mardi 3 septembre 2019

La loyauté

La loyauté ! 

Très rare à trouver mais très précieuse.


N’embarque jamais des personnes immatures ou centrées sur elles-mêmes dans tes projets ou dans ta vision. 
Quelque soit leur degré d’intelligence, de talent, d’onction ou d’influence. 
Au beau milieu des efforts collectifs et personnels, leur immaturité et égoïsme causeront le naufrage.

C’est une leçon apprise par expérience et par observation. Cela m’a permis de la confirmer avant de la partager.

Parlons un peu de nos défauts.

J’ai bien sûr des nombreuses qualités auxquelles je préfère donner de la force et de la lumière.

Mais l’un de mes défauts est que je suis très possessive avec mes amitiés voire dans une relation amoureuse. 
Et je n’en rougis pas du tout.😝


Dès que je vois plusieurs signes alarmants de manque de loyauté, je n’attendrais pas longtemps au risque de perdre quelque chose de plus important ou carrément perdre ma vie. Je commencerais déjà à me détacher émotionnellement, en étudiant beaucoup plus les actions, avant de me détacher physiquement d’un coup. Tu me perds direct. Je pardonne mais je reviens difficilement en arrière.

Une chose est sûre: je ne demande jamais aux autres ce que je suis incapable de donner. 

Je donne 200% quand j’aime. 

Je suis l’amie ou la partenaire qui va avec toi au combat et qui revient avec toi en pleurant de joie au vu de la couronne victorieuse sur ta tête.


Je protège comme une lionne et je monte avec les miens comme une aigle🦅 .

Parce que je sais comment je me donne entièrement et parce que je connais mon degré élevé de loyauté et de fidélité, je ne peux accepter de voir ceux que j’appelle miens et pour qui je ne retiens rien fricoter avec ceux ou celles qui n’ont pas mes intérêts à cœur. Je digère très très mal la trahison.

Dans la Bible, plusieurs récits nous ont démontrés que l’ennemi est souvent dans notre propre maison alors que nous le cherchons dehors.

Je peux être mon propre ennemi si je ne prends pas bien soin de mes émotions et néglige mes propres intérêts. Mais une autre personne proche aussi peut l’être pendant que je suis aveuglée par d’autres intérêts et émotions.

Est-ce que je communique à quelqu’un?

Autant j’aime profondément et inconditionnellement, autant je sais me détacher sans négociation face au danger d’une relation qui peut me causer beaucoup de tord à long terme.

Christ l’avait bien prédit: dans les derniers jours, l’amour d’un grand nombre se refroidira. Alors, ne marchons pas aveuglément au nom de ce même amour.

Matthieu 10:26 
«Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.»


Pour le reste de cette année et bien au delà, je ne garderais que les gens loyaux dans mon cercle.

Certains sont prêts à tout pour réussir, quitte à monter sur le dos des autres et s’en débarrasser par la suite sans vergogne.

Vivons heureux, vivons sans les serpents dans nos maisons.
Il y a un temps pour tout dit l’Ecclesiaste, donc le temps de nettoyer sa maison existe aussi.

N’as-tu jamais remarqué que parfois c’est lorsque tu fais sortir certaines personnes de ta vie, de tes affaires ou de ton atmosphère que les choses commencent à redémarrer proprement? Les opportunités commencent à s’ouvrir devant toi et la joie te remplit? Tu es comme né de nouveau.

Le contraire aussi est possible, lorsqu’une bonne personne sort de ta vie à cause de l’influence des gens négatifs. Tu te rends soudain compte de l’impact positif qu’elle avait sur toi et de ce que tu as perdu.

L’être humain est un capteur et récepteur de champ magnétiques qui attire beaucoup de forces visibles et invisibles. La mauvaise disposition ou l’agenda négatif d’une personne envers nous dégage automatiquement une sorte de champs magnétiques négatifs qui perturbent notre système interne et externe.

La prière met fin aux effets négatifs et absorbe les conséquences spirituelles. Mais pour le reste, tu dois prendre des décisions et agir pour que le négatif ne trouve plus de porte d’entrée.

Nous sommes chrétiens mais pas naïfs😉

-N.M, L’aube -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire