mardi 5 janvier 2016

Premier extrait de mon livre "Les enchanteurs prophétiques chrétiens"


Je n’ai pas peur de le dire haut et fort : il existe de nos jours des sociétés secrètes au sein même de l’Église Universelle.
De la même façon que Nebucadnetsar, roi de Babylone, donna l’ordre à ses eunuques de sélectionner (pour la déportation) des jeunes hébreux de race royale, de famille noble, beaux, intelligents, remplis de sagesse et d’instruction[1], la Grande Babylone actuelle recherche également des jeunes gens remplis de qualités intellectuelles, de charisme et de potentialité afin de les former.
Ces sociétés secrètes recrutent des hommes et des femmes qu’elles forment théologiquement, ensuite initient dans les secrets obscurs de leurs objectifs, elles les prennent complètement en charge afin que ces derniers paraissent comme des parfaits modèles de réussite chrétienne, surtout sur les plans social et financier.

Leur but est de contrôler et de manipuler à partir de l’intérieur afin de rendre les élus de Dieu « tièdes ».
Or, dans les lettres aux églises, la Bible nous demande de retenir ce qu’on a et de veiller à ce que personne ne nous prenne notre couronne (car ils essaieront), et plus loin elle nous prévient que si nous sommes tièdes (ni froids ni bouillants) Dieu nous vomira[2].
Croyez-moi, je ne suis pas du tout adepte des théories de « conspiration », mais je parle parce que Dieu m’a révélé cela à travers sa parole et me l’a confirmé à travers les expériences que j’ai vécues.
[3]« Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité ; nous n’en avons que pour la vérité ».
I.                   Les enchanteurs prophétiques opportunistes

Dans cette deuxième catégorie, nous retrouvons des débrouillards, des personnes qui au départ avaient des bonnes intentions, mais se sont laissées rattraper par les pressions de la vie. Le sous-bassement de leur implication dans les enchantements est matérialiste.
Instruites ou pas, elles sont forcées par les circonstances à s’attacher à des pères spirituels qui leur ont promis monts et merveilles.
Ces enchanteurs opportunistes sont également motivés par le désir d’être valorisés au sein de la société, de porter un titre d’honneur, d’être reconnus comme des hommes importants ; cela surtout s’ils n’ont pas pu réussir leurs vies dans d’autres domaines.
Parmi ces enchanteurs opportunistes, on trouve également beaucoup d’éléments incontrôlés, indépendants et rebelles. Ils ont ramassé des enseignements à gauche et à droite, se sont rebellés contres leurs différents parents spirituels à cause, de leur envie de positionnement, de leadership et de gain facile.

La cible favorite des enchanteurs prophétiques opportunistes :

Les femmes au foyer, les jeunes femmes célibataires, les prostituées, les célébrités populaires dans le domaine des arts visuels et de la musique, les jeunes gens zélés pour Christ, les hommes et femmes issus d’une classe sociale moyenne, les personnes non instruites, les individus fragilisés par la vie, ceux qui n’ont pas le temps de réfléchir et d’analyser froidement, ceux qui sont à la recherche d’un messie pour les sauver de leur situation, ceux qui ont connu des coups durs sur le plan professionnel et ceux qui vivent des combat spirituels importants dans leurs vies.
[4]« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes ». 
Méthodologie proprement dite des enchanteurs prophétiques
[5]« afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins ». 
[6]« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ».
Desseins = projet de faire quelque chose, but que l'on se propose, intentions, objectifs, arrière-pensées, agenda.
Sobre = qui montre de la mesure ou de la réserve en quelque chose, strict, prudent.
1.         La séduction

[7]« Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise…Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ».
C’est une opération de charme à travers laquelle ils s’introduisent dans nos vies, en vue de paralyser notre système de défense.
Cette séduction se manifestera par des paroles prophétiques succulentes et positives au départ.
Beaucoup parmi ceux qui se proclament prophètes ne sont en réalité que des employés de Satan. J’ai bien dit « beaucoup », pas tous.
Ces faux prophètes font des projections astrales, scannent les esprits et font un monitoring démoniaque pour tracer les gens spirituellement. Ils tirent beaucoup d’informations à travers ces méthodes, et sont en mesure de vous dire dans les détails ce que vous avez fait, ce que vous pensez, et ce qui est susceptible de vous arriver dans un futur proche.
De la même façon que ceux qui lisent l’avenir à travers les boules de cristal, ils vous diront tout ce que vous désirez entendre, et même plus.
À l’instant précis où vous leur ouvrez votre esprit, une connexion se crée, et vous devenez leur esclave : le lien spirituel se met en place. Ce lien fera en sorte que quel que soit l’endroit où ils se trouvent, ces faux prophètes sauront vous contrôler et manipuler votre vie.
Lorsque le lien spirituel est déjà créé, c’est dangereux, car cela passe par vos émotions. Vous vous sentirez rempli d’affection envers le faux serviteur au point que si vous êtes dans un autre milieu chrétien, vous aurez l’impression de tricher, ou de le trahir.
Ils sont très possessifs et jaloux (comme des mini-dieux).
Vous aurez envie de ne rien leur cacher de tout ce qui se passe dans votre vie, vous leur livrerez tous vos secrets intimes, et ils agiront comme un gouvernement qui exige des taxes sur votre vie. Vous ne pourrez prendre aucune décision sans eux. Et petit à petit, votre vie entière ne tournera plus qu’autour d’eux, ils envahiront votre intimité et vous pousseront à devenir des fanatiques dépendants.  C’est l’esprit de contrôle. En psychologie, on définit ce lien destructeur par le terme co-dépendance.
Et lorsque soudain la lumière de Dieu entre dans votre vie, que vous commencez à comprendre et à leur résister, un vrai combat spirituel s’engage contre vous.
L’opposition révélera votre onction !
Cela peut rendre dépressif, et beaucoup ont été conduits au suicide à cause des faux prophètes auxquels ils ont voulu échapper, après que leur vie ait été complètement réduite au chaos.
Attention ! Le feu étranger est déjà entré dans l’église.
J’insiste, car il y a un ravage silencieux qui se fait dans l’église, et beaucoup ne connaissent pas la cause de leur malheur. Ils ont ouvert des portes remplies de trucages et de tromperies. Ils sont devenus les esclaves de ces hommes rusés comme le diable, leur père.
La séduction passe aussi par le fait de se faire passer pour des hommes importants :

Ils ont des apparences bien soignées, ils sont bien parfumés, souvent entourés de personnes de haute dignité, roulant en voitures de luxe, entourés de gardes de corps et de protocoles qui se prosternent devant eux comme s’ils étaient devenus des dieux.






Simon le magicien, dans Actes 8 : 9 - 11, se faisait passer aussi pour un homme important. Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient : celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.
L’église nous aide et nous édifie, mais chacun de nous est responsable de sa destinée par les décisions qu’il prend.
Soyons vigilants bien-aimés, la séduction est entrée dans l’église, les prophéties extravagantes peuvent nous séduire et l’esprit de divination derrière ces faux prophètes nous piégera, si nous n’y prenons pas garde.

2. La manipulation :

La stratégie de l’ennemi lorsqu’il veut étouffer ta destinée : il s’attaquera à ton âme et à tes émotions pour te faire croire ce que tu n’es pas et te faire accepter la défaite.
C’est la bataille de nos pensées dans notre âme qui est la plus grande et la plus déterminante; ce que nous écoutons, acceptons et proclamons à notre tour sur nous-mêmes.
Il y a des gens autour de nous qui ont reçu la révélation pour ce qu'ils doivent faire. Tant mieux, ça marche pour eux, mais ils n'ont pas forcément reçu la révélation pour toi : ce que tu dois faire et comment. Au lieu d'admettre qu'ils ne savent pas, ils chercheront plutôt à te décourager, à te vilipender, se basant sur leur propre expérience.
Peut-on contenir l'Esprit de Dieu dans une boîte d'idées reçues? La logique des uns et des autres ne doit pas influencer notre obéissance, sinon nous ferons ce qu'ils veulent, mais nous manquerons de faire ce que Dieu nous instruit de faire. Sachons discerner !
La manipulation intervient souvent suivie de fausses accusations. Cela a lieu lorsque le faux prophète ou l’enchanteur prophétique remarque une certaine résistance en vous, lorsqu’il sent que vous commencez à interroger les Écritures et à chercher la lumière de la parole divine, lorsque vous commencez à utiliser votre discernement ou l’intelligence intellectuelle que j’ai mentionnée au tout début de ce livret.
La Bible dit que le diable est l’accusateur de nos frères[8]. L’enchanteur cherchera des points faibles en vous pour vous accuser devant Dieu et devant les autres, il retournera la situation contre vous afin de créer un sentiment de défaite et de culpabilité. Il vous donnera l’impression que votre cas est désespéré et que le fait que vous doutiez de lui, ajoute un autre degré de malédiction sur votre vie. Et pour cela, lui seul peut intervenir dans votre délivrance à condition que vous fassiez à la lettre ce qu’il vous dit.




[1]Daniel 1 : 3 - 7
[2]Apocalypse 3
[3]2 Corinthiens 13 : 8
[4]2 Timothée 3 :1-9 version LSG
[5]2 Corinthiens 2:11 version LSG
[6]1 Pierre 5:8 version LSG
[7]Matthieu 24 : 4, 11 version LSG
[8]Apocalypse 12 : 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire