le Seigneur va établir dans les diverses régions du monde pour apporter le conseil divin, la correction et le changement.
L'église va bientôt changer de visage, elle entrera dans une phase de reconstruction. Or pour reconstruire, il faut détruire à gauche et apporter quelques modifications à droite. Jérémie 1:10.
Dans le monde aussi, il y a beaucoup de changements qui vont s'opérer, on verra apparaître de nouvelles institutions car les agendas des anciennes auront été exposées. On verra apparaître une génération d'anonymes prêts à gouverner, à réparer les dégâts. Il y aura des transferts d'autorité et même des déplacements des peuples d'un continent à un autre. Les équilibres régionaux seront fortement perturbés. et c'est dans cet état de crise que les opportunités se créeront pour des gens qu'on avait pas du tout calculé ni vu arriver.
Pourquoi? Parce-que Dieu prend les choses viles de ce monde pour confondre les nobles. Il a dit "Je détruirai la sagesse des sages, et j'anéantirai l'intelligence des intelligents".
1 Corinthiens 1:18-29
Qui sait, si tu es parmi ces gens que Dieu va élever et utiliser puissamment dans les jours qui viennent?
Alors commence d'abord par te débarrasser du vieil homme, de cette mentalité de défaitiste. Ne sois pas un suiveur des foules à l'aveuglette.
Crois en Dieu et crois en toi-même aussi car Dieu lui croit en toi.
Tes limitations actuelles et tes faiblesses ne l'effraient pas. Il veut te montrer le chemin de ta liberté, de ta délivrance et de ton succès.
Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
Tu n'es pas le mouton des hommes mais tu es la brebis du Seigneur.
La plupart des grandes personnalités qui ont marqué l'histoire sont des personnes, qui à un moment donné de leurs vies, ont décidé de sortir du lot et d'aller à contre-courant.
Les échecs, le rejet, les oppositions, les déceptions sur le chemin sont là pour te former mais ces choses ne sont pas ton terminus. Avance en eau profonde, mon ami!
Ne cherche pas ta validation auprès des hommes, l'esprit de Caïn agit encore même parmi ceux qui se déclarent être pour nous.
Rappelle-toi juste que si Dieu est pour toi, qui sera contre toi?
Alors fortifie-toi et agis! Ils t'enverra les bonnes connexions, les bonnes relations, les bonnes opportunités une fois que tu te seras lancé, une fois que tu seras sorti de ta léthargie.
Depuis le jardin d'Eden jusqu'à ce jour, Dieu a toujours voulu que nous soyons productifs. Genèse 1: 27-30, Jean 15: 1-8
Dieu veut utiliser des gens qui sont conscients de leur identité mais également des personnes qui savent utiliser la semence qu'il a placé en eux pour être productifs, multiplier les talents qu'il leur a remis.
Qu'attends-tu? 2016 est une année de plus au cours de laquelle Dieu t'encourage à pousser plus loin, à briser les limitations et à conquérir.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Ceux qui pensent que les chrétiens ne peuvent pas s'engager et apporter les solutions appropriées dans les problèmes politiques ou crises multiformes de notre continent africain seront fortement confondus dans les années qui viennent.
Où sont les Daniel, les Esther et les Joseph de notre temps moderne? Dieu les prépare.
Dieu est en train d’élever les cinq ministères qui vont opérer sur la place publique, pas seulement dans l'église. Surtout l'Apostolique et le prophétique mais également les évangélistes avec des particularités étonnantes pour les "affaires de l'état".
Un "élu" - 1 Pierre 2:9 - un enfant de Dieu n'agit pas sur base des ses impulsions ou des pressions extérieures.
A cause de la parole de Dieu, à cause du Saint-Esprit qui est le guide par excellence (capable de révéler les visions du futur et les secrets de certains milieux que d'autres ignorent), ces derniers ont appris à mieux canaliser leur intelligence émotionnelle et à faire les choses selon les instructions divines.
Non, le chrétien ne dort pas et il n'est pas non plus indifférent face aux réalités sociales, économiques ou politiques de l'heure.
Si la religion est l'opium du peuple pour certains, alors pour une grande partie de mes frères et sœurs chrétiens et moi-même, nous ne sommes pas concernés par cette citation car nous ne sommes pas religieux.
S'il y a des aventuriers dans le Corps du Christ, tous ne le sont pas. L'ivraie et le blé poussent ensemble jusqu'à ce que le maître de la moisson arrive (Réf. Matthieu 13: 24-30).
Alors arrêtons de vilipender les personnes dites "trop spirituelles" en pensant qu'elles sont des irresponsables qui se cachent derrière la bible.
2 Corinthiens 10:3-5 "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses...".
Je suis une iconoclaste. Les traditions et les systèmes sont mes pires cauchemars.
On ne peut pas faire les mêmes choses qu'hier et attendre des résultats différents. N'en avons-nous pas assez de ce cercle vicieux? Les mêmes têtes d'hier qui reviennent avec les mêmes promesses d'hier et les mêmes solutions...Je préfère m’arrêter là SINON Hmmm.
L'Afrique sera sauvée et restaurée! je le crois fermement. Même notre élite intellectuelle (jusque-là subissant encore un lavage de cerveau) sera restaurée.
Et nous verrons l'exode qu'il y a eu dans les siècles passés se répéter mais dans le sens contraire...Une série d'événements qui aura lieu sur l'échelle mondiale nous ouvrira les yeux. Nous nous réveillerons enfin de notre long et profond sommeil pour nous prendre en charge. Dieu n'est pour la division mais il est un Dieu de justice qui réaligne les choses en son temps. Il n'est pas indifférent face aux injustices et aux victimes innocentes mais il a un plan plus grand que ce que l'on voit et pense. (Réf. Esaie 55:5-12)
Toi qui a des bonnes idées pour changer les choses autour de toi, toi qui a été équipé intellectuellement par Dieu pour agir et réussir, toi qui a toujours aimé le Seigneur et qui garde des bons témoignages de sa bonté dans ton parcours...Je voudrais juste te demander d'oublier ce qui t'a blessé dans l'église.
Le sentiment de révolte qui ronge ton cœur chaque fois que tu vois des soit-disant "chrétiens" se comporter comme des chiens et des voleurs. Les scandales, les abus, nous en avons tous un peu marre, mais cela ne changera pas ce que Dieu est et ce qu'il a toujours été capable de faire.
Reviens au père, tu n'as pas besoin de médiateur humain. Réconcilie-toi avec Dieu, je t'en prie. Jésus-Christ attend que tu l'appelles à nouveau dans ta vie pour qu'il te révèle des choses sur ton futur avec lui. Crie à lui, invoque-le dans le secret de ta chambre, il te répondra.
Il connait tes peines, tes souffrances, tes luttes, tes doutes, tes réclamations et ta révolte...Il ne t'en veut pas. Il sait que ce sont les hommes qui t'ont fait détester l'église et tout ce qui sonne "chrétien" mais lui Jésus, tu ne l'as jamais détesté, bien au contraire il a marqué ton enfance avec sa présence douce et rassurante.
Tout ce qu'il te demande c'est de tourner un regard "d'enfant" vers lui. Oublie tout ce que tu sais et abandonne-toi entre ses mains. Il renouvellera ton intelligence et te guidera.
Tes bonnes idées et tes capacités ne seront pas perdues, il te donnera en plus une onction particulière pour accomplir les choses qui semblaient impossible. Soumets-toi juste à lui et ne rejoins plus les moqueurs. Ceux qui aiment se moquer de Dieu, critiquer et mépriser la bible tout simplement parce-que "certains" hommes représentant le royaume de Dieu ont laissé des empreintes destructives dans leurs cœurs. (Réf. Psaume 1)
Les hommes font des promesses qu'ils ne tiennent pas mais Dieu n'a jamais menti et il ne faillira jamais dans ses promesses envers nous.
Je suis une simple voix qui crie dans le désert "préparez le chemin du Seigneur".
Tiens bon,soldat!
N.M



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire