Parmi les résolutions ou prières de fin d’année, plusieurs disent : « Je veux trouver l’amour ».
Mais entre Janvier et Décembre, certains tombent sur des versions déséquilibrées de l’amour qui laissent leurs cœurs et leurs vies en pièces. Ils/elles se disent alors: « l’amour n’est pas fait pour moi, autant oublier et vivre ma vie de façon égoïste ».
Ils regrettent d’avoir investi autant d’énergie, de temps et de prières à bâtir une relation sans garantie solide du lendemain. L’amertume s’installe et crée des rejetons qui minent le futur.
Je veux encourager une personne aujourd’hui :
L’amour est fait pour toi.
Tu es tellement magnifique de l’intérieur à l’extérieur que tu mérites d’être mieux aimé (e). Ne te condamne pas à cause des échecs d’hier.
Tu es un diamant qui attend de briller dans la vie d’une personne qui reconnaîtra ta valeur et te traitera en conséquence.
Je prie que le ciel t’envoie quelqu’un ou quelqu’une qui te chérira et ne t’utilisera pas comme un trophée pour justifier sa sortie de la solitude. Une personne qui sera consistante en tout point de vue et dont les actes s’aligneront avec ses paroles. Une personne qui ne te donnera aucune raison de douter ou de suspecter car sa confiance ne s’abreuvera pas à des sources négatives d’insécurité dans son passé.
Une personne qui saura que le respect implique respecter ton histoire, tes douleurs, tes combats, ton intimité, tes rêves et les confidences que tu lui fais. Une personne avec qui tu n’auras pas peur d’être vulnérable.
Mais surtout une personne sur qui tu pourras compter en tout temps et qui ne te laissera pas perdre les choses précieuses dans ta vie en regardant comme un observateur, juge et critique. Quand le monde te condamnera et te jugera, cette personne te défendra et te couvrira. L’amour ne se conjugue pas. Il se prouve et se vit pour convaincre même les plus sceptiques.
Parce que la bénédiction de l’Eternel enrichit et ne se fait suivre d’aucun chagrin (Proverbes 11:22). Tu dois te sentir enrichi (e) intérieurement et tu dois aussi sentir que tu enrichis ton partenaire. L’amour ce n’est pas le sexe. Un partenaire qui émoustille tes désirs sexuels mais attriste ton âme, est-ce une bénédiction?
Parce que la paix du cœur et la joie sont primordiales dans une relation de couple.
Parce que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique...l’amour qui ne sait que prendre sans donner en retour est un amour déséquilibré.
Le plus important dans tout cela c’est d’abord cette question : « est-ce que tu t’aimes toi-même ? ».
Avant d’attendre l’amour extérieur pour combler le vide en toi, comment te traites-tu toi-même ? Car si tu n’as aucun sens de la valeur personnelle que Dieu te donne, tu te laisseras traiter n’importe comment par n’importe qui. Tu seras tellement désespéré (e) pour être accepté (e) et aimé (e) que tu attireras les vibrations négatives des manipulateurs ou manipulatrices des émotions. Tu ne sauras pas discerner les inconsistances et anomalies dans une relation. Et lorsque le vrai amour se présentera un jour, tu ne sauras même pas comment le traiter car tu répliqueras les mécanismes de défense de ton passé dans le présent. Guéris bien intérieurement avant de t’embarquer dans une nouvelle relation.
L’amour n’est pas une compétition. Tu dois être prêt (e).
Marc 12:31
« Voici le second: Tu aimeras ton prochain COMME TOI-MÊME. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là ».
Nous méritons tous le meilleur 🌹
Bonne année 2020 à tous 😘

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire