Les préférences humaines peuvent parfois nous causer des migraines et les jugements, décourager dans la mission. Mais merci à Dieu pour la grâce de faire sa volonté en dépit de tout.
Certains préfèrent lorsque je me mets en mode «apôtre et enseignante prophétique » creusant dans les profondeurs pour ramener des Rhema.
D’autres préfèrent lorsque je me mets en mode « motivational speaker » pour coacher subtilement. Je veux juste dire ceci:
1. Je suis une servante appelée au Marketplace ministry. Le développement personnel c’est aussi ma niche. J’embrasse les environnements à la fois chrétiens et non chrétiens pour exercer mes missions. J’adapte donc mon langage et mes exemples en fonction de différentes audiences ou des objectifs. Cela ne me rend pas moins ointe ou moins fervente en prières ou moins qualifiée.
2. Un seul passage biblique peut s’appliquer à plusieurs thèmes, angles de révélations et expériences. La raison pour laquelle nous sommes complémentaires dans le Corps du Christ c’est parce qu’aucun de nous n’a reçu tous les angles de révélation et d’application. L’humilité c’est de respecter la grâce des autres même si elle ne correspond pas à nos aspirations personnelles ou tendances culturelles.
3. Parfois je suis trop transparente parce que c’est dans ma nature. Je n’aime pas prétendre. Je ne supporte pas le faux charisme et l’hypocrisie spirituelle. Je ne sais pas ce que les chrétiens à l’époque de l’apôtre Paul (le grand apôtre Paul très spirituel et érudit) avaient pensé de lui lorsqu’il a ouvertement déclaré la lutte entre son esprit et sa chair dans Romains 7. Et quand il a ouvertement parlé de ses combats ou de ses faiblesses dans 2 Corinthiens 12, reconnaissant avoir été un insensé? Parce que nous lisons cela sur des pages de la Bible que nous pouvons facilement tourner, nous n’avons aucune idée des émotions que Paul a pu ressentir face aux jugements parfois négatifs de ceux qui l’écoutaient à l’époque.
Le ministère peut t’enterrer vivant si tu n’y prends point garde. Et les mêmes qui te jugeaient viendront faire une oraison. Aimons-nous vivants et comprenons-nous vivants. Encourageons-nous vivants et faisons avancer le Royaume, chacun à son poste.
Que Dieu vous bénisse !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire