Méfions-nous des jugements 😔
Le nouveau mouvement de Dieu qui est en train de venir au sein de son Église va confondre beaucoup de gens surtout les traditionalistes, ceux qui sont comme le fils aîné dans la parabole du fils prodigue.
Ils jugeront en disant X et Y me méritent pas. Ils pointeront à leurs valeurs personnelles pour qualifier ou disqualifier mais Dieu dit:”Vous n’avez encore rien vu”.
Mon ministère c’est de travailler avec des gens "différents" et j’aime la confusion que cela suscite chez les puritains.
Les apparences sont trompeuses dans un sens tout comme dans un autre.
Qu’est-ce que Dieu veut vraiment faire?
Réponse: changer les paradigmes religieux et humains.
Lorsque Dieu appelle au ministère, cela ne signifie pas que tous seront limités à prêcher derrière une chaire en présence des “saints”.
Le Marketplace ministry est mon domaine d’opération et je m’identifie avec ceux qui y sont appelés autant que je le suis moi-même et j’aime travailler avec des personnes qui ne correspondent pas toujours aux attentes de la foule à première vue. Mais leur mission dans la société civile et la place des affaires est beaucoup plus difficile car ils sont comme des agents secrets qui se mêlent à leur environnement pour mieux le cerner et y opérer.
Esther était un agent spécial de Dieu en Perse. Le nom de Dieu n’a été cité aucune fois dans le livre d’Esther mais sa présence et ses stratégies ont donné des résultats extraordinaires...à suivre
La pensée clé qui résume le ministère que Dieu m'a confié est la suivante:
"Dans le Royaume de Dieu, c’est ton brisement personnel qui créera ton message et ta mission".
Dieu ne demande pas des standards sociaux, religieux ou humains. Il demande des cœurs brisés. Et lorsqu'on a vraiment été brisé par le potier, il prend les pièces incompréhensibles de notre existence pour façonner une nouvelle oeuvre d'art.
Ésaïe 61:1
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance.
Psaumes 51: 16-17
Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.
#estherimpactministries

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire