Tu veux du lait? Alors engraisse ta vache.
Vous vous demandez comme moi peut-être qu'est que c'est que ce message? Où veux-je en venir?
Je me suis posée la même question lorsque je l'ai reçu, mais la patience a payé lorsque j'ai pris le temps d'écouter l'Esprit de Dieu le développer dans mon esprit.
Tout est parti d'une observation dans un contexte familial très proche.
Un homme était très riche et je vais l'appeler Monsieur X.
Il était entouré de ses amis riches avec qui ils faisaient la pluie et le beau temps dans un pays où les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres.
Ce cercle d'amis riches faisaient tous partie du caucus du pouvoir en place dans ce pays.
Générations après générations, années après années, c'était toujours eux ou leurs enfants qui régnaient.
Monsieur X et ses amis riches ont conclu des pactes sataniques pour plus de richesse et de pouvoir. Ces pactes consistaient en des sacrifices humains mais également les sacrifices des destinées.
Cela signifie que certaines personnes n'étaient pas tuées physiquement, pour des raisons difficiles à expliquer en détails afin de ne pas se perdre dans les méthodologies et secrets occultes.
Leurs destinées étaient sacrifiées, leurs étoiles étaient utilisées et leurs vies étaient traumatisées et bloquées en matière de joie et d'avancement.
Parmi ces personnes sacrifiées, Satan demandait des membres de famille proches dont leurs propres progénitures.
En allant un jour prier pour Monsieur X tel que Dieu me le demandait, ce dernier a confessé devant moi-même et le pasteur qui m'accompagnait qu'il avait tout donné à Satan et obéi à toutes ses instructions. Y compris celle de commettre l'inceste avec ses propres filles avant qu'elles ne soient données en mariage à des hommes ignorant toute la situation.
Très souvent ses filles étaient données en mariage à des étrangers d'une autre race ou d'un autre pays.
Car dans leur pays d'origine, des telles choses étaient comme un secret de polichinelle; les bruits couraient et les rumeurs circulaient. Il n'y a pas de fumée sans feu, dit-on.
Bizarrement, des années plus tard il s'est retrouvé sans rien et malheureux. C'était comme si le contrat entre Satan et Monsieur X avait atteint sa date d'expiration et ce dernier n'avait plus les moyens ni la force de renouveler le contrat en fournissant ce qui avait toujours été demandé.
De de fait, Satan commençait aussi à récupérer ce qu'il lui avait donné comme richesses et sécurité sociale, y compris celles de ses enfants.
La réalité est que les yeux de plusieurs membres de sa famille avaient commencé à s'ouvrir et les langues à se délier.
Les révélations choquantes pleuvaient à gauche et à droite.
Ses enfants avaient commencé à fréquenter des églises chrétiennes et à comprendre les réalités spirituelles cachées.
Les œuvres malfaisantes de Monsieur X étaient exposées.
Entre-temps le mal avait déjà été fait.
Ses enfants n'étaient nulle part et rien ne réussissait à sa progéniture.
Les hommes de cette famille semblaient être contrôlés par l'esprit de Jezabel, par la perversion et la médiocrité d'esprit au point que leurs mariages souvent finissaient en compote.
Ils ne pouvaient pas porter haut le nom de leur père.
Ils ne savaient gérer aucune affaire, cela quelques soient les opportunités et hautes recommandations que leur nom de famille créaient pour eux.
Les femmes de cette famille s’étaient focalisées sur le matérialisme, occupées à sauver les apparences extérieures en exposant leurs beautés, le luxe et les beaux enfants nés des mariages à la sauvette que leur père avait pu concocter pour elles.
Hélas! Elles n'ont pas pu sauver les apparences très longtemps car leur beau château de paille derrière lequel elles se cachaient a fini par partir en feu. Ce qui a conduit à un chaos total dans la famille. Une division terrible entre enfants et la dispute des biens restant.
Comparé à la situation de ses amis riches du même cercle de confraternité occulte, il y avait une grande différence.
Leurs enfants à eux avaient réussi et brillaient dans le monde des affaires, dans les études, dans leurs relations conjugales et dans la vie en général.
Ces amis riches avaient perdu toute considération envers Monsieur X; ils le critiquaient derrière son dos et refusaient de lui porter aide pour que ce dernier recouvre sa dignité.
Même s'il fallait recommander l'un des fils ou l'une des filles de Monsieur X à une haute fonction ou une position d'influence, les amis se disaient que ce serait une grande méprise.
Aucun de ses fils ou filles n'avait le niveau intellectuel ni l'intelligence émotionnelle requis.
Ils l'avaient prouvé plusieurs fois en démontrant un sens d'initiative et de responsabilité très limité face aux petites opportunités qui leur étaient données. Aucun n'avait poussé ses études plus loin.
Leur train de vie tournait juste autour de la mode, de l'ambiance, des comparaisons orgueilleuses et des commérages.
Ils s’entre-tuaient et se mettaient des bâtons dans les roues.
Malheureusement, Monsieur X le reconnaissait aussi et s'en plaignait également à qui voulait l'entendre.
Puis ce jour-là face à moi et au pasteur à qui il s'adressait, il reconnut qu'il avait commis plusieurs erreurs. Que dis-je? Voire des abominations.
En dehors du fait d'avoir consacré toute sa vie à plaire à Satan et à obéir à ses ordres, contrairement à ses amis riches, il avait oublié d'engraisser ses vaches dans sa propre maison.
Je me suis mise dans la peau d'une vraie africaine en puisant dans la richesse et la sagesse de nos proverbes pour sortir ceci:
"Une vache qu'on prépare pour tuer à l'occasion des réjouissances de la fin de l'année, on n'oublie pas de bien l'engraisser tout au long de l'année".
Tu dois nourrir ce qui te nourrira.
En d'autres termes, dans le contexte de cette histoire, Monsieur X n'avait pas pensé à son vieil âge, au jour où il serait malade et incapable de travailler, incapable d'aller à gauche et à droite dans les coulisses du pouvoir pour monter en influence et maintenir son statut social.
Psaume 127:3-5
"Voici, des fils sont un héritage de l’Éternel, le fruit des entrailles est une récompense. Comme les flèches dans la main d'un guerrier, ainsi sont les fils de la jeunesse. Heureux l'homme qui en a rempli son carquois! Ils ne seront pas confus, quand ils parleront avec des ennemis à la porte".
Monsieur X avait passé sa vie à investir dans ce qui est temporaire et à sacrifier sa propre progéniture. Il était centré sur lui-même et sur les plaisirs du monde qui ont tous une fin.
Il avait non seulement négligé d'accorder un peu plus d'attention et d'affection à ses enfants légitimes, mais il avait également semé le chaos à l'extérieur en laissant autour de lui des enfants illégitimes nés de maîtresses et des femmes rencontrées pour une courte période de satisfaction charnelle.
Or Dieu avait placé la clé de sa liberté et de la restauration de sa famille dans les mains de l'un de ses enfants illégitimes.
Cet enfant représentait le Joseph, le Jephté, le David et le Gédéon de sa famille.
En parlant avec Monsieur X, il en était conscient et il a même cité le nom de cet enfant né hors-mariage en regrettant de l'avoir négligé et de ne pas avoir suffisamment investi en ce fruit spécial de ses entrailles.
Bien au contraire, fidèle aux ordres de Satan son maître, il a combattu cet enfant spirituellement.
La main de Dieu était tellement puissante sur la vie de cet enfant que Monsieur X ne pouvait pas le tuer physiquement malgré les nombreuses tentatives. Alors il s'est juste appliqué à frustrer la vie de cet enfant en lui causant des blessures intérieures par son attitude de mépris et d'abandon, et en poursuivant sexuellement cet enfant (puisque c'était une fille).
Il voulait que cette dernière se soumette aussi au cérémonial d'inceste que ses autres sœurs avaient subies. Mais puisque cette fille ne vivait pas sous son toit comme les autres, qu'elle était protégée par sa mère qui était une femme de prières et de foi, il l'a poursuivi autrement par des attaques spirituelles pour stopper son avancée dans la vie.
Malgré cela, les qualités de leadership et d'intelligence de cet enfant devenait de plus en plus visible année après année.
Malgré le fait qu'elle n'avait pas bénéficié des moyens dont les autres enfants de Monsieur X avaient bénéficié, cela ne l’empêcha pas de briller dans ses études, d'aller assez loin dans la vie, de voyager et de se démarquer partout où elle passait.
La seule chose qui lui restait était de trouver l'homme de sa vie pour fonder un foyer. Ce fut un combat de longue haleine car Monsieur X avait combattu spirituellement ce projet pendant longtemps.
Ce jour-là dans son salon, une parole est sortie de la bouche de Monsieur X:
"J'aurais dû investir en cet enfant, lui fournissant tout ce dont elle avait besoin car je comprends aujourd'hui par révélation que c'est cet enfant qui aurait pu sauver ma dynastie en perte de vitesse, mes affaires en pleine faillite et réunir également ses frères et sœurs qui me haïssent tous désormais".
Même pour ses enfants légitimes grandis sous son toit, Monsieur X avait compris qu'il aurait dû faire les choses différemment et épargner une bonne partie de ses pactes de sacrifices. Il aurait dû préparer sa relève comme ses autres amis riches l'avaient fait.
Hélas!!!!!!!!!!!!
Je m’arrête ici pour l'histoire de Monsieur X.
Proverbes 11:25
"Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; et tel, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir. L'âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé. Celui qui retient le blé est maudit du peuple, Mais la bénédiction est sur la tête de celui qui le vend. Celui qui recherche le bien s'attire de la faveur, Mais celui qui poursuit le mal en est atteint.Celui qui se confie dans ses richesses tombera, Mais les justes verdiront comme le feuillage. Celui qui trouble sa maison héritera du vent, Et l'insensé sera l'esclave de l'homme sage"
Mais venons-en à toi maintenant, est-ce que cette histoire te parle?
Trouves-tu une leçon à en tirer?
Souvent dans la vie, nous nous précipitons les yeux bandés sur les raccourcis qui offrent des avantages de facilité et de réussite rapide.
Nous ne prenons pas le temps d'investir dans le long terme.
Nous ne pensons pas au lendemain.
Nous voulons tuer la vache tout de suite et la manger même si elle est maigre.
Ou encore nous ignorons la vache qui nous a été confiée par Dieu, elle finit par mourir de faim et ainsi nous manquons tout au final.
Ta vache pourrait être ta vie, ta carrière professionnelle, une relation sérieuse, une personne qui te considère, le travail de Dieu, le ministère qui t'a été donné, etc.
L'engraisses-tu comme il faut?
Fournis-tu les efforts nécessaires?
T'armes-tu de patience pour refaire le même geste chaque jour jusqu'à ce que ta vache prenne de l'embonpoint et soit prête pour une dégustation inoubliable?
Permettez-moi de faire une petite digression ici:
Oh les femmes sont matérialistes! Certains disent cela.
C'est ta vache à lait, mon chéri.
Nourris-la, choie-la, aide-la à accomplir ses rêves, investis en elle.
Plus tu la rendras heureuse, plus ton lait sera délicieux.
Toutes les femmes ne se ressemblent pas dans leurs besoins.
Certaines sont comme des poules dans leur environnement ordinaire et traditionnel et n'ont besoin que de graines.
Elles veulent juste que tu investisses dans leur apparence et dans les possessions matérielles, et hop! ton lait est prêt à consommer.
Ce n'est pas une insulte hein, ni du mépris.
Juste du symbolisme.
Mais d'autres femmes, visionnaires comme moi, sont des vaches en qui Dieu a placé une véritable usine de transformation de DIVERS produits laitiers (Fromage, yaourt, etc).
Elles demandent que tu investisses en leurs rêves, en leur vision. Elles veulent que tu investisses dans leurs études, leurs projets entrepreneuriales et leur vision en général.
Avez-vous déjà entendu parler des 5 langages de l'amour?
Tout le monde ne perçoit pas ou n'attend pas l'amour de la même façon.
Pour certains ce sont les paroles valorisantes, pour les autres les moments de qualité, pour d'autres encore les cadeaux, les autres ce sont les services rendus qui les émeuvent, et d'autres par contre c'est le toucher physique. Il peut y avoir plusieurs combinaisons allant du langage le plus dominant au moins dominant en nous.
Ces femmes aiment les bijoux, les belles robes, les voyages les voitures et les maisons comme toutes les femmes mais elles veulent plus car elles ne sont pas comme toutes les femmes.
La généralisation est risquée.
Ton lait est assuré à vie lorsque tu sais toucher le cœur de leurs besoins.😉
En parlant de LAIT, Je parle en symboles comme la Bible.
N'ayez pas des pensées perverses hein.
Cantique des Cantiques 4:10-12
"Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates! Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur du Liban. Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée".
Bon j'espère que chaque lecteur aura trouvé sa vache ou son lait à la fin de cette lecture.
Que Dieu vous bénisse!
Je vous aime.
Servir Dieu ne doit en rien nous enlever notre authenticité, créativité ou excentricité.
C'est la différence qui fait la différence 🦅
- Nanou Mukolonga -


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire