vendredi 19 juillet 2019

Ma relation avec la communauté anglophone


Ma relation avec la communauté anglophone au sein du Corps du Christ a toujours été réconfortante, édifiante, prophétique et étonnante.

Étonnante parce que mon territoire de mission c’est le monde francophone mais mon berceau de préparation et de formation c’est le monde anglophone.

Avoir été la première francophone à graduer dans ma promotion et classe du ministère en anglais, de l’Afrique du Sud à Paris, à chaque fois que je cherchais une église locale où évoluer, des intercesseurs prophétiques, des mentors...le monde anglophone me tendait les bras et m’ouvrait les portes. 

Jusqu’à ce jour c’est pareil. 

Ils comprennent mon appel, les particularités de ma mission et les traits uniques de ma personnalité. 

À travers eux j’ai été bénie, aimée, honorée, fortifiée et relevée.

Je ne sais pas ce que Dieu est en train de dire ou faire à travers ce lien fort que j’ai développé au fil des années avec les réseaux apostoliques et prophétiques anglophones, mais je dis MERCI à toutes les personnes qu’il utilise dans ma vie.

Il y a quelques années, une servante de Dieu apôtre zimbabwéenne vivant à Londres m’a dit: « Ma chère, note bien ceci car tu te souviendras de ces paroles prophétiques que je te donne. Je te vois prêcher/ parler dans des conférences en anglais devant des audiences d’étrangers. Je te vois aussi écrire en anglais ».

J’avais rigolé pensant que mon anglais francisé débrouillard qui vient et part avec l’onction 😄ne pouvait pas m’emmener si loin. Il y a beaucoup de francophones qui s’expriment mieux que moi en anglais.

Mais ... ça ne fait que commencer!

J’avais juste oublié que Dieu n’appelle pas les qualifiés. Il qualifie plutôt les appelés. Même au niveau professionnel, je me retrouve toujours à des positions que mes qualifications ou mon manque de qualification n’auraient jamais pu me donner.

Sa grâce me suffit!

Le mariage inter culturel est dans mon ADN. C’est ma destinée. C’est mon mandat. Cela ne dépend plus de mes préférences personnelles mais de Dieu qui dirige et établit.

Les races, les cultures et les langues ne sont pas des barrières. Elles le deviennent lorsqu’on veut limiter Dieu. 

Ce qui compte est d’être aligné correctement avec le plan de Dieu pour notre destinée.

Dans la plupart des histoires bibliques, de notre patriarche Abraham à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, Dieu a commencé par sortir ses élus de leurs villes d’origine et de leurs environnements familiers.

Leur bénédiction est venue des étrangers et c’est aussi sur des terres étrangères qu’ils ont été préparés, formés, transformés et équipés pour devenir des instruments importants dans le plan de Dieu. Leurs témoignages nous édifient n’est-ce pas? Moïse, Isaac, Jacob, Joseph, David, Esther, Jephtée, Ruth la moabite, Daniel, etc. Mon témoignage également en édifiera plusieurs au temps fixé. ✍🏽

MERCI à TOUS CEUX QUI NE M'ONT JAMAIS LÂCHÉ.

MERCI POUR VOTRE AMOUR ET VOTRE INTERCESSION.
JE VOUS AIME!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire