vendredi 19 juillet 2019

La bravoure



Un encouragement de ma part aux leaders en gestation, tous domaines confondus:

La bravoure, une qualité que beaucoup ont perdu à cause des manœuvres hypocrites qui sont entrées dans les relations, dans l'Eglise, dans les affaires, dans la famille et dans les organisations en général.

Les gens n'ont plus de loyauté, d'où leur perte de bravoure. 

Ils vont là où leur ventre les conduit, là où les intérêts les rapprochent, là où ils ne seront pas obligés de se tenir tout seul pour exposer les injustices et défendre les faibles face à une majorité qui intimide par le mensonge et la manipulation.

De nos jours, les ignorants et opportunistes parlent avec beaucoup plus d'assurance et convainquent un grand nombre.

Ceux qui savent où ils vont et savent ce qu'ils font préfèrent se terrer dans l'anonymat et ne pas prendre le risque d’être rejeté ou ridiculisé.

J'ai fait la rencontre d'un homme qui a changé ma vie.
Cet homme m'a séduit par sa bravoure.
Il s'appelle Jésus-Christ.

Il est apparu à une époque où les religieux faisaient la pluie et le beau temps en intimidant tous ceux qui osaient leur faire des reproches. On les appelait des pharisiens, scribes, sadducéens, etc.
Et Jésus dans sa plus grande humilité mais vêtu d'autorité, conscient de sa mission difficile pour le salut de l'humanité, leur a tenu tête. 

Il a confondu la sagesse des sages et a exposé l'hypocrisie des religieux.

Les gens qui bénéficiaient du système ou vivaient de la flatterie ne l'aimaient pas.

Mais les sans voix, les rejetés, les pécheurs, les simples hommes et femmes de la rue, les sans titres religieux qui semblaient être trop méprisables et inutiles pour les chefs de la loi, ceux là ont reçu Jésus-Christ.

Il est devenu une bénédiction pour eux.

Jésus en a pris 12 parmi eux et en a fait des disciples puissants qui ont révolutionné le monde avec l'expansion de l’évangile au prix de leurs vies.

La Bravoure!

Et aujourd'hui grâce à leur bravoure, le monde compte une armée de "chrétiens" vendus à Christ et contribuant au salut des âmes.

N'appelle-t-on pas Jésus-Christ Fils de David?

Cela me rappelle David lorsqu'il se sauva dans la caverne d'Adullam. La Bible dit que tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des créanciers, ou qui étaient mécontents, se rassemblèrent auprès de lui, et il devint leur chef. Ainsi se joignirent à lui environ quatre cents hommes. 
(1 Samuel 22:2)

Lorsque tu as le manteau de David (appel gouvernemental ou appel ministériel dans la société civile et place des affaires) sur ta vie, tu dois faire preuve de bravoure et rester AUTHENTIQUE à la qualité de ton appel.

Ton rôle à toi est d’être bien conscient de ton identité spirituelle et d'agir en conséquent sans craindre ceux qui doutent et méprisent l'onction sur ta vie.

Dieu se chargera du reste en te mobilisant une armée de gens loyaux qui marcheront avec toi.

Cela te surprendra. 
Ne méprise pas la qualité des gens que Dieu t'envoie et ne regarde pas leurs problèmes ou déficiences.

Si tu restes AUTHENTIQUE, INTÈGRE et CRÉDIBLE, Dieu te surprendra avec l'aide qu'il t'enverra.

Dieu aime utiliser les choses viles de ce monde pour confondre les nobles.

Comme David tu seras certainement aussi confronté aux "Saul, aux "Absalom" et aux "Achitophel".

Ne t'effraie pas. Crois en celui qui t'a appelé et qualifié.

On ne photocopie pas la grâce qui est sur la vie d'une personne. Ils peuvent tout te prendre mais ils ne prendront jamais ton onction ni ta grâce.

Sache que Dieu les confondra tous à la fin.

Certains aussi auront peur de se tenir avec toi pour protéger leur image et "faux intérêts"; mais continue ton avancée.

Psaume 37:24-26

"S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l’Éternel lui prend la main. J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. Toujours il est compatissant, et il prête; Et sa postérité est bénie.…"

- Nanou Mukolonga -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire