vendredi 1 janvier 2016

C'est une question de structure! Alors ne te décourage pas






Dans les principes fondamentaux du royaume , Dieu ne peut pas te bénir au-delà de tes capacités. 

C'est une question de structure ! La dite structure devra aussi être testée pour connaitre son degré de solidité.

Je me permets d’être directe : pas de protocole inutile, pas de vouvoiement, pas de généralisation, je te parle à toi qui me lit. C'est personnel. Je m'adresse à ta situation. As-tu l'impression parfois que Dieu met trop de temps à accomplir ses promesses dans ta vie? Te sens-tu dépassé, découragé, fatigué et stressé? Alors ce message est pour toi.

Vois-tu, Dieu t'aime tellement qu'il ne voudrait pas te voir tomber de haut et te casser en milles morceaux. Ton père dans les cieux voit le danger que tu ne vois pas, il voit tes limitations et il désire d'abord rendre ta structure solide afin qu'elle ne s'effondre pas, frappée par les orages imprévus, emportée par le vent violent du futur.

Pourquoi parlons-nous de structure? Ta vie est une structure. Les mêmes principes appliqués dans la construction par les ingénieurs et architectes, sont les principes que Dieu utilise pour bâtir notre vie. Il est le grand créateur des hommes et femmes que nous sommes et l'architecte incontesté de l'univers. 

La bible est remplie d'exemples où nos vies sont considérées comme des maisons.

Matthieu 16 :18

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle".

Matthieu 7: 24 - 27. 

"C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande".

Luc 14:28-30 

"Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever?".

1 Corinthiens 3 : 9 - 15

"Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu".

Certaines promesses divines te seront données bien avant ton développement pour te motiver, mais leur accomplissement ne pourra pas intervenir avant le "temps fixé.

Habacuc 2:3

"Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement". 

Pour parvenir à ce temps fixé, Dieu te fera passer par une série d'épreuves de déstructuration et de restructuration afin de faire de toi une structure nouvelle capable de contenir "la bénédiction" et capable de la maintenir, une structure capable de rester solide et efficace dans la "position" qu'il a planifié pour toi. 

Dans ce processus, beaucoup de paramètres sont pris en compte. Il y a l'intervention de Dieu et il y a ta coopération aussi. Cela peut prendre du temps mais Dieu sait ce qu'il fait. 

Un grand homme, Zig Ziglar, a dit: "ce qu'on obtient en atteignant nos objectifs n'est pas aussi important que ce que l'on devient en les atteignant". 

Romains 12 : 2 

"Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait".

Déstructuration = transformation

Pourquoi Dieu doit-il te déstructurer?

Parce-que lorsque Dieu t'appelle à le servir dans son royaume ou à prendre une position de leadership dans la société, il y a des aspects importants de ta personnalité et de ton parcours qui auront besoin d'une transformation.

Le roi David dans la bible, avait reçu un appel puissant de Dieu, il avait même été oint comme roi par le prophète Samuel et validé par le ciel. Mais durant le parcours de transformation de David avant de régner (qui dura treize ans, si je ne trompe pas), Dieu le fit passer par plusieurs épreuves afin de faire de lui le roi, par excellence mais également afin de le débarrasser des réflexes acquis dans la phase précédente de sa vie. Il existe une grande différence entre un berger et un roi, les attentes de la position ne sont pas les mêmes, il a fallu que Dieu emmène David dans une longue transition pour sa transformation.

Voici l'extrait d'une prière de David (Psaume 51: 6 - 10), qui nous montre l'effet de la transformation dans sa vie et les objectifs de cette déstructuration :

"Voici, je suis né dans l'iniquité, et ma mère m'a conçu dans le péché. Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur : Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi! Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. Annonce-moi l'allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront. Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités. O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé".

Nous retenons à travers cette prière que :

1. Nous ne venons pas au monde complètement lavés de tout péché; notre nature adamique est encore attachée à nous. Quelques fois aussi, il y a des alliances familiales négatives (que nous ignorons) attachées à notre vie par le lien du sang. Notre parcours personnel peut aussi être constitué de beaucoup de faux-pas, de nombreuses déceptions et persécutions, des embûches posées par l'ennemi de notre destinée...et toutes ces choses nous ont poussées à penser ou à agir d'une certaine manière pendant une longue période. 

Les habitudes se créent très vite. Les scientifiques disent qu'il faut au minimum 21 jours de répétition du même geste, pour acquérir une nouvelle habitude; ce geste régulier devient une habitude dont on ne peut plus se passer. De la même façon, si l'on décide de rompre avec cette habitude, il faudrait encore un minimum de 21 jours de répétition d'un geste différent afin d'acquérir une nouvelle habitude.

C'est certain que dans ton parcours, tu as créée des habitudes au delà de 21 jours, ces habitudes sont même devenues un mode vie, une sorte de vérité à travers lesquelles tu défends tes actions et tes attitudes. Imagine alors le temps que ça peut prendre pour rompre avec ce système de pensée et renouveler ton intelligence. Le Saint-Esprit opère quelques fois en silence mais c'est un grand travail de fond qui peut prendre du temps. Car en tant qu'humain nous opposons naturellement de la résistance à tout changement qui nous sort de notre zone de confort.

Cela n'est pas valable que pour les chrétiens, le mathématicien et philosophe français René Descartes a dit : "Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances".

2. La vérité que Dieu veut faire pénétrer au fond de ton cœur, c'est celle de sa parole, la réalité profonde de ce que tu dois devenir et non de ce que tu es. La sagesse divine est différente de celle des hommes.

Proverbes 3: 5 - 6 

"Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers".

3. Lorsque David dit "purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. Annonce-moi l'allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront. Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités", ici il fait allusion à un processus de délivrance pou nous détacher de ce qui a pu s'attacher à nous comme liens négatifs ou péchés, erreurs de notre parcours tels que mentionnés au premier point. 

Mais il fait aussi allusion au "brisement". C'est ici que les romains s'empoignent souvent. 

Le brisement est l'étape la plus difficile à vivre dans le processus de déstructuration ou de transformation. 

Psaume 51:17 

"Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit".

C'est l'étape du désert que tu traverses, des épreuves dures à supporter, de l'opposition, du combat spirituel et plein d'autres choses qui te dépouillent complètement de ton "moi" initial, de ton ego. C'est une étape qui annule ta résistance au changement et corrige ta vision sur Dieu, sur toi-même et sur les autres. 

Au début, tu verseras beaucoup de larmes mais au fur et à mesure que tu avanceras dans cette déstructuration, vidé de toi-même et rempli de l'Esprit, tu deviendras plus fort.

Comme pour toute nouvelle maison que l'on veut ériger sur un site où se trouve une vieil immeuble délabré, il faut d'abord sortir les marteaux, les grues, les tracteurs, bref tous les engins et outils de destruction. Et, pour poser la nouvelle fondation de la nouvelle maison, les ingénieurs creuseront dans les profondeurs afin de ne laisser aucune trace de l'ancienne fondation.

Il y a alors une guerre interne et externe qui se crée dans ta vie. Mais ce qui est important, est qu'à la fin tu deviens plus fort, bâti sur une fondation solide de la parole et tu deviens un champion, tu deviens un expert dans les domaines où tu as rencontré des combats et obtenu des victoires.

C'est de cette façon aussi que Dieu était en train de former le roi David durant ses années de fuite devant Saul qui voulait le faire tuer; David devint un chef d'armée efficace, un leader avisé, un meneur d'hommes extraordinaire. 

Cette étape enlèvera aussi en toi la peur. C'est une étape très importante qui prend souvent du temps car c'est la fondation même de ce que tu es appelé à devenir.

Jérémie 51:20

"Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J'ai brisé par toi des nations, par toi j'ai détruit des royaumes".

C'est aussi l'étape des révélations importantes sur ta destinée, une étape pendant laquelle Dieu te donne beaucoup plus de détails sur ta vie et une direction pour ce qu'il veut faire avec toi, par toi et pour toi. 

L'intimité avec Dieu devient plus grande, ton autorité dans le Seigneur devient plus puissante et tu t'affirmes dans ton identité spirituelle.

Osée 2: 14 - 16

"C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d'Acor, comme une porte d'espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d'Egypte. En ce jour-là, dit l’Éternel, tu m'appelleras: Mon mari! et tu ne m'appelleras plus: Mon maître!"

Vallée d' Acor = un endroit près de Jéricho, là où Acan et sa famille furent lapidés (Réf. Josué 7: 24 - 26)

c'est un mot traduit de l'hébreu "Alowr" qui signifie affliction, tourment, trouble, dérangement

Es-tu appelé au ministère pastoral, prophétique, évangélique, d'intercession, d'adoration et de louange, de délivrance, ...? 

As-tu reçu un mandat divin, un fardeau que Dieu a placé dans ton cœur, une vision ou une mission pour occuper une position de leadership dans le monde séculier, dans le milieu politique ou encore dans le domaine des affaires de haute importance?

Alors tu dois passer par cette étape de brisement. Aucun appelé ou élu de Dieu ne peut y échapper. Même Jésus-Christ a dû passer par le brisement avant d'accomplir sa mission de salut pour l'humanité.

Hébreux 5: 7 - 10

"C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek".

Ceux qui changent et conquièrent le monde commencent d'abord par changer eux-même, par conquérir leur peurs et leurs faiblesses.

4. Pour conclure avec notre dissection de la prière de David ci-haut, il dit "O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé". Il s'agit ici maintenant de l'étape de la restructuration.

Restructuration = renouvellement de l'intelligence, nouvelle capacité à discerner la volonté de Dieu pour accomplir ce qui est bon, agréable et parfait

Ici, Dieu te conduit là où il veut que tu puisses être sur le plan géographique, mental, physique, spirituel, intellectuel et social. 

Ici, ton cœur doit être débarrassé des impuretés et débris encombrants du passé et ton esprit doit être bien disposé. L'amour est le mot clé. 

Il faudrait acquérir une nouvelle disposition à pardonner ceux qui t'ont fait du mal dans le passé, à accorder de la miséricorde aux autres et à avoir de la compassion pour les plus faibles. 

L'orgueil et les motivations égoïstes sont à bannir. Dieu te testera souvent pour voir si ces choses négatives demeurent encore en toi; tant que cela demeure, tu ne seras pas prêt pour entrer dans ta destinée prophétique. Il doit encore donner un petit coup de marteau ça et là, afin de débarrasser ton cœur de ces éléments destructeurs.

Jacques 4: 5 - 6

"Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles".

Pour exercer dans le ministère pastoral, prophétique, évangélique, d'intercession, d'adoration et de louange, de délivrance, ...ou pour occuper une position de leadership dans le monde séculier, dans le milieu politique ou encore dans le domaine des affaires de haute importance, il est important d’être rempli du fruit de l'esprit à la place des ronces et épines dans ton cœur. Dieu doit développer en toi les qualités d'un bon leader dont l'esprit est bien disposé pour servir et non se servir.

Proverbes 24 :30 - 32

"J'ai passé près du champ d'un paresseux, Et près de la vigne d'un homme dépourvu de sens. Et voici, les épines y croissaient partout, Les ronces en couvraient la face, Et le mur de pierres était écroulé. J'ai regardé attentivement, et j'ai tiré instruction de ce que j'ai vu.…".

Galates 5 :22 - 23

"Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses".

Le renouvellement de l'intelligence ne se fait pas non plus sans l'acquisition de "nouvelles connaissances, informations et révélations".

Si tu es appelé à servir dans l'église ou dans le monde séculier, tu dois apprendre c'est-à-dire aller en formation, à l'université, dans une institution spécialisée, par mentoring ou coaching, par l'enseignement du Saint-Esprit, tu dois lire, beaucoup lire, poursuivre la connaissance et la sagesse.

Proverbes 2: 1 - 11

"Mon fils, si tu reçois mes paroles, et si tu gardes avec toi mes préceptes, si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton cœur à l'intelligence; oui, si tu appelles la sagesse, et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras la crainte de l’Éternel, et tu trouveras la connaissance de Dieu. car l’Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence; il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, en protégeant les sentiers de la justice et en gardant la voie de ses fidèles. Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien. Car la sagesse viendra dans ton cœur, et la connaissance fera les délices de ton âme; la réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera".

Jésus-Christ, Fils de Dieu, a fait trente années d'apprentissage avant d'exercer son ministère. Il lisait la loi de Moise, étudiait les écritures, se rendait à la synagogue comme tous les autres sans complexe de supériorité.

Luc 2: 52 "Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes".

Samuel, le jeune prophète aussi était formé et apprenait auprès de son mentor le sacrificateur Eli.

1 Samuel 2:26 "Le jeune Samuel continuait à grandir, et il était agréable à l’Éternel et aux hommes".

Et toi, auprès de qui apprends-tu? Sais-tu recevoir les enseignements et les corrections nécessaires à ton développement? Qui est-ce que tu écoutes? Quels sont les livres que tu lis? D'ailleurs, aimes-tu lire ou préfères-tu passer ton temps devant la télévision? 

Investis-tu beaucoup plus dans l'acquisition des vêtements de grande marque, des tablettes, téléphones et ordinateurs coûteux pour être à la page ou investis-tu dans les livres écrits par des visionnaires et experts de ton domaine? 

Qui sont tes amis, ceux avec qui tu aimes traîner? Es-tu le plus intelligent de ton groupe ou te retrouves-tu parmi ceux qui sont plus intelligents que toi, ceux dont tu peux apprendre des choses nouvelles et utiles pour ton avenir? 

Es-tu africain? américain? européen? asiatique? amérindien? C'est bien, Je bénis Dieu pour la diversité culturelle, mais restes-tu coincé au sein de ta communauté? T'arrive-t-il de sortir de ton carcan pour approcher ceux qui ne te ressemblent pas, ceux qui sont différents dans leur façon de vivre et d'agir, afin d'apprendre quelque chose de nouveau? Qui ou qu'est-ce qui t'influence?

Je te pose toutes ces questions afin que l'on puisse réfléchir ensemble sur ce qui te préoccupe. Tu te dis certainement que Dieu t'a oublié, que ses promesses tardent à s'accomplir ou encore que l'ennemi qui te combat a redoublé de vigueur et c'est certainement cela qui t’empêche d'avancer. Mais peut-être aussi que tu ne t'es pas posé la question sur le respect des principes divins à connaitre, à accepter et à appliquer pour ton avancement.

Dieu a placé en toi une semence; mais la semence doit être arrosée pour grandir. Or, toute semence qui n'est pas suffisamment développée ne pourra pas manifester le fruit attendu. Ne demande pas ce que Dieu fait mais demande plutôt ce que toi tu fais (ou ne fais pas) pour arroser ta semence et accélérer ton développement.

C'est dommage que la culture de notre société actuelle ait créée en nous une mentalité de gens qui aiment la facilité et la vitesse sans tenir compte des valeurs fondamentales qui ont besoin de temps pour se développer. Nous n'aimons pas rechercher par nous-mêmes, creuser, réfléchir, méditer, creuser encore plus avant de conclure; nous sommes beaucoup plus enclins à recevoir ce qui ressemble à un produit fini, à du prêt à consommer, le fruit des recherches et des efforts d'autrui. C'est à cause de cette attitude que les erreurs et la confusion circulent facilement.

A l'église, nous crions "Amen" à toutes les sauces. Nous aimons juste avaler tout ce qui est enseigné par X et Y, sans prendre le temps d'étudier profondément la bible nous-même. Pourtant, les chrétiens de Beré dans le livre des Actes au chapitre 17, vérifiaient ce qui leur était enseigné par l’apôtre Paul.

2 Timothée 2 : 15 "Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité".

2 Timothée 3 : 14 - 17 "Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre".

Dans les autres domaines professionnels auxquels nous aspirons, très souvent nous nous limitons nous-mêmes car nous n'aimons pas aller plus loin pour obtenir une plus grande expertise. 

La procrastination, l'orgueil, l'impatience, le découragement, l'avidité, la cupidité sont également des grands ennemis du progrès.

Je m’arrête ici en espérant que cette exhortation aura contribué à ton édification. J'aurais bien voulu rejoindre le rang de ceux qui se plaignent et murmurent à longueur de journée sur leur situation pour te réconforter et te dire que tu as raison de te focaliser sur le problème, jouer aux victimes de la société et de la méchanceté des hommes. Hélas, je ne peux le faire car cela ne te serait pas utile en ce moment précis. Chaque chose en son temps! 

Quelques fois lorsqu'on est malade, on est bien obligé d'accepter le traitement médical administré par voie intraveineuse (injection, piqûre d'aiguille); ça fait mal mais ça guérit rapidement. 

Je veux te voir entrer rapidement dans ta destinée, je veux te voir essuyer tes larmes et exploser de joie, je veux te voir affermi (e) dans ta position victorieuse, je veux te voir heureux ( se). Et cela ne peut se faire que par la compréhension du processus de déstructuration et de restructuration dans ta vie.

Ce que je partage avec toi, je l'ai expérimenté et appliqué personnellement; je ne suis plus ce que j'étais hier; oui j'ai beaucoup changé, parfois je n'en reviens pas. Cela a pris du temps, ça m'a coûté des larmes et bien d'autres pertes mais j'ai gagné beaucoup plus que ce que je croyais avoir perdu. 

Dieu m'a transformé et il a donné une plus-value à mon existence. J'ai été déstructurée et restructurée pour convenir à mon nouveau profil selon la destinée prophétique attachée à mon appel. A présent, je peux contenir, retenir et maintenir ses bénédictions pour ma vie car ma nouvelle structure répond aux capacités ou mesures recommandées pour les responsabilités que Dieu me confie. 

Cependant, je sais que c'est un travail continuel, je ne veux pas me sentir confortable dans ma position actuelle et arrêter d'arroser la semence; les jours viennent et s'en vont, et je découvre une nouvelle vérité sur moi-même, une faille de caractère à corriger, un réajustement à effectuer, une habitude à abandonner et une autre à acquérir, un nouveau changement à incorporer, une nouvelle dimension spirituelle comme résultat de mon développement, une nouvelle leçon apprise, une erreur à ne plus répéter, une nouvelle attitude, une nouvelle information, une nouvelle révélation, une nouvelle cruche vide à remplir d'huile, une nouvelle capacité, un nouveau potentiel inexploité, un nouveau défi à relever, une nouvelle personne à pardonner, une nouvelle situation à ignorer, une ancienne connexion à couper, une nouvelle relation à bâtir, une nouvelle soif d'apprendre et de recevoir, une nouvelle envie de donner, bref une nouvelle facette de la vie, un nouveau moi. 

Les étapes de déstructuration et de restructuration se répéteront toujours à tous les niveaux de notre vie. Tant que l'on respire, on ne finira jamais d'apprendre et d'évoluer.

Dieu connait les capacités de chacun d'entre nous. 

Dans la parabole des talents (Matthieu 25.14-30): un homme remit à ses serviteurs des talents proportionnellement à la capacité de chacun. Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité. Les deux premiers développèrent et multiplièrent leurs talents mais celui qui en avait reçu un seul resta dans une position défensive de perdant car son intelligence n'avait pas été renouvelée comme les autres.

Ne demande pas plus à Dieu, lorsque tu ne sais pas quoi faire du peu que tu as reçu sans même savoir que c'est une richesse négligée entre tes mains. Il y a une lourde responsabilité qui s'attache à l'abondance ou à l'accumulation des semences reçues. En dehors de la responsabilité, il y a aussi le combat, une forte opposition de l'ennemi. Veux-tu toujours plus? Envies-tu ce que ton voisin a reçu? Sais-tu ce qu'il a enduré? Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

Philippiens 4 : 12 - 13 

"Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie".

Luc 12 : 42, 48

"Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?...On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié".

Il existe un temps convenable pour ta percée, alors ne compare jamais ta vie, ton progrès, tes acquis, tes échecs, tes avancements ou tes limitations à ceux d'une autre personne. Va à ton rythme avec Dieu, laisse-le te guider et sois certain (e) que tu y arriveras par sa grâce. 

On a vu sur cette terre les premiers d'hier devenir les derniers d'aujourd'hui et les perdants d'hier devenir les gagnants du temps présent. Le futur est rempli de surprises pour toi, c'est juste une question de structure. 

Sois fort (e) et courageux (se)! Que Dieu te bénisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire