dimanche 19 mai 2019

Ma façon d’opérer ou mon attitude dans le ministère





Ne m’apportez pas vos débats religieux. 
Ça ne m’intéresse pas. 
Je ne discute jamais des opinions ou de tout ce qui est le fruit d’une conviction personnelle. Je ne m’oppose pas aux autres non plus parce-qu’ils pensent ou opèrent différemment.


Je ne supporte pas les gens (chrétiens ou non chrétiens) qui aiment imposer leur opinion/révélation aux autres. La correction fait partie de ma fonction. Mais dans l’amour. L’autorité ne s’affirme pas par la coercition. 

C’est le Saint-Esprit qui convainc et nous ne faisons que semer. Mais semons dans le respect des autres et non avec une attitude condescendante qui diminue ce que les autres ont reçu.


Ceux qui sont supposés adhérer à ma ligne de révélation ou bénéficier de l’onction sur ma vie n’ont pas besoin d’être forcés. Je favorise les connexions naturelles. 
Je refuse de manipuler pour convaincre. 
Ceux qui s’attachent ont déjà été préparés par Dieu à s’attacher à moi. Ceux qui se détachent ou refusent de s’attacher dès le départ sont bénis autrement par Dieu pour leur croissance. Personne ne perd quoique ce soit. 
Tout est question de perspective et d’être confiant dans son identité en Christ.
Je suis une étudiante assidue des écritures, une enseignante éveillée et bien équipée. Depuis l’âge de 14 ans, je sonde les écritures à mon rythme et selon le moule de mon appel.
Dans mon parcours chrétien et formation au ministère, j’ai eu de nombreux excellents mentors et enseignants. 
Dieu a fait exprès de diversifier ainsi les calibres de ceux qui m’ont enseigné afin que personne ne se glorifie d’être le dépositaire de tout ce qui se trouve en moi spirituellement.

Il y a des mentors saisonniers et des mentors permanents. Je sais les identifier et les honorer chacun selon sa qualification dans ma vie.

Je lis beaucoup sur les différents domaines connectés à mon appel et à ma personnalité. Je fais beaucoup de recherches. J’investis plus dans cela que dans les vêtements.

Dans différentes saisons lorsque je dois passer à une dimension différente, le Seigneur m’envoie des enseignants différents qui portent la semence de la nouvelle dimension afin de l’activer en moi. Je ne suis mentorée que par les apôtres et les prophètes car c’est mon ADN spirituel.

J’apprécie et collabore avec les autres ministères aussi mais je suis apôtre. Ma dispensation opérationnelle est différente.
Surtout au début lorsque Dieu est en train de te forger comme apôtre, si tu commets l’erreur de te faire encadrer par des ministères qui n’ont pas reçu ta dispensation tu seras frustré. Encore plus frustrant, en tant qu’apotre appelée dans le Marketplace Ministry ( Société civile et place des affaires).

Donc il est important de bien discerner qui peut te mentorer et qui ne peut pas. Très souvent nous sommes frustrés les uns par les autres dans les Corps du Christ car nous ne savons pas respecter nos missions respectives et opérer uniquement dans le cadre défini par le Saint-Esprit pour nous.
Plusieurs veulent être tout pour tous et faire tout pour tout le monde.
Plusieurs veulent aussi mouler les autres à leur image et non celle de Christ.

Nous nous surestimons. Nous sommes égoïstes. Nous sommes focalisés sur notre succès public au détriment de l’harmonie intra et inter personnelle.

Parfois aussi nous sommes juste remplis d’insécurités que nous cherchons à couvrir par des manœuvres maladroites qui finissent par défavoriser les brebis du Seigneur.

Or, nos missions, révélations, expériences spirituelles et parcours sont différents. Le principe de la diversité accompagné de la complémentarité dont parle 1 Corinthiens 12 n’est pas bien reçu ni appliqué.

Esther Impact Ministry c’est mon ministère. 
Apôtre est mon appel.
Je le considère comme une fonction d’identification et d’opération dans le Royaume de Dieu. Et non un titre de supériorité ou de vaine gloire.


Pourquoi je ne m’affiche pas souvent pour aller prêcher dans les conférences, séminaires dans les églises, etc. ?
Pourquoi ne me voit-on pas dans certains cercles, flyers, milieux chrétiens ?
Pourquoi je ne fais pas des live Facebook et autres?
Certaines personnes viennent dans ma boîte messenger pour me dire: tu es servante de Dieu tu dois prier pour tout le monde, aller vers tout le monde, écouter tout le monde et recevoir tout le monde. Je leur réponds: « Faux! Vous avez été mal enseigné ou ça ne sert à rien de vous contredire car ce n’est pas ma mission ni mon rôle. Mais j’ai certainement le DROIT de dire NON à ce qui ne me convient pas sans besoin d’expliquer ».

L’une des grandes particularités de mon ministère c’est la DISCRÉTION. Une confidentialité totale car certaines de mes missions sont particulières.

Je collabore avec certains ministères/églises mais j’ai également des projets/programmes propres à mon ministère.
Je n’affiche pas mes fils et filles spirituels comme des trophées. 
Bien au contraire je les protège ainsi que leurs vies privées.


Joseph d’Arimathée avait-il été identifié comme disciple de Jésus-Christ, oui ou non? Était-il visible publiquement avec Jesus-Christ? 
Le comptait-t-on parmi les douze? 
Et pourtant...


Je reste sur « Et pourtant » car cela dit déjà beaucoup sur la direction particulière et le mode opératoire de mon ministère.

Les équipes avec lesquelles je travaille souvent: apôtres et prophètes. Dieu a fait de moi un pont de connexion. Les uns et les autres ne se connaissent pas toujours. C’est mieux ainsi pour éviter le sentiment de monopole. Bref c’est stratégique. La popularité ne m’impressionne pas.
Ce qui compte comme critères dans le cercle de ceux avec qui je collabore pour l’œuvre du ministère c’est :
Authenticité du ministère et de l’appel, intégrité, minimum de culture générale et d’ouverture intellectuelle, bonne éducation et bonnes manières, maitrise des étiquettes sociales et professionnelles.
Bien sûr le critère numéro UN demeure la validation du Saint-Esprit, sa sélection à lui.
Les dons spirituels peuvent te faire entrer dans le milieu des grands, t’ouvrir des portes. Mais seul le caractère t’y maintiendra ou t’en fera sortir.
Alors je porte une grande attention sur le caractère et la LOYAUTÉ.
Les signes ne trompent pas et le Saint-Esprit révèle toujours les détails cachés tôt ou tard.

Église dans le futur ? 
Oui. Dieu m’a autorisé et même déjà donné le nom, etc. 
Mais en son temps et avec ses instructions.


Entre-temps Esther Impact Ministry opère depuis 2015 et reste attaché à son mode opératoire et à ses missions particulières.
Merci de votre attention!
Demeurez bénis!

Le reste à savoir sur moi, vous le trouverez ici dans ce blog:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire