mercredi 25 décembre 2019

Pour 2020, CROIS ENCORE ! Joyeux Noel et BONNE ANNÉE

Joyeux Noel à tous et Bonne année 2020!♥️🥂🎉🎉🎉.

C'est l'esprit de Noel qui compte et non la fête (date de naissance) sujet à polémiques chrétiennes. 

Certains me demandent souvent pourquoi ou comment je fais pour être aussi transparente sur les témoignages "sensibles" de ma vie mais à la fois si mystérieuse? 

La réponse vous la trouverez dans mon livre "Une vie rêvée" qui sera disponible pour achat en 2020 (en ligne, sur Amazon.fr, dans les librairies et dans les réseaux de distribution que nous mettrons en place un peu partout grâce aux amis et à la maison d'édition).

En attendant je vous laisse avec la réflexion suivante concernant le miracle de guérison que Jésus opéra sur l'aveugle en appliquant sa salive (Référence Marc 8: 22-26). 

La première fois cela ne marcha pas trop bien car l'aveugle voyait encore flou (il voyait les hommes comme des arbres qui marchaient). 

Jésus était obligé de le toucher une seconde fois pour que la vue de ce dernier devienne définitivement claire. 

Cela signifie-t-il que Jésus-Christ que nous célébrons aujourd'hui, Fils de Dieu sans péché, Dieu lui-même fait homme, avait échoué au premier toucher de l'aveugle? Jésus n'avait-il pas bien réussi son miracle? 
Dans quelle formule d'application de la salive Jésus-Christ s'était-il trompé? 

ça t'a fait réfléchir hein 😁😆😏

Ne réfléchis pas trop, déguste ton repas de bonne année en famille et avec les amis. 

Mais n'oublie pas ceci: Jésus-Christ n'a jamais échoué et n'échouera jamais. Il permet certaines situations car il est un pédagogue qui a ses propres méthodes. 

Si Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, n'a pas eu honte de recommencer une seconde fois, de toucher encore, pourquoi te gênerais-tu de tout ce qui n'a pas marché dan ta vie avant 2020? Ne laisse PERSONNE te culpabiliser ou t'humilier pour ton histoire, ton parcours ni pour tes erreurs.

La honte n'est pas ta portion. RETOUR à l'expéditeur!

En 2020, Jésus-Christ veut encore te toucher.

Poursuis, va encore, essaie encore et CROIS ENCORE.

Mais après CE SECOND TOUCHER de 2020 dans ta vie, ne retourne pas "au village oooh". Il t'avait déjà conduit hors du "village" avant le 1ER TOUCHER...à SUIVRE.

De tels enseignements et témoignages époustouflants de ce que Dieu est capable de faire si TU CROIS à son SECOND TOUCHER, tu les trouveras dans mon livre. Reste en alerte et n'hésite pas à l'acheter quand il sortira. Tu seras béni (e)!

De la part de votre servante, auteur et conférencière.


Bonne annéééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 2020!

samedi 21 décembre 2019

Bienvenue en 2020 ! Et c'est parti ...



2019 a été pour moi l’année d’intenses douleurs de l’enfantement. Les dernières poussées. 

L’ennemi qui envoie la confusion et la distraction pour te faire croire que tu n’auras jamais ce «bébé», cette vision multifacettes que tu as portée pendant presque 40 ans dans tes entrailles prophétiques. L’envie de l’abandon, les épreuves de ta foi qui se multiplient et les moqueries de l’ennemi qui augmentent. Hmmm sans oublier les fausses accusations à gérer. 

Mais le Dieu de Nanou Praise a dit: “ Pas sous mon regard. Elle n’avortera pas sa destinée. Le monde sera obligé de regarder cette fille de Sion sortir de son cocon comme un beau papillon car sa restauration est grande. Elle ne se taira plus car j’ai mis mon feu dans sa bouche pour guérir les nations. Elle était voilée pour une saison de longue préparation. À présent je la dévoile. Elle entre dans sa saison d’accélération et de changement. Que vous lui lanciez des pierres ou des fleurs, elle s’en servira pour bâtir et décorer. Car l’impression des gens n’a aucune influence sur la pression des olives qui ont produit l’huile reposant sur sa vie. Afin de rendre les choses possibles et d’ajouter de la valeur, je l’ai rendue inconfortable pour une saison. À présent je la rends instoppable. ”.

Ainsi dit l’Eternel!

#Apprendsàprophétisersurtaproprevie
#ApprendsàécouterDieupourtoimême
#Apprendsàdécreterpartonautoritédivine
#Lavietlamortsontaupouvoirdelalangue
#5780DecadeofPEY #5780Annéeducalendrierhébraïque
#5780DécennieprophétiqueduPey

Bonne année 2020 à tous!
Janvier 2020 sera le mois de mon anniversaire (22Janvier).
Tout commence maintenant 😘😊🔥

-N.M-
Servante, auteur, conférencière et coach

L'impression que les gens ont de toi ou leur révélation de toi?

Marche avec ceux qui ont une révélation de ce que tu es et qui agissent envers toi en alignement avec cette révélation. Pas ceux qui se fient aux impressions des autres te concernant. 

Car les impressions sont trompeuses, biaisées et facilement corruptibles par les agendas cachés et les ressentiments personnels. 

Jésus-Christ a demandé un jour à ses disciples ce que les gens disaient qu’il était et ce que les disciples eux-mêmes pensaient qu’il était. 
Et ceux qui l’observaient de loin, et les disciples qui vivaient avec lui tous les jours, aucun n’a pu répondre correctement à cette question. L’effet des impressions! 
Seul Pierre répondit correctement mais par révélation. N’eut été la révélation de l’Esprit de Dieu, Pierre aurait aussi pu se tromper comme tous les autres. (Matthieu 16:17). 

La chair et le sang peuvent dire beaucoup de choses sur toi en fonction de leurs attentes égoïstes. Mais c’est ce que l’Esprit dit de toi qui compte. 

Il y a des gens dont on a dit beaucoup de mauvaises choses à cause de leurs apparences ou des rumeurs venant des personnes qui n’avaient pas pu obtenir ce qu’ils voulaient de ces gens là. Mais en les approchant moi-même je me suis fait ma propre idée d’eux et j’ai compris que les ouïe-dire sont dangereux. 

Faisons preuve de personnalité en ayant un sens de jugement personnel sur les choses et sur les gens. Demandons surtout la jugeote de l’Esprit-Saint. 

Les frères de David ne l’aimaient pas et le traitaient d’arrogant publiquement (1 Samuel 17:28). 

Les frères de Joseph ne l’aimaient pas non plus et ont cherché à le tuer par jalousie (Genèse 37:18-20). 

Les frères biologiques de Jésus-Christ lui-même et les habitants de sa propre ville (Nazareth) ne croyaient pas en lui et faisaient de l’ironie à son sujet ( Jean 7: 1-8)😎

Est-ce que cela a empêché à David, Joseph ou Jésus-Christ d’accomplir ce qu’ils devaient accomplir? Leurs accusateurs ou leurs critiques ont fini par se mordre les doigts. 

Recevoir des conseils et des avis extérieurs c’est bien. Mais si toutes les décisions importantes de ta vie et les jugements de valeur dépendent de ce que les gens disent ou pensent alors tu risquerais de passer souvent à côté de tes bénédictions. En ce moment-là tu vivras pour la validation extérieure. Et c'est dommage! Que Dieu nous aide.

Galates 1:10
"Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ."


"Nanou Mukolonga A.M
Audaces fortuna juvat

La gratitude change l'atmosphère.




Je veux dire MERCI à mon yaya ici à Paris, un aîné dans le monde du journalisme et aussi la famille par nos origines ethniques. 

Déo Namujimbo, journaliste chevronné, écrivain et conférencier. 

Depuis sa résidence d'écriture, il a mis ses affaires de coté, pour se consacrer pendant plusieurs jours à la ré-lecture et à la correction du manuscrit de mon livre. Cela avant que je ne l'envoie aux maisons d'édition. 

Il est aussi le premier témoignage de l'impact de ce livre. Pendant la correction, il me dit qu'il a été fortement touché par mon témoignage, les enseignements et les révélations au point que cela l'a poussé à se reconnecter à Dieu. Chose qu'il n'avait pas faite depuis longtemps. 

Il m'a même envoyé une lettre par la poste, écrite à la main pour me dire ce que mon livre a provoqué dans sa vie. Je garde cette lettre précieusement cher grand-frère. 




Ce sont les prémices d'une grande moisson. 

Merci d'avoir laissé Dieu t'utiliser pour me bénir avec ton expertise. Tu l'as fait bénévolement. Et même lorsque j'étais distraite et que j'ai négligé le processus de finalisation de mon manuscrit, Dieu t'a utilisé pour me rappeler cette priorité et ma mission par rapport à ce livre. je t'aime grand-frère. 

A mon arrivée en France, c'est grâce à toi que j'ai participé à mes premières conférences européennes (la tournée en Belgique sous la prise en charge de l'union européenne) et bien d'autres interventions ici en France. 
Tu recommandes avec amour et tu restes toujours humble.Merci pour tes encouragements et ta loyauté yaya. Tu as été l'une de mes grandes bénédictions durant mes dix dernières années de séjour en FRANCE. Que Dieu te bénisse davantage, toi, ta charmante épouse et tes magnifiques enfants. 

Les héros de nos vies sont parfois très proches. Apprenons à les honorer.


Pour ceux qui sont intéressés par les services professionnels de cet grand homme ou pour des invitations à des conférences, visitez son site web https://www.deo-namujimbo.com/. 

Bonne année 2020. 
Le livre sortira bientôt en 2020. J'informerais à temps.

Bienvenue dans la décennie de l'accélération et du changement!

lundi 16 décembre 2019

L’amour en 2020


Parmi les résolutions ou prières de fin d’année, plusieurs disent : « Je veux trouver l’amour ». 
Mais entre Janvier et Décembre, certains tombent sur des versions déséquilibrées de l’amour qui laissent leurs cœurs et leurs vies en pièces. Ils/elles se disent alors: « l’amour n’est pas fait pour moi, autant oublier et vivre ma vie de façon égoïste ». 

Ils regrettent d’avoir investi autant d’énergie, de temps et de prières à bâtir une relation sans garantie solide du lendemain. L’amertume s’installe et crée des rejetons qui minent le futur. 

Je veux encourager une personne aujourd’hui :
L’amour est fait pour toi.

Tu es tellement magnifique de l’intérieur à l’extérieur que tu mérites d’être mieux aimé (e). Ne te condamne pas à cause des échecs d’hier. 
Tu es un diamant qui attend de briller dans la vie d’une personne qui reconnaîtra ta valeur et te traitera en conséquence. 

Je prie que le ciel t’envoie quelqu’un ou quelqu’une qui te chérira et ne t’utilisera pas comme un trophée pour justifier sa sortie de la solitude. Une personne qui sera consistante en tout point de vue et dont les actes s’aligneront avec ses paroles. Une personne qui ne te donnera aucune raison de douter ou de suspecter car sa confiance ne s’abreuvera pas à des sources négatives d’insécurité dans son passé. 

Une personne qui saura que le respect implique respecter ton histoire, tes douleurs, tes combats, ton intimité, tes rêves et les confidences que tu lui fais. Une personne avec qui tu n’auras pas peur d’être vulnérable. 

Mais surtout une personne sur qui tu pourras compter en tout temps et qui ne te laissera pas perdre les choses précieuses dans ta vie en regardant comme un observateur, juge et critique. Quand le monde te condamnera et te jugera, cette personne te défendra et te couvrira. L’amour ne se conjugue pas. Il se prouve et se vit pour convaincre même les plus sceptiques.

Parce que la bénédiction de l’Eternel enrichit et ne se fait suivre d’aucun chagrin (Proverbes 11:22). Tu dois te sentir enrichi (e) intérieurement et tu dois aussi sentir que tu enrichis ton partenaire. L’amour ce n’est pas le sexe. Un partenaire qui émoustille tes désirs sexuels mais attriste ton âme, est-ce une bénédiction?

Parce que la paix du cœur et la joie sont primordiales dans une relation de couple.
Parce que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique...l’amour qui ne sait que prendre sans donner en retour est un amour déséquilibré.

Le plus important dans tout cela c’est d’abord cette question : « est-ce que tu t’aimes toi-même ? ».
Avant d’attendre l’amour extérieur pour combler le vide en toi, comment te traites-tu toi-même ? Car si tu n’as aucun sens de la valeur personnelle que Dieu te donne, tu te laisseras traiter n’importe comment par n’importe qui. Tu seras tellement désespéré (e) pour être accepté (e) et aimé (e) que tu attireras les vibrations négatives des manipulateurs ou manipulatrices des émotions. Tu ne sauras pas discerner les inconsistances et anomalies dans une relation. Et lorsque le vrai amour se présentera un jour, tu ne sauras même pas comment le traiter car tu répliqueras les mécanismes de défense de ton passé dans le présent. Guéris bien intérieurement avant de t’embarquer dans une nouvelle relation. 
L’amour n’est pas une compétition. Tu dois être prêt (e).

Marc 12:31
« Voici le second: Tu aimeras ton prochain COMME TOI-MÊME. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là ».

Nous méritons tous le meilleur 🌹
Bonne année 2020 à tous 😘

samedi 14 décembre 2019

2020 est aussi l’année pour retrouver ta vraie valeur

Les personnes extraordinaires passent souvent par des situations extraordinairement difficiles qui les rendent encore plus extraordinaires.
Je suis extraordinaire.
Tu es extraordinaire.

Dieu n’est pas injuste.

Il fait briller son soleil sur les bons et les mauvais.
Il n’enlèvera jamais la brillance ou la valeur d’une personne pour ajouter à la tienne. Chacun de nous brille à sa manière. 

Le jour où tu comprendras cela, bien-aimé (e), tu arrêteras de vivre pour convaincre les autres de ta valeur. Bien au contraire, tu commenceras à poser des actes qui valorisent tout ce que Dieu a placé en toi. 

Alors ne te focalise pas sur les imperfections ou les échecs des autres (la paille dans leur œil) en oubliant tes propres fardeaux et faiblesses (la poutre qui est dans ton œil).
Jacques 1:20 nous dit que la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. 
Si tu ne sais pas te débarrasser des blessures causées par les gens dans ton passé, tu seras amer et toxique dans tes relations du présent et tu saboteras ton avenir. 
Cela ne veut pas dire que c’est facile d’oublier. 

Dans mon livre intitulé « Une vie rêvée » sous-titre « la différence qui fait la différence », je partage ma propre histoire, mon parcours, mes batailles et mes victoires. Cela vous aidera à comprendre comment entrer dans le processus de la guérison intérieure et comment Dieu peut se glorifier dans votre vie malgré tout ce que vous avez enduré. 
Mon livre sort en 2020.
Je suis aussi en formation coach de vie et conférencière.
J’ai intégré récemment une organisation reconnue comme numéro 1 mondial du coaching en leadership. Je vous en parlerai un peu plus en 2020. 

Je mets mes services d’accompagnement au profit de tous ceux qui seront intéressés. Ça sera du coaching professionnel avec du matériel testé et certifié efficace. 

La servante de Dieu que je suis n’est pas limitée à prêcher sur la chaire de l’église ou à ne servir que les chrétiens. Dieu m’a donné un large champ d’action. 

Matthieu 5: 44-46
« Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même?»

- Coach Nanou Mukolonga -

mardi 3 décembre 2019

Bonne année 2020 ! Le ciel témoignera en ta faveur



Tu as servi Dieu (et continue à le servir) avec zèle, sacrifices et obéissance. Sache que si les hommes ne témoignent pas en ta faveur, le ciel le fera.

Question: 
Servante de Dieu, mais quel est le message pour l'année 2020. Dieu n'a pas parlé?

Réponse: 
Comme le Père a témoigné en faveur du Fils, le Ciel s’apprête à témoigner en ta faveur avec des récompenses à la clé, la justice divine, la restauration de tes années de labeur sans reconnaissance et de tes prières secrètes.


Bonne année 2020 à l'avance!#Tabularasa

1 Jean 5:7-8 
"Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord".

lundi 2 décembre 2019

Le combat interne de chaque homme (au masculin)

À un certain stade de sa vie, chaque homme (au masculin) a un combat interne intense à mener car il doit être le chef de sa famille. Il porte en lui un leadership naturel que le diable attaque souvent pour ruiner la société et déséquilibrer les familles, les enfants. 


Chers hommes (époux, potentiels et futurs époux), nous sommes conscients du combat que vous menez. Mais aidez-nous aussi à vous aider. Ne nous détruisez pas dans votre processus de combat interne.


Les hommes que nous rencontrons (maris, fiancés, frères, pasteurs, etc) ont souvent des batailles silencieuses qu’ils ne peuvent pas toujours partager avec tous. Ils souffrent en silence. L’ego masculin. Leur honneur en jeu. Les jugements de la société. Etc. Le Jacob (manipulateur) en chaque homme se bat avec l’Israel (Dieu a prévalu dans la lutte) qui doit naître. Et les deux personnalités se battent avec Dieu qui veut en tuer une et laisser une côte cassée à l’autre. Toi la femme qui comprend cela et rencontre cet homme dans sa saison d’intenses batailles internes, sache que tu as un risque à prendre dans ta décision. Car ça pourrait affecter toute ta vie et ta destinée si cet homme est têtu et égoïste dans son combat. Resteras-tu pour te battre avec lui dans ce ring sachant que ta vie est mise à risque et tu n’es pas suffisamment protégée? Rejoindras-tu la foule pour critiquer cet homme dans ses mauvaises décisions et actions? Ou sortiras-tu tout simplement de ce terrain de guerre devenu trop dangereux pour toi en souhaitant bonne chance à la prochaine femme qui entrera? Trois options, trois décisions difficiles à prendre. Certains hommes ne savent pas faciliter la tâche aux femmes qui les aiment et les soutiennent dans ces moments difficiles de leurs vies. Mais Jacob avait su faciliter la tache à sa femme. Il savait ce qui l’attendait. Ainsi il avait protégé sa femme, ses deux servantes et ses onze enfants en les faisant passer avant de l’autre côté du gué de Jabbok. 


Jabbok signifie en hébreu “se vider complètement, se dépouiller”. La Bible dit que Jacob était resté SEUL et il a lutté toute la nuit. 


Genèse 32:24 “Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore”.


Homme, as-tu de la compassion comme Jacob pour la femme et les enfants (y compris futurs enfants) que tu aimes? Ou veux-tu qu’elle subisse aussi tes coups par répercussions émotionnelles car tu ne t’es suffisamment pas bien vidé de ta colère interne et de ton passé douloureux?


Aujourd’hui j’enseigne l’évangile thérapeutique car les blessures émotionnelles font plus de dégâts qu’on ne l’imagine. Elles retardent des destinées et sabotent les relations. Nous, église, avons passé beaucoup plus de temps et bourré les chrétiens d’enseignements sur les ennemis extérieurs. Mais qu’en est-il des démons intérieurs qui sont encore plus nuisibles car ils se cachent bien derrière les dons spirituels et les activités religieuses visibles? 


À suivre...dans une conférence, un séminaire ou un programme que le Seigneur nous mettra à cœur d’organiser le moment venu. 


- apôtre Nanou Mukolonga -

dimanche 1 décembre 2019

Les choses qui appartiennent à ta paix en 2020


Jésus pleura sur Jérusalem car cette ville n'avait pas reconnu le temps de sa visitation.

Luc 19:41-42 "Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux".

Certaines situations nous poussent à pleurer lorsque la connaissance partielle, l'aveuglement spirituel, l’entêtement intellectuel et l'ignorance des temps prophétiques font manquer à plusieurs leurs destinées. 
Oui, certains ne reconnaissent pas lorsque Dieu les a visité car ils s'attachent encore à la façon de voir, d'entendre et de recevoir d'avant. Ils manquent leur bénédiction car ils ont voulu la conformer à leur déformation visuelle ou à leur entendement biaisé de la visitation.

Dans cette nouvelle décennie dans laquelle nous entrons à partir de 2020, il y aura une accélération des visitations divines sous plusieurs formes. 
Cela exigera de nous de la souplesse et de l'audace pour aller à contre courant, faire ce que nous n'avons jamais fait, afin d'obtenir ce que nous n'avons encore jamais obtenu. Cette décennie favorisera les courageux. 

"Fortifie-toi, prends courage et agis" disait David à son fils Salomon dans 1 Chroniques 28:20. 
"Fortifie-toi et prends courage" disait l’Éternel à Josué ( Josué 1:1-9).

Le courage ne va pas sans la foi. Aie la foi pour ce que Dieu te demande de faire, ce en quoi tu crois et fonce sans attendre. Les portes s'ouvriront comme un flash et se refermeront aussitôt. Tu dois avoir de la rapidité pour y entrer et l'audace pour y progresser. Beaucoup de changements auront lieu dans cette décennie au niveau des écosystèmes des nations, de l'église mais également au niveau des positionnements des individus que Dieu a préparé pour entrer dans leur destinée. C'est une décennie de l'accélération et du changement. 
Si tu t'attends encore à recevoir l'approbation des autres pour entrer par la porte que Dieu ouvre devant toi, cette porte ne t'attendra pas. Sache que tout le monde ne verra pas non plus ta porte. Elle est tienne pour une raison précise. Elle s'ouvre devant toi et non pas devant un jury d'approbation. Cela peut être inconfortable car personne n'aime être critiqué négativement, incompris ou jugé injustement. 
Mais c'est le prix que tous les grands, tous ceux qui sont entrés dans l'histoire et tous ceux qui ont gagné des batailles ont payé. 
Dans cette décennie Dieu veut travailler avec ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui réclament leurs territoires dans les paroles et dans les actes. Les tièdes risquent d’être vomis (Apocalypse 3:16). 
L'accomplissement de la destinée demande de l'audace. 
Décembre 2019 fait baisser le rideau sur certaines situations qui ont perduré. C'est le couloir qui mène à ta porte. Reste à l'écoute de Dieu et entre par le chemin qu'il t'indiquera. Il y a des victoires merveilleuses de l'autre coté. Il y a des chants mélodieux, des chants d’allégresse qui nous attendent de l'autre coté. Mais Dieu doit te visiter pour t'instruire et te guider. Reconnaîtras-tu sa visitation?

Demeure bénis! Bonne année 2020

- Apôtre Nanou Mukolonga -