jeudi 3 mars 2016

Faire des disciples" : le concept habituel de l'Eglise chrétienne devrait-t-il changer ?




Ceci est une vidéo que j'ai vu premièrement sur la page facebook et le site de nos frères et sœurs de INFO CHRÉTIENNE que je ne fais que copier et reposter sur mon blog, afin que le message soit répandu davantage.

Vous pouvez le retrouver en suivant ce lien : https://www.infochretienne.com/faire-des-disciples-une-video-pour-reflechir-sur-le-sens-de-la-vie-chretienne/

ou https://www.facebook.com/InfoChretienne/videos/864251346992449/

Mais la vidéo se retrouve également sur youtube, posté par un autre frère; difficile d'en connaitre la source originale pour donner le crédit nécessaire ( en conformité avec la loi, le respect des droits d'auteur) car c'est une oeuvre artistique quoique évangélique.

Anyway, que Dieu soit glorifié car le message dans cette vidéo est très important.


C'est tellement bien résumé et présenté que cela nous pousse à la réflexion, à l'introspection..

C'est un sujet que j'ai effleuré dans mon livre : "les enchanteurs prophétiques chrétiens".

Dieu est en train de rappeler quelque chose à son Église.

Ne bouchons pas nos oreilles, n'endurcissons pas nos cœurs.


Romains 12 : 1 - 2

" Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ". 


L' Église dans son histoire, a connu plusieurs sortes de réforme qui ont conduit à la naissance de différentes dénominations, des changements sur le plan organisationnel et liturgique.

Mais, la réforme qui est en train de venir, cette fois - ci, concernera l'essence même de l'Eglise, sa mission et sa direction.

C'est un vent apostolique et prophétique de réformation, qui va souffler pour séparer l'ivraie du blé, et préparer l'épouse (le Corps du Christ) à la rencontre de son époux (le Christ lui-même).


Que Dieu nous bénisse tous, et qu'il nous aide à réveiller ceux qui dorment encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire