lundi 24 février 2020

Jésus-Christ, le véritable leader transformationnel...Esther, un modèle.


Lorsque tu es appelé comme apôtre ou toute autre fonction dans le Marketplace ministry, Dieu te positionnera en mission dans des environnements dirigés par les systèmes de ce monde et fortement influencés par les méthodes de ce monde. Ce sont des endroits où le dieu de ce monde combat ceux qui sont identifiés comme des Esther, des Joseph, des David, des Daniel, des Néhémie, etc. Dieu te donnera des stratégies différentes de ceux ou celles qui exercent leurs ministères dans les milieux déjà ouverts à la parole de Dieu ou sur les différentes plateformes chrétiennes normalement reconnues. 

Je parle en général et je parle de mon ministère aussi: 
Esther Impact Ministries.

Dans mon look externe, dans mon savoir-faire et dans mon savoir-être, je me mêle au décor des lieux de ma mission. 

Je m’intègre. J'apprends à ne pas juger ceux à qui Dieu me connecte car ce sont souvent des "Cyrus" qu'Il utilise et oint pour ma cause. Je suis appréciée par eux car je me rends également utile à leurs organisations. Je ne circule pas dans les couloirs en criant à haute voix: "Je suis chrétienne et servante de Dieu. Jésus vous aime, repentez-vous pécheurs". Non. Je blague, mange, discute librement de tout, danse et rigole avec une diversité de profils. Et j'apprends aussi beaucoup de choses qui m'aident à mieux comprendre le fonctionnement de ce monde. Mais à cause de l'Esprit qui est en moi, la différence finit toujours par faire la différence. Ceux qui en ont le courage m'approchent pour en savoir plus sur mes convictions ou ma foi chrétienne, et Dieu agit d'une manière ou d'une autre. Une fois que je suis dans les milieux chrétiens avec mon look et ma façon de parler, d'agir ou d'exercer mon ministère, cela crée parfois des jugements ignorants de la part des chrétiens qui n'ont aucune idée de mon identité spirituelle ni de ma mission. Mais dans l'esprit, Dieu m’identifie clairement et ses anges qui m'accompagnent pour la mission m'identifient aussi correctement afin de m'aider dans l'exercice de ce ministère et dans les combats féroces que cela engendre.

Jean 15:19 "Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait".

Psaume 40:8 "Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon cœur".  

L’apôtre Paul nous rappelle dans 2 Corinthiens 3:3 que nous sommes une lettre de Christ, écrite, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. Ce que je ne peux accomplir par des discours religieux, Dieu l'accomplit par mon attitude, mon aura et mes actions partout où il me place.

Alors, bien aimés, comprenez que la chose la plus importante dont j'aie besoin c'est le moins de drame possible dans ma vie personnelle pour avoir les idées claires et l'esprit souple. 

Les conflits doctrinaux, les intérêts égoïstes de certains leaders chrétiens qui ne pensent qu'à leur visibilité et les commérages des membres des églises devenus fanatiques des hommes de Dieu, cela ne m'intéresse pas. 
J'ai une vision différente du positionnement dans le Royaume de Dieu. Esther était cachée pendant des années au sein du palais royal (symbole du système de ce monde). Le nom de Dieu n'est même pas cité dans le livre d'Esther mais ses instructions et son action sont très présentes. Renseignez-vous aujourd'hui auprès des milieux juifs pour connaitre l'impact des actions d'Esther. Le Pourim est célébré chaque année en souvenir de ce que Dieu a accompli pour son peuple à travers une apôtre stratégique portant le manteau gouvernemental, nommée Esther.

Dans ce monde des affaires et dans la société civile en général, les gens se préoccupent peu de nos convictions religieuses ou spirituelles. Apporte-leur de la valeur. Et ta religion les irritera moins. L’être humain en général se sent motivé à conclure des affaires, à acheter les services ou les produits d'une personne en qui il a confiance et qu'il respecte. Cela s'applique aussi dans nos choix de mariage, d'amitié ou de mentors spirituels. Tu ne peux pas t'attacher à une personne qui ne t'inspire aucune admiration ni respect.

Ce n'est pas uniquement par les révélations prophétiques ou le parler en langues que l'on convainc.

Es-tu intègre? Inspires-tu le respect? Apportes-tu de la valeur? Les gens (chrétiens et non chrétiens) peuvent-ils être inspirés par le témoignage de ta vie? Ou par les fruits et les résultats de tes décisions ?

Tu n'imposes pas la soumission, l'admiration et le respect.
Tu les mérites.

En Égypte, dans sa prison, ce n'était pas à des hébreux que Joseph avait apporté de la valeur via ses dons. Il n'était pas respecté par le chef de la prison parce qu'il savait prier. Et Daniel? Avait-il mis ses dons au service de ceux de son peuple à Babylone? C'était plutôt des rois païens qui bénéficièrent plus de ses dons. 

Les "soft skills" et les compétences nous favorisent, en plus de la grâce divine.

Tant que tu n'auras pas compris ces choses, il y a des milieux dans lesquels tu ne pourras pas entrer et des personnes dont tu ne pourras pas retenir l'attention ou la faveur. Et si tu y entres par la grâce divine, tu n'y dureras pas. Ta mentalité sabotera ta promotion. Et lorsque tu verras d'autres chrétiens favorisés dans ces milieux ou par ces gens, tu vas critiquer et accuser. " Ô cette Nanou-là, elle s'est compromise pour accéder à ce genre de cercle élitiste. Son ministère est une imposture". 

Le peuple périt (mais il fait aussi courir de fausses rumeurs) par manque de connaissance.

Le Dieu avec qui j'ai appris à marcher durant ces dernières années et le Jésus-Christ que j'ai appris à servir m'a marqué par son approche de leadership transformationnel. 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ma niche dans le ministère, c'est le développement personnel chrétien

J'ai vu comment Dieu invite les hommes à participer à leur propre développement par un processus méthodique et hors normes. Ce n'est pas par une approche ségrégationniste et encline de supériorité spirituelle. Le discipolat que Jésus-Christ nous enseigne vise à autonomiser l'individu dans un esprit d'intelligence collective avec comme but final le bien de tous autrement dit le perfectionnement de l'église (Référence: Éphésiens 4:1-24).

Il est mon premier modèle de leadership transformationnel et de management transversal pour former une chaîne de transmission et de renforcement des capacités (EMPOWERMENT):

Viens tel que tu es, mais ne demeure pas tel que tu étais.
"Suis-moi et je ferai de toi un pécheur d'homme".
"Lève-toi et marche!"
"Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ".
"Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres".

Revenons à Esther : 

Dieu utilisa une plateforme mondaine (un concours de beauté) pour positionner Esther dans sa mission divine. 

Parfois je me demande si Esther était aussi sortie en maillot de bain devant le roi Assuérus ou si elle a osé faire quelque chose qui a choqué les chefs religieux de son peuple. 

Ne faites pas trop attention à mon imagination😊

Les concours de beauté sont un environnement totalement opposé à tout ce qui est religieux et puritain. Il y a de quoi se poser des questions pertinentes. Et pourtant c'est cet environnement-là que Dieu avait choisi pour propulser sa servante Esther. 

Hmmm, Les méthodes de Dieu!

Donc si toi tu veux saboter ta destinée à cause des critiques ignorantes, c'est ton problème. 

Je m’arrête ici. Comprenne qui pourra! 

Ma place dans le Marketplace ministry




Les préférences humaines peuvent parfois nous causer des migraines et les jugements, décourager dans la mission. Mais merci à Dieu pour la grâce de faire sa volonté en dépit de tout.

Certains préfèrent lorsque je me mets en mode «apôtre et enseignante prophétique » creusant dans les profondeurs pour ramener des Rhema. 
D’autres préfèrent lorsque je me mets en mode « motivational speaker » pour coacher subtilement. Je veux juste dire ceci:

1. Je suis une servante appelée au Marketplace ministry. Le développement personnel c’est aussi ma niche. J’embrasse les environnements à la fois chrétiens et non chrétiens pour exercer mes missions. J’adapte donc mon langage et mes exemples en fonction de différentes audiences ou des objectifs. Cela ne me rend pas moins ointe ou moins fervente en prières ou moins qualifiée.

2. Un seul passage biblique peut s’appliquer à plusieurs thèmes, angles de révélations et expériences. La raison pour laquelle nous sommes complémentaires dans le Corps du Christ c’est parce qu’aucun de nous n’a reçu tous les angles de révélation et d’application. L’humilité c’est de respecter la grâce des autres même si elle ne correspond pas à nos aspirations personnelles ou tendances culturelles.
3. Parfois je suis trop transparente parce que c’est dans ma nature. Je n’aime pas prétendre. Je ne supporte pas le faux charisme et l’hypocrisie spirituelle. Je ne sais pas ce que les chrétiens à l’époque de l’apôtre Paul (le grand apôtre Paul très spirituel et érudit) avaient pensé de lui lorsqu’il a ouvertement déclaré la lutte entre son esprit et sa chair dans Romains 7. Et quand il a ouvertement parlé de ses combats ou de ses faiblesses dans 2 Corinthiens 12, reconnaissant avoir été un insensé? Parce que nous lisons cela sur des pages de la Bible que nous pouvons facilement tourner, nous n’avons aucune idée des émotions que Paul a pu ressentir face aux jugements parfois négatifs de ceux qui l’écoutaient à l’époque.
Le ministère peut t’enterrer vivant si tu n’y prends point garde. Et les mêmes qui te jugeaient viendront faire une oraison. Aimons-nous vivants et comprenons-nous vivants. Encourageons-nous vivants et faisons avancer le Royaume, chacun à son poste.
Que Dieu vous bénisse !

Zacharie 13 : 5-9
"Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse. Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues. Épée, lève-toi sur mon pasteur et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l’Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles. Dans tout le pays, dit l’Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L’Éternel est mon Dieu!"

Il est question de la maison d’Israël dans ce passage biblique. Mais par rapport à l'église en général, il viendra aussi un temps où Dieu purifiera son église comme on purifie l'argent, et l'éprouvera comme on éprouve l'or. Un esprit de repentance saisira les cœurs. Les fils rebelles retourneront à la maison et ceux qui nous ont blessé au sein du Corps du Christ, ceux qui ont accompli des actes ignobles recevront leur guérison interne. Afin que le pardon de Dieu et le sang de l'agneau immolé restaure l'ensemble du Corps de Christ.

Je ressens un grand fardeau pendant que j'écris ceci: les nombreuses larmes qui coulent au sein du Corps du Christ, les regrets, les douleurs. Je prie que Dieu allège et guérisse tous ces cœurs meurtris. Il y a une forte confusion et beaucoup ne savent même plus à qui faire encore confiance..

En attendant, j'aimerais dire ceci à quelqu'un:

Si tu marches avec Dieu et que tu as été appelé à accomplir une mission en faveur de son Royaume, les plus grandes blessures et les plus grandes déceptions que tu connaîtras ne viendront pas des païens mais des chrétiens dans la maison de Dieu. Les leaders spirituels censés protéger les brebis du Seigneur les blesseront et les disperseront. C'est une réalité que Jésus-Christ lui-même a connu, David, Joseph, etc.

Mais ne porte pas tout ça avec toi. Libère tout cela de ton cœur et bénis l'église, corps du Christ dont tu fais partie. Car dis-toi que si tu es un ange dans le témoignage de quelqu'un, il y aura toujours une personne dans le témoignage duquel tu es un démon. Tu as été blessé mais tu as aussi blessé, consciemment ou inconsciemment; Alors poursuis ta mission avec un cœur léger et bénis tous ceux qui t'ont fait du mal dans les milieux chrétiens. Libère-les aujourd'hui. Certaines choses sont difficiles à pardonner et oublier. Mais demande à Dieu la force de le faire. C'est pour ton bien plus que celui de ceux qui t'ont offensé. Pardonne leurs offenses. Ne hais pas l'église à cause d'eux.

Que Dieu bénisse son église et son peuple! - ♥️

dimanche 16 février 2020

Mon LIVRE:UNE VIE RÊVÉE disponible sur AMAZON.FR


Dieu ne veut pas seulement utiliser tes dons et tes talents. 
Il veut également utiliser ton histoire. 
Lui permets-tu de le faire? 
Un jour, j’ai dit: “Oui, Seigneur. Utilise tout ce que tu trouveras utile dans ma vie pour l’avancement de ton Royaume. Utilise moi. Utilise mon histoire. 
Je ne garde rien à moi. Prends tout. 
Tout ce que je demande c’est de trouver grâce à tes yeux pour achever tout ce que je dois achever sur cette terre avant de la quitter”.

Mon livre est là... 
La version ebook Kindle (pour ceux résidant en Afrique) déjà disponible en précommande

Date de publication: 25 Mars 2020




La version papier disponible



Ensuite nous progresserons dans les méthodes de distribution sur demande et selon les besoins.

Pour tout contact:

Email. estherimpactm@gmail.com


samedi 1 février 2020

Mon livre Une vie rêvée: La différence qui fait la différence



La version ebook Kindle (pour ceux résidant en Afrique) déjà disponible en précommande.

Date de publication: 25 Mars 2020



La version papier est disponible 


Ensuite nous progresserons dans les méthodes de distribution sur demande et selon les besoins.
Pour tout contact:
Email. estherimpactm@gmail.com

Lorsque tu accomplis enfin une instruction divine datant de 10 ans. 🙏🏽 Ouf! 
Je ne peux que dire merci à Dieu. Je ne me sens plus endettée envers lui. 
Fardeau déposé. 
Qu’il en fasse ce qu’il veut. 
Page tournée. 
Maintenant regard fixé sur les opportunités du présent et du futur.
Le flot de créativité que Dieu a renforcé en moi cette année hein 😳 c’est une autre dimension. 

À la dernière page de mon livre actuel, j’ai fait la promo de deux prochains livres que je publierai en début 2021 dont les titres sont:

1. Que Dieu bénisse mon Ephraim et mon Manassé
2. Les lions sont inconfortables


Et il y a un troisième livre BONUS que Dieu vient de m’inspirer comme enseignement que j’intitulerai “Ruth, une femme de caractère”.

Je suis auteur-éditeur depuis 2015, donc je détiens une liste de code barres ISBN pour publier autant de livres que je veux et gérer aisément mes droits d’auteur.


En dehors de cela attendez-vous à me voir dans d’autres secteurs où la créativité sera aussi déployée. 
Comment je trouve le temps de faire tout ça ? 
Dieu est ma force.
Être consistant en tout est primordial. 
Rien ne peut remplacer la persistance. 
Le talent ne peut pas. 
Le génie ne peut pas. 
Le diplôme ne peut pas. 
Tu peux avoir dix mille idées par jour mais si tu n’as aucune vision stratégique pour ta vie, si tu ne sais pas construire ta propre niche et y persister, tu n’accompliras rien. 
Il ne s’agit pas d’être partout à la fois mais plutôt d’être consistant avec le talent dominant que Dieu t’a donné. 
Le premier talent peut propulser le second et ainsi de suite. J’ai expliqué tout ça dans le dernier chapitre de mon livre “Une vie rêvée” qui est mon 4ème livre depuis que j’ai commencé à publier. Et je ne m’arrête pas. 
Le monde est rempli de gens avec talents, une grande intelligence et plein de diplômes. Mais certains ne sont nulle part. 
Or tu trouveras des gens peu talentueux et peu éduqués au sommet de grandes organisations en train d’influencer les décisions et gérer des capitaux importants. Pourquoi? 
La consistance, la détermination et une vision stratégique. 
Identifie tes points forts et crée ta niche autour de cela. 
Mais ne commets pas l’erreur de toujours chercher ce que les gens peuvent faire pour toi et te plaindre du manque de réponse ou d’attention. 
Et toi, que peux-tu faire pour les gens avec tes dons? David entra dans le palais royal à partir de son don de musique qu’il mit au service du roi. Sa consistance commença dans la brousse là où il n’y avait pas de foule pour l’applaudir. Mais il n’arrêta pas de jouer sa musique, ignorant que quelqu’un d’important (le serviteur du roi) l’avait remarqué. C’est ce serviteur là que Dieu utilisera plus tard pour le recommander. Pareil pour Joseph dans sa prison. 

Quant à moi, un seul lecteur de l’un de mes livres peut aussi tout changer. Dieu utilise Qui Il veut comme Il veut. 
Alors je n’arrêterai pas d’écrire et de faire bénéficier au monde de tous mes dons. 
Merci à tous ceux qui ont commencé à acheter. 
Je laisse encore le temps et je reviendrai pour annoncer d’autres activités autour des sujets évoqués dans ce livre. Demeurez bénis!
- Nanou Mukolonga-

Que Dieu nous épargne le "See finish"



« See finish » c’est l’expression que mes amis du Nigeria utilisent souvent dans leur argot pour décrire la perte de valeur ou de crédibilité due à une trop grande familiarité avec une personne.


Cela nous arrive lorsque nous ne savons pas identifier correctement la place de chaque personne dans notre vie. 



La familiarité engendre souvent les abus et la perte de respect. 

L’association engendre l’assimilation. 


Nous pouvons avoir l’onction mais manquer de sagesse en matière de relations humaines et d’intelligence émotionnelle. 

Or il suffit de demander à Dieu cette sagesse. 
Parfois elle s’acquiert aussi à travers les expériences positives et négatives. 

À ce jour, grâce à mes erreurs du passé et aux sages enseignements de mes mentors, j’ai appris à faire la distinction entre les amis qui ont un accès privilégié à ma vie, les associés qui viennent à cause des projets communs et les personnes qui sont attirées par la grâce et les dons et que Dieu m’autorise à encadrer ou bénir pour une saison.

Nanou la personne est cool, blagueuse et elle a plusieurs casquettes dans sa vie personnelle et professionnelle.

Nanou la servante a une autorité spirituelle reçue pour accomplir les missions confiées par Dieu. 

Elle ne négocie pas cette autorité et ne la brade pas. 

Dans Matthieu 10:14 Jésus-Christ instruit ses disciples en disant : « Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds ». 

Dieu ne donne pas l’épée de l’autorité à ceux qui se laissent facilement intimider ou impressionner. 

Tu dois être un bon gérant de l’autorité reçue tout en étant humble. Mais l’humilité n’est pas synonyme de tout gober. 

Sois ferme dans tes convictions. 

Dans les rangs de l’esprit, chacun de nous porte son galon. Mais sache aussi que l’ennemi te testera souvent en utilisant les gens de l’intérieur. 

Le jeune prophète dans 1 Rois 13 n’avait malheureusement pas compris cela lorsqu’il se laissa tromper par le vieux prophète. 

Mais Michée dans 1 Rois 22 avait compris le principe. 

Face à 400 prophètes de la majorité qui disaient tous la même chose, il resta ferme dans sa conviction minoritaire. 
Et Dieu le justifia.

Les gens nous approchent parfois avec des agendas cachés. Certains viennent avec de bonnes intentions mais un esprit de contrôle ou d’ignorance les influence. 

Ils voudront alors faire de nous soit leur outil d’exploitation soit un fantasme accompli de leur imagination. 

La grâce attire toujours différentes opportunités et intérêts humains. 

Les dons naturels et spirituels aussi. 

Alors mon frère ou ma soeur, c’est à toi de bien discerner dès le départ où placer les gens sans créer la confusion. 

Parce que ceux qui viennent ne savent pas toujours eux-mêmes ce qu’ils viennent chercher. 

Tous ne peuvent pas avoir accès à toutes les dimensions de ta personne, à toute ta disponibilité voire à toute ton énergie. 

Une personne censée être une mission à durée déterminée ne peut pas bénéficier avec précipitation des privilèges de ton amitié ou de ton intimité. 

Plusieurs n’ont pas la maturité de gérer ta vulnérabilité et ton humanité. 

Un associé n’est parfois pas assez loyal pour devenir un ami ou une sorte de famille. 

Fais attention à qui tu recommandes aux gens de ton cercle proche si leur loyauté n’a pas été suffisamment ou correctement testée. 

Parfois en voulant bien faire cela peut te coûter cher et se retourner contre toi. 

Donne toujours du temps au temps avant d’ouvrir trop rapidement les portes de ton coffre sacré, là où Dieu garde tes trésors précieux çàd ton cœur. 

Parfois savoir dire « non » peut te sauver de beaucoup de dégâts.

Personne n’est trop mauvais ni trop bon. 

C’est juste une question de mauvaise identification et de catégorisation dès le départ.

- N.M -

La gratitude est différente de l'obligation, la confiance n'est pas une punition


Dieu a réservé pour chacun de nous des environnements favorables à notre avancée et des personnes favorables pour nous accompagner correctement dans l’accomplissement de notre destinée. 

Ne soyons pas guidés par nos émotions. 

Cependant, certaines circonstances peuvent nous prendre au dépourvu. 

Tu es vulnérable et tu ne réfléchis plus correctement. Ta garde spirituelle est baissée. 

Et c’est alors que l’ennemi joue ses cartes pour causer la confusion. 

Rassure-toi, cela nous est arrivé à tous, au moins une fois dans la vie. 

Mettons de côté l’hypocrisie de croire que la super spiritualité est anti-erreurs. 

Romains 12:3,16 
Proverbes 3:5-6
1 Corinthiens 10:12 pour la méditation. 

Il est dur de vivre dans les regrets. 

Alors demandons souvent à Dieu de raffermir notre foi et notre patience dans les temps difficiles. Mais aussi d’aiguiser notre discernement. 

Bien-aimé, ‪fais attention à qui tu demandes de l’aide matérielle, professionnelle ou financière, du soutien moral ou spirituel ou tout simplement des conseils sur des sujets trop sensibles ou des aspects trop intimes de ta vie. 

Sois sûr que ces personnes démontrent un caractère d’intégrité, qu’elles sont émotionnellement équilibrées et  spirituellement matures. 

Cela afin d’éviter qu’elles utilisent un jour cette aide qu’elles t’ont rendue contre toi ou les informations qu’elles connaissent pour saboter ton avancée.

Parfois pour un investissement ou une aide de 50 dollars usd, pour la confiance que tu fais en leur ouvrant ton cœur, certaines personnes peuvent agir comme si elles avaient acheté ta destinée. 

Ce serait pire encore, si elles avaient investi plus.  

Contrairement à la philosophie du monde, dans la perspective biblique la gratitude est différente de l’obligation. 

Et la confiance n’est pas une punition. 

La loyauté doit être réciproquée dans le respect de nos individualités et intérêts.

Le roi de Sodome dit à Abram: donne-moi les personnes, et prends pour toi les richesses. 

Abraham répondit au roi de Sodome : "Je ne prendrai rien de tout ce qui est à toi, pas même un fil, ni un cordon de soulier, afin que tu ne dises pas: J'ai enrichi Abram. Rien pour moi!" - Genèse 14:23

Notre patriarche Abraham avait-t-il tord? Il avait certainement discerné quelque chose. Il n'a pas seulement pensé au moment présent mais il a pensé au futur.

Face à Melchisédek, roi de Salem (le prototype de Christ), non seulement il donna la dîme de tous ses biens mais il mangea son pain et son vin et il reçut de lui la bénédiction. Il était en confiance avec ce dernier.

Mais face au roi de Sodome, il était sur ses gardes et refusa de dépasser certaines limites.


N’aidons pas pour contrôler les autres mais plutôt pour les libérer dans le plan que Dieu a pour eux. 

Il existe de bonnes personnes sur cette terre. 

Crois en Dieu pour te guider vers elles. 

Mais sois aussi toi-même une bonne personne vis à vis des autres. 

Demeurez abondamment bénis et que la faveur divine vous localise.

- Nanou Mukolonga -


#Vivreintentionnellement

Mois de l'amour? Romance TON DON!



                                     Photo d'illustration: 2007. ça date. Ici je n'avais pas encore les locks

Heureux mois de Février à tous!

Le mois de l’amour pour les amoureuses et romantiques telles que moi 😂😉😔🚶🏽‍♀️🚶🏽‍♀️🚶🏽‍♀️

John Maxwell a dit:
« Tu peux sortir de ta zone de confort mais ne va pas loin de la zone de ton don »

Et je paraphrase avec Proverbes 18:16 :
« Le don d'un homme lui fait faire place et l'introduit devant les grands ».

Nanou Mukolonga va plus loin et ajoute : 
Fais l’amour à ton don le plus dominant, offre-lui tous les moyens et toutes les opportunités de se développer. 
N’aie jamais honte de le présenter au monde. 
C’est ta fierté, la bénédiction de Dieu en toi et pour toi. Nourris-le, protège-le et il te le rendra bien
❤️
P.S. Quand l’inspiration divine me guide, je la suis et je m’y abandonne. Certaines expressions peuvent choquer les puritains religieux mais j’assume ! 

Bon mois de Février !💗

Soyez romantiques avec vos partenaires oooh. 
Plus que d’habitude car ce mois est spécial. Chiffre 2, celui de l’union. 
Ne prenez pas le partenaire d’une autre personne. Bo Banga Nzambe 😌. ( Craignez Dieu). 
Si Dieu ne vous a pas encore donné de partenaire, ça viendra. Ne pleurez pas hein 😘 On est ensemble. 
Tomela kaka soyi 😂😂🤣. (Je n’ai pas trouvé de traduction pour cette expression en lingala 😄). 

Il fait toute chose bonne en son temps. 
Notre tour viendra. 
Ton tour viendra. 
Car nous méritons tous le vrai amour 🙏🏽💞

Une petite parenthèse en passant:

J'ai horreur de l'esprit religieux et je ne supporte pas l'hypocrisie sous toutes ses formes.

Il est important de se relaxer un peu en tant que chrétiens et de ne pas vivre coincés. Même Jésus-Christ passait des bons moments avec les siens.

La crise cardiaque est réelle oooh.
Trop de stress peut tuer.

Notre vie chrétienne est déjà assez dure comme ça avec un ennemi (Satan) qui ne lâche pas l'affaire.
Nous serons sa cible jusqu'à ce que Jésus revienne.

Alors entre un ou deux combats spirituels et du parler en langues à gogo, relaxez-vous un peu et faites plaisir aux personnes que Dieu a placé dans vos vies, vos partenaires légitimes en particulier (époux ou fiancés).

Il existe aussi d'autres besoins humains en dehors de l'aspect spirituel. Le TOUT dans la crainte de l’Éternel.

Demeurez béni!