lundi 24 février 2020


Zacharie 13 : 5-9
"Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse. Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues. Épée, lève-toi sur mon pasteur et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l’Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles. Dans tout le pays, dit l’Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L’Éternel est mon Dieu!"

Il est question de la maison d’Israël dans ce passage biblique. Mais par rapport à l'église en général, il viendra aussi un temps où Dieu purifiera son église comme on purifie l'argent, et l'éprouvera comme on éprouve l'or. Un esprit de repentance saisira les cœurs. Les fils rebelles retourneront à la maison et ceux qui nous ont blessé au sein du Corps du Christ, ceux qui ont accompli des actes ignobles recevront leur guérison interne. Afin que le pardon de Dieu et le sang de l'agneau immolé restaure l'ensemble du Corps de Christ.

Je ressens un grand fardeau pendant que j'écris ceci: les nombreuses larmes qui coulent au sein du Corps du Christ, les regrets, les douleurs. Je prie que Dieu allège et guérisse tous ces cœurs meurtris. Il y a une forte confusion et beaucoup ne savent même plus à qui faire encore confiance..

En attendant, j'aimerais dire ceci à quelqu'un:

Si tu marches avec Dieu et que tu as été appelé à accomplir une mission en faveur de son Royaume, les plus grandes blessures et les plus grandes déceptions que tu connaîtras ne viendront pas des païens mais des chrétiens dans la maison de Dieu. Les leaders spirituels censés protéger les brebis du Seigneur les blesseront et les disperseront. C'est une réalité que Jésus-Christ lui-même a connu, David, Joseph, etc.

Mais ne porte pas tout ça avec toi. Libère tout cela de ton cœur et bénis l'église, corps du Christ dont tu fais partie. Car dis-toi que si tu es un ange dans le témoignage de quelqu'un, il y aura toujours une personne dans le témoignage duquel tu es un démon. Tu as été blessé mais tu as aussi blessé, consciemment ou inconsciemment; Alors poursuis ta mission avec un cœur léger et bénis tous ceux qui t'ont fait du mal dans les milieux chrétiens. Libère-les aujourd'hui. Certaines choses sont difficiles à pardonner et oublier. Mais demande à Dieu la force de le faire. C'est pour ton bien plus que celui de ceux qui t'ont offensé. Pardonne leurs offenses. Ne hais pas l'église à cause d'eux.

Que Dieu bénisse son église et son peuple! - ♥️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire