jeudi 30 mai 2019

LE TEMPS ET LES CIRCONSTANCES



LE TEMPS ET LES CIRCONSTANCES :

Deux facteurs importants autours desquels les destinées sont scellées.

Nous avons tous reçu 24 heures par jour mis à notre disposition par le Créateur de l'univers. Si tu veux laisser tes heures s'écouler INUTILEMENT pour te concentrer sur ce qu'une autre personne fait de ses heures, c'est ta responsabilité. Mais si tu veux maximiser ton temps en faisant ce qui est utile à ta croissance et à ton avancement, tu récolteras des fruits positifs dans un futur proche.

Marche avec les gens qui savent maximiser leur temps sur terre, ceux qui agissent et gagnent; n'aie pas peur de les approcher ni d'apprendre d'eux. ÉVITE CEUX QUI PASSENT LEUR TEMPS à se plaindre des autres, de leurs méthodes ou de leurs résultats. Ils rendront ton cœur amer. Les exploits que nous voyons dans le monde n'ont pas été réalisés par des gens qui se plaignaient chaque jour, passaient leur temps à critiquer ou qui marchaient avec des plaintifs.

Personnellement, je n'ai plus le temps de critiquer ce que fait une autre personne qui semble gagner. J'ai le discernement pour savoir quelle est ma part sur cette terre que je dois poursuivre. Je me contente de marcher avec mon cercle de gagnants bien identifiés que je considère comme mentors et partenaires de vision. Les fausses amitiés, relations à sens unique et les conversations qui ne mènent nulle part ne sont pas ma portion. Je les bannis de mon emploi du temps et de mon atmosphère.

Amos 3:3
"Deux hommes marchent-ils ensemble sans en être convenus?"



Les fruits d'aujourd'hui dans ma vie sont les résultats des semences d'hier. Quand il fallait étudier, travailler, participer à des concertations, fréquenter les cercles des personnes plus intelligentes, plus expérimentées et plus avancées que moi, je le faisais. Aujourd'hui encore j'ai gardé les bonnes habitudes mais il y a des activités que j'exerce moins qu'avant car chaque saison a ses exigences.

En tant que serviteurs et servantes de Dieu chrétiens appelés dans le Marketplace ministry (société civile et place des affaires), nous avons la tache dure car nos plus grandes oppositions, les critiques les plus acerbes ne viennent même pas du monde mais de ceux qui sont dans l'Eglise. 

Ils critiquent ce qu'ils ne comprennent pas. 

Ils nous voient entrer dans les cercles en dehors des milieux évangéliques/chrétiens pour impacter (à cause de la mission que nous portons en nous) et ils fustigent. Aucun soutien. 

Mais lorsque les païens/les non chrétiens qui voient et apprécient ce que nous apportons nous soutiennent ou nous parrainent pour la vision, là nos CHERS frères et sœurs dans le Seigneur apparaîtront pour chercher "leur part" dans la gloire.

Si Dieu a envoyé les corbeaux nourrir le prophète Elie dans le torrent de Kerith, s'il a utilisé Cyrus un roi païen pour sauver son peuple, il enverra des païens ou des non-chrétiens aussi pour nous frayer le chemin jusqu'au lieu de notre destination missionnaire, n'en déplaise à certains.

Nous perdons chaque jour des êtres précieux qui quittent la terre avec des regrets. Les autres vieillissent avec plein de "si je savais" et ils n'ont plus la possibilité de racheter le temps.

Alors je veux juste nous exhorter à agir, à faire ce que tu sais que Dieu t'a demandé de faire sans craindre l'opinion des autres.

1 Thessaloniciens 4:11-12
" Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour, et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé, en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n'ayez besoin de personne ".

Les circonstances, quant à elles, varient en fonction de nos actions et réactions. 

Tu peux choisir de subir les circonstances que tu trouves dans le monde ou d'en créer des nouvelles. 
Tout dépend de ton degré d'éveil spirituel et de maturité dans la vie.

Ecclésiaste 9:10-11
" Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.…"

A BON ENTENDEUR, SALUT!

- Nanou Mukolonga -

RAPPEL DE LA VISION ESTHER IMPACT MINISTRIES


Un peu relax! Le Soleil s’annonce.


J’ai des envies de voyage pour le reste de cette année. 



Bon, je veux partager sur un autre sujet 😉


Ce que Dieu nous a donné comme parchemin ministériel va révolutionner la perspective de l’évangile.

Lentement mais sûrement.

Stratégiquement mais fondée sur la doctrine Christologique biblique pure.



Alors que nous nous approchons de la célébration de l’ascension et de la Pentecôte, je me suis posée la question suivante: les quatre évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean) sont bien reconnus comme faisant partie intégrale de la Bible et donc de la doctrine sur laquelle l’Eglise et les chrétiens s’appuient. 



Et pourtant si vous étudiez bien ces quatre évangiles, vous constaterez une différence entre les trois premiers évangiles appelés synoptiques et l’évangile de Jean. 

Les synoptiques relatent les faits dans une vision presque commune. 

La forme et le fond nous conduisent à une perspective à travers laquelle nous retrouvons des points communs entre les trois évangiles. 

Mais Jean, oui car c’est lui qui m’intéresse ici, aborde les faits différemment car il a une mission et une cible différente. Il y a même certains faits qu’il n’aborde pas et il va tout droit vers des enseignements en rapport avec son expérience et sa révélation de Christ. 

Certains commentateurs de la Bible rapportent que la théologie Johannique ( celle de Jean) présenterait une perspective nettement différente de celle des autres apôtres situés à Jérusalem sous le leadership de Pierre et Jacques. 

Le même Jean qui a posé sa tête sur la poitrine du Rabbi Jésus, le disciple que Jésus aimait tant, le dernier des apôtres à avoir reçu les révélations de l’Apocalypse sur l’île de Patmos. Cet apôtre là serait-il hérétique? Juste parce qu’il n’a pas rejoint la version des synoptiques? 

Je ne pense pas. 

Je voudrais ici attirer l’attention sur le fait que nous faisons tous partie du Corps du Christ mais certains parmi nous avons reçu des missions différentes. 

Le conformisme dans le ministère peut t’éloigner du but de Dieu et de la bénédiction incluse dans ce but bien précis. 

Je reste donc authentique dans mon appel et dans ma mission. Réformatrice stratégique dans le Royaume, oui je le suis. 

Ne vous fiez pas à mon âge ni à mon look extérieur ni à mon statut social. Ce que je porte en moi est plus grand que moi. 

Humblement soumise à celui qui m’a appelée et mise à part pour son œuvre. 

Le Marketplace Ministry autrement dit le ministère dans la société civile et la place des affaires verra dans les temps qui suivent un mouvement réformateur d’apôtres et prophètes qui changeront la face de l’Eglise dans le monde. 

Nous voulons apporter au monde une Église solution plutôt qu’une Église punition. 

Assez dit! Laissons les choses suivre leur cours jusqu’au temps fixé...

- Apôtre Nanou Mukolonga - 🦅

dimanche 19 mai 2019

Ma façon d’opérer ou mon attitude dans le ministère





Ne m’apportez pas vos débats religieux. 
Ça ne m’intéresse pas. 
Je ne discute jamais des opinions ou de tout ce qui est le fruit d’une conviction personnelle. Je ne m’oppose pas aux autres non plus parce-qu’ils pensent ou opèrent différemment.


Je ne supporte pas les gens (chrétiens ou non chrétiens) qui aiment imposer leur opinion/révélation aux autres. La correction fait partie de ma fonction. Mais dans l’amour. L’autorité ne s’affirme pas par la coercition. 

C’est le Saint-Esprit qui convainc et nous ne faisons que semer. Mais semons dans le respect des autres et non avec une attitude condescendante qui diminue ce que les autres ont reçu.


Ceux qui sont supposés adhérer à ma ligne de révélation ou bénéficier de l’onction sur ma vie n’ont pas besoin d’être forcés. Je favorise les connexions naturelles. 
Je refuse de manipuler pour convaincre. 
Ceux qui s’attachent ont déjà été préparés par Dieu à s’attacher à moi. Ceux qui se détachent ou refusent de s’attacher dès le départ sont bénis autrement par Dieu pour leur croissance. Personne ne perd quoique ce soit. 
Tout est question de perspective et d’être confiant dans son identité en Christ.
Je suis une étudiante assidue des écritures, une enseignante éveillée et bien équipée. Depuis l’âge de 14 ans, je sonde les écritures à mon rythme et selon le moule de mon appel.
Dans mon parcours chrétien et formation au ministère, j’ai eu de nombreux excellents mentors et enseignants. 
Dieu a fait exprès de diversifier ainsi les calibres de ceux qui m’ont enseigné afin que personne ne se glorifie d’être le dépositaire de tout ce qui se trouve en moi spirituellement.

Il y a des mentors saisonniers et des mentors permanents. Je sais les identifier et les honorer chacun selon sa qualification dans ma vie.

Je lis beaucoup sur les différents domaines connectés à mon appel et à ma personnalité. Je fais beaucoup de recherches. J’investis plus dans cela que dans les vêtements.

Dans différentes saisons lorsque je dois passer à une dimension différente, le Seigneur m’envoie des enseignants différents qui portent la semence de la nouvelle dimension afin de l’activer en moi. Je ne suis mentorée que par les apôtres et les prophètes car c’est mon ADN spirituel.

J’apprécie et collabore avec les autres ministères aussi mais je suis apôtre. Ma dispensation opérationnelle est différente.
Surtout au début lorsque Dieu est en train de te forger comme apôtre, si tu commets l’erreur de te faire encadrer par des ministères qui n’ont pas reçu ta dispensation tu seras frustré. Encore plus frustrant, en tant qu’apotre appelée dans le Marketplace Ministry ( Société civile et place des affaires).

Donc il est important de bien discerner qui peut te mentorer et qui ne peut pas. Très souvent nous sommes frustrés les uns par les autres dans les Corps du Christ car nous ne savons pas respecter nos missions respectives et opérer uniquement dans le cadre défini par le Saint-Esprit pour nous.
Plusieurs veulent être tout pour tous et faire tout pour tout le monde.
Plusieurs veulent aussi mouler les autres à leur image et non celle de Christ.

Nous nous surestimons. Nous sommes égoïstes. Nous sommes focalisés sur notre succès public au détriment de l’harmonie intra et inter personnelle.

Parfois aussi nous sommes juste remplis d’insécurités que nous cherchons à couvrir par des manœuvres maladroites qui finissent par défavoriser les brebis du Seigneur.

Or, nos missions, révélations, expériences spirituelles et parcours sont différents. Le principe de la diversité accompagné de la complémentarité dont parle 1 Corinthiens 12 n’est pas bien reçu ni appliqué.

Esther Impact Ministry c’est mon ministère. 
Apôtre est mon appel.
Je le considère comme une fonction d’identification et d’opération dans le Royaume de Dieu. Et non un titre de supériorité ou de vaine gloire.


Pourquoi je ne m’affiche pas souvent pour aller prêcher dans les conférences, séminaires dans les églises, etc. ?
Pourquoi ne me voit-on pas dans certains cercles, flyers, milieux chrétiens ?
Pourquoi je ne fais pas des live Facebook et autres?
Certaines personnes viennent dans ma boîte messenger pour me dire: tu es servante de Dieu tu dois prier pour tout le monde, aller vers tout le monde, écouter tout le monde et recevoir tout le monde. Je leur réponds: « Faux! Vous avez été mal enseigné ou ça ne sert à rien de vous contredire car ce n’est pas ma mission ni mon rôle. Mais j’ai certainement le DROIT de dire NON à ce qui ne me convient pas sans besoin d’expliquer ».

L’une des grandes particularités de mon ministère c’est la DISCRÉTION. Une confidentialité totale car certaines de mes missions sont particulières.

Je collabore avec certains ministères/églises mais j’ai également des projets/programmes propres à mon ministère.
Je n’affiche pas mes fils et filles spirituels comme des trophées. 
Bien au contraire je les protège ainsi que leurs vies privées.


Joseph d’Arimathée avait-il été identifié comme disciple de Jésus-Christ, oui ou non? Était-il visible publiquement avec Jesus-Christ? 
Le comptait-t-on parmi les douze? 
Et pourtant...


Je reste sur « Et pourtant » car cela dit déjà beaucoup sur la direction particulière et le mode opératoire de mon ministère.

Les équipes avec lesquelles je travaille souvent: apôtres et prophètes. Dieu a fait de moi un pont de connexion. Les uns et les autres ne se connaissent pas toujours. C’est mieux ainsi pour éviter le sentiment de monopole. Bref c’est stratégique. La popularité ne m’impressionne pas.
Ce qui compte comme critères dans le cercle de ceux avec qui je collabore pour l’œuvre du ministère c’est :
Authenticité du ministère et de l’appel, intégrité, minimum de culture générale et d’ouverture intellectuelle, bonne éducation et bonnes manières, maitrise des étiquettes sociales et professionnelles.
Bien sûr le critère numéro UN demeure la validation du Saint-Esprit, sa sélection à lui.
Les dons spirituels peuvent te faire entrer dans le milieu des grands, t’ouvrir des portes. Mais seul le caractère t’y maintiendra ou t’en fera sortir.
Alors je porte une grande attention sur le caractère et la LOYAUTÉ.
Les signes ne trompent pas et le Saint-Esprit révèle toujours les détails cachés tôt ou tard.

Église dans le futur ? 
Oui. Dieu m’a autorisé et même déjà donné le nom, etc. 
Mais en son temps et avec ses instructions.


Entre-temps Esther Impact Ministry opère depuis 2015 et reste attaché à son mode opératoire et à ses missions particulières.
Merci de votre attention!
Demeurez bénis!

Le reste à savoir sur moi, vous le trouverez ici dans ce blog:

Fermeté dans la vision. Déconnecte-toi de toute source de négativité



Tu rencontreras quatre types de personnes négatives sur le chemin de ta destinée: 

1. Ceux qui te diront que tu ne peux pas réaliser ta vision ou ton rêve. Ils te diront aussi que tu ne peux pas faire la différence parce qu’ils te minimisent. 


2. Ceux qui te diront que tu ne peux pas faire tout ce qui est cité plus haut SANS EUX. 


3. Ceux qui ont peur d’essayer eux-mêmes. Ils n’ont jamais rien accompli hors de leur zone de familiarité ou de confort. Ils voudront te transférer leur peur et leurs limites. 


4. Et finalement ceux qui ont peur que tu réussisses, que tu les dépasses, que tu reçoives plus qu’ils n’ont obtenu comme privilèges. Alors ils te décourageront stratégiquement.


Connais-tu l’histoire de Néhémie dans la Bible, qui avait reçu la mission de reconstruire la muraille de Jérusalem?

En lisant de Néhémie chapitre 4 à 6, tu retrouveras des personnages comme Sanballat et Tobija qui représentent bien les caractéristiques des gens négatifs (ennemis évidents ou déguisés) énumérés ci-dessus. 

Ce qui m’a toujours choqué dans l’histoire de Néhémie c’est la stratégie machiavélique du prophète schemaeja, de la prophétesse Noadiah et d’autres prophètes qui cherchaient à effrayer Néhémie. 


Hmmm quand tu te lèves pour bâtir, attends-toi à l’opposition dans ta maison, dans ton cercle voire dans la maison de Papa Yahweh.

Comprends bien ceci : une forte opposition indique une forte onction en toi pour accomplir ce que Dieu t’a dit ou montré. 

Ne sois pas effrayé par ce que tu vois ou entends. 
En langage prophétique, la contradiction précède souvent la promotion. Marche par la foi et non par la vue.

Discerne. 
N’aie pas une loyauté aveugle ni une compassion sans sagesse. 
Fais comme Néhémie!

Dans tout cela, approprie-toi ta vision ou ton rêve avec fermeté. Éloigne-toi de toute négativité sous quelque forme que ce soit. Crois en Dieu et avance!

Daniel 11:32 
«... Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté... »


- Nanou Mukolonga -🦅
   Visionnaire

mardi 14 mai 2019

La mentalité de survie et l'esprit de PRISON...Introduction Projet Esther Impact Ministries



Ceux qui ont grandi dans un environnement d’amour voient les choses différemment de ceux qui ont grandi dans un environnement de survie. Ces derniers agissent dans une attitude constante de « plus rien à perdre dans ce monde, ça passe ou ça casse». Ils sont remplis d’insécurités.

 Ils voient la compétition partout et sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs quelques soient les personnes qu’ils écrasent dans leur quête ou conquête. Ce sont les maîtres du chantage émotionnel. 

Ils sont des bons manipulateurs et ont les instincts de survie de la rue: je te tue le premier avant que tu ne me tues. Je te tue juste pour sécuriser mon pain. Ils ont refoulé leurs émotions et se sont donnés une bonne raison d’être comme ils sont et de faire ce qu’ils sont. Ils n’accordent pas le bénéfice du doute aux autres car ils doutent déjà du « bon » qui se trouve en eux. 

Ils portent des masques pour cacher leurs vulnérabilités. Ils se bâtissent un nom et une réputation pour meubler le vide en eux.

 Tout est INSTINCT, RAGE et GAIN. 
La mentalité de survie affecte les individus dans les différentes catégories sociales. Bien au-delà, elle affecte des communautés et des nations. Elle emprisonne les destinées car tôt ou tard, ceux qui la possède finissent par payer cher.


Prisonniers des circonstances, peut-on les aider? Oui.
Les prisonniers de Christ ont reçu cette habilité. 



Écoutez ce Rhema: L’Esprit de la prison est en train d’affecter une grande nation.
En ce second semestre de l’année 2019, je vous introduirais petit à petit à notre programme et mission « Sors de ta prison ».


C’est prophétique!


Une nation est emprisonnée.
Des individus sont emprisonnés.
Une catégorie oubliée et méprisée.
Les prisonniers réels et figuratifs.



Si nous tournons les yeux vers eux et les aidons à se débarrasser de leurs liens, Dieu déliera aussi la nation prisonnière. Ce sont les actes prophétiques!

- Visionnaire Nanou Mukolonga-🦅

À suivre...

samedi 4 mai 2019

As we are all gathered here...Personal message


As we are all gathered here...

Let me re-introduce myself :

Hi, I’m Nanou Mukolonga.
I was born to change the narrative, set a new paradigm and bridge over troubled water in the Marketplace.

I also came to redefine frontiers: mental, social, political and physical.

Huh ?
Yeah I know, it took time to sink in when first God started revealing to me what He put within.

To whom much is given, much is required.

As an apostle called by God, that’s also part of my ministry assignments.

As an African woman, I just want to impact my community and be that role model to the youth out there so full of potential. I want to give them hope and a new sense of direction.

As you can see, the bar is set high by the Almighty. 
I have no choice than to go higher than where my old ways of thinking and doing could take me. 

Battles and challenges don’t scare me. God used them to mold me into who I am today. 
New levels, new devils. 
I was born ready. 
Higher powers taking a hold on me. 
I don’t need one more dance. I need one more victory.
I can do EVERYTHING through the ONE who strengthens me.

So as we are all gathered here...

Friends and foes, helpers and frenemies from that place called destiny, I promise y’all: 
it will be worth the ride.

Try to stop me at your own risk. I take no prisoners. 
I hand everything over to the ONE who sent me and keeps protecting me.

Try to help me and you’ll be glad you did. The Covenant of my Father Abraham still lives through me. Plus the Covenant of the blood Jesus spilled on the cross for me. 

Now it’s time to work and walk the talk. 

🦅 Watch me become IT through God who makes the impossible possible. 🙏🏽🌷

I’ve got nothing but love for y'all