samedi 13 avril 2019

Cœur à cœur avec Nanou:Mukolonga --- 13 Avril 2019

Cœur à cœur avec Nanou:
13 Avril 2019


Nos rêves sont valides!


Une bouche fermée est une destinée fermée, alors lisez-moi attentivement, je vous prie.

Michelle Obama est à Paris la semaine prochaine pour la tournée de son livre « Becoming ». Le billet pour accéder à la grande salle n’est pas donné (High price). Mais j’ai toujours rêvé de rencontrer cette femme et d’être coachée par elle pour certaines de mes missions.


Oprah Winfrey a construit une école pour les jeunes filles des familles moins privilégiées à Durban, en Afrique du Sud. La plus sophistiquée en Afrique. Ne parlons même pas du programme. C’est TOP NOTCH.

J’ai vécu en Afrique du Sud et j’ai été journaliste pendant des années en RDCONGO. Oprah a toujours été mon rôle modèle. Ce n’est pas tellement à cause du métier mais de l’originalité de son apport dans l’industrie médiatique (elle a créé sa niche dans le Talk-show) mais également son impact dans la vie de plusieurs. Raison pour laquelle je veux aussi la rencontrer un jour. Pas pour une photo, mais comme invitée de son Talk-show car j’aurais moi aussi impacté de nombreuses vies d’ici quelques années.



Dr Cindy Trimm, mon modèle dans le ministère. Je ne veux pas trop faire de commentaires sur elle. Mais Oh mon Dieu, la rencontrer, recevoir son mentorat et son « impartation », c’est mon rêve.

Voici donc les trois femmes qui m’inspirent depuis des années. 

Je me vois en elles sur plusieurs facettes et elles me donnent le courage de croire en mes rêves.


C’est cela la vie d’une visionnaire!

Tu tires aussi ta motivation de ceux et celles qui ont accompli leurs visions.

Avec ceci, je ne peux jamais laisser les gens me définir selon leurs attentes ou opinions biaisées. Celui ou celle qui construit une vision puissante et poursuit un rêve divinement reçu ne peut pas s’arrêter en chemin pour répondre aux vociférations incohérentes et négatives de la foule.

Raison pour laquelle aussi mon cercle intime est très sélectif. 

Si tu ne peux rien m’apporter en termes d’idées, de motivation et de soutien réel pour atteindre mes objectifs, je n’aurais même pas ton temps.

Je donne à qui me donne.
Je réponds favorablement à qui identifie correctement ce qui est en moi.

L’un de mes mentors m’a enseigné un jour sur le système du cercle concentrique de François Mitterand. 
C’est ce que j’applique.

L’énergie doit être protégée et investie sagement.

Penser à soi-même, à son bien-être, à sa santé mentale et spirituelle, donner la priorité à bâtir sa vision... c’est devenu presqu’un crime de nos jours. Les gens vous jugent à coup de versets bibliques. Certains essaient de vous culpabiliser parce que vous ne leur donnez pas la priorité. Mais ils oublient vite toutes les années et le temps que vous avez mis à servir les autres, en y sacrifiant beaucoup de choses.
Bref,
Les débats religieux et politiques ne m’intéressent pas. Ne viens pas m’impressionner ou m’intimider. J’ai vu beaucoup de choses dans ma vie. Dieu a commencé à me former très jeune dans des milieux des grands où j’étais la plus petite. Il m’a donné l’accès comme David pour voir ce qui s’y passe ensuite il m’a fait sortir de ces milieux pour me protéger/me former.

Donc j’aime avancer avec des hommes et des femmes d’action. J’aime les discussions qui stimulent mon cerveau et mes sens spirituels. 

J’aime surtout marcher avec ceux qui ne sont pas intimidés par une jeune femme sûre d’elle, remplie de force, de potentiel et d’onction. Ce n’est pas de l’arrogance. Je suis une femme qui croit en elle-même et ne se laisse pas marcher dessus. Mais je suis aussi une femme complètement soumise et vendue à Dieu.


Mon allure calme et discrète n’est pas de la timidité. La lionne se repose après tant de combats qui l’ont épuisée. Elle se recharge. Je bouge toujours stratégiquement, et jamais pour attirer de l’attention car j’en ai eu suffisamment dans mon parcours de journaliste.

Si tu viens pour me diminuer en parlant de « Mais tu n’es pas mariée... », ou « les femmes comme toi sont ceci ou cela», laisse-moi te dire ceci frère ou soeur: les stéréotypes des humains ne sont pas ceux de Dieu. Il rit quand il entend ça.
Nos destinées ne se ressemblent pas. 
Il y a un homme réservé pour moi.

Comme Boaz trouva Ruth dans le champs entrain de glaner du blé, cet homme me trouvera déjà en pleine action, travaillant dans le champs de ma destinée. Cet homme viendra ajouter et non retrancher. Il viendra soutenir et non écraser. Et je serais réellement pour lui une aide semblable qui ajoute de la valeur au plan de sa vie. Nos visions se compléteront.


Si tu n’es pas cet homme, alors ne t’avise pas à critiquer ou combattre ce que tu ne comprends pas par des propos insensés.

La Bible dit: « Ne touchez pas à mes oints... ». Je suis une ointe de Dieu, mise à part par lui, apôtre par appel divin, par validation du ciel, par la bénédiction des pères dans le Corps du Christ et par reconnaissance de ma couverture apostolique. 

Rappelez-vous de ce que Balaam a dit à Balaak. Et la fin de Balaam. Soyons sages!


P.S. J’en profite aussi pour dire que mon ordination dans le ministère aura lieu dans le deuxième semestre de cette année 2019. J’ai des mentors que je désire inviter à Paris pour cela. Je travaille aussi sur un budget pour couvrir tous les frais de la cérémonie, petit repas et cocktail après. Un peu d’aide ne sera pas mauvais si tu te sens touché à le faire. J’applique juste Matthieu 7:7. Il n’y a aucune contrainte ni mendicité car je suis une jeune femme qui travaille dur pour gagner sa vie et en même temps aider sa communauté à travers l’Ong.

Je publierais quelques extraits de la cérémonie sur ce blog.

Les actions parlent plus que les mots.

Alors voici l’occasion rêvée pour vous de me soutenir. Si vous croyez en moi en tant qu’apotre de Dieu envoyée dans l’église, la société civile et la place des affaires afin d’y apporter la lumière divine et impacter, n’hésitez pas à me soutenir concrètement et en prières.

Merci de votre attention soutenue.

N.B. Si tu ne sais pas définir rapidement qui tu es, ta mission et tes capacités, tu attireras vers toi des gens confus dans leurs missions et leurs identités. Ils te transmettront aussi leur confusion. Parler en des termes clairs sur ton identité et ta vision va créer une atmosphère de séparation entre le blé et l’ivraie dans ta vie. Tu recevras des attaques personnelles et de l’opposition. J’en reçois souvent dans ma boîte et dans la vie réelle. Mais c’est à notre avantage. Car au moins les faux partent et les vrais entrent. Les serpents sortent de leurs cachettes. Les esprits s’agitent. Tu facilites ainsi la tâche à ceux que Dieu a destiné à t’aider/t’accompagner de te localiser.

Il est temps de parler et de déclarer!

One LOVE!

-Nanou Mukolonga -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire