lundi 30 septembre 2019

Le liras-tu? L’achèteras-tu? L'offriras-tu à quelqu'un? Contribueras-tu?

Ne donne jamais le stylo à quelqu’un d’autre pour écrire ton histoire. Ne laisse personne définir ta fin ou ta réussite. 
Tant que tu vis encore, le bonheur peut te visiter à un moment le plus inattendu et te sortir du trou. 
Crois-tu encore?

Mon livre sort bientôt.



Titre: Une vie rêvée
Sous-titre: La différence qui fait la différence
Auteur: Nanou Mukolonga


Le liras-tu? L’achèteras-tu? L'offriras-tu à quelqu'un? ❤️🙏🏽

J’ai contribué pendant des années aux projets des autres, poussé les ministères des autres, contribué au bien-être et au développement de ceux que je voulais voir réussir et accomplir leurs rêves. Ceux qui me connaissent bien le savent. Ceux qui en ont bénéficié peuvent témoigner dans leurs cœurs. Ne parlons même pas de la vie professionnelle où j’ai atteint mon seuil de tolérance à être une employée docile qui sacrifie sa vie personnelle pour des heures de travail supplémentaires. 

C’est mon tour de penser à moi en faisant ce qui me passionne le plus: édifier et servir par le ministère et avec mes dons. 
Écrire en fait partie. 
Alors soutiens-moi aussi. 
Merci d’avance 🙏🏽

samedi 28 septembre 2019

Merci à toi Kelly Kinza pour ce magnifique portrait


Il a écrit dessus : 

«Pour mieux comprendre le son d’une trompette, il faut donc être dans l’esprit de la partition de l’auteur».

Merci pour cette surprise qui m’a laissée émue devant ton cousin et ta nièce, tellement je ne m’y attendais pas. 

Qu’ai-je fait de si extraordinaire pour mériter un acte d’une si grande sollicitude de ta part? Ah! Merci Merci Merci. 

Que des hommes et des femmes assis en hauts lieux t’honorent et t’élèvent avec eux. Tu es juste rare, très rare. Le Congo est béni d’avoir un jeune homme aussi intègre et bienveillant.

Le cadeau surprise que j’ai reçu en ce Rosh Hashannah 5780 en direct de Kinshasa. 



Dieu ne parle-t-il pas à haute voix par de simples choses? Si ceci n’est pas une motivation alors je ne sais pas. 

Nous touchons des vies qui à leur tour nous manifestent leur gratitude à leur manière.

#Reconnaissante 🙏🏽 #estherimpactministries

Il y a des jours où Dieu te parle à travers des créatures innocentes comme des enfants qui te remettent un cadeau inattendu #Reconnaissante

Psaume 8:3
«Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif»

Happy Rosh Hashannah !

dimanche 22 septembre 2019

Brisement personnel, message et mission.

 Méfions-nous des jugements 😔
Le nouveau mouvement de Dieu qui est en train de venir au sein de son Église va confondre beaucoup de gens surtout les traditionalistes, ceux qui sont comme le fils aîné dans la parabole du fils prodigue.
Ils jugeront en disant X et Y me méritent pas. Ils pointeront à leurs valeurs personnelles pour qualifier ou disqualifier mais Dieu dit:”Vous n’avez encore rien vu”.

Mon ministère c’est de travailler avec des gens "différents" et j’aime la confusion que cela suscite chez les puritains.

Les apparences sont trompeuses dans un sens tout comme dans un autre.

Qu’est-ce que Dieu veut vraiment faire?

Réponse: changer les paradigmes religieux et humains.

Lorsque Dieu appelle au ministère, cela ne signifie pas que tous seront limités à prêcher derrière une chaire en présence des “saints”.

Le Marketplace ministry est mon domaine d’opération et je m’identifie avec ceux qui y sont appelés autant que je le suis moi-même et j’aime travailler avec des personnes qui ne correspondent pas toujours aux attentes de la foule à première vue. Mais leur mission dans la société civile et la place des affaires est beaucoup plus difficile car ils sont comme des agents secrets qui se mêlent à leur environnement pour mieux le cerner et y opérer.

Esther était un agent spécial de Dieu en Perse. Le nom de Dieu n’a été cité aucune fois dans le livre d’Esther mais sa présence et ses stratégies ont donné des résultats extraordinaires...à suivre

La pensée clé qui résume le ministère que Dieu m'a confié est la suivante:

"Dans le Royaume de Dieu, c’est ton brisement personnel qui créera ton message et ta mission".

Dieu ne demande pas des standards sociaux, religieux ou humains. Il demande des cœurs brisés. Et lorsqu'on a vraiment été brisé par le potier, il prend les pièces incompréhensibles de notre existence pour façonner une nouvelle oeuvre d'art.

Ésaïe 61:1
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance.

Psaumes 51: 16-17
Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.

#estherimpactministries

Les stratégies divines...Celle que ce ministère a reçu


Quelle stratégie de départ, Dieu a t-il utilisé dans ta vie pour lancer la mission qu'il t'a confié? 

Ne copie pas la stratégie d'un autre car tu ne trouveras ni l'onction, ni la validation divine ni la couverture ni la provision pour causer l'impact prophétisé.

Pour Moise, il avait reçu un bâton.
Pour Joseph, tout avait commencé par un manteau multicolore qui avait causé la jalousie de ses frères.
Pour Esther, un concours de beauté;
Pour Ruth, une pauvre vieille femme qui avait tout perdu et qu'elle a suivi.
Pour Abraham, la promesse d'un enfant et une journée de foi vers des terres inconnues.
Pour David, son habileté à produire une musique qui chasse les esprits mauvais, qui captive l'attention des passants et un courage hors-pair pour affronter ce qui semble plus fort que lui.

Devrais-je continuer? Non je m’arrête là.
Le reste dans le livre et dans les futures conférences 😉

Pour moi Nanou Praise, la stratégie que Dieu m'a donné c'est une grande vision qui commence par un livre et mon habileté à la communication stratégique.

Ne justifie jamais le mouvement de Dieu dans ta vie.

Fais seulement ce qu'il t'a dit.

- N;M -

samedi 21 septembre 2019

Alors VOICI LE PROJET EN COURS

Sur ces photos : 1ère photo=Quatre mois après mon arrivée en France en 2010. C’était une sortie pour un spectacle au stade de France avec Darline qui est actuellement la Directrice de la MAISON DES JOURNALISTES de Paris. Cela me fait penser que je dois passer un de ces quatre lui dire bonjour. 



À l’époque c’était Philippe (Photo 2 avec barbe blanche) le Directeur.  


Photo 3= Danièle la présidente avec Darline qui à l’époque était assistante.

Darline était un amour. La seule noire. Son élévation au poste de Directrice lorsque Danièle et Philippe se sont retirés nous a tous fait plaisir. Elle l’a bien méritée. Très compétente et très professionnelle. 




J’ai été la présidente du syndicat des journalistes résidents là-bas pendant une année, élue par la majorité des résidents et je les représentais aux réunions du Conseil. Belle Époque !



Je dis toujours à mes jeunes compatriotes qui me demandent des conseils, les nouveaux arrivants ici en France remplis de potentiel et en provenance du bled, que c’est important de bien sélectionner ton environnement de départ. C’est cela qui va te forger et te donner la base des informations ou de la vision de ta vie pour le reste de ton parcours dans ce pays. Toutes tes expériences bonnes et mauvaises dans cet environnement de départ conditionneront ta mentalité et tes choix futurs.

Tout le monde vit en France mais tous n’ont pas accès aux mêmes informations et tous n’ont pas la même mentalité quelles que soient le nombre d’années vécues dans ce pays. Même ta famille vivant ici est concernée. Pose-toi la question à savoir: «Quels sont tes objectifs en quittant le pays? Quels sont tes rêves? ». Tous ceux qui t’ont déjà devancé dans ce pays ne seront pas toujours heureux de te voir avancer et pire CERTAINS ne voudront pas te voir les dépasser dans l’atteinte de tes objectifs.

Alors quand tu débarques avec tes espoirs, tes rêves et ton ignorance, ne va pas t’enfoncer dans un trou noir avec ceux qui ont déjà été découragés par leurs propres parcours dans ce pays et qui ont limité leurs horizons. Ils te diront tu es orgueilleux. 

Yo okanisi nini? Okobonga ko leka biso? Ils te donneront des conseils selon les limites de leurs expériences négatives. Ils diront: nga nasala 20 ans awa nazua mukanda te yo oye kaka lelo okanisi okozua? Botisa muasi, zua zemi, kota libala, beta caillou neti nga, ko raisonner kutu ko tanga te. Na age na yo? Na mboka oyo? Nani akofutela yo classe? L’état awa ako pesa yo jamais ndaku? Yo femme seule? Contrat ya musala ya malonga te? Na salaire nini ? Tika na yo. Mulongo eza mulayi...

J’ai entendu tout ça quand je suis arrivée en 2010 ici en France. Mais j’avais des objectifs et une promesse divine.

J’ai alors fait des choix radicaux qui ont été incompris par PLUSIEURS membres de ma grande famille éparpillée ici en France.

1. Mon premier choix radical: je ne suis restée chez aucun membre de famille même s’il y avait de la place. Je ne voulais pas qu’on me dise plus tard que je suis devenue une charge et qu’on me force à faire ce que je ne voulais pas faire pour participer au loyer. Je me suis débrouillée auprès de mes connaissances pour louer une chambre quelque part avec mes petites économies que j’avais ramenée du pays 

2. Je ne voyais pas souvent ma famille et ils ne savaient rien de tout ce qui se passait dans ma vie; un style de vie que j’ai adopté jusqu’à ce jour et qui m’a permis de me concentrer pour accomplir pas mal de choses en évitant les conflits familiaux et comparaisons toxiques “Oyo kuna alobaki hein, Nanou kutu azo sala boye, etc.

Spirituellement parlant aussi la discrétion aide beaucoup car boyebi kaka ba familles na biso batu mwindo ndenge ezalaka…YA BUTU PE YA MOYI.

3. Les milieux que j’ai fréquenté dès le départ étaient des milieux où je pouvais apporter de la valeur et recevoir des privilèges en retour.

Quelles valeurs? Mes talents en communication, écriture et mon expérience en journalisme, mon charisme, ma bonne éducation, mon sens de l’intégration, ma bonne élocution, ma culture générale, etc.

Quels privilèges? Des connexions dans les cercles fermés, le financement de mes études et différentes formations, les facilités d’information auprès des sources légitimes voire l’obtention des faveurs pour la rapidité des formalités administratives.

C’est ainsi que Dieu m’a fait grâce d’avoir rapidement mon titre de séjour, un travail et beaucoup plus tard un appartement que je pouvais appeler « chez moi ».

J’avais aussi et avant tout Dieu. J’avais la foi. Mais cela ne m’a pas empêché de m’investir personnellement par des actions et à travers de la discipline. Je travaillais pendant la journée durement et le soir je courrais vite au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) pour étudier. J’ai bossé dur avec mes syllabus, livres, etc pour passer devant le jury et obtenir mon BTS en communication en 2016. Dans ce pays il y a certains types de boulot auxquels tu n’auras pas accès si tu n’as pas obtenu un diplôme français au moins BAC +2. Entretemps j’ai aussi poursuivi ma formation au ministère en tant que servante de Dieu et j’écrivais mes livres, je servais aussi à l’église.


Pourquoi je partage tout ceci?

C’est mon ministère. Je ne le fais pas pour prouver quoique ce soit mais pour encourager et briser les tabous/préjugés inutiles. Souvent les gens aiment critiquer et écouter les ragots lorsqu’ils te voient dans une certaine phase de ta vie. Étant une femme intègre j’aime inspirer par la transparence. Je ne suis pas parfaite mais certains principes de vie m’ont aidé à devenir la personne que je suis aujourd’hui.

Si pour certains dans notre communauté la réussite d’une femme est toujours attachée à son statut conjugal, j’ai au moins fréquenté d’autres milieux où la mentalité est différente et ce que je partage ici sont des pépites d’or appréciées...

Si tu ne fréquentes que des gens qui ont une notion limitée de la réussite, ils t’influenceront négativement et tu ne sauras jamais apprécier les bonnes choses que Dieu a mis en toi ou ce qu’il a fait pour toi. Or la gratitude nous propulse plus loin dans la vie. Tu vivras pour impressionner les gens qui n’apporteront jamais rien à ta vie et tu ne seras jamais heureux (se). 

J’ai écouté un homme riche, un grand entrepreneur africain parler dans une soirée VIP dans laquelle un de mes mentors m’avait invité ici à Paris. Ce qu’il a dit est resté dans mon esprit comme une richesse et un principe de vie essentiel.

J’étais allée dans cette soirée avec pour objectif principal, d’obtenir une faveur pour mes projets. Il faut saisir les opportunités n’est-ce pas? Mais le gars m’a dit ceci: « Jeune dame, savez-vous comment retenir l’attention d’une personne influente et bien positionnée? C’est par l’ajout de valeur ma chère. Ne venez pas toujours avec la mentalité de “donne-moi, fais ça pour moi, écoute-moi, etc. Venez plutôt avec une disposition de qu’est-ce que je peux ajouter à ce que vous avez déjà pour vous faciliter la vie ou multiplier vos gains/votre influence?”. Ce conseil s’applique aussi dans les relations d’amitié, en famille, en relation amoureuse, à l’ église, dans le ministère, etc.

Cela signifie aussi que tu dois:

1. Trouver ou identifier ta valeur (tes talents, tes qualités et l’ensemble de tes expériences).

2. Augmenter cette valeur car le monde évolue vite, la loi de l’offre et de la demande change, la compétition est rude. Tu l’augmentes en te développant. Ne reste pas bloqué sur tes victoires d’hier ou ne reste pas coincé dans les mêmes milieux où les gens te connaissent déjà, les gens te flattent et te disent les mêmes choses que tu veux entendre ou ils te disent les pires choses sur les autres afin d’apaiser tes propres insécurités.

3. Étudie les gens vers qui tu vas, les nouveaux horizons qui s’ouvrent à toi et les nouvelles rencontres. Tu ne peux pas débarquer dans un nouveau milieu avec une ancienne mentalité. 

La Bible dit dans Matthieu 9:16-17: «Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent ».

Le problème est que nous avons peur du changement. Nous avons peur d’échouer et d’être critiqué ou rejeté. Qui ne risque rien n’a rien ! Échoue une, deux, trois...fois, ça ne tue personne. Relève-toi et essaie encore. C’est comme cela que tu deviendras un expert et tu acquerras de la sagesse pour guider les autres.

Tu veux une femme bien, éduquée et remplie de bonnes valeurs ou tu veux un homme que tu admires? Mais tu l’abordes avec la même mentalité et les mêmes attentes que tu as eues dans tes relations passées qui ont échouées? Les mêmes peurs et les mêmes clichés. C’est normal que tu n’attires que ce que tu crains. Commence par changer ta perspective sur toi-même et sur les nouvelles personnes que tu rencontres. Ça c’était juste une parenthèse. Nous sommes tous concernés car en matière de relations amoureuses, nous commettons tous à peu près les mêmes erreurs et nous apprenons plus tard, mais chacun à son rythme bien évidemment et dans sa dimension.

Bref, mon appartement est rempli de livres car beaucoup savent déjà que je suis une grande liseuse. Mais je ne lis pas que les livres des autres, je ne transmets pas que les leçons, les expériences et la sagesse des autres.

Dieu m’a aussi béni avec mes propres leçons et expériences qui ont créé une source de sagesse et de révélations personnelles. J’ai produit ma propre huile avec les olives écrasées de ma vie. J’ai produit mon propre vin avec mes raisins moulus. 

Dans le Royaume de Dieu, c’est ton brisement personnel qui créera ton message et ta mission.

Et c’est pour cette raison que ça m’a pris 10 ans pour écrire le livre de ma vie, un livre autobiographique avec des témoignages personnels. Dans ce livre, je me suis mise à nu (expression littéraire oh pas de confusion svp). Je me suis livrée comme jamais auparavant. Il contient des enseignements époustouflants et des révélations divines extraordinaires. Tu seras encouragé ! Moi-même lorsque je me relis parfois, je ne sais même plus si c’est moi qui l’avait écrit. L’onction de la scribe prophétique en moi a coulé à flot dans ce livre.

Dieu m’a enfin autorisé à le publier après avoir écrit et publié d’autres livres au cours de ces dix dernières années. Il est actuellement auprès de l’éditeur pour les dernières corrections avant sa publication. Je n’ai jamais autant tremblé pour un livre ... j’ai carrément peur mais je suis encouragée spirituellement à le faire. C’est ma valeur ajoutée à d’autres vies, aux âmes qui auront besoin d’encouragement.

Mais j’ai aussi besoin de toi dans ce processus, de ton encouragement.

Il y a beaucoup de choses à préparer pour sa sortie et sa promotion, des stratégies que le Seigneur a inspirées. Mais déjà à ce niveau beaucoup d’investissement financier aussi. 

Si tu te sens poussé à aider, à contribuer afin de m’encourager, n’hésite pas. Tout fera nombre et tu seras béni.

Via PayPal, western union, par virement international, etc.

Ou si tu veux offrir un autre service qui pourra aider à atteindre nos objectifs, je suis disponible via Email. estherimpactm@gmail.com. Je n’enverrais mon numéro de téléphone WhatsApp qu’aux personnes sérieuses qui me contacteront par email.

P.S. Je cherche aussi un bon studio photo et photographe professionnel, un maquilleur professionnel, un styliste personnel bien expérimenté et un coiffeur/une coiffeuse de locks professionnel ici à Paris pour la séance shooting de la photo de couverture ainsi que les matériels promotionnels.

Envoyez-moi vos propositions via la même adresse email: estherimpactm@gmail.com


Merci.

-Nanou Mukolonga- 

10 ans ...



#Videosansfiltre #NaturellementVotre
J'ai manqué à qui? Menteurs s'abstenir!😀
Bon parfois on se déconnecte des réseaux sociaux pour mieux se concentrer sur les projets en cours.
A propos de projet: lisez ce qui va suivre!


Le projet? Vous voulez savoir?😏
Assez rigolé. Vous voyez mon expression sérieuse sur cette photo? C'est comme ça que je regarde certains parmi vous.
Oooh Nanou je t'aime, tu m'inspires, tu es ceci, tu es cela. je vais t'emmener au sommet de la montagne et t'offrir le Kilimandjaro. Hummmmmmmmmmm
Attends un peu. Ton amour là c'est seulement pour parler et pas pour soutenir mon projet hein? Okay ooh quand je vais emmener mon amour de l'autre coté, tu vas te plaindre. Ooooh elle ne me répond même pas, elle aime seulement les autres là. Prends-tu le temps de lire ce que j'écris jusqu'au bout? Je sais que Dieu m'a bien créée 😜 mais ne sois pas déconcentré. Et si tu lis jusqu'au bout, te sens-tu interpellé à agir? Ce projet va tamiser beaucoup de gens.😌



Les gens pensent que je suis souvent trop sérieuse mais c'est pour ceux qui ne me connaissent pas bien. Je ne rigole pas avec tout le monde. Et c'est mieux comme ça.

Parce que mes blagues sont parfois trop BRUTES il faut un filtre spécial pour ne pas choquer les âmes sensibles 😮🤪😑
Je suis une taquine graaaave alors graaave!

J'ai un sens de l'humour assez spécial qui ne passe pas trop bien dans nos milieux puritains ou religieux.

Ma mère est mungala (ekonda) et mon père muswahili (Maniema), alors imaginez mon héritage génétique et culturel🙃. Les femmes dans ces deux coins de mon pays ont une certaine réputation. On nous juge SOUVENT au loin d'après les familles dont nous sortons ou d'après nos origines.

Trop de préjugés sur "les femmes congolaises".
Oui, je suis congolaise et fière de l’être mais j'ai mes propres particularités et valeurs de vie. Souvent, d'ailleurs partout où je vais, même au travail, les gens sont choqués de découvrir que je suis congolaise (zaïroise en plus). Mes manières, ma mentalité, mon look ...bref voilà pourquoi il est important de ne pas généraliser dans nos jugements sur les gens.

J'ai grandi comme une Tomboy (garçon manqué) dans mon look, mes habitudes, etc.
Je suis très pudique et décente mais mais mais une provocatrice subtile. Ma sensualité est naturelle même avec mon look non conformiste et de garçon manqué.
Je ne séduis pas.

Ne cherchez pas à chasser l'esprit de Jezabel, vous n'en trouverez pas chez moi.
J'ai une transparence dans le langage qu'on appelle chez nous "Molangi ya pembe". TROP DIRECTE et trop franche.
J'ai un esprit ouvert et une mentalité très développée.
J'évite souvent les conflits car je ne saurais pas me taire sur certaines vérités parfois blessantes. Mais au fil des années, j'ai appris la diplomatie et l'empathie.
Je ne sais pas parler le langage de l'hypocrisie. Je trouve que la vie est déjà assez compliquée pour nous mettre des pressions sociétales inutiles.
Etre servante de Dieu ne veut pas dite être sans personnalité.

TANT QUE Dieu ne se plaint pas de moi par rapport à ce qu'il m'a demandé de faire, je vis ma vie sans pression.
BON dans mon prochain post, je vous parlerais du projet mais en attendant j'ai une question:
QUI VEUT CROIRE AVEC MOI et déclarer que l'année prochaine je me marrie? Faux prophètes s'abstenir! Bolengisaka nga té na ba intimidations na bino ebukana.
Je vous assure hein, le célibat n'est pas facile. Mais la chose la plus dure encore dans le célibat c'est la chasteté.
Aaaaaaaah Yesu Chiffre 10.
Mon projet dont je vous parlerais dans le prochain post a duré 10 ans dans sa préparation.
Je totaliserais 10 ans en JANVIER 2020- la durée de mon arrivée en France depuis JANVIER 2010.
10 ans de chasteté déjà ---🧐😎 EHEN vous croyez que nous sommes des arbres ou des robots?

C'est un autre niveau de souffrance à cause du poids de l'appel sur notre vie. J'ai porté ma croix 10 ANS déjà .
Je ne suis pas difficile.
Je sais juste ce qui me convient et ne me convient pas.

Personne ne veut se marier pour divorcer après ou souffrir en silence. Une femme qui a perdu l'espoir, qui est intimidée par la société et ne croit pas en sa valeur attrapera tout ce qui se présente. Mais une femme avec une vision précise reçue de Dieu saura reconnaître l'homme au plan correspondant qui ne sera pas intimidé par la vision que Dieu a placée en elle. Et il soutiendra cette vision en devenant le Leader. Les femmes visionnaires sont justes des aides semblables très stratégiques, pré-équipées pour servir les ambitions et appels de leurs futurs compagnons; elles ne sont pas leur compétition.


Priez que Dieu nous aide encore à tenir pour ne pas tomber dans la tentation---trop de tentations bien aimés, c'est pour cela que je fuis toujours et je n'aime pas les débordements de familiarité.
Pour ce cas-là, la Bible ne nous demande pas de résister mais elle dit plutôt FUYEZ!!!
Dans ce domaine-là je suis USAIN BOLT.
Le vrai, l'élu qui entrera officiellement comme Jésus dans son Jérusalem privé après 10 ans de travaux de chantier forcés 😜😏 est déjà connu de Dieu. Il est en chemin et je ne me tromperais pas lorsqu'il arrivera. Les "Ismaël" doivent débarrasser la route et arrêter de causer les embouteillages inutiles. Amen ???? !!!!!

- N. M -

vendredi 13 septembre 2019

La santé mentale: une priorité de ce ministère

3 Jean 1:2
"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme". 


Un jeune pasteur américain connu sous le nom de Jarrid Wilson s'est suicidé hier. 

Marié et heureux avec femme et enfants, servant dans une église bien établie, bénéficiant d'une bonne réputation et influence, qu'a t-il bien pu se passer?

Il était défenseur de la santé mentale, souffrait de dépression et d'anxiété. D'ailleurs dans l'un de ses derniers tweets, il a écrit ceci:

"Aimer Jésus ne guérit pas toujours les pensées suicidaires.

Aimer Jésus ne guérit pas toujours la dépression.

Aimer Jésus ne guérit pas toujours le SSPT (le syndrome de stress post-traumatique).

Aimer Jésus ne guérit pas toujours l’anxiété.

Mais cela ne signifie pas que Jésus ne nous offre pas la compagnie et le réconfort.

Il fait TOUJOURS cela".

Je le suivais sur Twitter. Je me suis réveillée ce matin, en ce jour du Vendredi 13 Septembre 2019, avec cette triste nouvelle. 

Je comprends pourquoi cette nuit j’ai ressenti tant de lourdeur sur les personnes autour de moi qui traversaient des moments durs. Il n’y avait pas que lui. Cela réaffirme davantage mon engagement particulier dans mon ministère pour la santé mentale.


Ceci m'affecte beaucoup juste trois jours après la journée mondiale de conscientisation sur le suicide. Mais cela m'affecte aussi à cause des jugements remplis d'ignorance et d’égoïsme que j'ai pu lire dans les réactions de certains chrétiens sur les réseaux sociaux.

En fait c'est cette ignorance profonde sur les maladies mentales en général de la part des chrétiens qui me révolte.

J'ai eu plein de cas dans ma famille de personnes proches affectées par les maladies mentales et une autre par la tumeur de cerveau. Dieu a déposé dans mon cœur le fardeau de la santé mentale chez les chrétiens et des tares de l'Eglise en cette matière.

Autour de moi aussi, j'ai déjà reçu le coup de fil d'une connaissance qui croyait en mon ministère et me demandait d'intervenir en prières pour sa grande sœur (africaine d'origine) se trouvant dans le coma ici à Paris après une tentative de suicide. Malheureusement, elle a succombé. Personne dans la famille ne comprenait ce qui s'est passé. 

Il y a deux jours à peine, me disait son frère, que j'ai parlé avec elle au téléphone. Elle semblait positive et remplie de projets d'avenir. Comment a-t-elle pu faire cela sachant quelle laisse derrière elle deux enfants en age de puberté. Ce n'est pas africain tout ça et c'est sûrement l'oeuvre du monde des ténèbres.

En deux semaines, après avoir écouté cette connaissance parler, et au milieu de cette tragédie qui frappait sa famille, j'ai compris certaines choses. 

Le Seigneur m'a montré que ce frère là aussi souffrait de dysfonctionnements mentaux qui non seulement pouvait aussi aboutir à un suicide mais à un meurtre passionnel dans le futur s'il ne confronte pas sa situation. 

Cela remontait à des choses qu'il aurait vécu dans son enfance et qui avaient créé un vide affectif énorme et une dépendance affective. 

Il cherchait constamment une validation féminine et le sentiment d’être honoré pour le sacrifice d'amour qu'il faisait et que personne ne lui exigeait pour commencer. 

Cela le poussa à entrer dans un mariage dysfonctionnel qui a abouti à un divorce traumatisant. 

Et ce frère se trouvait là devant moi, avec une attitude obsessionnelle effrayante, mais à peine visible extérieurement. 

Il était traumatisé et ne l'admettait pas. 

Sa nouvelle obsession était que "Dieu lui avait montré que je suis la femme de sa vie". 

Or la veille de ma rencontre avec lui dans un lieu public sur son instance, le Seigneur m'avait montré ce frère en vision sous la forme d'un mendiant. 

Il avait une apparence normale dans la vision mais lorsque j'ai regardé ses mains, elles semblaient plus vieilles que le reste de son corps et c'était des mains sales comme celles d'un mendiant. Il était à genoux devant moi en train de mendier l'amour et de m'offrir plein de Bibles dans toutes les langues. Un ami se tenait à ses cotés pour supplier en sa faveur aussi. Et j'ai senti un esprit de jalousie terrible émanant de lui qui couvait un esprit de meurtre obsessionnel planant autour de lui. Mais j'ai vu aussi qu'il avait un grand appel d'évangéliste en lui.

Lorsque j'ai rencontré le frère physiquement, j'ai essayé de lui parler en tant que servante de Dieu pour lui expliquer le diagnostic à la fois mental et spirituel que le Seigneur m'a donné sur lui. Mon seul conseil pour lui était qu'il n'avait pas besoin de se précipiter dans une nouvelle relation sentimentale après un divorce aussi frais et la mort (par suicide) de sa sœur dont il était très proche et qui l'affectait encore profondément. 

Il avait du mal à décider sur les prochaines étapes de sa vie. Tout dépendait de l'acceptation qu'il désirait recevoir de ma part. Il vivait dans le déni total de sa situation d'instabilité émotionnelle.

Mais le frère a perçu MON REJET comme une insulte. 
Le vide affectif en lui était tellement profond que ce dernier cherchait à le combler d'une manière obsessionnelle en utilisant la couverture de son statut professionnel d'élite et de ses grandes études pour gagner l'amour.

La sagesse m'a apprise que lorsqu'une personne est en train de se noyer, parfois elle peut chercher à entraîner un sauveteur bien intentionné avec elle dans le fond de l’océan. Si elle est trop agitée pour comprendre, mieux vaut se protéger et la laisser tranquille.

Je suis une personne de nature très empathique qui absorbe facilement les émotions des autres autour de moi. 
Ma sensibilité spirituelle aussi y contribue beaucoup.

Je fais donc très attention à ma santé mentale dans l'exercice du ministère, afin de ne pas tomber dans le piège des transferts d’émotions toxiques qui peuvent même rendre malade physiquement.

J'ai été obligée de bloquer ce frère qui n’arrêtait pas de me harceler. Et j'ai dû utiliser la menace de la police pour le tenir éloigné de moi. 

- HISTOIRE VRAIE que j'ai vécue pas plus tard que JUIN 2019 -

Les troubles mentaux se manifestent sous plusieurs formes.
Certains sont passifs et s'en prennent à eux-mêmes. 
Les autres sont agressifs et s'en prennent aux personnes sur lesquelles ils transfèrent une sorte de colère ou d'obsession.
Certains encore peuvent devenir très manipulateurs; c'est le cas des narcissiques, sociopathes et psychopathes.

Ce frère cherchait un sauveur pour le sortir de ses troubles intérieurs mais je ne suis pas Jésus. 

Si tu refuses d'identifier la vraie source de tes problèmes, ne t'attends pas à ce que les autres prennent les coups à ta place.

Ce que j'admire dans le cas du pasteur américain qui s'est suicidé, c'est le fait d'avoir lutté ouvertement contre la dépression. Il a identifié la source de ses problèmes et il n'a pas accusé Dieu ou les autres d’être la cause de ce qui lui arrivait.  Il a lutté jusqu'au bout.

Je n'encourage pas le suicide mais je suis en train de prêcher pour le brisement des tabous.

Pour ce qui ne connaissent pas ce qu'est la dépression, mieux vaut s'abstenir de jugement.

Arrêtons de nous cacher derrière les versets bibliques. 

Beaucoup de chrétiens sont frustrés parce qu'ils passent par des nombreuses délivrances avec plein de techniques nouvelles couplées d'hérésies doctrinales mais rechutent après tous leurs efforts. Ils se sentent alors coupables. 

Et les mêmes serviteurs de Dieu renforcent cette culpabilité pour échapper à leurs propres responsabilités ou leur manque de compréhension de la situation.

Tout n’est pas lié aux démons. 

Cela fait des années que je me suis intéressée à la psychothérapie mais ces derniers mois j’ai pris un peu plus d’engagement à me former auprès des experts. 

J’apprends énormément sur les comportements humains et sur le neurocognitivisme. 

J’ai même été cobaye pour certaines expériences avec une machine d’ondes électromagnétiques qui m’ont révélées beaucoup de choses sur mon système endocrinien et m’ont changées positivement. 

La science n’est pas ennemie de Dieu. 

Bien au contraire elle nous aide à comprendre ce qui est spirituel et ce qui ne l’est pas sans faire d'amalgame.

Le chrétien qui a une base biblique solide saura faire la part des choses sans diaboliser la science.

Plusieurs même parmi ceux qui opèrent des délivrances ont eux-mêmes des dysfonctionnements mentaux ignorés qu’ils transfèrent aux soit disant “délivrés” sous forme de paranoïa et de culpabilité spirituelle. 

Église, Jésus-Christ n’est pas mort pour ce genre de théâtre. 

Les gens souffrent et sont confus. 

Ils ont besoin de prières mais aussi de thérapie profonde pour comprendre les racines non spirituelles de leurs problèmes. 

Sinon les mêmes cycles se répéteront et les accusations déviantes contre Satan et les membres de famille continueront (surtout pour nous autres originaires d'Afrique).

Il est bien plus facile de blâmer les autres pour ce qui ne va pas dans notre vie que d'affronter nos propres erreurs et insécurités.

Je suis désolée de le dire, mais une bonne partie du leadership spirituel actuel dans les églises chrétiennes a contribué à cette mentalité de fuite de responsabilités.

Oui, un membre de famille ou une personne méchante peut avoir contribué à établir davantage la destruction dans ta vie. Mais ce n’est pas leur action qui compte le plus. 

As-tu évalué l’enchaînement de tes réactions? 
Quelle en est la source? 

Il y a des traumatismes cachés causées par des émotions refoulées qui ne se révèlent parfois que plus tard dans la vie d'une personne. Cela réapparaît souvent par surprise, provoqués par un événement et cela finit par créer des effets domino à la fois sur le plan social, physique et mental. 

Ni l’onction ni tes dons spirituels ne résoudront cela. 

Confronte ta situation par une thérapie profonde avec des experts. 

Fuis les charlatans spirituels avec leurs prophéties qui ne visent que tes poches.

Certains enseignent bien sur l’âme mais finissent par dévier en mélangeant tout. Ils y mêlent leur propres dysfonctionnements accompagné de pratiques fétichistes. 

Cela perturbe davantage les chrétiens qui sont déjà en train de lutter au dedans d’eux. 

Je parle par expérience.

Rejette ce poison doctrinal et tu seras beaucoup plus libre afin de confronter ta situation avec sobriété et être vraiment libéré.

Le suicide du Pasteur Jarrid Wilson m’a tellement fait mal ce matin. 

J’en fais une mission dans mon ministère d’aider les gens dans l'équilibre de leur santé mentale. 

L’onction est là pour chasser les démons aussi. 

Mais J’appliquerai les deux. 

Si cela a marché pour moi. Ça marchera pour tous. 

Tout ce que je refuse c'est que les gens transfèrent leurs frustrations et insécurités sur moi.

J'ai déjà eu à faire face aux miennes et par la grâce de Dieu, je m'en tire assez bien dans mon processus de restauration personnelle. Alors je me passerais bien de celles des autres.

La santé mentale c'est aussi savoir protéger ses émotions et son espace personnel de toute négativité ou toxicité quelque soit le déguisement sous lequel elle se présente.

Osée 4:6 
Mon peuple périt faute de connaissance”. 

La connaissance à la fois scientifique et spirituelle aidera beaucoup. 

Tout commence par un bon diagnostic et non une illusion sur des réalités spirituelles mal cernées. 

Si vous êtes chrétien psychothérapeute ou vous travaillez également comme expert dans le domaine du développement personnel, des maladies mentales, du neurocognitivisme et tout autre domaine connexe, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact à votre droite pour m’écrire.  

Je travaille sur un programme particulier pour la santé mentale des chrétiens, dans le cadre de ce ministère et des missions que Dieu m'a confiées dans le Corps du Christ.

Joignons nos mains pour aider les âmes troublées et prévenir d'autres cas de suicide.

🙏🏽❤️