mardi 14 mai 2019

La mentalité de survie et l'esprit de PRISON...Introduction Projet Esther Impact Ministries



Ceux qui ont grandi dans un environnement d’amour voient les choses différemment de ceux qui ont grandi dans un environnement de survie. Ces derniers agissent dans une attitude constante de « plus rien à perdre dans ce monde, ça passe ou ça casse». Ils sont remplis d’insécurités.

 Ils voient la compétition partout et sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs quelques soient les personnes qu’ils écrasent dans leur quête ou conquête. Ce sont les maîtres du chantage émotionnel. 

Ils sont des bons manipulateurs et ont les instincts de survie de la rue: je te tue le premier avant que tu ne me tues. Je te tue juste pour sécuriser mon pain. Ils ont refoulé leurs émotions et se sont donnés une bonne raison d’être comme ils sont et de faire ce qu’ils sont. Ils n’accordent pas le bénéfice du doute aux autres car ils doutent déjà du « bon » qui se trouve en eux. 

Ils portent des masques pour cacher leurs vulnérabilités. Ils se bâtissent un nom et une réputation pour meubler le vide en eux.

 Tout est INSTINCT, RAGE et GAIN. 
La mentalité de survie affecte les individus dans les différentes catégories sociales. Bien au-delà, elle affecte des communautés et des nations. Elle emprisonne les destinées car tôt ou tard, ceux qui la possède finissent par payer cher.


Prisonniers des circonstances, peut-on les aider? Oui.
Les prisonniers de Christ ont reçu cette habilité. 



Écoutez ce Rhema: L’Esprit de la prison est en train d’affecter une grande nation.
En ce second semestre de l’année 2019, je vous introduirais petit à petit à notre programme et mission « Sors de ta prison ».


C’est prophétique!


Une nation est emprisonnée.
Des individus sont emprisonnés.
Une catégorie oubliée et méprisée.
Les prisonniers réels et figuratifs.



Si nous tournons les yeux vers eux et les aidons à se débarrasser de leurs liens, Dieu déliera aussi la nation prisonnière. Ce sont les actes prophétiques!

- Visionnaire Nanou Mukolonga-🦅

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire