dimanche 3 janvier 2016

Affirmations : ton alliance, ton héritage


De nos jours, les réseaux sociaux sont inondés de coachs de développement personnel qui motivent les gens à adopter un langage positif, à faire des affirmations positives sur leurs destinées.

En tant que Chrétienne et servante de Dieu, je me rends compte que les gens du monde séculaire ne peuvent pas paraître plus sage que ceux du royaume de Dieu.

Nous avons, pour notre part, plus que des affirmations positives.

Nous avons une alliance avec Dieu.
Et au delà de l'alliance, nous avons un héritage éternel et solide.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ou ce que vous faites de votre alliance et de votre héritage, mais moi je confirme ce que j'ai reçu, ce qui m'appartient et ce que je suis à travers mes paroles, mes attitudes et mes actions. 



Je possède mon héritage. 

S'il me résiste, je le réclame par les paroles divines qui me donnent l'autorité et la validation en tant qu'héritière. 

S'il se forme une plus forte résistance, je le poursuis. 

Pourquoi? Parce-que ce qui est à moi, est à moi. 

Mais cela n’empêchera pas que certaines forces négatives testent mon autorité pour confirmer mon identité.

1 Pierre 2:9
" Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ".

Les rois ne s’assoient pas tout le temps sur leurs trônes, profitant des honneurs de leurs positions, mais il y a des périodes où les rois s'en vont en guerre comme David et les reines prennent des risques comme Esther.

A Tsiklag, David et ses hommes s'étaient fait dépossédés de tout ce qui leur appartenait. Mais après avoir pleuré et manifesté la détresse de son humanité, David se souvint du roi et du prophète qui étaient en lui. Il demanda à Dieu : Poursuivrai-je cette troupe ? l'atteindrai-je ? L’Éternel lui répondit : Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras. 

David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes. Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu'on leur avait enlevé: David ramena tout. Et David prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C'est ici le butin de David. (Réf. 1 Samuel 30 : 1 - 31 )

Voici mes 12 affirmations divines qui sont plus que les affirmations positives :


1. LA RESTAURATION COMPLÈTE ET PERMANENTE DANS MA VIE au nom de Jésus - Christ. Comme David, rien ne manque à mon butin. Et je recouvre au-delà de tout ce que j'ai perdu.

2. Je puis TOUT par celui qui me fortifie. Philippiens 4 : 13

3. L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. 

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car il est avec moi : Sa houlette et son bâton me rassurent. Il dresse devant moi une table, en face de mes adversaires; il oint d'huile ma tête, et ma coupe déborde.

Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu'à la fin de mes jours. Psaume 23 

4. Toute arme forgée contre moi est sans effet; et toute langue qui s'élève en justice contre moi, je la condamne. Tel est l'héritage de la servante de l’Éternel que je suis, tel est le salut qui me vient de l’Éternel. Ésaïe 54:17

5. L'argent est à lui, et l'or est à l’Éternel des armées. La gloire de mes présentes entreprises et activités sera plus grande que celle des premières, dit l’Éternel des armées; et c'est dans ce lieu, cette saison qu'il donnera la paix, dit l’Éternel des armées. Aggée 2 : 8 - 9

6. Que dirais-je donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour moi, qui sera contre moi ? Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne me donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour moi ! 

Qui me séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ?
Selon qu'il est écrit : c'est à cause de lui qu'on nous met à mort tout le jour, qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

Mais dans toutes ces choses je suis plus que vainqueur par celui qui m'a aimé. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra me séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ mon Seigneur. Romains 8:31 - 39


7. Avec lui je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Dieu je franchis une muraille.
Les voies de Dieu sont parfaites, la parole de l’Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. Car qui est Dieu, si ce n'est l’Éternel ? Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu ? C'est Dieu qui est ma puissante forteresse, et qui me conduit dans la voie droite. Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me place sur mes lieux élevés. Il exerce mes mains au combat, et mes bras tendent l'arc d'airain.

Il me donne le bouclier de son salut, et je deviens grande par sa bonté. Il élargit le chemin sous mes pas, et mes pieds ne chancellent point. Je poursuis mes ennemis, et je les détruis; je ne reviens pas avant de les avoir anéantis. Je les anéantis, je les brise, et ils ne se relèvent plus; ils tombent sous mes pieds. Il me ceint de force pour le combat, il fait plier sous moi mes adversaires. Il fait tourner le dos à mes ennemis devant moi, et j'extermine ceux qui me haïssent. Ils regardent autour d'eux, et personne pour les sauver ! Ils crient à l’Éternel, et il ne leur répond pas ! Je les broie comme la poussière de la terre, je les écrase, je les foule, comme la boue des rues. Il me délivre des dissensions de mon peuple; Il me conserve pour chef des nations; un peuple que je ne connaissais pas m'est asservi.

Les fils de l'étranger me flattent, ils m'obéissent au premier ordre. Les fils de l'étranger sont en défaillance, ils tremblent hors de leurs forteresses. Vive l’Éternel, et béni soit mon rocher ! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté.
2 Samuel 22: 30 - 47 (c'est ma position dans le combat spirituel)


8. L'esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, car l’Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance; pour publier une année de grâce de l’Éternel, et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés; pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire. 

Nous rebâtirons sur d'anciennes ruines, nous relèverons d'antiques décombres, nous renouvellerons des villes ravagées, dévastées depuis longtemps. Des étrangers seront là et feront paître nos troupeaux, des fils de l'étranger seront nos laboureurs et nos vignerons. Mais nous, on nous appellera sacrificateurs de l’Éternel, on nous nommera serviteurs de notre Dieu; nous mangerons les richesses des nations, et nous nous glorifierons de leur gloire. Au lieu de notre opprobre, nous aurons une portion double; au lieu de l'ignominie, nous serons joyeux de notre part; nous posséderons ainsi le double dans leur pays, et notre joie sera éternelle. Car lui, l’Éternel, aime la justice, hait la rapine avec l'iniquité; Il nous donnera fidèlement notre récompense, et il traitera avec nous une alliance éternelle. 

Notre race (celle des vainqueurs) sera connue parmi les nations, et notre postérité parmi les peuples; tous ceux qui nous verront reconnaîtront que nous sommes une race bénie de l’Éternel. Je me réjouirai en l’Éternel, mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, comme le fiancé s'orne d'un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux. Car, comme la terre fait éclore son germe, et comme un jardin fait pousser ses semences, ainsi le Seigneur, l’Éternel, fait germer le salut et la louange, en présence de toutes les nations. 


Esaie 61 ( ici c'est une affirmation qui inclut ceux que Dieu m'a donné, les fruits d'Esther Impact Ministry et de toutes les autres visions/missions attachées à mon appel, à ma destinée).

9. Moi Juda (Nanou Praise - Esther), je recevrais les hommages de mes frères; ma main sera sur la nuque de mes ennemis. Les fils de mon père se prosterneront devant moi.

Juda est un jeune lion. Je reviens du carnage, je ploie mes genoux, je me couche comme un lion, comme une lionne : qui me fera lever ? Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d'entre mes pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. 

J'attache à la vigne mon âne, et au meilleur cep le petit de mon ânesse ; je lave dans le vin mon vêtement, et dans le sang des raisins mon manteau. J'ai les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. - Genèse 49 : 8 - 12 ( Mon identité prophétique)

10. Je demeure sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Tout Puissant. 

Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il me couvre de ses plumes, et je trouve un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 

Je ne crains ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, je ne serais pas atteinte; de mes yeux seulement je regarderais, et je verrais la rétribution des méchants. Car l'Éternel est mon refuge et je fais du Très-Haut ma retraite. 

Aucun malheur ne m'arrivera, aucun fléau n'approchera de ma maison. Car il ordonnera à ses anges de me garder dans toutes mes voies ; ils me porteront sur les mains, de peur que mon pied ne heurte contre une pierre. Je marcherais sur le lion et sur l'aspic, je foulerais le lionceau et le dragon. Puisque je l'aime, Il me délivrera; Il me protégera, puisque je connais son nom. Je l'invoquerais, et il me répondra ; il sera avec moi dans la détresse, Il me délivrera et Il me glorifiera. Il me rassasiera de longs jours, et Il me fera voir son salut.
Psaume 91

11. Je publierai le décret; L’Éternel m'a dit: Tu es ma fille ! Je t'ai engendré aujourd'hui. J'ai demandé et il m'a donné les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession; ceux qui veulent me prendre mon héritage, je les briserais avec une verge de fer, je les briserais comme le vase d'un potier. Psaume 2 : 8

12. Je suis bénie dans la ville, et je suis bénie dans les champs. Le fruit de mes entrailles, le fruit de mon sol, le fruit de mes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses sont bénies. Ma corbeille et ma huche sont bénies. Je suis bénie partout où je vais, à mon arrivée, et je suis seras bénie à mon départ.  

L’Éternel m'a donné la victoire sur mes ennemis qui se sont élevés contre moi; ils sont sortis contre moi par un seul chemin, et ils se sont enfuis devant moi par sept chemins. L’Éternel a ordonné à la bénédiction d'être avec moi dans mes greniers (mes comptes bancaires) et dans toutes mes entreprises. Il me bénit dans le pays que l’Éternel, mon Dieu, m'a donné. 

Je suis pour l’Éternel un peuple saint, comme il me l'a juré, parce que j'ai observé les commandements de l’Éternel, mon Dieu, et que j'ai marché dans ses voies. 
Tous les peuples voient que je suis appelée du nom de l’Éternel, et ils me craignent. L’Éternel me comble de biens, en multipliant le fruit de mes entrailles, le fruit de mes troupeaux et le fruit de mon sol, dans le pays que l’Éternel a juré à mes pères de me donner. 

L’Éternel m'ouvre son bon trésor, le ciel, pour envoyer à mon pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de mes mains; je prêterais à beaucoup de nations, et je n'emprunterais point. L’Éternel a fait de moi la tête et non la queue, je suis toujours en haut et je ne serais jamais en bas, parce que j'ai obéi aux commandements de l’Éternel, mon Dieu, qu'il m'a prescrit, je les ai observé et les ai mis en pratique, et je ne me suis pas détourné ni à droite ni à gauche de tous les commandements qu'il m'a donné, pour aller après d'autres dieux et pour les servir. Deutéronome 28 : 1 - 14


Quelles sont tes affirmations ?

Ce n'est plus le temps de se taire, mais celui de parler.

Si tu ne parles pas pour ta vie, quelqu'un d'autre parlera à ta place; soit il te volera ton héritage, soit il t'attribuera un héritage négatif qui t'éloignera de ta destinée.

J'ai reçu une langue prophétique pour parler et décréter. 

Pareil pour toi.
Parle, ne te tais pas. 
Déclare sur ta vie. 
Prophétise sur ta situation !  Tu es le premier prophète de ta vie.

Fais attention à ce que tu dis de toi - même dans les moments de tristesse, de découragement ou de peine. 

N'entre pas en agrément avec ce que l'ennemi dit de toi, à travers les gens ou à travers les circonstances. 

Le diable est le père du mensonge; son but est de déformer notre façon de voir les choses afin que nous ayons un langage négatif sur nous -mêmes et sur les autres.

Proclame la vie et la restauration sur tes enfants, sur ta carrière, sur ton partenaire, sur tes activités, sur ton pays.

Appelle à l'existence, ce qui n'existe pas.

Ézéchiel 37 : 1 - 10
" La main de l’Éternel fut sur moi, et l’Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais. 

Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Éternel. 

Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit. 

Il me dit : Prophétise, et parle à l'esprit ! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent ! Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse".


Jérémie 1: 9 - 10
" Puis l’Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l’Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes ". 

Matthieu 18:18 
" Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel ". 

Proverbes 18:21 
"La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits". 


Que Dieu te bénisse ! 

Nanou M.- Esther Impact Ministry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire