Lorsque tu confies tes projets ou rêves à des personnes ordinaires qui ont peur de tout ce qui est hors-normes, aux amis , aux membres de famille ou aux connaissances qui t'ont vu grandir, à tous ceux qui t'ont connu dans tes moments de vulnérabilité et de faiblesse, la plupart de ces personnes te diront ceci :
" tu rêves trop grand, tu te fais des illusions, d'ailleurs ta vie actuelle démontre à suffisance que tu n'y arriveras pas, tes échecs sont trop évidents et tes incapacités incontournables. Oublie et vis normalement comme tout le monde. Rejoins-nous".
Ceux qui n'ont jamais rien tenté, ni rien accompli d'extraordinaire, ceux qui n'ont jamais subi de grosses pertes, ceux qui préfèrent les zones de confort, ceux qui se contentent de reproduire ou de suivre les idées des autres pour survivre, ceux qui n'ont jamais souffert, ni versé sueur et sang pour voir l'accomplissement de leurs rêves, ceux qui aiment recevoir, toujours recevoir plutôt que de donner...ceux-là te feront croire que quelqu'un comme toi ne peut pas faire la différence.
J'ai écrit un livre intitulé "une vie rêvée...la différence qui fait la différence" (Disponible mi-2016).
Dans ce livre autobiographique, je parle du parcours d'une jeune femme ordinaire qui a été appelée par Dieu à accomplir des choses extraordinaires. Rien n'a été facile pour elle. Ce qui a fait la différence, ce n'est pas seulement sa foi, mais son état d'esprit et le refus, de sa part, d’être influencée par les discours négatifs et défaitistes.
La bible nous dit ceci au sujet d'Abraham : " espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: telle sera ta postérité".
Romains 4: 18
Romains 4: 18
N'a t-on pas dit de Jésus-Christ : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ?
Alors c'est possible pour toi, également, de faire la différence.
Quelques fois c'est par ignorance que les gens parlent et agissent ainsi (discours négatifs, découragements, jalousie, etc.) car ils n'ont pas connu ou vu mieux comme modèles dans leur environnement.
Ils ne sont pas forcément mauvais, mais ils ont juste hérité d'une perspective faussée dès le départ.
Mais lorsque tu rencontres des "grands", ceux qui ont la noblesse dans le sang, des rois et des reines, des héros, des pionniers, ceux qui ont changé l'histoire, ceux qui ont gagné en notoriété et en millions dans leurs comptes bancaires, tu seras d'abord surpris par leur attitude ensuite par leur discours.
S'ils remarquent en toi une passion et qu'ils ont l'opportunité de t'écouter parler de tes rêves, de tes ambitions, même s'ils ne te connaissent pas personnellement, ils ne te minimiseront pas car ils ont aussi connu des saisons d'anonymat et de lutte pour la réalisation de leurs rêves.
En quelques secondes, ils sont capables de rallumer le feu qui s'éteignait en toi, à cause du découragement. Ces gens sont célébrés pour leurs achèvements par la foule qui a fait d'eux des demi -dieux, mais dans les couloirs privés ce sont des hommes et des femmes ordinaires qui savent écouter et encourager les autres leaders émergents.
Certains te diront même que ton rêve est trop petit. Double tes attentes, élargis ta vision. Augmente. Vise plus loin. Vise plus haut. Défie la logique et les standards établis. Fais ce qui n'a encore jamais été fait. Crée une nouveauté. N'aie pas peur de manifester ton originalité. N'aie pas peur de tes idées, bien au contraire donne-leur des ailes pour voler et atteindre les sommets.
Tu apprendras d'eux beaucoup de choses, un privilège que plusieurs n'ont pas. Des telles rencontres ne sont pas faites pour être affichées sur les réseaux sociaux. C'est Dieu qui dirige tes pas et qui t'enseigne ce que la foule grincheuse et rageuse ne saura pas t'apprendre. Garde ce trésor précieusement et ne l'expose pas prématurément aux curieux mal intentionnés.
Pour toi qui a une vision, demande à Dieu , dans tes prières, de te diriger vers ceux qui te ressemblent afin de nourrir la semence de grandeur qui est en toi. Mais demande aussi à Dieu de te donner la sagesse et la discipline, qui te qualifiera pour les milieux des grands.
Si tu sais déjà faire le choix mental de ton groupe d'influence, l'univers répondra à ta prédisposition intérieure et te poussera vers ceux qui ont été prédestinés par Dieu, à soutenir ta vision.
Mais si tu continues à te confier à ceux qui n'identifient pas la grandeur en toi, tu vivras une série de frustrations et de stagnation dans l'accomplissement de tes rêves.
La familiarité engendre le mépris ! Écarte toute négativité de ta vie et fais le bon choix.
Ceux qui se ressemblent s'assemblent !
Lorsque tu as une vision bien claire, reçue de Dieu, éloigne -toi des aveugles car leur influence est mortelle. Mieux vaut marcher seul pendant une saison avec ta vision, plutôt que d’être entouré de tueurs de vision.
Matthieu 15: 14
"Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse".
Marche avec ceux qui comprennent et agréent avec la semence de grandeur qui est en toi. Va là où tu es célébré plutôt que là où tu es toléré.
Amos 3: 3
" Deux hommes marchent-ils ensemble, sans en être convenus ? "
#vision #destinée #leadership #leadersémergents #changement #original #influence #service #visionnaires #pionniers
N.M


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire