dimanche 1 décembre 2019

Les choses qui appartiennent à ta paix en 2020


Jésus pleura sur Jérusalem car cette ville n'avait pas reconnu le temps de sa visitation.

Luc 19:41-42 "Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux".

Certaines situations nous poussent à pleurer lorsque la connaissance partielle, l'aveuglement spirituel, l’entêtement intellectuel et l'ignorance des temps prophétiques font manquer à plusieurs leurs destinées. 
Oui, certains ne reconnaissent pas lorsque Dieu les a visité car ils s'attachent encore à la façon de voir, d'entendre et de recevoir d'avant. Ils manquent leur bénédiction car ils ont voulu la conformer à leur déformation visuelle ou à leur entendement biaisé de la visitation.

Dans cette nouvelle décennie dans laquelle nous entrons à partir de 2020, il y aura une accélération des visitations divines sous plusieurs formes. 
Cela exigera de nous de la souplesse et de l'audace pour aller à contre courant, faire ce que nous n'avons jamais fait, afin d'obtenir ce que nous n'avons encore jamais obtenu. Cette décennie favorisera les courageux. 

"Fortifie-toi, prends courage et agis" disait David à son fils Salomon dans 1 Chroniques 28:20. 
"Fortifie-toi et prends courage" disait l’Éternel à Josué ( Josué 1:1-9).

Le courage ne va pas sans la foi. Aie la foi pour ce que Dieu te demande de faire, ce en quoi tu crois et fonce sans attendre. Les portes s'ouvriront comme un flash et se refermeront aussitôt. Tu dois avoir de la rapidité pour y entrer et l'audace pour y progresser. Beaucoup de changements auront lieu dans cette décennie au niveau des écosystèmes des nations, de l'église mais également au niveau des positionnements des individus que Dieu a préparé pour entrer dans leur destinée. C'est une décennie de l'accélération et du changement. 
Si tu t'attends encore à recevoir l'approbation des autres pour entrer par la porte que Dieu ouvre devant toi, cette porte ne t'attendra pas. Sache que tout le monde ne verra pas non plus ta porte. Elle est tienne pour une raison précise. Elle s'ouvre devant toi et non pas devant un jury d'approbation. Cela peut être inconfortable car personne n'aime être critiqué négativement, incompris ou jugé injustement. 
Mais c'est le prix que tous les grands, tous ceux qui sont entrés dans l'histoire et tous ceux qui ont gagné des batailles ont payé. 
Dans cette décennie Dieu veut travailler avec ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui réclament leurs territoires dans les paroles et dans les actes. Les tièdes risquent d’être vomis (Apocalypse 3:16). 
L'accomplissement de la destinée demande de l'audace. 
Décembre 2019 fait baisser le rideau sur certaines situations qui ont perduré. C'est le couloir qui mène à ta porte. Reste à l'écoute de Dieu et entre par le chemin qu'il t'indiquera. Il y a des victoires merveilleuses de l'autre coté. Il y a des chants mélodieux, des chants d’allégresse qui nous attendent de l'autre coté. Mais Dieu doit te visiter pour t'instruire et te guider. Reconnaîtras-tu sa visitation?

Demeure bénis! Bonne année 2020

- Apôtre Nanou Mukolonga -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire