Marche avec ceux qui ont une révélation de ce que tu es et qui agissent envers toi en alignement avec cette révélation. Pas ceux qui se fient aux impressions des autres te concernant.
Car les impressions sont trompeuses, biaisées et facilement corruptibles par les agendas cachés et les ressentiments personnels.
Jésus-Christ a demandé un jour à ses disciples ce que les gens disaient qu’il était et ce que les disciples eux-mêmes pensaient qu’il était.
Et ceux qui l’observaient de loin, et les disciples qui vivaient avec lui tous les jours, aucun n’a pu répondre correctement à cette question. L’effet des impressions!
Seul Pierre répondit correctement mais par révélation. N’eut été la révélation de l’Esprit de Dieu, Pierre aurait aussi pu se tromper comme tous les autres. (Matthieu 16:17).
La chair et le sang peuvent dire beaucoup de choses sur toi en fonction de leurs attentes égoïstes. Mais c’est ce que l’Esprit dit de toi qui compte.
Il y a des gens dont on a dit beaucoup de mauvaises choses à cause de leurs apparences ou des rumeurs venant des personnes qui n’avaient pas pu obtenir ce qu’ils voulaient de ces gens là. Mais en les approchant moi-même je me suis fait ma propre idée d’eux et j’ai compris que les ouïe-dire sont dangereux.
Faisons preuve de personnalité en ayant un sens de jugement personnel sur les choses et sur les gens. Demandons surtout la jugeote de l’Esprit-Saint.
Les frères de David ne l’aimaient pas et le traitaient d’arrogant publiquement (1 Samuel 17:28).
Les frères de Joseph ne l’aimaient pas non plus et ont cherché à le tuer par jalousie (Genèse 37:18-20).
Les frères biologiques de Jésus-Christ lui-même et les habitants de sa propre ville (Nazareth) ne croyaient pas en lui et faisaient de l’ironie à son sujet ( Jean 7: 1-8)😎.
Est-ce que cela a empêché à David, Joseph ou Jésus-Christ d’accomplir ce qu’ils devaient accomplir? Leurs accusateurs ou leurs critiques ont fini par se mordre les doigts.
Recevoir des conseils et des avis extérieurs c’est bien. Mais si toutes les décisions importantes de ta vie et les jugements de valeur dépendent de ce que les gens disent ou pensent alors tu risquerais de passer souvent à côté de tes bénédictions. En ce moment-là tu vivras pour la validation extérieure. Et c'est dommage! Que Dieu nous aide.
Galates 1:10
"Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ."
"Nanou Mukolonga A.M
Audaces fortuna juvat

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire