En 2015, j'avais écrit et publié un livre intitulé "Les enchanteurs prophétiques chrétiens".
Il est disponible auprès de la maison d'édition et vendu sur amazon.fr également.
Liens pour acheter le livre:
Donc, je ne voudrais pas revenir ici sur ce que j'ai déjà écrit.
Le but de cet article est de réveiller à nouveau les consciences et d'approfondir les connaissances afin de mieux préparer le Corps du Christ.
De 2015 à ce jour (en 2019), il est clair que le Seigneur nous a permis d'en connaitre un peu plus, de rectifier les erreurs et d'aiguiser davantage notre sens du discernement.
Luc 21:36
"Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme".
En début de l'année 2018, alors que j'attendais une amie au niveau de châtelet à Paris, non loin de la rue de Rivoli, des hypnotiseurs ambulants m'ont approché, offrant gracieusement de me faire vivre une expérience inédite.
Puisque mon amie tardait, je me suis permise de discuter longuement avec ces hypnotiseurs qui insistaient.
Ce qu'ils voulaient c'était mon consentement pour l'expérience. Ils ne pouvaient rien faire sans ma volonté car ils savent qu'il y a un pouvoir que Dieu a placé dans la volonté humaine. Ils doivent obtenir mon consentement pour contrôler mes actions.
J'ai écrit un article sur la volonté en anglais "Your Will Power". Vous le trouverez ici:
Ces hypnotiseurs m'ont alors fait une démonstration avec l'un d'eux et d'autres passants qui avaient consenti et cela m' ouvert les yeux sur beaucoup de choses.
Bien évidemment, je n'ai jamais dit OUI et ils sont partis déçus.
Une autre expérience quelque peu similaire fut avec une sophrologue au cours d'une journée de formation professionnelle financée par l'entreprise pour laquelle je venais d'entre embauchée.
Nous étions un groupe de 15 dans une salle de classe.
La sophrologue était très intéressante et sympathique.
J'ai aussi appris beaucoup de choses qui n'étaient pas contraire à la parole de Dieu. Bien au contraire, c'était utile pour la santé mentale et corporelle.
Mais comme toujours avec la science qui est un vaste domaine, il y a des choses à prendre et d'autres à laisser.
Cela fait appel à notre discernement spirituel en tant qu'enfants de Dieu, au degré de maturité et de connaissances bibliques de chacun.
A un moment donné, la sophrologue a appliqué une technique de relaxation qui exigeait un consentement de notre volonté à se laisser aller au son de sa voix pour entrer dans une sorte de sommeil léger.
Au plus profond de ma volonté, j'avais rejeté cela car la Bible nous dit que nous, brebis du Seigneur, ne connaissons qu'une seule voix. C'est celle du Bon Berger, Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur. Nous entendons sa voix; Il nous connait, et nous le suivons.
Nous ne suivrons point un étranger mais fuirons plutôt loin de lui, parce que nous ne connaissons pas la voix des étrangers. (Réf. Jean 10:1-30).
Pourquoi alors soumettrais-je ma volonté à la voix d'une étrangère pour me dicter ce que je dois imaginer dans mon esprit jusqu'à m'endormir sous l'influence de cette voix, aussi douce soit-elle?
C'était un exercice trop dangereux spirituellement.
Donc, je vis mes collègues autour de moi s'endormir légèrement (du moins ceux qui avaient consenti) et moi je maintenais mon éveil en priant en langues au fond de moi.
J'ai partagé ces deux expériences afin d'introduire le sujet évoqué en titre de cet article.
Nous avons donc compris que l’endormeur ou l'hypnotiseur doit obtenir le consentement du sujet qui laisse sa propre volonté entre les mains d’une autre personne.
Sur le plan biologique cela passe par la glande génitale interstitielle, support fonctionnel de la volonté, de la maîtrise et de l’équilibre.
Les injonctions de l’hypnotiseur sont orales.
La vie et la mort au pouvoir de la langue, dit la Bible.
Ce que tu déclares est lié à ce que tu veux obtenir ou rejeter (ta volonté).
L’endormeur par le biais des voies auditives exerce une influence sur la thyroïde hypofonctionnelle de l’endormi en déclenchant des automatismes moteurs antérieurement mémorisés.
Glande de l’adaptation, la thyroïde est la sentinelle de toute action sur le Corps et la personnalité. Un centre vital d’énergie.
L'hypnotiseur peut donc faire du sujet ce qu’il veut comme l’action d’une télécommande qui dicte les mouvements et changements à distance.
Selon le professeur Jean Du Chazaud, un expert endocrinien dont j’ai lu les livres et personnellement rencontré à son cabinet de Paris, l’hypnose exerce une sorte de déprogrammation momentanée sur le sujet hypnotisé.
Parenthèse:
J'en profite pour vous informer que je vais bientôt réaliser une émission avec le Professeur Jean Du Chazaud que je posterais sur Youtube et dont le lien sera également posté sur ce blog.
Nous parlerons de plusieurs sujets utiles pour le développement total du Chrétien selon la vision de ce ministère, et je vous ferais vivre aussi ma propre expérience de diathermie dans cette émission.
Abonnez-vous déjà à ma chaîne YouTube:https://www.youtube.com/c/NanouMukolonga
Bon revenons-en à notre sujet,
Alors imagine que tu laisses ta volonté entre les mains de charlatans spirituels qui remplissent les églises, ou que tu absorbes les opinions négatives des gens sur toi et leurs conclusions d’échec par rapport à tes initiatives?
C’est carrément accepter une déprogrammation permanente (même pas temporaire) de ta destinée.
Beaucoup de chrétiens sont sous une sorte d’hypnose spirituelle de la part de ceux qui prophétisent des mensonges sur leurs vies, de la part des hypocrites qui jugent comme s’ils étaient Dieu et qui influencent négativement leurs vies.
Ce n’est pas pour rien que la Bible dit dans Osée 4:6 “Mon peuple périt faute de connaissance”.
Raison pour laquelle la première cible de l’ennemi et de ceux qui veulent dominer sur toi c’est ta volonté.
Ils doivent la casser si elle est trop forte.
C’est comme la porte d’accès à une forteresse.
Ils doivent d’abord récupérer les clés de cette porte avant d’avoir un accès complet à ta vie et te dicter leurs instructions comme l’on fait à une marionnette.
Je parle par expérience car j’ai subi moi-même cela au cours d’une soit-disant séance de délivrance.
Quand les soit-disant délivreurs sont arrivés à la partie concernant ma volonté il y a eu une lutte que je ressentais dans mon corps comme un champ magnétique qu’on opposait à celui qui était déjà actif en moi.
Et c’est lorsque j’ai accepté de laisser ma volonté entre leurs mains que la lutte a pris faim.
Dans les jours qui ont suivi, j’avalais bêtement leurs enseignements erratiques et ne disposait à faire tout ce qu’ils me demandaient pour leur plaire.
Même lorsque l’Esprit de Dieu en moi qui n’avait heureusement pas été contrôlé m’envoyait des signaux d’alarme, j’avais peur de parler et de les confronter.
Comment m’en suis-je sortie alors?
Comment ai-je récupéré ma volonté d’entre leurs mains ?
La grâce de Dieu.
La voix du Bon Berger a retenti plus fort que la voix de l’ennemi et de ses agents au milieu de mes ébats émotionnels.
Mes intercesseurs prophétiques que Dieu a réveillé et qui par leurs prières et leur autorité apostolique authentique venant de Dieu m’ont sorti de cette hypnose spirituelle.
À travers mon témoignage personnel je vous ai donné un petit aperçu de comment les faux prophètes opèrent.
Ils ne forceront pas votre volonté.
Bien au contraire, ils vous séduiront par des paroles, des actions et des impressions visant à gagner votre confiance.
Ils manipuleront vos émotions en étudiant au préalable vos points faibles, votre personnalité et vos sujets de préoccupation.
Lorsque tout est au point, vous allez de vous-même leur céder votre volonté car c’est votre pouvoir divinement reçu dont vous ignorez l'importance.
Si la séduction ou la manipulation ne fonctionnent pas, ils utiliseront la peur et l'intimidation à travers des prophéties de malheur ou de malédiction;
Ils peuvent aussi accomplir des actions spirituelles visant à prouver leur puissance, faire sortir des objets bizarres de votre maison, faire des tours de magie ou d'exorcisme en collaboration avec les esprits errants et familiers afin de vous pousser à courir vers eux comme refuge et céder ainsi votre volonté à leur pied comme s'ils étaient les sauveurs de votre vie.
Nul de nous n’est trop grand ou trop oint pour tomber dans ce genre de piège.
Surtout si cela vous arrive dans une saison de votre vie où vous êtes vulnérables, je prie que Dieu vous donne le courage de vous réveiller et de rejeter ce contrôle malfaisant sur votre vie.
N'hésitez pas à demander de l'aide.
Parlez-en à des gens qui peuvent vous aider.
N'ayez pas honte.
Ai-je eu honte de partager mon expérience?
Non.
Parce que Jésus-Christ a donné l'exemple d'un Bon Berger qui s'est identifié à nos souffrances et à nos tentations.
En tant qu'homme sur terre, il a connu ce que nous vivons.
Hébreux 4:15-16
"Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins".
Pareil pour nous qui sommes ses disciples et à qui il a confié la responsabilité de prendre soin de ses brebis; il a permis que nous passions par certaines choses afin de mieux comprendre ceux et celles qu'il conduit vers nous.
La Bible dit que celui qui est debout fasse attention à ne pas tomber. Alors soutenons-nous ensemble et partageons sans condamnation ni jugement.
1 Corinthiens 10:11-13
"Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter".
Je vous aime parce-que Christ nous a tous aimés le premier tels que nous étions et tels que nous sommes.
-Nanou Mukolonga -
🌹