samedi 27 avril 2019

Ce qui t’environne t’influence!



Le ciel est chargé cet après-midi et mon esprit aussi. Alors depuis mon balcon, je veux partager ceci:


Ce qui t’environne t’influence!

Une mentalité pauvre n’est pas forcément liée à l’argent mais aux limites que nous nous imposons pour soit disant nous conformer à une certaine vision culturelle, religieuse ou sociale.

Aujourd’hui je veux parler de notre environnement immédiat (habitat) et de la relation que j’ai vis à vis de l’argent. Je partage mes valeurs/mon opinion sur le sujet à la lumière de ce que Dieu dit aussi dans sa parole.

Choisis bien là où tu vas habiter, si le choix t’est donné.

J’aime les coins citadins mais paisibles. Pas forcément campagnard mais moderne avec une touche d’atmosphère campagnarde, des grands arbres, jardins, parcs, un bois autour, une rivière qui longe non loin de là si possible. Bref une atmosphère reposante et inspirante.
Des coins où tu peux sentir l’intelligence, la noblesse, le sens des initiatives et des responsabilités rien qu’en arpentant les rues et les murs des maisons.
Des quartiers où tu as un sens de sécurité mais aussi de vie privée. 
Un voisinage discret mais sympathique. 
Pas nécessairement un quartier bourgeois mais un quartier savant, rayonnant de positivité avec des gens qui connaissent l’importance des investissements et de la maintenance.

J’ai sillonné plusieurs quartiers riches/bourgeois dans différentes villes où j’ai vécu. Mais je n’ai pas trop aimé ce que je ressentais spirituellement derrière ces grands murs, ces belles villas et ces grandes barrières. Il y a trop de choses qui s’y passent et si tu n’es pas encore millionnaire ou milliardaire comme eux, tu te sentiras dépaysé. L’atmosphère est froide, les gens sont souvent détachés et méfiants. 
Les riches ne prêtent qu’aux riches. 
Tu risques de voler pour impressionner ou tu vas passer ton temps à essayer de te mesurer à tes voisins au lieu de faire mieux avec ton argent.


Moi je choisis toujours le juste milieu: Un quartier où il y a la diversité de culture, un niveau social variant entre classe élevée et classe moyenne.
Les quartiers trop populaires et trop ghettos ne sont pas ma tasse de thé. Vivre parmi les gens qui ont une mentalité de jalousie, de vulgarité, de promiscuité, de bagarres, d’oisiveté et de médiocrité intellectuelle risque d’étouffer ma croissance à tous points de vue.
Je veux que mes enfants grandissent en chérissant le sens d’objectivité dans la vie et que leur environnement immédiat les motivent à poursuivre leurs rêves. Je veux qu’ils aient des amis dans le voisinage qui seront une bonne compagnie et ne vont pas corrompre leurs mœurs. Je veux qu’ils soient décomplexés et aient l’ouverture d’esprit en vivant autour de personnes dont ils apprendront des choses nouvelles plutôt que de rester toujours dans la même communauté avec des gens aux problèmes communs.
Voilà mon genre d’environnement favori.

Dieu merci pour moi, de Kinshasa à Paris, en passant par Pretoria et Johannesburg, j’ai toujours vécu dans ce genre d’environnement.
Dans toutes les autres villes du monde où Dieu voudra m’emmener, temporairement ou de façon permanente, ça sera toujours le cas.
La médiocrité n’est pas ma portion au nom de Jésus-Christ.

Je ne suis pas une fan du luxe mais j’aime le comfort. Ce n’est pas un péché. Et je n’accepte pas moins. 

Dans le but de maintenir ce comfort, j’investis toujours en moi-même pour augmenter ma valeur intrinsèque et attirer uniquement l’équivalent de cette valeur en termes d’opportunités, si pas au-delà. Les gens du monde diront « je porte chance quand j’entre dans la vie d’une personne ou d’une organisation». Mais moi je dis tout simplement que je suis un canal de bénédiction, un aimant de grâce et de prospérité. 

Cela dépend aussi de la disposition des cœurs envers moi.


Nous n’avons qu’une vie à vivre sur cette terre. Pourquoi accepter la précarité si ce n’est pas une instruction divinement reçue?

Pardon oh, Je suis une Esther dans mon ADN spirituel et non une Mère Theresa. Donc tout ce qui est digne d’une reine, je réclame et je possède.

Il m’arrive bien sûr de rencontrer des galères et des moments durs sur le plan financier; mais je ne me ferais jamais amie de la pauvreté. Le contentement prêché par l’apôtre Paul dans Philippiens 4:12 est souvent mal interprété par certains.

Même l’œuvre du Royaume de Dieu, les missions du ministère ont besoin d’argent pour leur réalisation. 

Pourquoi alors afficher une fausse humilité vis à vis de l’argent? Il faut arrêter avec l’hypocrisie.


Si Dieu touche quelqu’un pour semer 1 million d’euros dans ton ministère, tu ne prendras pas? Hmmmm ne laisse pas Dieu te tester hein. Attention aux déclarations que nous faisons et à la manière dont nous critiquons ceux qui reçoivent. Tous ne sont pas des escrocs. Si tu as reçu des grandes responsabilités pour des grandes missions dans le Royaume, tu dois commencer par changer ta manière de voir l’argent mais changer aussi l’environnement dans lequel tu évolues/vis.

Jésus-Christ avait vite compris cela par rapport à Nazareth, la ville où il avait grandi. Il sortit de là pour embrasser le plein épanouissement de son ministère en Galilée.

Parfois la percée ou la délivrance que tu cherches se repose sur un acte bien simple: le déménagement ou la séparation. Ton environnement peut aussi limiter ta vision si tu n’y prends point garde.

Tout sur terre est basé sur un échange d’énergies. Attention à l’énergie de ton environnement!

Ni les gens ni les esprits ni l’univers, RIEN ne peut limiter le degré de confort auquel j’ai droit dans la vie ou dans le ministère.

Accepter certaines conditions négatives n’est pas de l’humilité mais de la résignation. Or, cela n’est pas mon état d’esprit.

La Bible nous dit que c’est l’amour de l’argent qui est la racine de tous les maux et non l’argent en soi (1 Timothée 6:10).
Après tout, l’Or et l’argent appartiennent à notre Dieu. 
[Aggée 2:8].


Nous sommes entrés dans une saison de «Au-delà de...».
Au delà des diplômes et des qualifications.
Au delà des opinions et des impressions.
Au delà des échecs du passé et des épreuves du présent.
Bien au-delà de tout ce que nous pensons ou imaginons...Dieu va faire encore.
-Éphesiens 3:20-


- Nanou Mukolonga -

Leadership et IMPACT


Le leader doit connaître les aspirations clés de chaque membre de son équipe ou chaque personne sous sa coupe de responsabilité; et il se doit de contribuer positivement au développement du potentiel. 

Le leadership, à mon humble avis, c’est l’influence et non le positionnement. 
Si je pousse ceux qui m’entourent à devenir la meilleure version d’eux-mêmes, j’exerce le leadership. 

L’Afrique a perdu sa boussole, l’Église a perdu sa direction; car ces deux structures de ressources humaines qui sont mes points de mire, sont devenues égoïstes. 

Plusieurs sont préoccupés à bâtir leurs empires plutôt que d’impacter et d’équiper correctement les leaders de demain. 

Pour cette raison, Dieu envoie dans cette saison et génération des réformateurs stratégiques qui agiront non par la force du nombre ou des billets mais par la force de la vision.

- Nanou Mukolonga 
#EstherImpactMinistry

Ma prière Jaebetique autrement dit prière d'élargissement


Ce n’est pas parce que ta vision est limitée que celle des autres doit l’être aussi. Soyons quand-même moins égoïstes. Toutes les visions que Dieu a donné à ses visionnaires dans le Corps du Christ se complètent quelles que soient leurs champs d’action. C’est Dieu qui délimite et étend. 

Les limites culturelles et sociales peuvent constituer des véritables freins pour notre épanouissement total si l’on y prend pas garde. À l’époque déjà, la Bible nous raconte qu’un homme juif du nom de Jaebets l’avait compris et il a prié au Dieu d’Israel en disant:


«Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé»

‭‭1 Chroniques‬ ‭4:10‬

Hmmm trop fort.

Et toi tu veux que je me taise, que je sois peureuse par rapport à ma vision et que je ne demande pas à Dieu d’étendre mes limites? Aaaah! En fonction de qui et de quoi?

Si tu vois l’orgueil dans ce que j’écris, poste ou déclare, cela veut dire que Jaebets aussi était très orgueilleux.

Alors je renforce ma prière avec haute déclaration qui va déranger ceux que ça va déranger. Si toi tu vois juste un blog, la scribe prophétique que je suis voit cette page comme un outil de documentation et de transmission. Ceci ne se passe pas au niveau visuel naturel. 🦅

"Ehen, Dieu d’Israel que Jaebets a invoqué oh, Dieu de Nanou Praise, élargis mes horizons. Étends mes limites sur tous les plans, y compris mental (car c’est ça même qui nous bloque) 🤦🏽‍♀️

D’une simple jeune femme locale venue de Kinshasa, fais de moi cette femme d’impact sur le plan international comme mes rôles modèles Michelle Obama, Oprah Winfrey et Dr Cindy Trimm. 

Que l’onction et les accomplissements que j’honore soient ma double portion. Fais de moi un canal de bénédiction au delà des frontières de mon pays et de mon continent. 

Fais de moi un pont culturel et social pour un impact plus efficace dans ton Royaume. IJN. Amen "🙏🏽

Mon message aux chrétiens dans la diaspora congolaise (en lingala)


Un jour ordinaire! 

Je suis chez un ami congolais après avoir fait quelques courses avec lui pour envoyer un colis à Kinshasa. Puis une discussion est entamée, j’ai été inspirée à la filmer afin de répondre à quelques préoccupations/questions souvent reçues. 

P.S. Je m’exprime en lingala car je discutais entre nous congolais. Parfois ça passe mieux ainsi pour simplifier la réponse à des sujets assez sensibles. Identité toujours! Fière d’être Kinoise.






Aimons bien, aimons mieux!



Je pourrais poster tous les versets bibliques connus sur l’amour mais le résumé que je souhaite juste partager ce matin est que:

Le VRAI amour ne manipule pas. 
Le vrai amour n’est ni insecure, ni insensible ni égoïste.

Il y a tellement de versions dénaturées et amères/toxiques de l’amour qui circulent de nos jours, que l’on se demande si l’amour n’a pas perdu son essence et son sens. Trop d’exigences mais très peu d’introspection. Les gens veulent les preuves d’amour selon leurs propres termes sans se rendre compte que l’amour qu’ils ont donné au départ était déjà biaisé, déformé par les séquelles de leur passé et par leurs insécurités. Personne n’est épargné. Même les plus spirituels et oints tombent dans ce piège. 

L’amour ne cherche pas à posséder ni à dicter. Bien au contraire l’amour libère sans arrière-pensées et soutient sans peur.

L’amour que tu reçois (ou ne reçois pas comme tu le voudrais) est le reflet de ce que tu projettes comme émotions, actions et réactions. Effet miroir!

Ma prière est que Dieu renouvelle non seulement notre intelligence, mais qu’il renouvelle aussi notre amour.

Aimons bien! Aimons mieux!
1 Corinthiens 13

-Dixit Nanou Mukolonga

QUI SUIS-JE?


Qui suis-je ? Ne me définis pas. 
Laisse-moi te donner un aperçu:
Stratège créative hors-paire.
Force de frappe tranquille.
Humble Lionne.
Flèche montante entre les mains de l’Eternel.
Mystère caché aux uns et révélé aux autres.
Porte de bénédictions pour les nations.
Bénédiction unique et spécialement formatée pour ceux qui me reçoivent et valorisent mon input. L’onction et la grâce reposant sur ma vie ne travailleront en ta faveur que si tu les reçois bien. (Matthieu 10:41). 

Tu ne trouveras pas plus loyale et constante mais respecte ma vision reçue de mon Père dans les cieux. Ne cherche pas à la déformer ni l’étouffer.
J’aime la complémentarité et les échanges productifs dans le respect de nos différences. 
La diversité est un atout lorsque l’on sait bien l’exploiter.



Je ne suis pas limitée (Philippiens 4:13).
Ni dans l’Eglise ni dans la société.
- Marketplace Ministry - L’Eternel étend mes cordages.

L’alliance de mon père Abraham circule dans mes veines...🦅

Je connais ma valeur mais je ne suis pas trop grande ni trop fière pour être aidée/soutenue. J’apprécie toute personne ou opportunité que Dieu utilise en ma faveur 🙏🏽



Genèse 12:3
«Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi ».

P.S.

🦅 ✍🏽 Il suffit parfois d’une seule personne qui te voit tel que tu es, croit en toi, investit en toi, te recommande, et ta vie change: effet domino. Alors si tu projettes une image confuse de ta personne parce que tu veux accommoder les opinions des différentes personnes insatisfaites, obtenir leur validation, tu risques de retarder ta destinée. Sois la personne que Dieu veut que tu sois et brille! Les bonnes personnes seront attirées par ta lumière - Esaïe 60:1-22


Mon DON dominant


Proverbes 18:6
« Le don d'un homme lui fait faire place et l'introduit devant les grands ».

Quel est ton don dominant?

Dieu ne l’a pas placé en toi pour rien.

Le mien c’est la communication: des études aux expériences professionnelles, y compris dans le ministère en tant que servante et dans les différentes missions et ambitions qu’il a placées en moi. Et Dieu a ajouté les dons de créativité et d’innovation à cela pour embellir le tout.


 



Et toi? C’est quoi ton don dominant?

Ton don dominant peut avoir plusieurs déclinaisons. Tu les découvres au fur et à mesure que tu chemines avec Christ et te développe (corps, âme et esprit-3Jean 1:2).

Tout ce que tu as pour réussir se trouve déjà en toi. Mais il y a un processus, un cheminement pour identifier, développer et exploiter ce que tu as reçu.

Plusieurs ne se perdent pas dans le cheminement mais plutôt dans la source qui aide à identifier (qui guide) et dans la direction qui aide à solidifier toutes choses pour une destinée accomplie.

Car il suffit d’une seule déviation, une seule erreur pour retarder les choses et créer le chaos. Si dans ton cheminement tu te retrouves au mauvais endroit, entouré de mauvaises personnes qui te guident par des mauvais conseils, ton don ne servira pas la bonne cause dans ta vie, surtout il ne te servira pas selon le plan de Dieu pour te donner un avenir. Ça sera une perte causant des regrets.

Jérémie 29:11
« Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance »

Or la Bible dit que le Saint-Esprit que nous avons reçu, le même Esprit de l’Éternel qui a reposé sur Christ est un Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.(Réf. Ésaïe 11:2)

Qui est ton guide? Tes propres pensées? Ton intelligence ? Un homme ? Une chose ?

À tes résolutions répondra le succès selon Job 22:28 mais la Bible complète aussi en disant : «Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.»
‭‭(Proverbes‬ ‭3:5-6‬)

Une seule prière en ce jour: Saint-Esprit guide-moi et montre-moi comment me laisser guider par toi. 🙏🏽

-Nanou Mukolonga-

Tu n'es pas fait pour tout le monde



Tu n’es pas fait pour tout le monde. 

Et tout le monde n’est pas sensé te comprendre ni t’accepter.

Arrête de passer ta vie à t’expliquer auprès des mauvaises personnes.

Il y a deux lois en action dans nos vies: la loi de la sélection divine et la loi de la sélection naturelle.

Les gens que tu poursuis là même à cause de leur apparence bluffante ne t’apporteront rien. 
Mais ceux que tu négliges car ils semblent contrarier tes standards cachent des trésors précieux.

Dans la Bible, Orpa avait choisi de tourner le dos à Naomie cette vieille belle-mère veuve qui ne pouvait plus rien lui apporter. 
Mais Ruth avait suivi ce que sa raison ne pouvait expliquer, elle s’était attachée à Naomie. 
Résultats? Lis pour comprendre. 
Le livre de Ruth dans la Bible ne contient que 4 chapitres mais des leçons de vie monumentales.

Il existe des opportunités uniques réservées pour toi. Mais si tu ne sais pas embrasser ton authenticité et valoriser tes dons, tu les manqueras. 
Si tu ne sais pas non plus discerner, ça te passera sous le nez.



Vois toujours au-delà de...

Il n’existe pas deux Nanou Mukolonga sur cette terre. 

Mon temps est précieux et je préfère le maximiser en étant la meilleure version de moi-même plutôt qu’une mauvaise copie de quelqu’un d’autre. 

Dieu ne commet aucune erreur. 
#SaGrâcesuffit 🦅

15 years ago...


Me, 15 years ago (2004, Pretoria, South Africa).

Do you know how it feels like when you think your turn has finally come, only to be put on hold again?

You thought about everything you sacrificed and fought for that you will finally recover. Only to see someone else take your place and be coronated in your birthday month.

Have you been pursuing a vision? 
A dream? 
Have you ever received God’s assignment? 
An assignment so big that it disrupts your whole life and personal ambitions? It makes you ostracized and misunderstood.

Then you are put on hold again.
Not because you haven’t done enough but especially because you have done everything you knew how to do without compromising your Faith in God and without selling yourself short.

How long has David waited again?
Please remind me 😌.

When He thought the day had finally come, He was only given Judah (Hebron alliances) to reign over. 
He waited again for the whole process to come to a conclusion. It took years.

And what am I going to do?

Me, Nanou? 
I will sit pretty the way it’s portrayed in this picture. 
And I will be awesome this year like I already professed.

A man of God stated this and I concur :

« God puts you in the valley to show you who deserves to rock with you on the mountaintop » (Psalm 23:4).

Although it seems like a valley, I know it’s only a detour.

His ways, His plans, HIs appointed time.

Greatness is no joke. It takes a lot to build it up. It breaks a lot too within and out.

Never make assumptions about those God elevates, gives power and authority to. You don’t know their story. You only see the glory.

I bow down and honor the one who God has honored today. Congratulations ! My turn will come. #Thedreamneverdies #Oneday
For now 2019 is my year 🦅 #Soaring

dimanche 21 avril 2019

Tu es utile pour l’Eglise et l’humanité....Joyeuse Pâques!



Comment les génies sont-ils entrés dans l’histoire? 
Ils ont cru et osé. 
Ils ont manifesté l’infinité de leurs talents. 
Ils sont allés puiser en eux les trésors du génie humain qui sommeille en chacun de nous. 

Eux que l’histoire célèbre! 

Leonardo da Vinci: Peintre, inventeur, ingénieur, scientifique, humaniste, philosophe. Sur cette photo derrière moi, la fameuse Joconde «Mona Lisa» au musée du Louvre. Les gens viennent du monde entier pour admirer cette œuvre d’un homme qui n’existe même plus physiquement. Mais il a laissé un héritage à l’humanité. Il a influencé sa culture.

Or, en nous chrétiens nous avons plus que du génie. Nous avons Christ, celui qui ressuscite le génie en nous enterré par les vents de l’adversité et du doute.

Nous célébrons Pâques, merveilleux!

Que cette célébration prenne un aspect prophétique dans nos vies pour faire germer une nouvelle vie, une nouvelle direction plus productive.

T’es-tu déjà retrouvé dans une saison de « Tension prophétique»? 

Il y a une sorte de convergence des voix et des influences. 
La voix de Dieu murmure la direction que tu dois suivre. 
La voix de tes émotions et craintes crie pour te faire suivre une direction dite plus sécurisée. 
Et la voix des autres s’élève pour te dire ce qu’ils croient que tu dois faire. 
Tension! 
Ta destinée se joue là. 

Les génies du monde n’avaient que leur conscience pour s’orienter et réussir. Très peu écoutaient Dieu car ils ne le connaissaient pas ou niaient son existence. 

Mais Toi et Moi nous avons le Saint-Esprit. 
Le Fils prodigue de Luc 15:11-32 rentra en lui-même avant de se lever et prendre la meilleure décision de sa vie. Cette décision demandait foi, humilité, risque et fermeté dans la nouvelle direction. Il a ignoré les autres voix qui pouvaient le décourager. Les voix qui lui rappelaient les circonstances présentes et passées. En rentrant en lui-même, qu’a t-il trouvé? Il a trouvé un murmure doux et léger qui le rassurait. Il a trouvé Dieu. Il a récupéré sa destinée.

Tu n’es pas limité.
Tu n’es pas bloqué.
Tu es utile pour l’Eglise et l’humanité.

Relève-toi.

Ma prière pour nous tous ce matin est que Dieu nous donne le courage de rentrer en nous-mêmes afin de le rencontrer encore là où il veut nous parler. Qu’un vent frais souffle sur nous! Celui de la résurrection de nos rêves, de notre génie et de notre destinée. Cela, afin que nous puissions servir les autres et être un canal de bénédiction.

Ce que tu cherches te cherche! 
Alors retrouve d’abord Dieu et tu retrouveras le reste.

Créé à l’image de Dieu, tu as en toi un génie divin que même les anges admirent. Car Toi aussi tu es une OEUVRE D’ART du Tout-Puissant.

1 Pierre 1:12
« Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards ».

-Dixit Nanou Mukolonga 🦅🌷

samedi 13 avril 2019

Cœur à cœur avec Nanou:Mukolonga --- 13 Avril 2019

Cœur à cœur avec Nanou:
13 Avril 2019


Nos rêves sont valides!


Une bouche fermée est une destinée fermée, alors lisez-moi attentivement, je vous prie.

Michelle Obama est à Paris la semaine prochaine pour la tournée de son livre « Becoming ». Le billet pour accéder à la grande salle n’est pas donné (High price). Mais j’ai toujours rêvé de rencontrer cette femme et d’être coachée par elle pour certaines de mes missions.


Oprah Winfrey a construit une école pour les jeunes filles des familles moins privilégiées à Durban, en Afrique du Sud. La plus sophistiquée en Afrique. Ne parlons même pas du programme. C’est TOP NOTCH.

J’ai vécu en Afrique du Sud et j’ai été journaliste pendant des années en RDCONGO. Oprah a toujours été mon rôle modèle. Ce n’est pas tellement à cause du métier mais de l’originalité de son apport dans l’industrie médiatique (elle a créé sa niche dans le Talk-show) mais également son impact dans la vie de plusieurs. Raison pour laquelle je veux aussi la rencontrer un jour. Pas pour une photo, mais comme invitée de son Talk-show car j’aurais moi aussi impacté de nombreuses vies d’ici quelques années.



Dr Cindy Trimm, mon modèle dans le ministère. Je ne veux pas trop faire de commentaires sur elle. Mais Oh mon Dieu, la rencontrer, recevoir son mentorat et son « impartation », c’est mon rêve.

Voici donc les trois femmes qui m’inspirent depuis des années. 

Je me vois en elles sur plusieurs facettes et elles me donnent le courage de croire en mes rêves.


C’est cela la vie d’une visionnaire!

Tu tires aussi ta motivation de ceux et celles qui ont accompli leurs visions.

Avec ceci, je ne peux jamais laisser les gens me définir selon leurs attentes ou opinions biaisées. Celui ou celle qui construit une vision puissante et poursuit un rêve divinement reçu ne peut pas s’arrêter en chemin pour répondre aux vociférations incohérentes et négatives de la foule.

Raison pour laquelle aussi mon cercle intime est très sélectif. 

Si tu ne peux rien m’apporter en termes d’idées, de motivation et de soutien réel pour atteindre mes objectifs, je n’aurais même pas ton temps.

Je donne à qui me donne.
Je réponds favorablement à qui identifie correctement ce qui est en moi.

L’un de mes mentors m’a enseigné un jour sur le système du cercle concentrique de François Mitterand. 
C’est ce que j’applique.

L’énergie doit être protégée et investie sagement.

Penser à soi-même, à son bien-être, à sa santé mentale et spirituelle, donner la priorité à bâtir sa vision... c’est devenu presqu’un crime de nos jours. Les gens vous jugent à coup de versets bibliques. Certains essaient de vous culpabiliser parce que vous ne leur donnez pas la priorité. Mais ils oublient vite toutes les années et le temps que vous avez mis à servir les autres, en y sacrifiant beaucoup de choses.
Bref,
Les débats religieux et politiques ne m’intéressent pas. Ne viens pas m’impressionner ou m’intimider. J’ai vu beaucoup de choses dans ma vie. Dieu a commencé à me former très jeune dans des milieux des grands où j’étais la plus petite. Il m’a donné l’accès comme David pour voir ce qui s’y passe ensuite il m’a fait sortir de ces milieux pour me protéger/me former.

Donc j’aime avancer avec des hommes et des femmes d’action. J’aime les discussions qui stimulent mon cerveau et mes sens spirituels. 

J’aime surtout marcher avec ceux qui ne sont pas intimidés par une jeune femme sûre d’elle, remplie de force, de potentiel et d’onction. Ce n’est pas de l’arrogance. Je suis une femme qui croit en elle-même et ne se laisse pas marcher dessus. Mais je suis aussi une femme complètement soumise et vendue à Dieu.


Mon allure calme et discrète n’est pas de la timidité. La lionne se repose après tant de combats qui l’ont épuisée. Elle se recharge. Je bouge toujours stratégiquement, et jamais pour attirer de l’attention car j’en ai eu suffisamment dans mon parcours de journaliste.

Si tu viens pour me diminuer en parlant de « Mais tu n’es pas mariée... », ou « les femmes comme toi sont ceci ou cela», laisse-moi te dire ceci frère ou soeur: les stéréotypes des humains ne sont pas ceux de Dieu. Il rit quand il entend ça.
Nos destinées ne se ressemblent pas. 
Il y a un homme réservé pour moi.

Comme Boaz trouva Ruth dans le champs entrain de glaner du blé, cet homme me trouvera déjà en pleine action, travaillant dans le champs de ma destinée. Cet homme viendra ajouter et non retrancher. Il viendra soutenir et non écraser. Et je serais réellement pour lui une aide semblable qui ajoute de la valeur au plan de sa vie. Nos visions se compléteront.


Si tu n’es pas cet homme, alors ne t’avise pas à critiquer ou combattre ce que tu ne comprends pas par des propos insensés.

La Bible dit: « Ne touchez pas à mes oints... ». Je suis une ointe de Dieu, mise à part par lui, apôtre par appel divin, par validation du ciel, par la bénédiction des pères dans le Corps du Christ et par reconnaissance de ma couverture apostolique. 

Rappelez-vous de ce que Balaam a dit à Balaak. Et la fin de Balaam. Soyons sages!


P.S. J’en profite aussi pour dire que mon ordination dans le ministère aura lieu dans le deuxième semestre de cette année 2019. J’ai des mentors que je désire inviter à Paris pour cela. Je travaille aussi sur un budget pour couvrir tous les frais de la cérémonie, petit repas et cocktail après. Un peu d’aide ne sera pas mauvais si tu te sens touché à le faire. J’applique juste Matthieu 7:7. Il n’y a aucune contrainte ni mendicité car je suis une jeune femme qui travaille dur pour gagner sa vie et en même temps aider sa communauté à travers l’Ong.

Je publierais quelques extraits de la cérémonie sur ce blog.

Les actions parlent plus que les mots.

Alors voici l’occasion rêvée pour vous de me soutenir. Si vous croyez en moi en tant qu’apotre de Dieu envoyée dans l’église, la société civile et la place des affaires afin d’y apporter la lumière divine et impacter, n’hésitez pas à me soutenir concrètement et en prières.

Merci de votre attention soutenue.

N.B. Si tu ne sais pas définir rapidement qui tu es, ta mission et tes capacités, tu attireras vers toi des gens confus dans leurs missions et leurs identités. Ils te transmettront aussi leur confusion. Parler en des termes clairs sur ton identité et ta vision va créer une atmosphère de séparation entre le blé et l’ivraie dans ta vie. Tu recevras des attaques personnelles et de l’opposition. J’en reçois souvent dans ma boîte et dans la vie réelle. Mais c’est à notre avantage. Car au moins les faux partent et les vrais entrent. Les serpents sortent de leurs cachettes. Les esprits s’agitent. Tu facilites ainsi la tâche à ceux que Dieu a destiné à t’aider/t’accompagner de te localiser.

Il est temps de parler et de déclarer!

One LOVE!

-Nanou Mukolonga -